Améliorations > Nouvelles fonctions pour les recherches.

Auteur : L'Empereur Danta
04/07/06 17h29 | 75 Volcan 3724

J'ai réfléchit à quelques trucs concernant les recherches (je crois que j'en ai déjà parlé à quelqu'un mais je ne sais plus qui... honte à moi d'avoir si peu de mémoire!:P)

Donc, ce qui serait bien, c'est de pouvoir "voler" des recherches: comme de les voler simplement serait trop avantageux pour l'assayant, j'ai pensé qu'il serait mieux de lui donner, seulement, un coup de pousse. C'est à dire: que si l'attaqué a déjà la recherche en cours de l'attaquant, l'attaquant peut prendre les notes des scientifiques de l'attaqué ce qui augmentant ainsi sa recherche de quelques points (à définir) ou d'une recherche qui s'effectuerait plus rapidement (deux fois plus vite, par ex). On pourrait meme, accéssoirement, créer une nouvelle unité qui serait spécialisé dans le vole de recherches.

Dans le meme genre, quand on envoute une unité qui nécessite une recherche, qu'on ne connait pas encore, il serait logique de créer une sorte de boost pour cette recherche, elle irait (par exemple) deux fois plus vite car les scientifiques pourrait prendre notes des dispositifs qui conçoivent cette unité se ne serait donc plus une recherche mais une étude qui concisterait à pouvoir dupliquer cette technologie.

Dans un autre genre, créer une nouvelle recherche secrète dont personne ne pourrait connaitre l'existance sauf celui qui l'a: pour décigner cette personne, une loterie serait créée régulièrement (tous les mois, par ex). Elle ne necessiterait pas beaucoup de points mais serait un avantage crutial pour son détenteur qu'il soit faible ou fort. Mais pour celà , il faudrait trouver un moyen qui avantage plutot les faibles afin de ne pas rendre les forts encore plus fort.


Je crois que j'en ai oublié et si c'est le cas je posterais plus loin. En tout cas, dites moi ce que vous pensez de celles là. ^^D

Auteur : Lord Yu
04/07/06 17h48 | 75 Volcan 3724

1) Contre, ça deviendrais trop facile et rapide d'avoir les recherches
2) Contre, l'idée est très bonne mais suffit que je donne cette unitée à un allié et sa recherche va deux fois plus vite
3) Contre des recherches uniques qui donne des trop gros avantage.

Désolé, j'aime bien la deuxième mais elle est trop facilement exploitable

Auteur : L'Empereur Danta
04/07/06 20h52 | 75 Volcan 3724

1) on peut faire un boost plus minime qui réduirait la "facilité" mais qui rendrait plus cohérant les recherches.

2)On peut faire en sorte qu'on ne puisse pas le faire avec les allié meme si on met les attaques possibles envers eux, bien sur la tricherie peut rester présente mais elle l'a toujours été?

3)Pourquoi ne pas donner un gros avantagé à un faible? tout le monde se plaind que ça soit toujours les memes en haut du classement, voilà un remède :P Et puis y'aura pas que une personne a avoir cette recherche "unique": si un tirage désigne un Etat tous les mois (ou plus, mais pas trop sinon ça perd de son intéret ...)

Auteur : Lord Yu
04/07/06 21h10 | 75 Volcan 3724

2) Oui la tricherie à toujours été présente, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la combattre. Puis ce ne serait pas de la triche... De plus il n'y a pas écrit sur les unitées: "unitées envoutée à XXX"

3) Ca peut être à un faible, mais aussi à une gros! Puis quel sera cet avantage? Plus d'attaque? Plus de défense?...

Auteur : Doxman
04/07/06 21h13 | 75 Volcan 3724

D'un côté, je suis pour : ça done une plus grande importance à l'espionnage, ça concorde parfaitement Rpétiquement...

Mais de l'autre, les meilleurs sont encore avantagés, les victimes voient une raison de plus de le rester... cependant tu y as pensé, avec ta recherche miracle.

En incluant cette recherche, tu oublies que chaque joueur de c2g se connait, pratiquement, et que cette loterie prendra une grande, trop grande ampleure... Et demeure le problème des triches...

Auteur : Ender
04/07/06 21h22 | 75 Volcan 3724

Contre
l'amé avait déja été proposée et ce sont les même contre qu'avant que lord yu a reexprimé.

deja qu il n'y a plus assez de rechreche alors se booster en en prenant :s

d'ailleur dans tous les jeux similaire tu ne trouvera pas ce que tu viens de proposer. c'est favoriser encore la triche etc... deja que c'est limite les pushing ^^

Auteur : L'Empereur Danta
04/07/06 21h32 | 75 Volcan 3724

:
d'ailleur dans tous les jeux similaire tu ne trouvera pas ce que tu viens de proposer.


C'est bien grace à ce genre d'amélioration que C2G est unique :wink:

Auteur : Eclair
04/07/06 21h32 | 75 Volcan 3724

oui il n'y en a pas assez pour ceux qui ont 200 jours de jeu... mais les autres!

