Annonces officielles > Chat perché

Auteur : Namaj Vüenthal
11/09/06 16h51 | 69 Desertan 3724

La maturité de l'homme c'est de retrouver le sérieux que l'enfant met dans ses jeux.


« Bonjour à tous et à toute »

Keyrato, les yeux fermés pour ne pas perturber l'audience, esquissait un large sourire qui aurait pu lui déchirer la mâchoire.

« Il y a un certain temps une jolie femme avait ouvert des jeux olympiques rudement démentis. Aujourd'hui, par souci d'amusement et de sérieux, nous organisons un jeu simple : le Chat perché.
En fait, seuls, bien que je pense qu'une foule de gens vont vouloir y participer, les membres de la cour des arcanes y prendront part.
Mais comme ladite cour veut être claire, limpide voire diaphane, nous prévenons la plèbe du Système.
»

Keyrato, attendu quelques secondes que tout le monde assimile tout ce qu'il avait dit, et reprit :

« Pour tous les participants externes, il y a aura un prix : pouvoir avoir une "formation" pour "se libérer", pour devenir supérieur. Quoique cela soit une tache extrêmement périlleuse et difficile. »

Auteur : Agnarh
11/09/06 17h08 | 69 Desertan 3724

Comme bon nombre de Chefs d'Etat, Officiers et Amiraux, l'Amiral Agnarh était faisait parti de l'Assemblée qui écoutait cet homme, Keyrato si il avait bonne mémoire.

Son discours était bizarre, il n'en disait à la fois pas assez pour laisser tranquilles, et à la fois trop, ce qui provoquait chez bon nombre d'auditeurs l'envie d'en savoir plus.


Bonjour à vous Monsieur, et bonjour à tous et à toutes.

Comment dire ? Votre discours, bien que concis, est à la fois inquiétant et à la fois aguichant.

Je ne pense pas me tromper en disant que nous autres, Chefs d'Etats et Officiers de tout genre, aimerions en savoir plus sur cette entreprise ...
Quelles en sont les règles ?
Quels en sont les buts ?

De même, quels sont les moyens à mettre en oeuvre, et quels sont les risques ?

Et pour finir, en quoi consiste plus précisemment le "prix" dont vous parlez ?

Je sais que cela fait pas mal de réponses à apporter, mais vous m'avez réellement interlocqué, et donné l'envie d'en savoir plus...

Sur ces dires, l'Amiral Agnarh commandat une boisson rafraichissante en attendant une réponse de cet homme...

Auteur : Namaj Vüenthal
13/09/06 17h38 | 71 Desertan 3724

Keyrato relâcha un peu ses joues qui commençaient à lui faire.
Il regardait l'homme qui venait de lui poser quelques questions, de routine pensait-il mais il fallait y répondre car apparemment tout le monde ne connaissait pas le célèbre jeu du chat perché, joué par tant d'enfants dans les cours d'écoles.

Il prit une mine sérieuse et dit :


« Mais il est tout à fait normal, monsieur, messieurs
(reprit-il) que les « chats » soient aux courants de ce que va leur faire le ou plutôt les « loups ». Les règles de ce jeu sont simples. Si le loup attrape les chats, il les mange. Dans d'affreuses douleurs je suppose, à moins qu'il n'abrège les souffrances du félin de suite. Quant aux buts du jeu, ils sont dans le nom du dit jeu : manger les chats ou bien – du point de vue des chats - se percher avant de se faire manger. Après pour ne pas se faire manger, les chats ont un peu près tous les droits. C'est normal, les proies ont toujours un point faible mais ce point faible est aussi un point fort. Ici, c'est pouvoir ce percher.
« Voilà, j'espère répondre à vos questions. »


Keyrato se remémora de la dernière question de l'homme, un vénérateur de Sheptal, un être moral. Il continua.


« Les chats seront des être morales, mais je pense que tout le monde l'avait compris. Donc tous ceux qui voudront manger les chats se verront être aidés par nous-mêmes, membres de la cour des arcanes. Pourquoi ? Parce qu'ils auront compris que la voie de la liberté est la chose la plus importante dans l'univers. »

Il inclina la tête en avant comme pour dire « oui, monsieur » mais aussi par déférence à l'être morale qui se tenait devant lui.

Auteur : Sharja Karnatos
13/09/06 19h19 | 71 Desertan 3724

Le général Greyker, ambassadeur de Son Impératrice du Scrolgas, vint s'asseoir aux côtés d'Agnarh le Tyran.

