Améliorations > Upgrade des unités

Auteur : Makhno
21/12/07 10h53 | 10 Aquan 3726

Je voulais savoir s'il serait possible de mettre en place un upgrade des unités? => Le croiseur , moyennant finance qui devient cuirrassiers ou le transport qui devient gros porteur (tout en respectant un certain delais de remise a niveau comme IRL).

Désolé si cette amé a deja ete proposée , mais je ne l'ai po trouvée...

Auteur : Lord Yu
21/12/07 10h59 | 10 Aquan 3726

J'aime bien cette idéé, il faudrait mettre un hiérarchie dans les unités en partant du technoguerrier.

Auteur : Mistofeles
21/12/07 11h38 | 10 Aquan 3726

Ca avait déjà été dit je crois. Si je me souviens bien, il avait été dit que ca serait pris en compte pour la V3 mais pas sur :?

Auteur : Aurel
21/12/07 11h44 | 10 Aquan 3726

Je ne crois pas que cela a été dit, non '^^

Mais bon, je vois mal comment on peut transformer, par exemple, un croiseur de 150 mètres de long en cuirassier de 300 mètres de long ;)
(chifrres au hasard :p)

L'upgrade n'est pas "évidente", je ne pense pas que ce soit possible d'un point de vue rp.

Quant au point de vue gameplay, imposer une telle hiérarchie signifie seulement que les unités supérieures sont "les mêmes, mais en mieux", ce qui contredit un peu ma vision du jeu ou, dans la mesure du possible, chaque unité a sa spécificité.

Auteur : Namaj Vüenthal
21/12/07 12h53 | 10 Aquan 3726

Aurel a tout dit. On ne met pas à jour une unité, sauf si tu la nettoies...
Et si on faisait cela, pour le rendu, il faudrait que ça soit plus cher que d'acheter une unité neuve car le boulot est long, découpé les taules de nouveau, changer l'intérieur, rajouter des compartiments...

Auteur : Kossnei
21/12/07 13h10 | 10 Aquan 3726

...mais l'unité serait déjà construite. C'est un avantage, même s'il y a perte de rendement, tu peux améliorer des unités que, par exemple, tu as envoûtées.

Auteur : Mistofeles
21/12/07 14h39 | 10 Aquan 3726

une fois dans la flotte envouteuse, va faire une distinction entre un chasseur envouté et un chasseur normal dans la base de donnée actuelle ^^'

Auteur : hestios
21/12/07 17h43 | 10 Aquan 3726

au moins récupérer des pièces alors :D (acier,espace,etc)

Auteur : Kétanolan
21/12/07 23h26 | 10 Aquan 3726

comme misto je pense qu'une amé similaire a été proposée dans mes souvenirs.

Mais en fait il s'agissait d'échange d'unité je crois ou dans le genre. Ce qui n'est pas une mauvaise idée.

Auteur : Kossnei
22/12/07 10h25 | 11 Aquan 3726

Kétanolan :
comme misto je pense qu'une amé similaire a été proposée dans mes souvenirs.

Mais en fait il s'agissait d'échange d'unité je crois ou dans le genre. Ce qui n'est pas une mauvaise idée.


Refusée parce qu'elle favorisait les multis. ;)

Mistofeles :
une fois dans la flotte envouteuse, va faire une distinction entre un chasseur envouté et un chasseur normal dans la base de donnée actuelle ^^'


J'ai jamais parlé de ça, j'dis simplement que si tu envoûtes un chasseur et que tu le fais évoluer en nuclé, tu y gagnes par rapport à créer un chasseur nucléaire, puis le construire. Je doute qu'on ait besoin de faire une distinction, le système actuel permet absolument cela :)

Auteur : Makhno
22/12/07 11h48 | 11 Aquan 3726

Aurel :Ce que je voulais dire ,c'est que IRL , cela coute moins cher de prendre un vieux chasseur et de "l'upgrader" plutot que d'en construire un (cf. mig29 pour le plus commun [idem pour de nombreux chars.]) et du coup de changer ses systemes d'armement et sa mission finale. Ce qui permet aux joueurs ayant une strategie bien precise de ne pas avoir des tonnes d'unités du temps des debuts noobesque. :)

Apres je me doute que ce sera detourné mais je voulais juste soumettre l'idée au cas ou....

Loin de moi l'idée de denaturer le jeux...

Auteur : jp
22/12/07 14h58 | 11 Aquan 3726

Ouais mais sa doit être chiant a codé ce bazard ^^

j'imagine le mec il veut upgrader son chasseur .

bon il à décider de rajouter une clim , car il fais chaud dans con cockpit , aussi il faidrais un système d'air bag pour les crach , et aussi un systeme de guidage par gps .

Donc tu vois j'abuse peut être un peu , mais sa peut aller chercher très loin .

