Améliorations > Préfet de planètes

Auteur : Yoshimino Katakuké
14/06/06 21h07 | 55 Volcan 3724

Bon voilà, je pensais qu'il serait bien qu'il y ait un peu de mouvement dans le Rp.
Alorsmon amé consisterait à instaurer des préfets sur chaque planète élus par leurs Etats. Ces préfets aurait le droit de mettre en place une taxe (n'excédent pas 10% parce que avec les nouveaux, les alliances et tout...) quotidienne. Les préfets pourraient donner des conseils pour les habitants de sa planète en disant qui ils peuvent attaquer, quelles recherches développées... Mai bien sûr les Etats auraient toujours un libre choix dans leurs actions. Ils pourraient redistribuer les richesses aux autres Etats mais aussi garder l'argent ramassé ce qui aurait pour incidence de développer des rumeurs (d'ou l'avantage Rp) et des scandales politiques. Les préfets les plus généreux pourront aussi fire l'éloge dans les rps libre cours à l'imagination des dirigeants d'Etats. Des sous-préfets qui seront au nombre de 3 pourraient donner des conseils à leur préfet.
On pourrait encore poser beucoup plus d'action aux préfets mais je vous demande d'abord votre avis si ca vous plait pas pas la peine de développer plus.
Je pense que ce serait quand même un plus pour le Rp et puis ca dynamiserait un peu le conflit inter-planétaire sans toutefois distinguer une véritable lutte.
A vous de voir

Auteur : Agnarh
14/06/06 21h16 | 55 Volcan 3724

mouai ... ca par d'un bon sentiment, mais ca ne me convint pas ...

ca reviens a booster un inconnu contre notre grès, ou à faire des alliances de planetes identiques si on ne veux pas se faire avoir sur la taxe ...

ou alors, une alliance va essayer de placer des préfets sur les quatre planetes, et la, bah ... ca va faire mal ...

vote blanc pour le moment ...

Auteur : Thorin
14/06/06 21h18 | 55 Volcan 3724

pour ;)

mais avec un truc : le préfet ne peut pas se servir lui meme de la taxe récoltée, et la manière dont il la dépense est accessible a tous, de manière transparente.

j'avoue que l'idée d'un système de vote ingame, pour chaque planète me plaît assez.

meme si ca 'engagea pas grand chose comme possibilité ingame, ca peut être sympa =)

Auteur : Yoshimino Katakuké
14/06/06 21h25 | 55 Volcan 3724

Ouai mais je pense que les gens qui votent vont être conscient qu'une alliance voudra être à la tête de la planète si on peut s'exprimer ainsi donc ils ne vont pas être bêtes et vpnt voter pour des gens différents.
Je pense que ce serait bien si les sous-préfets seraient ceux qui obtiennent le plus de voix après le préfet.
Une motion de censure pourra être établie en faisant signer les trois sous préfets pour cela, la motion de censure devra être justifiée et validée par le siège de la Corporation. Une autre élection aura lieu ou l'ancien préfet pourra se présenter à nouveau.
un programme électoral devra être obligatoirement rédigé (sinon il y aura mass candidat).
Je pensais peut-être à instaurer une police qui pourrait opérer sur les Etats contrvenant de la planète et elle se déplacerait avec l'accord du préfet et d'au moins un autre sous-préfet.
Un marché spécifique peut-être mais là ca désavantagerait Galactica ou laors on placerait la taxe à 15 %, mais je ne pense pas que cette idée soit approuvée.
Dites moi, c'est encourageant pour l'instant...

Auteur : Lord Yu
14/06/06 21h34 | 55 Volcan 3724

ouais je trouve d'idée bonne mais ocmme l'a dit Thotho il faut que chaque dépense soit contée par delà les vallées et les montagnes... enfin en avertir tous le monde sur une liste en fait ^^
Après la taxe bah ça fait une taxe de plus :/ donc il faut vraiment la limiter à 1% par exemple.
Il faut 5 sous préfet et qu'une majorité de ceux-ci votent les décisions du préfet pour pouvoir mettre en place la décision, ça peut donner lieu à des boycott,... Après le risque est qu'une alliance soit à la tête de tous. Le préfet à le droit de nommer 1 sous-prefet ou 2, à voir.
Pour le vote ça donnera:

:
M. Le prefet propose de donner X mana à Y: oui non


Après il y'aurait moyen en cas de mécontentement de faire des coups d'états (manière à trouver parce que je n'ai pas envie de me prendre plein d'armée dans la figure pour aider les petits.
Des rumeurs pourraient être mise à jours genre "le préfet à donner X mana à lui même" dans la liste des actions du préfet, c'est l'oeuvre d'un pirate de l'espionnage!

