Améliorations > Civils

Auteur : Zeross
19/06/06 13h01 | 60 Volcan 3724

Reprenons les vielles améliorations proposées y a des lustres que je me souvien même plus ce qu'elles avaient donner :D



Donc l'idée serait la prise en compte des civils dans le jeu. On aurait une population de civil qui flucturait celon certains parametres. En gros plus les civils seraient content de notre état, plus ils viendraient. Leur degré de satisfaction augmenterai suivent : l'espace total de l'état (ben oui faut bien les casé ^^), les victoires de l'état (on va chez les gagnant pas chez ceux qui se font tjr tabasser :D), la beauté de l'état (avec creation de structures inutiles telles les immeubles, les jardins, les hopitaux, ecoles etc... ce qui anulerait la necessité de batiments leurres)... et qui baisserait quand on gere mal ces parametres (on se fait trop baffer, on a 1 espace ou aucun batiments civils).


Apres leur utilité reste a trouver, sois aucun et c'est juste pour le fun, sois une forte population donne un bonus de moral a l'armée.

Auteur : isé
19/06/06 13h02 | 60 Volcan 3724

déjà que C2G est compliqué ^^D

Auteur : Zeross
19/06/06 13h05 | 60 Volcan 3724

Et alors ? suffit de l'expliquer clairement dans l'aide. C2G a toujour eu la vocation d'etre compliquer mais complet, si on commence a oublier des aspect de la vie réelle juste parcque on a la flemme de l'expliquer aux nouveaux...

Auteur : isé
19/06/06 13h13 | 60 Volcan 3724

moui mais normalement dans la vie réelle lorsque c'est la guerre on s'amuse pas à construire des écoles et des parcs ^^D

Auteur : Pierre-Boule
19/06/06 13h14 | 60 Volcan 3724

L'idée me parait pas mal, seulement, les avantages sont plutôt dérisoirs ...

J'ai une petite idée, dites moi si elle vous plait :)

Un système d'impot serait instauré, on pourrait donner des pots de vin à notre population ( ce qui augmenterai considérablement notre moral, pouvant aller plus haut que 100), ou alors leur extorquer des crédits. A petite dose, cela n'aurai aucune circonstance sur le moral, mais si on met l'impôt trop élevé, le moral baisserai.

Pour éviter les " j'attaque qqun, je donne de gros pots de vin, j'ai 4 000 de moral ", j'avais penser à ce que le moral ne varie qu'a 00h00, en même tps que les paiments d'impôts.

Auteur : isé
19/06/06 13h16 | 60 Volcan 3724

Moral de vos troupes : 120 (excellent)

hem ça se passe de commentaires ^^D

déjà il faut passer au dessus de 120 et pas de 100 et encore je suis pas certain d'être au max

edit pour etre plus clair dans la suite

tant que cela n'influe pas à trop grande échelle pourquoi pas mais étant donné que le moral monte naturellement :?

Auteur : scipion
19/06/06 13h21 | 60 Volcan 3724

Non si vous voulez faire sa allez jouer a Sim City^^D

Moi je pensais plus a quelque chose de pas controlable par le joueur: disons que en fonction de l'avancement de l'état du joueur, la population civile varie. Mais c'est juste pour faire plus réaliste en fait.

Auteur : Pierre-Boule
19/06/06 13h22 | 60 Volcan 3724

:D

Ouais, bon ça va, une erreur, ça arrive à tlm ^^D

Quand je mentionnais 4000 de moral, ce n'étais qu'un exemple. A mon avis, on ne pourrais pas dépasser les 200 ou 300.
Ou peut être plus, mais le rapport prix/augmentation de moral serait de courbe expo.

Auteur : Zeross
19/06/06 13h22 | 60 Volcan 3724

Scipion :
Moi je pensais plus a quelque chose de pas controlable par le joueur: disons que en fonction de l'avancement de l'état du joueur, la population civile varie. Mais c'est juste pour faire plus réaliste en fait.




En fonction de l'avancement de l'état ? c'est pas exactement ce que j'ai décrit ?


Edit pour pierre boule : 200 ou 300 c'est deja asserr elevé comme augmentation, nan ? je serais plutot pour un petit impot a collecter sur les civils, plus on a de civil plus on gagne de sous et si la taxe est trop importante leur degré de satisfaction baisse.

Auteur : scipion
19/06/06 13h26 | 60 Volcan 3724

SI Zeross et je suis donc d'accord sur ce point.

Mais je suis contre tout ce qui est gestion de ces civiles, je veux juste que ce soit RPtiquement réaliste c'est tout.