Auteur : L'Empereur Danta
04/07/06 21h33 | 75 Volcan 3724

Ca donnerais une chance aux nouveaux de rattraper les vieux :P

Auteur : Solaris
04/07/06 21h36 | 75 Volcan 3724

je serais assez pour la première idée, mais il faudrais que cela fonctionne dans les deux sens à ce moment là ! que ceux qui se font piller puissent en bénéficier quoi ! car sinon, ce serais tjs les plus forts qui en bénéficieraient : on attaque rarement ceux qui sont en tête de classement...

Auteur : Eclair
04/07/06 21h41 | 75 Volcan 3724

tu l'attaque pour lui prendre ses recherches ^^

non tu gagnes rien quand tu te fais radier, l'espionnage se fais en visitant tes centres de recherche.

d'ailleur je vois mal de l'espionnage industriel dans les arcanes sanctums...

Auteur : Lord Yu
04/07/06 21h42 | 75 Volcan 3724

Solaris :
je serais assez pour la première idée, mais il faudrais que cela fonctionne dans les deux sens à ce moment là ! que ceux qui se font piller puissent en bénéficier quoi ! car sinon, ce serais tjs les plus forts qui en bénéficieraient : on attaque rarement ceux qui sont en tête de classement...


Ce serait vraiment bète, tu pilles quelqun tu peux aller dans ses centres de recherche, mais pas linverse (pas dapostrophes parce que mon clavier bugà

Sinon je ne pense pas que les jeunes pourraient rattrapper les gros comme ça ...
Puis oui Eclair cest long, mais dans 200 jours tu trouveras ça trop court ;)

Auteur : L'Empereur Danta
04/07/06 21h44 | 75 Volcan 3724

Ceux qui se font n'ont aucune raison de bénéficier de ça, vu que dans la justification RP, c'est l'assailant qui pique les notes des scientifiques attaqués, Je ne vois pas les attaquants donner leurs notes sur des recherches alors qu'ils ont gagné le combat ^^

Auteur : zlaks
04/07/06 21h45 | 75 Volcan 3724

HUm... a mon avis ca degouteras beaucoup de nouveaux...
Les nouveau comme moi par ex ce dirons: a quoi ca sert d'augementer ces recherches si l'on pouras jamais depasser les "anciens"?
Ou meme quel qu'un qui s'est specialiser dans un dommaine pourais tres vite devenir fort d'en un autre opposer!!!

Auteur : Solaris
04/07/06 21h50 | 75 Volcan 3724

pas d'accord, au niveau rp on peux imaginer que soit des survivants de l'attaque aient notés les amé de l'assaillant, soit qu'une unité de l'assaillant ayant été détruite permettent aux scientifiques de progresser...
si non, je ne vois pas l'interet d'une telle amé, en dehors de renforcer et accélérer la recherche des anciens n'ayant pas encore acquis toutes les recherches !

Auteur : L'Empereur Danta
04/07/06 21h51 | 75 Volcan 3724

Bas justement, avec un meilleur niveau de recherche, les nouveaux pourront plus facilement devenir fort.
Je ne dis pas que c'est le remède miracle pour les Noobs mais ça peut les aider ^^

Auteur : Kleenex
05/07/06 11h20 | 1er Desertan 3724

:
1)
Donc, ce qui serait bien, c'est de pouvoir "voler" des recherches: comme de les voler simplement serait trop avantageux pour l'assayant, j'ai pensé qu'il serait mieux de lui donner, seulement, un coup de pousse. C'est à dire: que si l'attaqué a déjà la recherche en cours de l'attaquant, l'attaquant peut prendre les notes des scientifiques de l'attaqué ce qui augmentant ainsi sa recherche de quelques points (à définir) ou d'une recherche qui s'effectuerait plus rapidement (deux fois plus vite, par ex). On pourrait meme, accéssoirement, créer une nouvelle unité qui serait spécialisé dans le vole de recherches.


je sais pas si ca été signalé mais l'espionnage permet ces techniques
(si Archanes a retenu cette idée de mission)

Auteur : L'Empereur Danta
05/07/06 11h38 | 1er Desertan 3724

L'espionnage, mais qu'est ce que l'espionnage?

...

...

Ah oui je me souviens c'est le truc qu'on nous promet depuis la première version de C2G ^^D

Personnellement, je ne sais pas ce qu'a prévu Aurel de faire avec l'espionnage ...

Auteur : Kleenex
05/07/06 19h37 | 1er Desertan 3724

Tant qu'à programmer une nouvelle fonctionnalité pour la recherche, autant préférer l'intégration de l'espionnage dans le jeu... (enfin c'est un avis)
Mais Archanes planche dessus :roll:

(je l'aurais bien programmer mais je suis occupé à autre chose en ce moment niveau prog ^^)

et puis, ya deja le lien pour aller sur la page ! ^^D

Auteur : L'Empereur Danta
07/07/06 21h16 | 3 Desertan 3724

Pour éviter qu'on ne propose des amélioration qui sont en cours de programmation (tel que l'espionnage) faudrait peut etre le noter quelque part, non?