Une fois le coup d'état terminé le nouveau préfet choisit entre prendre la tête de la "préfecture" et relancer un vote (dictature ou non). S'il choisit de reprendre la tête de la préfecture il nomme 2 sous prefet, ce qui laisse un frein à la pluie de ressources sur son état mais pousse les habitant à agir.
Le préfet est élu pour 1 mois, mais au bout de 15 jours les sous-préfet peuvent décider de lancer un vote pour renvoyer le préfet et qu'un nouveau vote de préfet et sous-préfet ai lieu.
Si le vote échoue, le prefet peut décider de renvoyer le sous-prefet et en nommer un autre (décision à prendre avec modération pour le sous-préfet donc).

Voilà ce que j'en pense ^^

Auteur : Yoshimino Katakuké
14/06/06 21h43 | 55 Volcan 3724

Pas mal je trouve tes idées Yu
Mais en ce qui concerne la derniere partie je ne suis pas tout a fait d accord, je pense que le prefet pourrait petre viré à tout moment en lui laissant quand même un délai de 3 jours pour prendre conscience des resposabilités qu il devrait avoir.
Sinon pour les coups d'Etat je pense que faudrait dire disons si le préfet est en dessous de 50 000 d'espace, il ne pourrait plus assurer sa protection et il serait trop risqué de le laisser reprendre la "direction de la planète". Ainsi, celui qui aura mener des attaques répétées sur l'Etat de l'ancien préfet pourrait décider de l'avenir de la place vacante.
Ou alors une action par l'espionnage qui déciderait de l'assassinat du préfet (d'ailleurs je pense à un truc --->>> va ouvrir un autre topic) (qui en fait serait le dirigeant politique de l'Etat, plus de précisions sur le futur topic) et qui donnerait lieu à un autre vote puisque le préfet n'existerait plus et le dirigeant de l'Etat devrait choisir un autre chef politique pour son Etat.

Auteur : Eclair
14/06/06 22h15 | 55 Volcan 3724

l'argents des taxes pourrait non pas etre donné, il y aurait favoritisme et les 6 (sous-)prefets se servirait. Mais cela pourrait ete sous forme d'un batiment offert a tous (l'équivalent d'une route) ?? non? avec les ressources de tous, et puis d'autres choses a voir, je n'ai pas l'idée maintenant!

Auteur : Yoshimino Katakuké
14/06/06 22h20 | 55 Volcan 3724

Ouai comme un bâtiment d'utilité publique ?
Euh ca peut se faire
Une académie des mages publiques ?
Une école d'ingénieurs d'utilité commune ?
On paierait les unités et on les enverrait là bas moyennant un certain cout mais irait plus vite pour se former
Pas une mauvaise idée je trouve :D

Auteur : matsique
14/06/06 22h44 | 55 Volcan 3724

moi je pense qu'il faudrait donner au electeur le choix ou pa de payer les taxe, si il ne paye pas il n'auront pas axes au lieu publique

Auteur : Eclair
14/06/06 23h16 | 55 Volcan 3724

pas d'accord, toi ou tes parents vote(nt)? tu ou ils paie(nt) des impôts meme si le président/maire... n'est pas celui pour lequels tu ou ils as (ont) voté??!!

Auteur : Khendor
14/06/06 23h29 | 55 Volcan 3724

Je suis contre cette idée, je n'accepte pas que qu'un autre déserticain (le préfet) soit "au-dessus" de moi et encore moins le payer. De plus comment pourrait-il parler "au nom d'une planète" alors que les différents états de cette planète se battent entre eux.

Par contre ces prefets pourraient être utile dans un forum concernant les différentes planètes (comme il y avait avant dans l'ancien forum).