Auteur : Zeross
19/06/06 13h28 | 60 Volcan 3724

La seul "gestion" des ces civils que je propose est la creation de decorations pour l'état ce qui resoudrait en même temps le probleme des bâtiments trop fragiles.

Auteur : Lord Yu
19/06/06 13h29 | 60 Volcan 3724

je pense que ça peut être pas mal, mais "pour le fun" dans un premier temps, pour voir ce que ça donne
Enfin j'ai toujours été pour et je le suis toujours ^^

Auteur : isé
19/06/06 13h45 | 60 Volcan 3724

Yu je préfererai un truc de construit avant de dire si je suis pour ou contre

Ze irl les batiments coutent tres peu cher par rapport aux armes en tant de guerre donc je veux que les batiments d'embellissement soient bon marchés

Auteur : Zeross
19/06/06 13h50 | 60 Volcan 3724

Exactement ce que je pensais Isé. Comme ca on pourait construire un nombre raisonable d'embelissement et en cas d'attaque ils se prendraient des degats aussi et donc par la meme occasion protegerais nos batiments militaires (ca fait tres salaud comme technique vous trouvez pas ? :D)

Auteur : isé
19/06/06 13h58 | 60 Volcan 3724

ça fait
les femmes et les enfants devant ^^D


Edit Zeross : mais ca ne donne pas de bonne raisons de flooder :p

bonnes Zeross bonnes et c'est pour flooder pas de flooder


ReEdit Zeross : On ne conteste pas un modo :D et on n'edite pas ses edits :P vais t'envoyer au cachot moi ^^

edit est un raccourci d'éditer :d
ou alors c'est en anglais c'est pareil
ça prend pas de "s" ^^D

Auteur : Namaj Vüenthal
19/06/06 14h03 | 60 Volcan 3724

Bon, enfin quelqu'un a qui j'accorde mon estime. Ze, je t'aimeeee ^^D

Moi j'avais pensé à plein de trucs ^^


. Plus l'Etat est développé militairement, plus les gens viennent, mais des gens maso, des gens qui aiment la dureté, des gens qui sont productifs, bah oui, faut bien qu'ils servent à quelque chose ces gens.

. Plus l'Etat est riche, plus toute sorte de gens viennent, mais faut les nourrir, les faire vivre en gros. Ce serait le plus dur à tenir.

. Plus l'Etat est pacifique, moins il attaque en gros, plus les gens viennent, mais des gens peu productifs, mais bab en gros :D , il serait plutôt tourné vers le mana, bah il faut bien trouver de nouveaux halucinogènes ^^D

. Moins l'Etat se fait attaquer, plus on se retrouve dans le cas de figure précédent et celui juste au dessus. Assez dur à tenir.

Chaque cas pourrait se cumuler.

Pour ce qui est ce que j'appelle des gens ^^
Ils pourraient servir pour le classement, au lieu du nombre d'unité d'espace.
Ils pourraient servir aussi à faire d'autres services : guerrir des unités dans les hopitaux, faire de la bière pour le morale des troupes, servir de bouclier humain ^^D

Auteur : Zeross
19/06/06 14h07 | 60 Volcan 3724

Namaj, cela impliquerait de diferencier les categories de personnes qui vivent sur notre état ? cla complexifie vachement le tout ^^


Par contre : soigner les unitées => pas besoin elle sont comme neuf a la fin de chaque combats ^^ enfin en rp ok :p

Et pour que l'on fasse un classement sur la population ;)

Auteur : Namaj Vüenthal
19/06/06 14h40 | 60 Volcan 3724

bah i'a les veaux, les alcoolo enfumés, les travailleurs et pis vala :D

enfin juste ton idée avec ce que tu approuves de la mienne, c'est déjà bien :)

Auteur : Khendor
19/06/06 15h31 | 60 Volcan 3724

Moi je trouve qu'ils sont cool les civils, surtout ceux qui se mettent le crane avec des pierres XD t'as déjà roulé de la mana dans ton splif Namaj ^^D


POUR :D

Auteur : Yvan Stakarlov
19/06/06 16h02 | 60 Volcan 3724

Pour pour l'aspect plus réaliste que ça donne au jeu...
Bah ouai sur vos planètes y a pas que des guerriers assoifés de sang et des robots?
Ha si...
Bah merde alors...

