Annonces officielles > Ainsi Commoragh devient cité Comerçante.

Auteur : Larmes de Béryls
19/09/06 20h55 | 2 Galan 3725

Wyrda, le Dieu amnésique, entra dans la pièce. Il c'était réveiller la vieille de sa stase de plus de trois cents ans. Heureusement pour lui il se souvenait de rien. Wyrda ressemblait fort à un Dragon, aux écailles rouges, dont la tète portait trois cornes, il ne semblait pas avoir d'yeux. Mais il ne faut jamais se fier au apparence il voit mieux de jours qu'un humain, et sa vue devient excellente de nuit.

Wyrda avait réservé une salle pour se présenter. Son voyage fut long car il ne pouvait pas utilisé des chasseurs comme la plupart des autres représentants des Etats. Vu son envergure, ailes déployer, et sa taille, il du prendre un vaisseau cargo. A chaque intervenant sur la parcours, surtout des pillards. Wyrda se montra aux hublot, et ainsi il pu découragé ses assaillants.

Il est vrai que Wyrda pratiquait la magie, mais sa forme suffisait pour que personne ne l'énerve de trop. Se qui tenait le plus à coeur de Wyrda, et que sa mémoire est délabrée. Il ne sait même pas comment faire pour recouvré la totalité de sa mémoire, et ainsi de ses capacités.

Ainsi avec un peut de retard, il du s'expliqué fortement avec le garde, qui ne voulait pas le laisser entré. Il pu se présenté devant les chefs d'Etats présent.


"Bien le bonjours, je suis Wyrda, je viens de la grande cité de Commoragh, et je suis là pour vous annoncé que ma cité produit plus d'acier, que l'on puisse en avoir besoin.

Ainsi je vous vends de l'acier à de bon prix, enfin suivant le prix auquel vous achetez l'acier. Mes prix unitaire baissent avec la taille du lot. Cela nous donne le tableau des prix suivant."



Puis il appuya sur un bouton, le seul de son pupitre, et sur le mur derrière lui il apparu les prix.

Lots d'acier:
1000>1.2 de prix unitaire
10000> 1.1
100000> 1
1000000> 0.9
10000000> 0.8


"Bien sur je ne peut vous vendre que ce que je possède en trop, rien de plus. Je vous demande donc de vous faire connaître et de me dire combien d'acier vous voulez."

Auteur : scipion
19/09/06 22h36 | 2 Galan 3725

Ilian Narchalia fit sa première apparition. Le fils légitime de Thorgrin actuel chef de la Nomad Corporaton, a toujours été chaché jusqu'à l'âge de 16 ans. Ainsi, il fut découvert par son peuple comme un adorateur et un optimisme sur l'avenir de la belle Arabiah. Ilian Narchalia ne sut que penser de ce nouvel état qui faisait irruption ainsi et dérangeait tant son ses pensées. Il venait de passer deux lunes avant de faire lui même son annonce par la formation du Bureau de l'Acier Maudit. Ilian rigolait du peu d'argument de ce nouveau chef, d'un état qui d'ailleur dont il nefaisait pas mension!...Ilian parut un tant soit peu déconcerté par cette déclaration qui faisait concurence à son Bureau. Ainsi il commença à douter, puis lut les prixs proposé par ce chef...

Il ne doutait guère plus! Ainis serait-il si naïf pour coire que l'on achèterait un bien quantitatif. Ilian défiait quiconque de vendre de l'Acier d'une manière qualitative, nous n'avons guère besoin d'Acier de luxe : un acier bétonné et en grande résistance était largement suffisant.


Muahaha!

