Améliorations > Magie, Magie. C'est la nécromancie d'aujourd'hui

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
20/06/06 15h20 | 61 Volcan 3724

Devant un tel afflux d'idées, il a été décidé par ma personne de vous en faire profiter car je suis un être pur, innocent et bon.

Après avoir appris que j'étais le bel amant du dirigeant d'Erathia (bel je savais mais amant de lui...), j'ai décidé de contrecarrer cette humeur par une idée qui a poussé dans mon esprit. Pour certain, vous trouverez la graine magnifique et valable à être planté dans cet univers, pour d'autres, vous la trouverez abjecte et pourrie, tel un arôme ignoble.

Voici mon idée : Ce serait une nouvelle unité magique.

Nom : Nécromancien
Attaque : 0
Defense : 2 (comme ses copains mages)
Effet : les nécromanciens agissent à la fin d'un combat. Leurs attaques et leurs capacités ont été drastiquement dénigrées en échange de la maîtrise d'un rituel assez effroyable. Une fois que la victoire a donné raison à une flotte composé de Nécromanciens, ces derniers récupèrent les corps des ennemis et se mettent à les ressuciter (à raison d'un nécromancien par unité VIVANTE ; Les unités mécaniques sont logiquement immunisées à ce genre de procédés.
Les techno-guerriers et les saboteurs deviendraient des techno-zombies qui auraient une attaque et une défense égales à celui du techno-guerriers mais divisées par deux.
Les mages (excepté les mages kamikaze et les techno-prêtres) deviendraient des necro-mages qui auraient une attaque et une défense égale à la moitié d'un Mage élémentaire (sans compter les modifications apportées par les affinités élémentaires).

Ces unités seraient bien sur permanentes.

Cependant, en raison de leur don envers de telles capacités, ces créatures mortes vivantes pourraient être détruites par les exorcistes (au lieu de repousser une attaque magique).

Après, il faut voir selon l'histoire de Chronique de Galactica si la nécromancie peut être quelque chose de plausible.

Mesdames, Medesmoiselles et Messieurs, je vous laisse juger mon idée. Puissiez vous ne point être trop cruel avec mon auguste personne.

PS : Oui, je me la pète et alors ?? ^^D

Auteur : Lord Yu
20/06/06 15h24 | 61 Volcan 3724

Alors moi je trouve l'idée bonne (déjà proposée aussi ^^) mais je suis contre
Tous simplement parce qu'il y'a déjà les envouteurs qui peuvent donner un sacré avantage, et encore et toujours, seul les forts en profiteraient et ce serait encore pire pour le petit qui se ferait poutrer pour chopper de l'armée

Auteur : Tassadar
20/06/06 15h26 | 61 Volcan 3724

Tout est résumé par Lord Yu

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
20/06/06 15h26 | 61 Volcan 3724

A l'instar des envouteurs, les nécromanciens agissent à la fin d'un combat (ce qui fait une grosse différence). Il suffit de voir son armée entièrement battu pour voir tous nos nécro entièrement morts.

Mais je respecte ton avis :)

Auteur : Tassadar
20/06/06 15h35 | 61 Volcan 3724

après je pense que Aurel choisi s'il veut la mettre ou pas

Auteur : Lord Yu
20/06/06 16h03 | 61 Volcan 3724

ouais mais bon il se fit aussi à l'avis des joueurs en plus du sien pour que le jeu soit à l'image des joueurs ;)

Auteur : Agnarh
20/06/06 16h10 | 61 Volcan 3724

Pour changer je suis de l'avis de Yu ...

Seule une grosse armée, en comparaison avec celle de l'assailli, est capable de gagner un combat ...
Ce sera donc toujours cette grosse armée qui aura l'occasion de "charogner" à la fin des combats ...
Donc ce serons encore une fois les plus faibles qui en patierons ...

A la limite, donnons cette unité au Sds :roll:



Dans le principe, je trouvais ca génial (j'adore les necros en plus ^^), mais en pratique, c'est la mort si je puis dire ^^D

Auteur : Yoshimino Katakuké
20/06/06 16h11 | 61 Volcan 3724

euh le fossé mis en avant par yu est juste mais on peut aussi en distinguer un autre : celui entre Vertana et les autres planètes donc malgré cette bonne idée je pense qu'elle renforcerait les inégalités et puis la magie est déjà largement présente dans le jeu...

