Améliorations > Popop! J'ai dit à la maison!

Auteur : scipion
20/08/06 18h10 | 47 Desertan 3724

Je pensais rajouter une touche sur le tableau de commande des flottes, "retour at home" pour éviter de se planter de nom quand on cherche précipitamment le sien dans tout la liste.

Or normalement pas besoin de le chercher le nom, ils sont sensé le connaitre^^

Vous en pensez quoi?

Auteur : Doxman
20/08/06 18h25 | 47 Desertan 3724

A votre avis... ca fait combien de fois ? Moi je dis, à tout hasard quatre fois que c'est proposé... Mais je ne connais pas la réponse 8)

Auteur : Ash
20/08/06 18h26 | 47 Desertan 3724

Excellente idée, qui à mon humble avis devrait s'intégrer dans une grande réforme de la page armée qui n'est pas du tout optimisée...

Par exemple, quand on va dans gérer les forces, il faudrait avoir un bouton qui permette de passer directement à gérer la cargaison, sans repasser par la case armée.

Et idem, sur l'onglet gérer la cargaison, il faudrait avoir un truc du style :
Mettre X fois la consommation de carburant d'un voyage dans les soutes.

Ce qui éviterait de passer par la page de gestion de la cargaison. Ca prendrait automatiquement le carburant à l'état et le mettrait dans les soutes.
X étant une inconnue que l'on remplirait (2 fois, 3 fois, 10 fois...)

Si quelqu'un a d'autres idées... Il y a sûrement d'autres moyens de la rendre plus maniable, cette page armée ^

Auteur : Doxman
20/08/06 18h27 | 47 Desertan 3724

C'est dans les objectifs de la 2.15 si je ne m'abuse ^^D

Auteur : Thorin
20/08/06 19h37 | 47 Desertan 3724

la refonte de la page armée est prévue ^^

Auteur : Lord Yu
20/08/06 19h47 | 47 Desertan 3724

Oui c'est la dixième fois que c'est dit et proposé, faites une recherche rapide avant de proposer.

Auteur : Enreïa
21/08/06 12h06 | 48 Desertan 3724

bon moi je trouve toujours cette amélioration bidon car:

- ca ne fais pas gagner temps de temps et empêche les joueurs de faire attention a leurs faits et geste (tromper de nom d'état ...)

- ca facilite TROP le replis, par exemple:

flotte A: flotte de taille moyen controler par un noob
flotte B: flotte + grosse que la A et controler par une tête
etat C: allié à état B

Flotte A est en direction de l'état C (qui est connecter).
Etat C prévient l'état B qui téléporte la Flotte B chez l'état C.
Flotte A la remarque et a juste a apuyer sur 1 bouton [rentré au bercaille] pour revenir chez lui alors qu'avant Flotte B disposait de + de temps qu'avec cette amélioration.

Flotte B le loupe par manque de temps et Flotte A rentre tranquilement chez lui voyant une sonde de l'état B très énervé d'avoir utilisé son portail et le laisse rentré dans son hangars (1 seul téléporte et non 2)

j'espère que vous avez saisit ma logique ^^

Contre

Auteur : Lord Yu
21/08/06 12h10 | 48 Desertan 3724

oui et je vais la démentir en te disant qu'actuellement certains état (genre les premiers de la liste et les derniers sont avantagé car leur état est facile à trouvé, donc pour eux ça reviendra au même

Auteur : Enreïa
21/08/06 12h12 | 48 Desertan 3724

oui mais c'est loin d'être le cas pour tous le monde
de + le 1er dela liste est gelé je crois (si il se dégèle il verra dans 100aine d'entré dans son historique XD ^^)

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
21/08/06 14h05 | 48 Desertan 3724

Il y a beaucoup d'écho dans ce forum ^^D

Auteur : Ash
22/08/06 23h10 | 49 Desertan 3724

Hem...
Pauvre petit Cris, il aura plus de mal à poutrer plein de gens...

Tu te débrouilles pour attaquer les gens qui sont pas connectés, voilà tout ^^

Auteur : Doxman
23/08/06 00h21 | 49 Desertan 3724

Un wargame sans pouvoir poutrer les gens c'est moyen non...


Et poutrer des gens pas connecter c'est pas drôle... Le mieux c'est quand stratégiquement tu as été meilleur, et que tu l'attrapes à la volée. Et c'est ce lapse de temps là qui offre le peu de stratégie qui existe à Chroniques de Galactica.

Il y a une solution cependant, pouvoir courser une flotte pendant un trajet, la rattraper grâce à la mobilité des généraux... Là OK, je suis d'accord mais tant que le système de combat ne prendra pas ça en compte, il nous faudra ce lapse de temps.


Après ce n'est que mon avis.