Que venz-vous nous chanter-là! Bien que je respecte tout àfait votre courage à vous dévoiler en ces lieux et vos offres, je vous donnerais bien un conseil, mais en tant que commercial, mon cher ami.
Vous le verrez sur tous les marché de nos grandes alliances : vous trouverez pour des sommes maudiques un acier moins cher que le votre! Rneseignez-vous! Mais je vous félicite tout de même : ce lancer seul dans un tel commerce n'est guère facile, et il faut savoir où cela nous ménerat: l'acier est une ressource dont tout le monde a besoin et il faudrat savoir confortablement si vous pourrez répondre aux nombreux appels qui vous recevrez, encore faudrait-il donner le nom de votre bienveilleuse nation..

Quoi qu'il en soit et puisque je suis là, je ferais en toute légalité une pub bien mérité pour notre Bureau, à moi et à Kendhor où déja des états nous ont contactés.

Enfin pour finir, sachez cher égal, que nous irons jusqu'au bout de nos peines, pour assouvir la concurence aux dures lois du marché...c'est à dire nos lois....

Ainsi je vous laisse méditer en espérant pour vous que les affaires marchent.

Auteur : Larmes de Béryls
20/09/06 11h33 | 3 Galan 3725

Les propos de Ilian semblaient corrects, il est vrai devant ses arguments Wyrda ne pu que baisser la tête. Pourtant derière se visage d'écailles rouges residait ses réponses. Une fois le laïus de l'orateur fini, Wyrda prit un malin plaisir à répondre, et avec un ton mélodieu, aux éloges de l'Oracle Maudit.

"Cher rival, il reste que nous le sommes vu que nous faisons tous les deux du commerce et que d'après vous vos prix semble mieu que les miens, mais apprenez que mes prix ne peuvent que baisser et ne dépasserons jamais le seuil fixé sur le tableau derrière moi."

Wyrda marqua une pause pour que son interlocuteur ait le temps de bien comprendre ses paroles. Puis il continua sur sa lancée.

"Ensuite, se pourrait t'il que vous ayez les oreilles ensablées?" Il appuya longement sur se dernier mot, et avant qu'une réponse ne fuse, il enchaina."Je dit venir de la grande Cité de Commoragh, tel est donc le nom de ma nation. Je remarque sans probmlème que je vous tire de votre torpeur, veillez m'excusez. D'après le registre je suis le premier à utiliser cette salle depuis hier au soir, donc, je peut ne pas tenir compte des propos de quelqu'un qui viens de passer sa nuit à dormir dans une salle de conférence, et qui s'endort durant l'intervention d'un autre chef d'Etat."

Cette pause fit plus longue, car Wyrda du modifier quelque peut l'image qui était derrière lui. Puis il reprit, comme si il n'avait jamais fait d'arret.

"Je maintiens être seul à proposer ses prix, sans que cela n'ai de rapport avec mon alliance. " Sa phrase finie, un sylmbole aparu derrière le pannel de ses prix, se symbole était celui de la Cabale Noire."Voyez vous je fait partit d'un alliance, moi aussi et je connais les lois relatives aux échanges. Et mon but, plutot que de m'enrichir, est de devenir la plaque tournante des échange de la Cabale Noire."

Marquant encore une fois un arret, sachant bien que le cerveau de son 'égal' ne marcahit pas aussi bien que le sien. Il reprit de plus belle.

"Vous parlez de vos lois, mais elles sont les même pour tous. Ellles ne sont donc pas plus à une personne qu'a une autre. Et pour finir mes ventes sont assurée d'avences étant donée, que mes stocks personnels peuvent assurés la plus grande partie des demandes. Plutot que de nous battre sur les 'contrats' battons nous sur les productions. Combien d'acier etez vous capable de produire 60 heures? Dite le moi donc. Moi je vais répondre avant que vous ne me posiez la question, je peut produire un million d'acier en 60 heures. Seul et sans aide."

Se laïus fu long, mais come à chaque fois une pause était marqué entre les parties de ses arguments.

"Apprenez aussi que bientot j'afficherais mon pannel de prix pour la vente de nourriture, qui elle aussi est assurée à l'avance. Ce qui me permet sans mal d'assuré mes ventes dans l'heure. Etes-vous à même d'en dire autant? Je crains fort que vous n'y arriveriez jamais."

