Améliorations > expereience en groupes
Auteur : Azerty
04/08/06 14h32 | 31 Desertan 3724
j'ai remarquer une chose en attaquant en groupe c'est le chef du groupes qui gagne toutes l'experience , je trouve ca idnamissibles alors que nos troupes se battent aussi , je pense que l'experience devrait etre repartie equitablement entre les generaux et capitaine...
Auteur : Tassadar
04/08/06 14h39 | 31 Desertan 3724
c'est un peu normal car c'est lui (RPétiquement parlant) qui dirige la bataille!!Alors pourquoi les autres officier gagnerait de l'XP alors qu'il ne fait que participé a la bataille?
Auteur : scrubio
04/08/06 14h45 | 31 Desertan 3724
Ils executent les ordres du chef donc ils apprennent autant que lui.
Auteur : Azerty
04/08/06 14h45 | 31 Desertan 3724
escuse moi mais rp parlant mieux mais dans la réaliter lorsque qu'un general se bat , c'est pas le chief qui gagne tous desoler...mais c'est immora pour les troupes que l'on sacrifit surtotu que tu n'as aucune ressources , et aucune experienec et tu perd des vaisseau , alors il n'y a plus d'interet a attaquer en groupes...
Auteur : Lord Thayll
04/08/06 14h53 | 31 Desertan 3724
Si l'interet de la puissance de ce groupe...
Par conte, effectivement, je trouve qu'il y a quelques points (et quelques bugs XD) a revoir coté gestion des combats groupés :)
Auteur : Enreïa
04/08/06 14h58 | 31 Desertan 3724
oui comme l'espace, le nombre d'attaque ou encore les envoutements ...
Auteur : Tassadar
04/08/06 15h00 | 31 Desertan 3724
je suis d'accord avec lord thayll, le but des groupes, c'est d'assembler plusieur flotte et généralment vous y mettez le meilleurs des officier non?
alors pourquoi ne gagnerait-il pas tout l'XP?
Auteur : Enreïa
04/08/06 15h01 | 31 Desertan 3724
le pourquoi ne tient cas Aurel mais la il y a déjà beaucoup de bug pour rajouter de nouvelle option ..
Auteur : Lord Yu
04/08/06 15h37 | 31 Desertan 3724
Moi je suis contre. Disons simplement qu'il faut bien un inconvénient à devenir super puissant ;)
Auteur : m4x
04/08/06 15h40 | 31 Desertan 3724
Tassadar : |
je suis d'accord avec lord thayll, le but des groupes, c'est d'assembler plusieur flotte et généralment vous y mettez le meilleurs des officier non?
alors pourquoi ne gagnerait-il pas tout l'XP? |
Ben, dans ce cas... Il faudrait faire une moyenne des compétences de chaque officier avant d'envoyer ta flotte au casse pipe, parce que si l'expérience est partagée, les rôles dans la bataille le sont aussi. En clair, si t'envoies une merde lvl 1 aider un géné lvl 50, celui-ci s'en trouverait largement affaibli alors que ton truc lvl 1 gagnerait de l'xp sur ton dos. Le fait est que si on fait ça, ça gênerait énormément les attaques groupées, car au lieu d'avoir un boss du feu de dieu, on pourrait se retrouver avec une daube comme officier...
Auteur : Ender
04/08/06 15h58 | 31 Desertan 3724
exact
Auteur : Lord Thayll
04/08/06 16h01 | 31 Desertan 3724
oui.
Ce qui voudrait aussi dire que le général Thayll pourra aller booster tout ces potes officiers à peu de frais... Et meme tout ces potes officiers de l'all... c'est vrai que vu comme ca, c'est pas tip top.
Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
04/08/06 16h36 | 31 Desertan 3724
Et puis cela génèrerait un code assez compliqué :wink:
Auteur : Azerty
04/08/06 17h04 | 31 Desertan 3724
ouais vu sous cet angle ^^ feson comme si j'avais rien dit lol merci
Auteur : Messiah D'Earth
09/08/06 21h04 | 36 Desertan 3724
Mais si il y a moyen de répartir l'Xp au groupe,voilà ce que je propose:
Chef du groupe: 50% de l'Xp
Le reste du groupe: les 50% réparti dans chaque flotte.
exemple:
un groupe de 5 flottes:
Chef groupe 50% et 12,5% pour chaque autre flotte.