Il écouta attentivement l'homme, assimila toutes ses paroles et posa ses questions.


- Bonjour M. Keyrato. Mon Impératrice est la bienheureuse organisatrice de ces jeux olympiques si tristement engagés. Nous vous souhaitons succès et prospérité dans votre entreprise.

Votre discours me semble légèrement flou. Voudriez vous bien m'expliquer comment un loup tue-t-il un chat ? Et en conséquence, comment un chat peut-il se percher ? Et enfin, en quoi aideriez vous les loups ?

J'espère recevoir une réponse des plus compréhensibles et suis impatient de cet état de fait.


Il se tut et attendit une réponse de l'homme.

Auteur : Namaj Vüenthal
18/09/06 13h44 | 1er Galan 3725

Keyrato ne put contenir son rire intérieur. Il pouffa.
Les deux êtres morales ne comprenaient absolument rien à un jeu joué par des enfants de maternelle.

« Mais c'est simple, quand un chat grimpe dans un arbre, le loup ne peut le suivre. Et je ne vais pas vous expliquer comment on tue un chat quand on a de grandes oreilles, de grands yeux, de grandes mains et une grande bouche. Mais je ne crois pas que vous compreniez la métaphore elle-même qu'est ce jeu. Le Chat Perché est simplement un jeu où nous sommes les loups et que toutes flottes voguant dans l'espace intersidérale seront détruite. »

Il hésita à dire le fond de sa pensée mais après une seconde de réflexion, il se dit qu'après tout « Pourquoi pas ? »

« Je crois que vous tous, aqueles a que são devotados a Sheptal ne comprennent pas grand chose d'autre que ce que leur dicte O venerado Sheptal ! O Cão ! »


Il ne lâcha pas les muscles de son visage. On lui avait dit que trois aqueles a que são devotados a Sheptal, ceux qui sont dévoués à Sheptal ne comprenaient pas grand chose tout court, peut-être pas tous, Keyrato l'espérait au plus profond de son coeur.

Auteur : Vindilis-ror
18/09/06 16h59 | 1er Galan 3725

*Sur l'Arbre de Vie de la Capitale Vindilisienne, un homme médite, au faîte de l'imposante masse végétale. Il est dévêtu, le mana afflue vers lui, l'homme est conscient de l'arbre, il est con-scient, il SAIT l'Arbre, et le comprend, le prend, avec lui, par la pensée, et s'en sert pour trouver la Vérité à son problème.*

Qu'est-ce ? Comment ? Pourquoi ?

...

Une raison ? Un but, peut-être ?

Ce sentiment a-t'il une véritable utilité, va-t-on améliorer le monde en concrétisant ces pensées, en amenant sur le plan matériel ce rêve si souvent transformé en réalité par notre subconscient ?

Ou alors, est-ce gratuit ?

Oui, cela doit être gratuit. Le propre de l'Homme est de retourner à ses instincts basiques, même s'il a le moyen de s'en éloigner. La peur nous motive ? Non. La vengeance peut-être ? Autrefois, mais cela est devenu obsolète et absurde. Un principe, auquel nous ne pourrions pas échapper ? Mais, voyons, un principe est faux par nature, puisque le propre de l'humain est de penser, et que la pensée amène le changement, vers le mieux, vers le pire, vers l'immobilité qui bouge à travers le temps et no pas l'espace...

Alors, pourquoi ? Pourquoi faire ceci ? Je ne suis engagé en rien, je n'ai engagé personne. Mon plus profond esprit me dit que ça serait une bonne chose. Ma conscience, mon esprit me disent oui, mon corps n'est que leur esclave et n'a donc pas son mot à dire. Pourquoi j'hésite, dans ce cas ? Peur des conséquences ? Peut-être. Peut-être, car je n'ai pas le droit de m'ingérer dans la pensée de mon peuple, je ne peux décider à sa place. Mais... Lui aussi a souffert, des milliers sont morts... Une partie de la Nature Vertanienne est morte. Gaia a été menacée par eux !!! Non ! Je ne tolèrerais pas cela.

Oui, j'irais.


*L'homme, apaisé, remet sa sobre toge, puis se fond dans l'Être de l'arbre, se confond avec son Apparaître, et regagne son peuple, pour annoncer les préparatifs.*