Auteur : scipion
20/09/06 13h32 | 3 Galan 3725

Ilian, stoppé par les paroles de ce chef, mais tout aussi convaincu de sa puissance se retoutna fièrement vers lui. Sa longue cape bleue foncée était pour lui un signe de légitimité militaire. Mais dans sa tête, Ilian Narchalia n'était plus un guerrier. non désormais il était commerçant. Mais il saurait se souvenir de toutes ses connaissances magiques qu'il avait engrengé durant ces seize années. Du nombre de morts qui tenait au bout de son épée. Oui une épée. Ce n'était pas qu'un simple bout de métal froid, mais un artefact magique renfermant une âme que lui seul avait réussi à dompter durant sa précédente jeunesse. Son épe était son coeur. Sans elle, il perdait une partie de ses moyens, une partie de son assurance en lui-même. Et son épée lui disait que ce débat serait fort intéressant et qu'il avait tout a gagné en répondant au grand Wyrda....


A, mon bon monsieur voudriez-vous me battre sur mon terrain!

Je vais tout d'abord m'excuser. Il est clair que je ne trouve guère votre état dans la liste de ceux présents sur nos chères planêtes, et encore moins dans la liste de mes chers alliés de la Cabale noire, car j'ai bien cru comprendre que ovus y étiez... Alors soit mon père et chef d'état n'a par renouvelé sa fiche depuis bien longtemps, soit votre éta porte un nom différent que celui que vous voulez me faire croire, qu'est laCité de Commoragh... Il est donc évident pour moi maintenant que je ne vous battrais plus par la force mais par la production.

Mais pour en venir au fait, parlons commerce, et après je repondrais à vos provocations infondés. Sachez mon cher, que ce que vous produisez soit-diasant en 60 heures, eh bien moi je le produis en 17! Alors ne venz pas me barratinez que votre production serait à vos yeux bien supportable quant à la mienne, et nous sommes deux...bientot trois peut-être...Mais là n'est pas la question, je ne fais que vous répondre, puisque vous me le demandez, bien qu'implicitement! Je crois que mainteant tout est dit.
L'Acier sera notre champs de bataille et je serais ravir de m'entretenir avec vous!

Mais maintenant, je vais pouvoir vous battre par la parole, cher Wyrda. Non, ne me croyais pas prétentieux je vous en pris, cela ets pour moi un jeu, et je suis tout à fait enchanté de nous retrouver sur un même critère de bataille, pour une fois qu'elle ne touchera pas les armes.. Alors! Qu'est ce qui vous fait pensez si sûrement que je dormais! Depuis deux lunes, j'ai rédigé la charte de mon nouveau bureau, écrite de mes propres mains les ponts qu'elle comportaient. Je l'ai ensuite envoyé à ce que je pense être les chefs des plus grande alliance de cette galaxie! Et vous trouvez que je dors? Que je somnole? Aussi, sachez que si je vous réponds si bien, c'est que je n'ai pas perdu une goutte d'eau de votre discours! Je ne comprends pas les indices qui vous permettent de me traiter ainsi, c'est à dire en représentant ignare et flemmard!

Voila, j'espère que je me suis bien fait comprendre. Ainsi monsieur, j'epère que nous nous retrouverons bientôt...