Auteur : isé
20/06/06 16h36 | 61 Volcan 3724

Il y a largement assez de mages dans ce jeu :)
l'idée est bonne mais je ne veux pas l'accepter parce que ça va encore avantager Vertana et les gros états :(

Auteur : Aurel
20/06/06 20h30 | 61 Volcan 3724

Niveau RP, aucun problème (cf l'armée du Démon qui dirigeait Assianta, ainsi que la sphère de la mort)

Niveau programmation, c'est chiant mais faisable.


:
A l'instar des envouteurs, les nécromanciens agissent à la fin d'un combat

Non : "à l'instar" signifie à l'image de, comme. Dans ce cas, il aurait fallu dire "au contraire de" ;)


Je suis plutôt pour cette amélioration, pensez-vous vraiment que les gros seraient favorisés ?

Auteur : Pierre-Boule
20/06/06 20h36 | 61 Volcan 3724

Je trouve l'idée excelente, mais comme l'évoque certaines personnes au dessu, cela avantagerai encore plus Vertana (alors qu'elle l'est déjà bcp).
Donc contre.

:
:

A l'instar des envouteurs, les nécromanciens agissent à la fin d'un combat

Non : "à l'instar" signifie à l'image de, comme. Dans ce cas, il aurait fallu dire "au contraire de" Wink

Il a voulu faire le malin, il est tombé dans le ravin ^^D

Auteur : Lord Yu
20/06/06 20h44 | 61 Volcan 3724

oui, je pense que les gros seraient avantagé car dans un premier temps ce serait les seuls à en faire puis par la suite il sera encore plus difficile de descendre un gros parce que lors d'un gros combat, en cas d'attaque kamikaze, le mec pourra toujour se relever et avoir une puissance convenable
Sans compter aussi les petites flottes qu'ils poutreront: ils envoutent presque tous au départ, ressucitent les morts à la fin...

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
20/06/06 21h21 | 61 Volcan 3724

Pierre-Boule :
Je trouve l'idée excelente, mais comme l'évoque certaines personnes au dessu, cela avantagerai encore plus Vertana (alors qu'elle l'est déjà bcp).
Donc contre.

Mais les autres planètes ont accès aux mages non ? C'est juste que Vertana peut produire plus de pierres de mana et de nourriture.


pierre-boule :

A l'instar des envouteurs, les nécromanciens agissent à la fin d'un combat

Non : "à l'instar" signifie à l'image de, comme. Dans ce cas, il aurait fallu dire "au contraire de" Wink [/quote]
Il a voulu faire le malin, il est tombé dans le ravin ^^D[/quote]

Oui c'est vrai, j'ai fait un contre sens monstrueux. Je ne me le pardonnerai jamais :(

Mais, si vous trouvez que les nécromanciens favoriseraient les gros états ou la Planète Vertana, on peut dire que chaque nécromancien n'est pas obligé de réussir son rituel. On peut dire qu'au début, il n'ya que 10% de chance de réussir à faire un zombie (pourcentage qui peut évoluer avec la recherche mais sans dépasser les 50%)

On peut aussi limiter le nombre de mort vivants dans ses rangs (max de morts vivants = X * nombre de nécromanciens) , X pouvant être une constante ou une variable déterminé parla recherche.

Auteur : Lord Yu
20/06/06 21h58 | 61 Volcan 3724

exact, les nécromanciens pourraient permettre de maintenant le mort vivant en vie, par exemple 2 mort vivant pour un nécromancien me parraitrai pas mal

Vertana a aussi les mages moin chere ;)

Auteur : m4x
20/06/06 22h27 | 61 Volcan 3724

Si c'est accepté : que les undeads fassent baisser le moral quand ils sont en défense ou en hangar : j'aimerais pas squatter à côté d'un cadavre verreux revenu d'entre les morts moi, ça m'foutrait qd même un peu les chtons...

Auteur : Eclair
20/06/06 23h56 | 61 Volcan 3724

bone idée, fortement pour

d'ailleur, cela ne permet pas une armée epouvantable car ses caractéristiques sont divisées par 2!

il y aura pas mal de raté avec les unités méchanoides. Les exorcistes auraient deux fonctions en meme temps? repoussé les invo et défaire les zombie? ou ils devrait choisirs? ou à l'achat on choisirai leur spécialité sans changer le cout mais qui reviens a créer une autre unité...