Moi je penserai plus pour une evolution des mages ou un truc de se genre , plus le mage se bat , plus il ateint un niveau superieur dans son domaine ( comme les ceintures au judo) c'est carrement plus logique et censé ( je ne parle pas des evolutions déjà faites a l'officier )

Auteur : Mistofeles
22/12/07 15h45 | 11 Aquan 3726

jp :

Moi je penserai plus pour une evolution des mages ou un truc de se genre , plus le mage se bat , plus il ateint un niveau superieur dans son domaine ( comme les ceintures au judo) c'est carrement plus logique et censé ( je ne parle pas des evolutions déjà faites a l'officier )


Sur l'idée des mages, j'avais pensé à autre chose. Une réaffectation des mages. Genre un mage bois, pourrait, par apprentissage, devenir un mage feu. C'est vrai, un mage est un mage, seul leurs sorts font la difference entre eux. Pourquoi ne pourrais-t-on pas réaffecter ses mages?

Auteur : endymion
22/12/07 15h52 | 11 Aquan 3726

C'est un peu comme un philosophe... il a été formé dans une école particulière avec une mentalité particulière donc bon...difficile de l'oublier même avec l'apprentissage. Ce qui serait amusant mais difficile au niveau du gameplay c'est de faire des mages neutres qui développeraient des affinités.

Genre:

J'enrole 500 mages, sur les 500 y en a 100 qui deviennent mages feux, 50 eau, 25 bois, 250 métal et 75 terre, mais c'est une autre histoire^^

Auteur : Namaj Vüenthal
23/12/07 16h09 | 12 Aquan 3726

Makhno :
Aurel :Ce que je voulais dire ,c'est que IRL , cela coute moins cher de prendre un vieux chasseur et de "l'upgrader" plutot que d'en construire un (cf. mig29 pour le plus commun [idem pour de nombreux chars.]).


entre un mi 29 et un antonov, y'a une petite différence :D

Auteur : hestios
23/12/07 22h35 | 12 Aquan 3726

:
Sur l'idée des mages, j'avais pensé à autre chose. Une réaffectation des mages. Genre un mage bois, pourrait, par apprentissage, devenir un mage feu. C'est vrai, un mage est un mage, seul leurs sorts font la difference entre eux. Pourquoi ne pourrais-t-on pas réaffecter ses mages?


le soucis c'est pour expliquer qu'un mage bois oubli les sorts de bois pour des sorts de feu...
à la limite après 1 gros apprentissage devenir maitre mage.

Auteur : Iwachika Sakazusa
24/12/07 02h42 | 13 Aquan 3726

ouep plus logique! après apprentissage devenir maitre mage en apprenant a maitriser les autres elements!


pour l uprade des units; je dirasiq ue en effet cela coute plus cher irl de redecouper un vaisseau que de le construir a base de rien.

Par contre evolution possible je dirais pour quelque sunits qd meme :


chasseur ---> chasseurs nucleaires

chars lazer <---> chars plasma (suffit de changer les sytèmes internes)

mage élé -----> Maitre mage

Leurres ----> leurres a"riens (suffit d y rajouter des ailes xD)

char laser / char plasma ---> char nucleaires (coute cher aussi)

techno guerrier ---> techno pretre



enfin je pense que dans se sens ce serait plus censé ... non?

Auteur : Mistofeles
24/12/07 13h52 | 13 Aquan 3726

pour le char laser en char plasma, tu trouve ça logique que l'amélioration diminue la défense de l'unité? :/

Auteur : Doxman
24/12/07 13h57 | 13 Aquan 3726

On peut améliorer une unité, mais dans un soucis d'économie on ne va pas arranger son blindage, même si l'usage de projectiles plus puissants affaiblis relativement sa résistance aux chocs qui surviendraient dans les secondes qui ont suivis le frappe : en situation de combat quoi.

En Rp, tout est justifiable selon moi. Ce qu'il faut c'est se placer d'un point de vu gameplay. Qu'est-ce qui offre la meilleure façon de jouer ? Selon vous.

C'est ça la véritable question je pense.

Auteur : Farell Xarcias
24/12/07 14h03 | 13 Aquan 3726

:
En Rp, tout est justifiable selon moi. Ce qu'il faut c'est se placer d'un point de vu gameplay. Qu'est-ce qui offre la meilleure façon de jouer ? Selon vous.

C'est ça la véritable question je pense.


Ué je suis d'accord avec dox,pour moi c'est qu'est-ce qui donne la meilleur façon de jouer.Tout est justifiable en rp(du moins beaucoup de choses).

Pour te répondre mistofeles,c'est bien sûr tout à fait possible que le char chaser en s'améliorant puisse voir baisser sa défense.Par exemple le char verrait sa mobilité et son canon augmenté au détriment du blindage dont on devrait réduire un peu la masse.

Auteur : Makhno
24/12/07 14h04 | 13 Aquan 3726

+1 Iwa. C'est ce que j'aurai du proposer des le depart ^^D

Mistofeles : L'explication dans l'aide est convaincante dans la mesure où elle justifie l'augmentation de puissance par la diminution du blindage a cause du poid du canon afin de ne pas perdre de mobilité .
Dans le cas du char laser changé en plasma , on enleve des bout de blindage afin de garder un poid convenable...