Auteur : Sergent Kami
19/06/06 16h20 | 60 Volcan 3724

Je suis pour (même si je ne vois pas trop comment peut on planter quelque chose sur Volcano ^^D )

Auteur : pacifica
19/06/06 16h27 | 60 Volcan 3724

Et on pourrait rajouter des bordels avec des pouffes, c'est bon pour le moral des troupes... ^^D

Auteur : scipion
19/06/06 16h27 | 60 Volcan 3724

Moi je suis pour les civils mais contre gérer les civils

Auteur : Fenril
19/06/06 16h36 | 60 Volcan 3724

Pour^^
Les idées de Zeross et Namaj sont très bien (mais je trouve celles de Namaj un peu trop complexes quand même). Personnelement j'avais pensé juste à ce que les civils fassent en gros le même effet que les complexes mais en trèèèès aténué. Plus on a de civils, plus on produit vite, et pour les atirer on produit des zolis choses. Mais il faudrait un petit boost, suffisament grand pour que les gens souhaitent atirer des civils, mais pas trop pour pas creuser encore plus le décalage nouveaux/anciens.

Auteur : Eclair
19/06/06 16h56 | 60 Volcan 3724

Scipion, les civils ne servent que s'ils sont gérés, sinon ça sert à rien d'en avoir.
Bonne idée de s'en servir comme des complexes.
Je pense qu'il devrait y avoir des malus/bonus pour les différentes planètes, car on ne vie pas aussi bien sur galactica que sur volcano ou desertica, et puis, la population de vertana n'est pas la meme que celle d'aquablue, ce qui fait que les bonus selon la quantité de civils et leur contentement pourrait etre diddérent selon les ressources selon les planètes, vous suivez???

et l'espace tel qu'il est dans le classement ne devrai pas etre confondu avec l'espace que pourrait occuper ces civils, cet espace-ci, à occuper, dépenderai du nombre de batiments de "déco", il faudrai 10m²/civil et chaque m² supplémentaire par civil apporterai des bonus au contentement des civils. On aurai ainsi une politique d'immigration, qui définirai des quotas, on pourrai gérer le rapport civils/espace pour optimiser les bonus, mais meme sans le gerer, on aurai des bonus.
Pour finir, les batiments aurai peu d'espace au point de vue du classement.

Je suis pour globalement et j'essaie de donner des idées supplémentaire, qu'en pensez vous?

Auteur : scipion
19/06/06 17h15 | 60 Volcan 3724

Si sa sert a embellir l'esthétique du RP de chroniques.

Par contre je trouve l'idée de les utilisés comme complexe très bonne.

Par contre tout ce qui est créedes batiments pour les attirés et tout sa, jpréfere Sim City...

Auteur : Zeross
19/06/06 17h27 | 60 Volcan 3724

Scipion :
Si sa sert a embellir l'esthétique du RP de chroniques.

Par contre je trouve l'idée de les utilisés comme complexe très bonne.

Par contre tout ce qui est créedes batiments pour les attirés et tout sa, jpréfere Sim City...



Tu prefere creer des batiments vide comme leurres ?

Auteur : scipion
19/06/06 17h44 | 60 Volcan 3724

Non c'est vrai que a la limite des batiments civils seraient mieux, mais ne rien avoir me contenterait aussi.

Auteur : isé
19/06/06 18h24 | 60 Volcan 3724

le seul probleme RP c'est que quand on fait la guerre on tape les bâtiments militaires et pas les parcs d'attraction XD

mais ça me va comme idée 8)

Auteur : Eclair
19/06/06 18h28 | 60 Volcan 3724

quand les Allemands ont bombardés Londres ils ont aussi bien touché les parcs d'attractions que les centres militaires, c'est pour cela que ces batiments entrerai dans le hasard des destructions!

Auteur : isé
19/06/06 18h31 | 60 Volcan 3724

mais pas les saboteurs :z
ni les artilleries d'ailleurs ^^D

pour les bombardiers et tout ce qui est aérien, je veux bien mais pour tout ce qui est terrestre ça ne tient pas

Auteur : Fenril
19/06/06 18h53 | 60 Volcan 3724

Ben en tout cas ils devraient. Dans une guerre, le moral de la population est déjà bien entamé, alors si en plus tu lui détruit tout moyen de s'amuser y a beaucoup plus de chance que l'état rende les armes. Même si c'est sûr qu'il vaut mieux détruire une armée qu'un parc d'attraction, ça compte aussi^^Pis c'est pas forcément que des parcs d'attractions, une armée a tout intêret à détruire des immeubles.

Auteur : isé
20/06/06 16h33 | 61 Volcan 3724

ça dépend ce qu'ils veulent en faire
normalement ils essayent au maximum de conserver ce qui peut leur être utile :wink:

Auteur : antoine
20/06/06 18h37 | 61 Volcan 3724

Pour

Cela apporterait un autre aspect à galactiqua et le renderait plus complément.

Bientot on aura peut être un jeu parfait :D :D