Auteur : Enreïa
21/06/06 00h49 | 61 Volcan 3724

Moi je sais pas trop car une armée composer d'une nombre monstrueux de Nécromanciens et d'envouteur passerait presque dans la qualification d'intouchable car elle détruit tous et ramène a la vie toutes les unités qui non pas été envoutées ...

[PS: j'espère ne pas être Hors Sujet car si j'ai bien compris l'unité, sa serais encore un avantage suplémentaire pour Vertana (enfin je suis sur Vertana donc ... ^^D )]

Auteur : Eclair
21/06/06 00h51 | 61 Volcan 3724

oui mais tout le monde crée des mages bien que vertana soit avantagé.

de plus, ils auraient des chance de se faire détruire par la flotte attaquée...

d'ailleur je pense que si le défenseur gagne la bataille lui aussi devrait pouvoir necrologisé

Auteur : m4x
21/06/06 08h22 | 62 Volcan 3724

Le Gouvernant Cris :
Moi je sais pas trop car une armée composer d'une nombre monstrueux de Nécromanciens et d'envouteur passerait presque dans la qualification d'intouchable car elle détruit tous et ramène a la vie toutes les unités qui non pas été envoutées ...

[PS: j'espère ne pas être Hors Sujet car si j'ai bien compris l'unité, sa serais encore un avantage suplémentaire pour Vertana (enfin je suis sur Vertana donc ... ^^D )]


Hopla... la faiblesse d'une armée avec mass envoûteurs et mass nécromanciens serait déjà le prix, et ensuite les armées magiques, je m'explique.

Armée A, en attaque :
10000 mages métal
8000 mages bois
6000 mages offensifs
5000 exorcistes
5000 invocateurs
5000 techno-prêtres
500 gros porteurs

Armée B, en défense :
20000 envoûteurs
20000 nécromanciens ( si on prend les fonctions données par Azath )

Armées après les envoûtements :
Armée A :
10000 mages métal
8000 mages bois
6000 mages offensifs
5000 exorcistes
5000 invocateurs
5000 techno-prêtres

Armée B :
20000 envoûteurs
20000 nécromanciens
500 gros porteurs

Armées à la fin du combat :
Armée A :
10000 mages métal
8000 mages bois
6000 mages offensifs
5000 exorcistes
5000 invocateurs
5000 techno-prêtres


Armée B :
/

Donc pas de phase de nécromancie.
Bien sûr, c'est très shématique, tu laisserais jamais des unités si onéreuses seules, mais ça se passera à peu près comme ça. Et, dans le cas d'une armée magique, j'ai ouïe dire que les chars nucléaires font des ravages... Maintenant, arrêtez de dire que telle ou telle planète serait avantagée, et apprenez à profiter des avantages de la votre et de vous rapprocher des autres.

Auteur : Enreïa
21/06/06 11h38 | 62 Volcan 3724

hummm...
vu sous cet angle,
les envouteurs n'envoute pas les mages donc unutile contre une slaves magiques et les nécromenciens n'attaque pas avant la fin de la 1ère Slaves donc inutile aussi !

Vu sous cet angle les nécromenciens servent pas à grand chose :lol: :lol: :lol:
Mes bon si c'est contre une flottes mécanique donc de vaisseaux, c'est très bon :P :P :P

Je m'abstiens de choix !

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
21/06/06 11h45 | 62 Volcan 3724

Le but de cette amélioration n'est pas de grobilliser mais de mettre un peu plus de choix parmi les unités avec des capacités uniques.

Les nécromanciens seraient bien moins puissants que les envouteurs (ils agissent à la fin des combats et leur taux de réussite ne sera jamais égal à 100%).

L'idée de Lylias sur la baisse de moral à côté de morts vivants est très bien. (on pourra aussi créer une recherche qui conditionnerait les vivants pour que leur psyché accepte la compagnon de cadavres putrides dans leur rang mais bon, je commence à partir en live...)