Auteur : Black Hawk
15/06/06 12h03 | 56 Volcan 3724

Je suis contre pour les même raison que le précédent post

Auteur : Lord Yu
15/06/06 12h57 | 56 Volcan 3724

Vrabriiik :
l'argents des taxes pourrait non pas etre donné, il y aurait favoritisme et les 6 (sous-)prefets se servirait. Mais cela pourrait ete sous forme d'un batiment offert a tous (l'équivalent d'une route) ?? non? avec les ressources de tous, et puis d'autres choses a voir, je n'ai pas l'idée maintenant!


D'où l'utilité de bien choisir ses préfets et de devoir réagir s'il y'a un problème, c'est fait pour ça que j'ai dit tous ça, ça ferait bouger le jeu

Auteur : Doxman
15/06/06 14h21 | 56 Volcan 3724

Je suis contre. Désolé cousin, mais en fait j'en vois pas la necessité. Et j'ai déjà du mal à filer des trucs à mon alliance, alors une organisation inconnue :oops:

Donc pour les raions ci-dessus, contre 8)

Auteur : Namaj Vüenthal
15/06/06 14h36 | 56 Volcan 3724

les planètes sont à moitié mondialisée, donc c'est pas vraiment un bon truc.
En RP, encore, mais bon.
Il y a la Coropo pour ça ;)

Auteur : Ender
15/06/06 14h56 | 56 Volcan 3724

ouaip.
n'importe quoi quoi ^^

Auteur : Yoshimino Katakuké
15/06/06 15h06 | 56 Volcan 3724

:
Et j'ai déjà du mal à filer des trucs à mon alliance, alors une organisation inconnue


Je le répète, si l'amé est mise en place, la taxe sera infime, de toute faocn vu le nombre d'Etats qui sont sur les planetes ,pas besoin d'avoir une grosse taxe, même 1% serait déjà pas mal...


:
Je suis contre cette idée, je n'accepte pas que qu'un autre déserticain (le préfet) soit "au-dessus" de moi


Toutes les propositions faites au-dessu me pousserait à dire qu'il ne serait pas au-dessus de toi puisqu'il ne dirigerait pas d'Etats :wink:

Auteur : isé
15/06/06 15h37 | 56 Volcan 3724

moi si y a un gars qui me pique mes ressources
meme par un moyen détourné je lui pète la gueule :lol: 8)

Auteur : Khendor
15/06/06 15h42 | 56 Volcan 3724

Yoshimino Katakuké :
pas au-dessus de toi puisqu'il ne dirigerait pas d'Etats :wink:


Mais alors ou est l'intéret d'une taxe?

Auteur : Agnarh
15/06/06 17h50 | 56 Volcan 3724

pareil que les posts précédents, contre, pour les memes raisons ...

et puis ca deviendrai lourd du point de vue gestion des relations ...

en plus, ca fairait 10% taxe de l'alliance, + 15% taxes préfets = 25% taxes au bas mot ... ca commence à faire mal ...

Auteur : Yoshimino Katakuké
15/06/06 20h47 | 56 Volcan 3724

Non pas 15% je pense 10 % grand max ca le ferait, etpuis la encore, ca voudrait dire que les alliances seraient moin décisives donc il y aurait plus d'indeps donc ce serait cool car aujourd'hui faut oblifatoirement être dans une alliance pour s'amuser alors que si on est indep bah tu t'amuses pas tu te fais poutrer.
Et puis les taxes serviraient comme on l'a dit à les reverser soit aux Etats les lus défavorisés ou bien alors construire des bâtiment d'utilité publique.
Je pense sérieusement que ce serait une bonne idée, je vois pas trop qu'est ce qui vous gene étant donné que tout les Etats auront encore une liberté et elle n'en sera pas limité loin de là, elle en sera même accrue...

Auteur : Agnarh
15/06/06 20h52 | 56 Volcan 3724

moi je ne comprend pas la hantise que certaines personnes ont envers les alliances ... pour moi, c'est "vital", car ca permet de ne pas se limiter au jeu, et de créer des liens et d'échanger tout plein de trucs ...

Auteur : Yoshimino Katakuké
15/06/06 20h53 | 56 Volcan 3724

Je n'ai rien contre l'orgnisation des allainces mais contre ce qui est prévu pour les indeps, cela leur permettrait d'avancer plus dans le jeu...