Auteur : Ash
23/08/06 00h47 | 49 Desertan 3724

De la stratégie ?
Mes fesses oui ! Une bonne connection pour que ta page s'actualise plus vite que la sienne oui !

Au pire tu peux appeler ça de la rapidité à cliquer sur ta souris, mais ça n'a rien à voir avec de la stratégie.

Un stratège planifie, prépare son terrain, s'attaque (ou pas) uniquement à ce qui peut remplir ses objectifs, en prenant à l'avance tous les facteurs en compte...

C'est pas une attaque vite fait, à la sauvette, à celui dont le script se sera exécuté le plus vite.

Auteur : Doxman
23/08/06 08h43 | 50 Desertan 3724

C'est de la stratégie, mais pas de la stratégie militaire. Les plans militaires n'ont rien à voir avec ce que j'ai dis...

Je disais "stratégie" car dans ce petit lapse de temps beaucoup de choses se jouent, donc certains tentent des petites choses, sortir une autre flotte, envoyer des missives, rompre leur groupe...etc

Toi qui veut les poutrer tu dois faire attention, ouvrir plusieurs obgler pour actualiser à tous moments du combat. tout ça pour éviter que tu ais un message d'erreur parce que le groupe est scindé, que tu reçoives une missive et qu'il en profite pour se carapater dans les hangars.


Le moment ou tu vas perdre ta flotte, et où celui qui la veut t'attaques est le plus grand moment d'un Wargame. Dans chronique tout se passe à ce moment, là. Et c'est là qu'il faut avoir un coup d'avance au minimum pour gagner. Après l'économie globale, c'est le moment le plus important actuellement de c2g...



Sans parler du fait qu'il est quasi impossible de poutrer un déconnecté :roll:

Auteur : Nova
23/08/06 09h35 | 50 Desertan 3724

Je post dans ce Topic car j'ai un peu la flem d'en crée un :oops: C'est pour une amélioration de la page "Armée" où on aurait uniquement les Membres de l'Alliance dans une Scrollbar avec le bouton "Déplacer" afin de pouvoir gagner du temps à trouver les gens dans la liste (m'enfin bon sur FireFox quand la Scrollbar de deplacement normal est ouverte, il suffit de tapper les premieres lettres :lol: )

Auteur : Lord Yu
23/08/06 10h34 | 50 Desertan 3724

Non Dox, Ash à totalement raison, tous ce joue après sur la vitesse de clique, de ta connection, de ton pc, et du serveur lui même, donc soit t'as de la chance, un bon pc,... et tu poutres, soit t'es dans un bled pourri avec un 56k (Ethan :lol: ), un pc avec lequel tu dois pédaler pour qu'il fonctionne, et dans ce cas tu te fais poutrer...

Auteur : Ethan
23/08/06 12h35 | 50 Desertan 3724

En attendant j'ai toujours mon armée et j'ai réussi à chopper quelques flottes..enfin de quoi avoir un officier assez bon..donc :roll:

Auteur : Ash
23/08/06 12h41 | 50 Desertan 3724

Mais on parle de quand tu dois t'enfuir...

Je suis désolé mais si toi tu as un gros lag à ce moment là, c'est tnat pis pour ta gueule et toute la stratégie du monde n'y changera rien ,arrivé à ce point-là.

La stratégie, imho, c'est d'essayer de ne pas en arriver là, parce que la là tu as des facteurs extérieurs imprévisibles et que tu ne peux pas gérer.

Auteur : Enreïa
23/08/06 12h56 | 50 Desertan 3724

normalement tous le monde doit avoir sa chance: un 56K ou un 24M ...

la stratégie joue énormément car les facteurs que Dox a exprimer ne sont pas négligable même si je ne l'ai aurai pas énoncer ouvertement (pouvant donné des idées aux jeunots ....)

maintenant dans la logique ce replier c'est pour les perdants et il ne faut pas l'amélioré + qu'il ne l'ai déjà.

celui qui ce téléporte et tous perd sont téléporte pour rien a cause de ce maudit bouton !

Auteur : Black Hawk
23/08/06 13h39 | 50 Desertan 3724

Se replier peux être une bonne stratégie car:

Tu rentre chez toi déçu de ne pas l'avoir poutré, et dès que tu arrive chez toi hop ! tu te fait poutré par un pote à lui...

Lui a encore son armée et toi non et c'est fini :wink:

Auteur : Enreïa
23/08/06 13h51 | 50 Desertan 3724

oui mais la tu deviens dépendant !!
moi je fais sa seul !

Auteur : Ash
23/08/06 14h22 | 50 Desertan 3724

Et alors ?
Les alliances existent pour ceux qui ont compris que si on sait s'organiser, on est plus puissants à plusieurs...

Et puis je ne vois pas pourquoi fuir devrait être empêché ou laissé difficile, après tout tu choisis si tu veux te battre ou pas...