Auteur : Namaj Vüenthal
20/09/06 17h05 | 3 Galan 3725

La porte grinça.
Un signe de plus de la décadence de la Corporation. Elle n'était plus ce qu'elle était. Son prestige, sa beauté d'autrefois n'était plus que dans les augustes bâtiments à l'architecture bien particulière qui se reconnaissait si facilement. De temps à autres on les rénovait, mais c'était de plus en plus rare. Les Grands Conseillers ne faisaient plus rien et ne prenaient pas la peine de faire engager des artisans pour nettoyer et réparer toutes les battisses.
Une femme pointa sa tête dans la salle. Peu de monde. Timidement elle passa tout son corps à l'intérieur. Sa jupe grise suivit l'ample mouvement de ses jambes. Une chemise bleue foncé, ouverte, recouvrait un t-shirt vert apparemment. La femme, Malinia de son prénom, inclina la tête quand les deux principaux belligérants se retournèrent pour voir qui entrait aussi bruyamment. Puis elle se mit en plein de milieu de la pièce. Ses spartiates claquèrent légèrement ce qui eut pour effet de rompre le silence, indubitablement récent.
Le papillon globalement jaune qui l'accompagnait tout le temps fit l'impression de chuchoter à son oreille. Malgré la déliquescence de la Corporation, elle avait toujours en service la distribution sur grandes ondes des principaux faits et gestes ainsi que tous les discours qui se déroulaient là-bas. Et donc Malinia connaissait déjà tout ce qui était dit ici, ce n'était donc pas pour la mettre au courant...

« Lui, le Narchalia, méfie toi de lui. Il cache bien son jeu.
- Lequel ? questionna Malinia.
- L'Oracle Maudit porte bien son nom, tu sais.
- Je ne crois pas aux malédiction. Je suis agnostique, tu le sais bien pourtant.
- Non, fit le papillon, je ne veux pas parler de ça. Je le sais. Mais l'Oracle restera l'Oracle. Rappelle toi de ce qu'il a fait la dernière fois.
- Oui. Ce sont de piètres commerçants et leurs analyses de l'économie plus que nulle. Cependant il y a Azath.
- C'est vrai, mais j'ai confiance en lui, pas aux autres. »

Malinia fixa sombrement Narchalia. Son regard était inquisiteur, il voulait transpercer de toutes part le corps de Narchalia, l'inspecter, le comprendre.
Puis elle le relâcha.


« Puis-je rire ? demanda-t-elle en pouffant. Vous êtes sinistre, non pitoyable. Je ne parle pas de vous deux mais simplement de vous Narchalia de la Corporation Nomade. Puis-je rire encore ? (Elle s'esclaffa de plus belle.) Je ne vais pas m'étaler sur le nom que votre Etat porte, j'offenserais l'Histoire. Mais (elle ne put s'empêcher de rire de nouveau), excusez moi. Non je vais simplement vous poser cette question : êtes-vous bête ? Je ne veux pas être vulgaire, sinon j'aurais dit con.
« Non ne répondez pas, je connais la réponse, vous l'êtes. Ne voyez-vous pas que toute la demande en acier est recouverte par deux Etats et seulement. Je citerais le Nostromo et le pays où j'habite, le Dalashinn. D'accord, certaines autres régions ont une part du marché mais uniquement lorsque lesdits ne vendent pas leur tonnes d'acier. Mais cette part est faible, très faible. (Elle insista sur ce mot.) Vous, vous voulez augmenter non pas la demande car elle est fournit mais la production. En gros, vous ne voulez que de la concurrence. Or nous, je parle du Dalashinn et du Nostromo , avons des prix imbattables et vous ne pouvez le nier.
« Vous ne voulez que de la concurrence, saleté de chien de capitaliste ultra libéral. Que va-t-il se passer ? Simplement une guerre. Car nous avons la mainmise et vous n'êtes qu'une goutte de trop dans un vase parfaitement rempli à ras bord. Et vous savez que Desertica n'est pas une planète où l'eau coule à flot. Et vous ne voulez pas de guerre, nous non plus. Enfin nous sommes en guerre contre la Morale ce qui est déjà bien suffisant.
« Ah oui, votre dure loi du marché, ai-entendu à la radio
(elle rit). Vous croyez-vous tout permis. Il y a différentes lois sur l'économie. Le capitalisme que vous voulez exercé n'est bon que pour les chiens de votre race qui se masturbent devant leurs rapports de production et qui signent leur paperasse avec leur sperme. Mais le Système n'a pas que des chiens comme habitants ! »

Elle s'assit sur une chaise qui se tenait près d'elle. Son ventre lui faisait mal. Trop rire fait mal au ventre.





hrp de modération
Les correcteurs d'ortographes existent, utilisez les, merci, la prochaine fois que c'est aussi sale je supprime deirectement....