Auteur : isé
21/06/06 12h01 | 62 Volcan 3724

mais c'est mieux parce que ça marche à tous les coups alors que les envouteurs peuvent
1 etre parés
2 tomber sur des unités qu'on ne peut pas envouter

enfin un petit PS: non seulement Vertana a comme disait je sais plus qui un bonus de 10 % en nourriture et mana mais en plus les mages sont 10% moins chers également

Auteur : Enreïa
21/06/06 12h04 | 62 Volcan 3724

t'avais cas aller desus :roll: :roll: :roll:

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
21/06/06 12h06 | 62 Volcan 3724

isé :
mais c'est mieux parce que ça marche à tous les coups alors que les envouteurs peuvent
1 etre parés
2 tomber sur des unités qu'on ne peut pas envouter

enfin un petit PS: non seulement Vertana a comme disait je sais plus qui un bonus de 10 % en nourriture et mana mais en plus les mages sont 10% moins chers également


Non, ça ne marche pas à tout les coups ^^'. Et puis, les nécromanciens n'affectent pas les unités mécaniques, largement présentes.

Auteur : isé
21/06/06 12h09 | 62 Volcan 3724

j'avais meme pas vu ça

vive l'avantage des mages quoi
ou alors sinon c'est vrai il existe des technos guerriers et des saboteurs waaaa

Auteur : Eclair
21/06/06 12h20 | 62 Volcan 3724

mais les mage serai réssucités!...

Auteur : isé
21/06/06 12h21 | 62 Volcan 3724

bah justement :shock:

Auteur : Enreïa
21/06/06 12h37 | 62 Volcan 3724

Cris a été récussité par le sacrifice de Nakachi chez un Archimage nommé Dranzer ^^

(Je flood pas :()

Aide :D :
Partie 1 : la Paix envoutante,

L’histoire se passe 2 ans avant la destruction du clan Okawa, Dirigeant du village caché du feu. Nakachi n’était encore qu’un chunin d’une élite d’intervention rapide entrainé pour les infiltrations rapides et discrètes. Il fut le premier à devenir chunin à 14 ans et à réussir l’examen du premier coup. Son nom fût gravé sur une plaque de marbre blanc, sous le nom des ancêtres de la famille, à l’entrée de la grande maison qui regroupait toute la famille Okawa. L’année suivante, lors de ses 15 ans, cette maison sacrée fût attaquée par un clan rival : le clan Drakamas. Les mages du village caché des Ombres leurs sont venus en aide mais ils n’étaient pas en assez grand nombre. Cet assaut dura plusieurs jours, les pertes furent nombreuses, très nombreuses et trop nombreuse du coté Okawa. L’oncle de Nakachi le défendu jusqu'à sa propre mort mais il laissa Nakachi s’enfuir plein de haine envers les Drakamas. Lors de l’enterrement de son clan, Nakachi se coupa dans la pomme de sa main et jura devant les corps ôté de vie : « Je vous vengerais pour l’honneur du clan Okawa !! » Les années passèrent et son aptitude au combat de cessa d’augmenter. Près de 4 ans se sont passés sans s’arrêter de s’entrainer pour être au meilleur niveau de ses pouvoirs. Puis, le grand jour de la vengeance arriva, il commença d’abord par tuer les plus faibles du clan pour arrivé jusqu’aux gardes du corps de leur chef. Le combat n’allait pas être simple à gagner alors il dût utiliser sa meilleure technique, celle qui ne pouvais laisser son adversaire vivant mais cette attaque avait un revers de médaille bien douloureux pour Nakachi : Il tomba, après avoir effectué cette technique interdite et avoir tué leur chef, dans un coma profond dont peu de chunin ne réussir à se sortir. Quelques moi plus tard, un grand médecin et amie de ses parents arriva voir Nakachi (toujours dans un état critique) posa sa main sur le thorax de Nakachi et récita a voix basse quelques phrases magiques. Après une attente d’environ 1 heure 30, il ouvrit subitement les yeux. Il expliqua à cette amie comment il est arrivé dans cet état et comment sont clan fût exterminé. Il sortit de l’hôpital quelques jours après l’intervention de cette jeune femme. Puis il commença à traîner dans la rue le soir et à devenir un être craint pas les autres ninjas. Un jour, la jeune Impératrice Narcanne le surprit en train de tabasser un homme l’ayant juste Bousculé et l’arrêta avec une technique immobilisante. L’Impératrice lui dit qu’il avait beaucoup changé depuis qu’il avait assoiffé sa vengeance et que s’il n’arrêtait pas de traumatiser la population, il serait jugé devant les Gouvernants du pays et obligatoirement mit dans la prison des ninjas égarés. Se fichant de se qu’elle lui dit, il continua a resté le même qu’après la destruction de son clan. Alors ce que Narcanne avait prédit arriva, la DTV arriva chez lui et l’amena dans la salle du jugement dans laquelle Narcanne se trouvait déjà. Le jugement dura plusieurs heures et n’était pas en faveur de Nakachi. Le verdict tomba et son emprisonnement s’effectuera à perpétuité. Juste avant que le coup de marteau frappe son socle, Narcanne intervint et annonça qu’elle voulait bien devenir la Sensei de Nakachi afin de le faire retourner dans le droit chemin. Et depuis ce jour Nakachi fait régner l’ordre dans la galaxie et a même rejoint Narcanne et son unité délite : la DTV, pour les aidés dans leurs taches. Quelques années plus tard, L’empereur Nakachi et l’Impératrice Narcanne se marièrent et donnèrent naissance au village caché de Kotoshira.