Parce que mm si il y a qq1 qui dirige le groupe il y a qd mm d'autre participant qui mettent leur flotte en jeu! :)
Auteur : Lord Yu
09/08/06 21h15 | 36 Desertan 3724
oui mais il n'y a qu'un seul dirigeant, de plus ça permet de ne pas donner de gros avantage aux groupe car comme ça a été dit je vais foutre 1 chasseur dans un groupe, un puissant va mettre toute sa flotte, puis va poutrer une grosse flotte et me voilà avec un super officier... Puis ça permet aussi des "distorsions", chacun va vouloir mettre son officier pour avoir l'XP et s'il y'a une mauvaise entente entre les membres àa peut tous faire foirer
Auteur : Messiah D'Earth
09/08/06 22h02 | 36 Desertan 3724
pas faux... :?
^^D ^^D ^^D
Auteur : Messiah D'Earth
09/08/06 22h46 | 36 Desertan 3724
Mais bon il y a qd mm qqch a faire à ce niveau là!
Auteur : Ash
11/08/06 00h57 | 37 Desertan 3724
Je pense que c'est tres bien comme c'est.
Le général dont les compétences sont utilisées gagne de l'xp.
Ou alors, seul autre moyen, faires une moyenne des compétences de tous les généraux...
Mais tres compliqué, donc autant ne rien changer.
Il faut juste que ce soit bien entendu avant toute attaque, entre tous les membres du groupe... C'est tout.
Auteur : m4x
11/08/06 10h26 | 38 Desertan 3724
+1 pour Ash, quand on groupe, c'est pour une occasion digne de ce nom, et car on n'a pas le choix, alors il faut mettre toutes les chances de son côté, et prendre un officier digne de ce nom.
Comme il dirait l'autre, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la cremière :-/
Auteur : Lord Thayll
11/08/06 10h30 | 38 Desertan 3724
je savais que tu allais t'exprimer sur ce topic maxou... les expériences de groupe, ca te plait, hein, mon petit salopiot.
Auteur : m4x
11/08/06 10h44 | 38 Desertan 3724
Ouais, depuis que j'me suis tapé féérune et que j'ai entubé tlm avec mon géné, ouais XD
Auteur : Ash
11/08/06 17h46 | 38 Desertan 3724
m4x : |
on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la cremière :-/ |
Et le sourire du crémier alors ?
8)
Auteur : m4x
11/08/06 18h28 | 38 Desertan 3724
c'est un boulot de femelle, de faire de la crème, même si la crème des mecs, c'est moi :D
Auteur : Oceano Pacifior
12/08/06 10h01 | 39 Desertan 3724
Je suis d'avis d'Othalla. Lorsqu'on se groupe, c'est pour unir ses forces afin de détruire une énorme flotte individuelle. Je pense donc que si tous les officiers ont l'XP, cela amènera les gens à ne rentrer dans les alliances que pour grouper avec des gros, afin de se protéger d'une part (vu que pour détruire les flottes groupées dans lequel tu es, est quasiment impossible), et pour te développer (avec les ressources que tu gagnes et l'XP).
Quelques points faibles ne sont pas négligeable pour la bonne santé du jeu.
Auteur : Erlinger
12/08/06 10h13 | 39 Desertan 3724
Je trouve ca pas plus mal ce système.
Ca force a jouer tactique ;)
Une personne ne peux être interessante pour une alliance que par ses supers officiers.
Les autres font des flottes, et un fait des officiers. En faisant le groupe sous le gars qui a l'officier ca fait mouche. Ca permet a ceux qui n'ont pas enormement de flotte d'être utile ;)
Ca permet un bouquet strategique plus important. Faire monter l'exp de ses officiers, envouter les autres armées etc etc
Il existe de nombreuses façons de simposer et de montrer sa force, l'exp d'un officier en est une.
Une bonne alliance n'est pas une alliance qui n'a que des unités ;)
ca permet egalement un recrutement plus large
donc c'est tres bien comme ca
Auteur : Namaj Vüenthal
12/08/06 15h23 | 39 Desertan 3724
Comme Max, un chef dirige ses sous chefs de groupe, c'est comme ça, c'est très bien.
Lisez le Cycle d'Ender vous comprndrez comment ça marche :d