Auteur : scipion
20/09/06 19h14 | 3 Galan 3725

Ilian stoppa son discours...Il ressentait dans cette pièce une force majeure...plus puissante que lui certainement..et cela ne venait guère du chef Wyrda en qui il avait déja sondé une bonne parti de ses intentions. Non quelqu'un d'autre était apparu et cela lui faisait peur. Son épée commançait à rougir dans sa main. Il était.....Elle était forte, plus forte que lui! Mais il y a un début à tout, et il ne se laisserait pas faire! Non, car elle pouvait être tout ce qu'elle voulait, Ilian n'avait pas dans l'habitude de lâcher son du ou ses idées pour quelconques raisons, surtout quand elles sont comme toujours infondées et remasterisées par la violence et la haine interne de l'être.

Bonjour, Dame Malinia.

Dans le même genre de questions que vous vous posez vous mêmes, pensez-vous vous même ce que vous insinuez? Apparament oui! Que vous me rigoliez à la face pour un nom d'état, on a déja vu pire, mais me faire dire des choses que je n'ai pas dites est tout bonnement stupide.

Ai-je une seule fois dit clairement que nos deux modestes états étaient les posseseurs entiers du marché de l'Acier?
Ai-je une seule fois dit que nous maitriserions par la force un marché économique seulement et commercial seulement? Oui peut-être! mais c'était avant de me rendre compte que ce n'était pas une menace a proporement dites pour nous et qu'en plus de cela, c'était notre allié!

Non, désolé Dame Malinia, je ne pense pas avoir dit tout cela. Et d'ailleurs vous pouvez en être fieer, vous nous faite une concurence digne de ce nom. Mais nous ne tomberons pas, loin de là. Vots mots m'effleurent à peine, et cela ne me fait pas peur, au contraire! Sachez qu'une rude opposition entre ce qu'on peut dire les plus gros producteurs d'acier de la galaxie est un boost économique pour nos deux groupements non-négligeable. C'est un divertissement fort agréable à mes yeux, car se battre sans arme n'est pas donné à tout le monde!
Sachez que le Bureau de l'Oracle Maudit est une organisation interne à l'Oracle Maudit, mais jamais il ne sera fait appel à l'Oracle, sauf si par nos âneries commerciales, nous nous trouverons dans une impasse plus qu'accessible... Alors ne confondez pas, je vous en prie!
Quant à notre soi-disant capitalisme, nous n'avons fait qu'écrire une charte proposant notre Acier à ceux qui veulent et nous l'avons envoyé à divers chef d'alliances. Alors modérez vos mots, nos capitalistes sont présents seulement dans vos têtes, car jamais nous n'avons descendu quiconque en essayant de rabaisser ses prix. D'ailleurs, vous pourrez vérifier, nous ne parlons même pas de prix dans notre charte, car l'art de négocier fait parti entière du grand commerce.
Enfin, ce n'est ni le moment ni l'endroit ni le moment pour lancer vos clichés orcaliens à notre égard. Nous parlons commerce, et vous parlez diplomatie et sytéme économmique. Non désolé, ceci ne me conerne plus!

Auteur : Larmes de Béryls
20/09/06 21h36 | 3 Galan 3725

Finalement le nouvel intervenant, enfin la nouvelle intervenante, semblait fort intéressante.
Puis écoutant les interventions diverses. Il se sentit mit à part car la dame ne parlait qu'avec l'autre. Il était cité de temps à autre. Puis sentant qu'il était temps pour lui de prendre la parole, il répondit que:



"Certes Commoragh n'est pas inscrite dans les données de galactica. Cela est du en fait que mon Etat à récemment changé de nom d'Etat. L'Ulthwe doit être encore dans vos données. Même si le vaisseau monde a décollé depuis une Lune."



