Améliorations > Organisation des troupes
Auteur : hestios
26/11/07 23h46 | 60 Galan 3726
Une autre idée m'a germée avec tous ces trucs proposés:
-Pouvoir organiser l'ordre d'attaque. Ce qui rendrais plus réaliste et donnerait un côté plus stratégique au jeu.
Je m'explique :
Une flotte comme tout mouvement de force militaire s'organise toujours selon un ordre défini en fonction des besoins (exemple : artillerie derrière, chasseurs nucléaire en premier, suivis des chars plasma, etc) et il semble logique qu'il n'est pas réalisable voir intéressant d'attaquer en grosse cohue avec l'artillerie au coté des technoguerriers se faisant rouler dessus par les chars plasma.
Ce qui permettrai de rendre des combats plus intéressants , par exemple une flotte avec les chars nucléaire (qui attaque que sol) en premier contre une flotte avec les chasseurs en premier cela aurait pour effet de voir les chars se faire décimer sans qu'ils atteignent d'autres unités.
Au fur et à mesure des tour chaque unité arrive, les combats seraient alors plus long et demanderait de s'organiser en fonction de ce qu'on sait de la formation "habituelle" de l'ennemie.
On aurait alors au début par exemple chasseur contre chars,
Puis unité restantes (char et chasseur seul une partie aura été détruite (sauf rapport de force extrêmement disproportionner où il ne reste que les gagnants) + nouvelles unités contre les deuxièmes unités
Les tours suivant pour rééquilibrer les unités 3 et 4 par exemple pourraient attaquer en même temps, etc.
Les gros porteurs seraient répartis chacun a sa portance en unités (donc 1 gros porteur serait présent au tour en même temps pour 100 mages, etc).
Le reste serait décidé de où les placer.
Peut être aussi diviser les unités, par exemple pour faire chasseur, suivit de chars suivit d'autres chasseurs.
C'est pas encore tout au point mais je vais réfléchir comment équilibrer/améliorer.
Des idées/avis ? ^^D
Auteur : m4x
26/11/07 23h48 | 60 Galan 3726
Contre, pour des questions de game-play... Plus réellement de stratégie mais du gros hasard la dedans, ou alors un énorme avantage pour l'attaquant si on prend en compte l'espionnage. ( un espion pourrait connaitre l'ordre d'attaque des troupes du défenseur, et donc adapter ). De plus, j'ai déjà proposé quelque chose d'à peu près similaire à Aurel, ça a été rejeté ^^
Auteur : Zeross
26/11/07 23h51 | 60 Galan 3726
Mais si deux unitées peuvent pas etre dans le même tours d'atatque cela va trop complexifier l'algo de combat...
Même sans cela je reste sceptique sur l'aspect algorithme. a mon avis c'est trop lourd a gerer.