Partie 2 : la Résurrection Guerrière,

Cette partie ce passe il y a 5 jours, le 55 Volcan 3724, il est environ 20h30. Les Edils passent à table, tous réunit pour passer du bon temps, boire un coup ... Nakachi assit a la droite de Narcanne et devant Danta plaisantaient ensemble on bon amis. Nakachi se leva puis alla chercher 3 coupes de Bérichamps pour se rafraichir, peu de boisson alcoolisé son meilleur que celle ci. Ils commencèrent à ce souvenir du vieux temps, raconter leur meilleur rapport défensif de leurs territoires délimités, puis parlèrent du passer légèrement plus lointain : le décès de Cris, le père de Nakachi donc aussi, beau père de Narcanne. L’émotion prenait petit à petit Nakachi et ses yeux devinrent rouges. Narcanne voyant cela lui prit la main puis changea directement de sujet. Les voila à bavasser de leurs alliés militaires à qui ils ont une quelques fois recourt leurs de défense territorial trop sensible. Le temps passait mais les verres de descendaient pas énormément comparer à certain ivrogne du bistrot qui chantaient déjà des chansons paillardes. Il est maintenant 22h50, la tour de garde centrale qui est doté d’un système de repérage d’intrus de niveau correct est éclairée par la lumière d’un téléviseur affichant une demi-finale de course de croiseurs. 10 minutes plus tard, l’un garde se trouvant dans la salle regarda la pendule centrale puis constata qu’il était l’heure de faire le point sur les gardes patrouillant dans le Kotoshira. Tous le monde reprirent son post et allumèrent leurs radios. Par ordre de rangs, chaque radio contact successivement son officier attribué pour faire le rapport de sa patrouille.
Le post n°1 demanda la position de son garde, la réponse fut positive. Le post n°2 fit de même, la réponse fut positive. Puis vint le tour du numéro trois, le contrôleur demanda sa position puis aucune voit ne répondit, il se répéta une 2ème fois, toujours rien le contrôleur s’inquiétant appela son supérieur puis la voix répondu au casque à ce moment, rassuré il retourna près du téléviseur. Le post 4 lança à son tour puis aucune réponse ne vint, 2ème fois pareil, le contrôleur appela son supérieur directement puis toujours rien. Le Supérieur alla aux écrans de surveillance et ne le trouva pas. A ce moment là, l’un dès ninjas intrus ce fit intercepté en plein vole dans la direction de Nakachi, l’autre non. Une personne la main de sang était immobile au milieu des Edils et vit que ... Narcanne s’était interposé devant Nakachi pour le sauver. Nakachi figé regarda le corps de sa femme tombé sur le sol, il la prie dans c’est bras et elle lui dit que le pacifisme ce n’était pas pour eux. Nakachi les yeux remplit de haine de colère et avec un sourire de vengeance au coin des lèvres se leva regarda d’un regard foudroyant l’intrus et se jeta rapidement dessus, arrivé derrière sans que personne ne s’en rende compte, Nakachi, le décapita de coup majestueux de Katana puis chouta sa tête le plus loin possible, il revint au niveau du corps du tueur, lui donna un simple coup de puis, regarda le corps inanimé de Narcanne puis ce mit à le tabasser à coup de pied. Danta lui stoppa la jambe et lui rappela quels avaient été les mots de Narcanne. Le pacifisme n’était vraisemblablement pas pour l’Ediloria. Nakachi ayant perdu les deux personnes qui comptait le plus pour lui n’avais plus de raison de ce battre pour vivre. Il se rappela de son père qui était autrefois Chaotique. Puis ce dit qu’il n’avait finalement pas tors, le pacifisme n’a pas de place dans ce monde de brute.
Deux jour plus tard, lui et Danta, qui ce trouvait être sa seul famille restante avec Djidane mais ce dernier était en voyage administratif, allèrent voir un Archimage nommé Dranzer. Ils parlèrent ensemble un instant puis Nakachi prit une décision, ne voulant pas nié la loi de l’échange équivalent, décida de se sacrifier pour faire ressusciter son père.
...Quelques paroles dans une langue magique furent prononcées par Dranzer...
Le corps de Nakachi disparaissant en poussière dit un hurlant de douleur :

Le Chaos est notre nouveau langage ... l'horreur notre religion.