Namaj : Je n'ai pas dit le contraire mais entre un Mig 29 des années 70 et un modernisé aujourdhui , ca pourrait correspondre a un chasseur simple et a un chasseur nuk. :)
Certains pays n'ayant pas les moyens de se payer un rafale ou un leclerc ^^D (qui a dit qu'ils n'en voulaient pas? :D ) preferent recycler et rerecycler leurs vieilleries (il y a encore des chars des années 50 en Russie qui sont mordenisées et qui peuvent faire de bonnes choses sur un champ de bataille).

Ou pour correspondre a ce qu'a dit Aurel a propos de la finalite de chaque unite , plutot que de parler de modernisation , on pourrait penser que cela pourrait correspondre a la tactique du joueur a un moment precis qui ne se justifie plus quelques temps apres , donc besoin de reorganiser les forces pour coller aux nouvelles "doctrines de combats".

Je trouvais juste interressant d'integrer cette souplesse dans c2g.Perso , il y a des unités dont je ne veut plus mais mon radinisme m'empeche de les sacrifier pour rien alors que je pourrais upgrader la plupart en version differente (disons une reorganisation tactique :) ). Apres mettre en oeuvre est une autre chose :D

Auteur : Mistofeles
24/12/07 14h29 | 13 Aquan 3726

Je suis bien d'accord sur le fait que ce soit possible. Cependant je ne trouve pas ca logique. Ameliorer quelque chose c'est le rendre meilleur. Or si on enleve du blindage et qu'on augmente l'attaque. Au final on fait quelque chose d totalement different, et non pas quelque chose d'amélioré.

Il n'y a donc pas de raison de considerer le char plasma comme une amélioration du char laser. Encore moins pour le nucléaire qui perd sa faculté de tir aérien....

Dans ce cas là, il est different, donc aucune raison logique pour un chef d'état d'interchanger ces chars.

Puis le problème, c'est que si on permet l'évolution char laser=>char plasma=>char nuc. Tout le monde ne fera que des chars laser, et les fera évoluer au bon vouloir du moment. C'est nul niveau strategie... :?

Auteur : Doxman
24/12/07 14h32 | 13 Aquan 3726

Mistofeles :
Puis le problème, c'est que si on permet l'évolution char laser=>char plasma=>char nuc. Tout le monde ne fera que des chars laser, et les fera évoluer au bon vouloir du moment. C'est nul niveau strategie... :?


Là, je suis fondamentalement d'accord. C2G deviendrait un jeux de bourrin, il l'est déjà pas mal. Donc pas besoin d'aggraver son cas ;-)

Auteur : Iwachika Sakazusa
24/12/07 15h00 | 13 Aquan 3726

:
Il n'y a donc pas de raison de considerer le char plasma comme une amélioration du char laser. Encore moins pour le nucléaire qui perd sa faculté de tir aérien....


le char plasma tire en l'air! c'est une amélioration! mais les lazers ne le permettent pas on doit donc changer l'armement afin de le perfectionné mais le probleme reste que pour pouvoir tiré au maximum de sa puissance, le char doit etre capable de se deplacer plus vit afin de mieux cibler ces proies aeriennes d'ou on est obligé d'en reduire le blindage pour plus de mobilité (ceci peut etre une des explications qui fait que le char plasma devient une grosse amélioration du char lazer.)

Apres,

:
Puis le problème, c'est que si on permet l'évolution char laser=>char plasma=>char nuc. Tout le monde ne fera que des chars laser, et les fera évoluer au bon vouloir du moment. C'est nul niveau strategie... Confused


je répondrais dans ce cas autant rendre la formation peut rentable: il resterait plus rentable d'en construir une nouvelle untié! en somme, au final, certain prefereraient garder ces char pour en refaire des nouveau et d'autres qui veulent absolument changer la stratégie de leur armée le feraient car cela couterait bonbon mais leur serait util au plus haut point....

Auteur : Mistofeles
24/12/07 15h34 | 13 Aquan 3726

Iwachika Sakazusa :

le char plasma tire en l'air! c'est une amélioration! mais les lazers ne le permettent pas[...]


Depuis quand les chars laser ne tirent pas en l'air?
Le laser est l'arme de base dans le BG de C2G, il tire partout, même les solars sont armés de canons lasers.

Et après verification dans l'aide, ils ont bien les prio sol/air de dispo.

Auteur : Iwachika Sakazusa
24/12/07 15h44 | 13 Aquan 3726

oups désolé petite erreur, j'ai confondu avec les nucléaires ! huhu xD

Ok je sors ----->] SORTIE[

Nan >.<

bon et bien disons qu'on améliore sa puissance de feu mais que pour ce faire, il faut enlever l'ancien armement (dont des générateur hypra lourds)
Ton char diminue de poid et donc gagne en rapidité. Cependant pour faire la transformation, tu es obligé de sortir ces generateur en découpant la tole du char affaiblissant par la même sa protection vu que les soudures seront plus fragiles xD

:)