Wyrda aurait pu continuer sur ses explications, mais un autre intervenant fit son apparition dans un craquement de lumière bleue. C'était Helgrind qui rapportait les nouvelles:


"La cible ne pu être attaquée, une barrière magique nous a empêcher de poser le pieds à Terre.
-Helgrind, vous savez comme moi que les informations que nous aurions pu récupéré de cet assaut nous auraient fait avancé. Car je reste dans le vague quand à l'endroit où se trouve Nemessos maintenant, se fier dirigeant de l'Ex Monde Base Baal.
-J'en suis navré, je vais tenter d'en apprendre plus sur l'origine de cette personne."


Helgrind ne ressemblait guère à ce qu'on avait l'habitude de voir dans se système, c'était une araignée immense, ses pattes faisait un mètre chaque une. Son système sanguin argenté était visible sous sa chitine dont la couleur rappelait l'ébène.

Se sentant honteuse de ses fait, elle détourna les yeux. Elle balaya la salle dans la recherche de quelque chose pour l'aider. Pu son regard se posa sur le Papillon qui accompagnait la Dame. Il est naturel que les araignées cherchent à se nourrir, les insectes reste leur repas préféré.

Un filet de bave coula le long des crocs de Helgrind. Se liquide avait un couleur bleuté. Cela n'attira guère votre attention, jusqu'a ce qu'il tombe par terre, et qu'il commença à fumer de manière alarmante. Des bulles apparurent et un trou commença à se former. Plus aucun doute n'était permis à propos de cette substance, elle était hautement corrosive.

Wyrda sentant que le moment des présentations était venu, il dit modestement:


"Cette araignée spectrale est Helgrind, gardienne de la Cité, et elle gère nos attaques. Elle est née du mélange de la technologie, de la moelle spectrale et de l'uranium. Elle et ses congénères forme la plus grosse partit de notre population, avec les Drones."

Auteur : Namaj Vüenthal
21/09/06 14h33 | 4 Galan 3725

Malinia écarquilla les yeux.
« Comment ? Quel oiseau ? Peut-être me confondez-vous avec le fameux druide du Vindilis. A moins que vous ne sortez jamais de votre ville et ne savez pas ce qu'est un papillon, comme celui que je porte sur mon épaule. Mais dans ce cas là, en plus d'aller voir l'ophtalmologue, allez chez l'orthophoniste car les papillons ne parlent. »

Ne pas rire ce disait-elle. Elle était à quelques mètres à peine de l'homme et il était aisé pour n'importe qui de distinguer le papillon de l'oiseau. Surtout que même un petit colibri ne ressemble pas à un tel papillon.

« Hi hi hi ! Monsieur, vous n'écoutez pas. En effet je n'ai jamais dit ce que vous me reprochez d'avoir dit. Mais les capitalistes qui ont pour maison votre tête, si je comprend bien ce que vous me dites (le ton était acrimonieux), ont toujours voulu gagner plus et pour cela enlever discrètement les concurrents. C'est pour cela que je parlais de guerre. Car le capitalisme et la guerre sont étroitement liés, ils vont de pair. Vous devriez prendre ensemble un rendez-vous chez l'orthophoniste... »


Elle croisa les jambes comme pour prendre un air plus sérieux, moins détendue, même si elle l'était intégralement.



hrp de modération : toujours des fautes diverses et variées. J'ai mis papillon donc pas d'oiseau. D'ailleurs ce n'est pas vraiment un papillon si vous lisez ce topic-ci... ah une autre chose, relisez-vous, il y a des incohérence. Oiseau puis papillon, ça fait bof.

Auteur : Larmes de Béryls
21/09/06 20h28 | 4 Galan 3725

"Je m'excuse si mon incultisme vous fait rire. Je ne connaît du monde animal que ce que j'ai pu en lire, et les araignées habitant dans la cité de marbre."

