Améliorations > Zones et planètes

Auteur : m4x
26/11/07 23h27 | 60 Galan 3726

Sur le sujet des missiles nucléaires créé par Zeross, j'ai lancé une idée qui n'a pas été relevée, je me permets de la détailler de manière plus claire ici-même.

L'idée serait de créer des zones sur chacune des planètes des zones assimilables à des continents, si on veut. Chacune de ces zones serait clairement définie dès le départ par rapport aux autres, ce qui permettrait plusieurs avantages :
- Calcul des dommages collatéraux en cas de missile nucléaire, les états de la même zone ou des zones adjacentes au territoire appartenant à une zone ciblée seraient touchés par les radiations.
- Evènements aléatoires touchant une planète : même effet que ci-dessus.
- Tout ce qui provoquerait des dommages/nuisances de zone pourrait être appliqué aux territoires adjacents ( sort de peste, voir une amé de zeross ? )
- Temps de déplacement : durée réduite pour les déplacements entre deux zones proches.
- Eventuelle taxe commerciale : les taxes pourraient être calculées en fonction de la distance entre les planètes en plus des éventuelles taxes des marchés, etc. Les galacticains auraient donc un net avantage sur les autres, niveau commerce, et il se ferait vraiment ressentir.
- Données RP, phénomènes météoroliques mineurs, comme la nuit, la pluie, le soleil, toussa, qui pourraient apporter des précisions sur le RP et éventuellement sur le moral, toussa.

Voici en gros mon idée, si vous avez des choses à rajouter/critiquer, c'est à vous.

Auteur : Zeross
26/11/07 23h45 | 60 Galan 3726

On pourrait pousser l'idée plus loin en creant des données géographiques de la planete avec des avantages et des inconveniant.

Exemple (qui n'a rien a voir avec le rp de c2g ^^) : une "zone" (je dirais plutot un continent) comme le japon. sur cette zone il se produirait de temps en temps des seismes (qui feront quelques faibles degats) mais grace a l'ocean proche et la peche abondante la nouriture se recolte un poil plus vite.

Auteur : hestios
26/11/07 23h47 | 60 Galan 3726

Des zones géographiques oui ^^D
Avec des frontières, et pouvoir attaquer rapidement les états proches :D

Auteur : m4x
26/11/07 23h49 | 60 Galan 3726

Territoires, on ne parle plus d'états.
Ze, je suis aussi pour ton idée, mais je me demande si ce ne serait pas pousser le détail un petit peu loin ^^

Auteur : Zeross
26/11/07 23h53 | 60 Galan 3726

Bah question code cela ne changerait pas bcp plus et permetrait d'avoir quelques faibles difference entre états de la même planetes (Zé, le combat contre l'uniformité des joueurs^^).

Hestios => on ne parle pas d'un details états par états mais de zones. En gros au debut on choisit "Galactica" puis "quel continent ?". Faire une carte precise à l'état pret complexifirait bcp trop je pense...

Auteur : m4x
26/11/07 23h55 | 60 Galan 3726

Sachant que chaque territoire est en expension constante, c'est impossible de faire une carte état par état, c'est bien pour cela que j'ai proposé l'idée de " continent ", même si je préfère l'idée de zone, rien que pour le contre exemple de tchernobyl s'arrêtant à la frontière française :p

Auteur : Aurel
27/11/07 22h07 | 61 Galan 3726

Plutôt d'accord a priori :)

Auteur : Zeross
28/11/07 22h07 | 62 Galan 3726

Mais Aurel.... tu sais que ca va te multiplier par environ 4 le nombre de nom à cherché ? :lol:


Et d'accord pour quoi ? l'idée de max seule ou celle que j'ai proposé aussi ? ^^

Auteur : Aurel
28/11/07 23h12 | 62 Galan 3726

On doit pouvoir se débrouiller sans noms... non ? :s

Ton idée, Ze, implique beaucoup plus de travail de recherche pour fixer tout ça. On verra suivant le cours du développement ^^