Puis une autre boite laissa paraître un corps. Cris était de retour parmi les siens. Danta lui raconta ce qui s’était passé dans cette horrible soirée puis Cris l’arrêta sur les paroles que Nakachi avait prononcé. Il leva la tête au ciel puis dit qu’à présent le Chaos est leurs nouveau langage ... l'horreur leurs religion.

Cris repartie en direction de son état natal, le Cristalin et fit incendier l’état Kotoshira sur le quelques poussière de son fils pacifiste ont été rependu.

Auteur : Eclair
21/06/06 12h41 | 62 Volcan 3724

joli RP, vive naruto hein? faut vraiment que tu ailles au japan expo ;)

Met le dans les archives du conseil

Auteur : m4x
21/06/06 12h42 | 62 Volcan 3724

Vrabriiik :
mais les mage serai réssucités!...


en tant qu'unités très ( trop ? ) faibles.
Il faut aussi savoir que la tendance est ptet aux mages, mais les mages sont chers, et dans une armée, y'en a pas beaucoup ( généralement... )

Auteur : isé
21/06/06 12h57 | 62 Volcan 3724

c'est vrai
c'est combien un mage élé
200 mana c'est ça et un peu de bouffe (de toutes facons la bouffe ça va vite) et 2 espace waaa

et un envouteur, le prix d'un envouteur par rapport à celui d'un chasseur
par contre les défensifs fonctionnent toujours pas :(

Auteur : Doxman
21/06/06 13h26 | 62 Volcan 3724

Pour ^^D

Nécromancie POWAAAAA


C'est une excellente idée. Et pour te répondre Lilyas, avec le nouvel algo de ze, il sera fortement déconseillé de faire ce genre d'armée. Après les nécromanciens sont un sacret investissement, les perdre serait risqué, alors il ne faudra pas prendre de risques. Ca ferait une nouvelle recherche magique.

Et je rajouterais même quelque chose : les nécromanciens ne peuvent réssuciter que les mages qui sont morts pendant l'avant-dernier tour de combat ! Leur grand pouvoir serait donc encore plus difficile à mettre en oeuvre. Et en RP ça se résume au moment du rituel avant le départ : les nécromanciens récupèrent un corps, le réssucite et donc les unités seront dans la flotte à la fin du combat.

Si on fait ça, il y aura un nouveau prob : et si les nécromans meurent pendant le dernier tour ? Et bien voilà un désavantage de plus. cependant il faudra absolument gagner le combat pour pouvoir gagner des unités. et même si à la fin on a plus d'nécromanciens, bah on a les unités !








Je suis à fond pour cette idée ^^D ^^D ^^D

Auteur : m4x
21/06/06 15h09 | 62 Volcan 3724

isé :
c'est vrai
c'est combien un mage élé
200 mana c'est ça et un peu de bouffe (de toutes facons la bouffe ça va vite) et 2 espace waaa

et un envouteur, le prix d'un envouteur par rapport à celui d'un chasseur
par contre les défensifs fonctionnent toujours pas :(


Je te rappele que 5 food = 5 acier = 1 pdm = 1 ura = 2 crédits = 2 carbu = 2 espace au niveau du temps, sans bonus quelconque ( planète, et cata )
Donc, niveau temps de prod, tu fais 284,4 unités de temps + 300 unités de temps + 12.5 unités de temps = 596,9 unités de temps pour un chasseur sur vertana, contre 54,4 unités de temps + 518 unités de temps + 1 unité de temps = 573,4 unités de temps pour un maître mage sur la même planète. Compare ensuite les stats chasseurs et maître mage, tu auras ta conclusion. Pour les mages élé, il en faut combien pour que ce soit rentable ? Un paquet. Et les envoûteurs sont contrables...