Devant les rires de la Dame au papillon, il ne pu s'empêcher de baisser une nouvelle fois la tête, se sentant parfaitement ridicule. Congédiant Helgrind d'un geste de main, votre regard s'attarda sur celles ci. Elles était rouge comme le reste du corps de l'orateur, elles ne possédaient qu'un articulation, et trois 'doigts' qui étaient plus des serres que des doigts.

Helgrind partit dans un autre craquement de lumière bleue, ne pouvant se rassasier du druide. Wyrda reposa sont regard sur la Dame et le papillon druide.


"Je m'excuse des mots que j'ai pu prononcer à votre égard. Je tiens à dire aussi que les conflits peuvent rester économique, et que la flotte menée par Helgrind n'est là que pour la riposte et en cas de guerre. Je suis et je reste un patriote envers la Cabale Noire."

Ses mots restèrent en suspens, il ne savait que faire. Personne n'aurait pu prévoir que le jours du retour des représentants de l'Ex Monde Base Baal, les accueils soient si peut chaleureux.

Auteur : scipion
26/09/06 17h36 | 9 Galan 3725

Décidement Dame Malinia, vous ne voulez pas vous résonnez! J'en suis fort étonné venant de la part d'une telle personne...que je croyais réfléchi et censé. Vous ne comprenez pas que les capitalistes vous vous les inventé vous mêmes. Que c'est le seul nom Oracle Maudit qui vous fait divaguer, et surtout vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez! Vous êtes bien beau tous avec votre acier. Nous n'avons rien demandé, juste proposé! Si la provocation est votre joie, alors je tomberais plein nez dedans et volontier en plus! Vous ne dites que sottises de toute façon: vous ne pouvez même pas citer un seul état que nous aurions fai "taire"...


Moi j'en ai des preuves! Des preuves sûres et j'y ai reflechi par deux fois en posant le pour du contre et le contre du pour. Par des propos sûr, j'ai appris que vous et vous seulement avez baissé vos prix quand nous sommes apparus officielement dans ce monde sans merci. Qu'il a fallut que vous choisissiez une nouvelle tactique de nouveaux prix pour nous écraser. Nous ne savions rien, évidemment et nous n'avons rien dit. Mais nous insulter de telles calomnies alors que vous êtes la première a utilisé de telle machination pour nous détruire! Je ne citerais pas de nom, je n'en pas la violence. Car moi madame, je suis un commerçant, et non un chef pur, contrairement à vous. Moi je n'ai pas accés à toutes les armées. Vous, avez les pleins pouvoir. Vous, faites ce que bon vous semble. Mais sachez que comme vous me l'avait fait remarquer auparavant, nous ne lacherons rien du marché pas une goutte, pas une miette de notre part, qui je l'espère ne cessera d'accroitre, par des moyens on ne peut plus licites!

Maintenant et suite à vos propos, je devrais m'attendre à vous voir venir prendre visite en mon état. Alors là je pourrais vous qualifier de bête personnage, car vous vous serez trompé vous même. Et je vous jure que si ce moment arrive un jour, sans déclaration et preuces posées, alors ce jour-là, je ne vous loupperais pas!

Maintenant ce n'est pas à nous d'en décider, chacun choisi son vendeur. Mais pour tous les clients et les futurs clients, réfléchissez bien avant de commander, car vous pourriez tomber sur un marchand qui ne fera de son acier qu'une arme pour mieux vous ecrasez plus tard! Vous dîtes que nous seuls sommes attirés par cette concurence dont vous parlez tant! Il est vrai: car sans concurence un marché ne vaut rien, la commande meurt, les ventes ralentissent. Mais apprament vous êtes une personne toute sainte qui n'en veut pas. Alors vous êtes bien démodée! Il y a longtemps qu'il a été prouvé que la concurence n'était que bénéfique. Mais dela à parler de capitalistes ultra libéral...

Quant à mon ortophoniste, je vous le conseille également puisque vous ne voulez pas entendre que les capitalistes que nous serions sont uniquement dans votre tête!