Améliorations > Etat-major

Auteur : scipion
18/08/06 10h11 | 45 Desertan 3724

J'ai remarqué un petit truc un peu bête.
Quand on lance une flotte sur un autre état et qu'il nous reste une flotte en hangard, eh bien on peut changer les officier de flottes tout de même alors qu'il en a une qui se trouve a des milliers de kilomêtres^^!

RPtiquement sa tien pas la route! On a pas encore inventé la téléportation personnel^^

Voila, un petit truc qu'il faudrait ptt changé.

Auteur : m4x
18/08/06 10h21 | 45 Desertan 3724

Scipion :
RPtiquement sa tien pas la route! On a pas encore inventé la téléportation personnel^^


Si on arrive à téléporter des flottes de plus de 100 000 unités, avec des croiseurs et tout le bordel, c'est pas téléporter une personne qui va gêner hein :D

Auteur : scipion
18/08/06 10h38 | 45 Desertan 3724

Mouai, mais les flottes c'est grace a un gigantesque poratil de téléportation, donc obn je reste perplexe...

Auteur : m4x
18/08/06 10h42 | 45 Desertan 3724

Suffit d'en créer un tout piti pour ton officier :p

Auteur : scipion
18/08/06 10h44 | 45 Desertan 3724

Lol ok t'as gagné m4x^^D!

Auteur : m4x
18/08/06 10h46 | 45 Desertan 3724

Bon, sérieusement maintenant, c'est un peu craignos qd même :
Un officier avec 15 en mobilité peut faire se déplacer plusieurs flottes en un laps de temps réduit grâce à cette astuce.
Néanmoins, tout le monde est logé à la même enseigne, alors, on garde or not ?

Auteur : scipion
18/08/06 10h55 | 45 Desertan 3724

Moi prso je pense que si on a délégué un capitaine à une flotte il lui reste attaché pendant tout le temps où la flotte n'est pas en hangar.
Meme si c'est possible rptiquement, un général à ses soldats et il ne change pas en court de route...La confiance régne comme on dit apres...

A toi de voir moi sa m'ai égal. Mais je trouve que c'est pas logique comme sa :wink:

Auteur : Lord Yu
18/08/06 11h11 | 45 Desertan 3724

Je ne veux pas dire de conneries mais je crois qu'Aurel avait dit qu'il voyait plus les officiers comme commandant à distance leur flotte (depuis le QG), ce qui entrainerait une possibilité de changer d'officier. Puis c'est pas bète parce que sinon les officiers ont une sacré chance de toujours s'en sortir indemne...

Auteur : Lord Thayll
18/08/06 11h14 | 45 Desertan 3724

On a en longuement parlé, et je confirme.

Et RPtiquement ca tient au contraire plus la route... A moins que tu ne trouves ca mieux de perdre ton officier à chaque fois que tu perd ta flotte?

Il ne meurt pas quand la flotte est détruite, il n'est donc pas dedans.

S'il n'est pas dedans, on peut l'affecter à une autre flotte simplement.

Par contre, pour corriger le coup du temps de déplacement, on s'était mit d'accord, si mes souvenirs sont bons, sur un recalcul du temps de déplacement quand tu changes d'off.

Auteur : scipion
18/08/06 11h22 | 45 Desertan 3724

Oé ok d'accord, vu comme sa c'est bon.

Merci :wink:

Auteur : Ash
18/08/06 17h59 | 45 Desertan 3724

Ben Thayll ça ne résoudrait pas le problème, il suffirait d'attendre que la flotte soit arrivée à destination pour changer d'officier...

Sinon, d'accord avec Yu et Thayll, logiquement un officier n'est pas dans sa flotte sinon il aurait de grandes chances de mourir quand celle-ci est détruite.

Auteur : Lord Yu
18/08/06 18h00 | 45 Desertan 3724

Avant c'était le cas, maiso n perdait beaucoup trop facilement les officiers, et cela qu'on gagne ou non...

Auteur : m4x
18/08/06 18h00 | 45 Desertan 3724

Ash :
Ben Thayll ça ne résoudrait pas le problème, il suffirait d'attendre que la flotte soit arrivée à destination pour changer d'officier...


Mais c'est déjà plus réaliste

Auteur : Drul
18/08/06 18h01 | 45 Desertan 3724

Ash, si ca résoudrais une partie du probleme: Tu ne verras plus ca:

Je lance 10 flottes EN MEME TEMPS (ok, le temps de changer d'off) qui vont hyper vite avec leur officier a 15 (parce que la dame l'a dit) de mobilité. Ce qui fait que mes 10 flottes pillent en meme temps tres vite.
La, tu n'auras plus qu'une flotte qui ira tres vite a la fois.

Auteur : m4x
18/08/06 18h02 | 45 Desertan 3724

Tu peux avoir que 15 en mobilité au maximum :p

Auteur : Ash
18/08/06 18h03 | 45 Desertan 3724

C'est vrai... +1 pour vous

Auteur : Lord Thayll
18/08/06 18h03 | 45 Desertan 3724

Ash :
Ben Thayll ça ne résoudrait pas le problème, il suffirait d'attendre que la flotte soit arrivée à destination pour changer d'officier...


le problème c'est qu'on peut mettre un lvl 15 en mobilité sur une flotte, envoyer cette flotte (bonus lvl15), le mettre sur une autre flotte, envoyer cette flotte (bonus lvl 15, la première garde le bonus), etc, etc, etc.

A partir du moment ou il y a un recalcul au moment du changement, ca ne sert plus à rien de faire ca, et pour moi c'est la seule incohérence.

donc si, le recalcul résout le problème

Auteur : Drul
18/08/06 18h04 | 45 Desertan 3724

On post trop vite pour Thayll, il arrive plus a suivre ^^D

On est limité a 15 que dans mobilité ou bien dans toutes les compétances ?

Auteur : Lord Thayll
18/08/06 18h05 | 45 Desertan 3724

toutes
(prems :p)

Auteur : Namaj Vüenthal
18/08/06 19h05 | 45 Desertan 3724

Le cycle d'Ender
Ender commande toute une armée grâce à d'autres officiers notemment, mais surtout, il commande à distance grâce à des points de vue de caméra (notemment).
donc il est tout à fait possible de changer les bongens. Mais ceci marche pour tout sauf pour la mobilité.
M'enfin bon, c'est une autre stratégie aussi :)