Auteur : Enreïa
23/08/06 14h37 | 50 Desertan 3724

un WarGame quand tu ne fait que fuir n'est point fort amusant ...

Auteur : Ash
23/08/06 14h52 | 50 Desertan 3724

Chacun sa stratégie et ses plaisirs, toi tu aimes attaquer, moi par exemple ça me gave.

Je préfère nettement faire enrager les gens et fuir quand ils essaient de m'avoir, je trouve ça bien plus drôle 8)

Auteur : Enreïa
23/08/06 15h02 | 50 Desertan 3724

moi j'enrage du monde même sans rien faire donc ... :(

Auteur : Lord Yu
23/08/06 16h17 | 50 Desertan 3724

Le Gouvernant Cris :
normalement tous le monde doit avoir sa chance: un 56K ou un 24M ...

la stratégie joue énormément car les facteurs que Dox a exprimer ne sont pas négligable même si je ne l'ai aurai pas énoncer ouvertement (pouvant donné des idées aux jeunots ....)


Là le problème c'est justement que les 56k ont beaucoup moin de chance qu'un autre :roll:

Auteur : Azerty
24/08/06 10h06 | 51 Desertan 3724

la strategie se resume pas a foncer dans le tas et botte le cul de ton adversaire si t'es en inferiorité numerique et aussi en puissance , a part le repli pour sauver ta flotte ej vois que ca...et qui dit que le mec avec son teleporte , apres etre teleporter fonce vers l'etat du gars si t'as flotte et plus rapid tu arrivera avant lui ...CA c'est de la strategie...et pas de savoir si t'as une bonne conect ou pas

Auteur : Kétanolan
24/08/06 12h36 | 51 Desertan 3724

Le truc c'est que C2G n'est pas seulement un wargame. La diplomatie, Le RP, la stratégie sont aussi voir plus important que les combats. Moi je suis pour cette optimisation de la page.

Auteur : Ash
24/08/06 14h29 | 51 Desertan 3724

Ah, enfin quelqu'un de bien !
J'osais pas le dire parce que je pensais que j'allais me faire lyncher...
Je manifeste mon soutient à Cpt. Smith : C2G n'est pas qu'un wargame !
quelqu'un de bien... même si j'aime pas ta faction...
:roll:

Auteur : Enreïa
24/08/06 19h42 | 51 Desertan 3724

Smith :
Le truc c'est que C2G n'est pas seulement un wargame. La diplomatie, Le RP, la stratégie sont aussi voir plus important que les combats. Moi je suis pour cette optimisation de la page.


Nous disons que la stratégie joue beaucoup dans ce jeu et tu viens pour nous contre-dire alors que tu dis que la stratégie est plus importante > <

C2G est un WarGame car géré un état sans baston sa va 5min après sa fait: "ouai j'ai une super flotte parce que personne m'attaque jamais mais je vais pas m'en servir vu que j'aime pas les combats..."

Ash :
même si j'aime pas ta faction...


pas du tous même :roll: :roll:

Auteur : L'Empereur Danta
24/08/06 21h34 | 51 Desertan 3724

Je suis pour cette amélioration de la page armée, je vais expliquer pourquoi:
Dans les anciennes versions, on envoyait notre flotte chez quelqu'un et elle revenait après l'attaque d'elle meme (je crois que ça devait etre quelque chose du genre avec une confirmation pour l'attaque) et on se démerdait avec ça, la stratégie était différente de celle d'aujourd'hui. Il y a eu une amé (meme plusieurs, surement) et on en est arrivé à ce système. Qui n'est pas sans faille et qui a le mérite de faire perdre beaucoup de temps (entre autre pour attaquer) et qui a ses propres stratégies.
Je suis donc pour le changement, de nouvelles stratégies se roderont avec les nouvelles fonctions de la page, comme se fut le cas par le passé.

Auteur : Ash
25/08/06 13h42 | 52 Desertan 3724

D'accord avec Danta.

Ca fera avancer le jeu un peu en plus, comme il dit un wargame avec toujours les mêmes stratégies ça devient lassant...
Cris, tu dis que sans attaquer c'est relou, c'est pas faux mais toujours attaquer de la même manière c'est relou aussi :roll:



Et pour ne pas poster un autre topic vu qu'apparement la refonte de la page d'armée est prévue, j'ai une demande/proposition qui n'a rien d'urgent, mais qui serait pratique :

Que lorsqu'on range les flottes dans le hangar ou en défense, qu'elles soient classées par ordre croissant du haut vers le bas, et par état s'il y a plusieurs états (les flottes du propriétaire du hangar en haut).

Ca relève surtout de l'esthétique, mais ce serait aussi assez pratique quand on classe ses unités pour savoir direct où elles sont, et aussi pour retenir plus facilement quel officier a quelle flotte...