Annonces officielles > Consortium Économique Interplanétaire - Un nouvel espoir
Auteur : Duanration
01/11/06 13h53 | 45 Galan 3725
Bugs replaçât sa cravate, il fallait quil soit parfaitement présentable, afin quon ne le prenne pas pour nimporte qui, il assumait désormais la responsabilité de tout un État, et dune organisation interplanétaire. Lui était prêt, mais celui quil avait fait demander nétait toujours pas là. Nerveux, il interrogea sa secrétaire.
-Monique, que fait notre ami Tion ?
-Il vient denvoyer un message à linstant, il arrive monsieur.
Soulagé, Bugs demanda à ce quon prépare le vaisseau. Il pensait que la présence de Tion, héros national qui avait débarrassé le pays dun tyran pourrait laider par sa présence.
-Hé ! Tronche de cul ?!
Le tant attendu personnage était enfin arrivé, après léchange des salutations, les deux Hommes se mirent en route.
Une heure plus tard, le vaisseau diplomatique se posait sur Galactica. Dans le grand bâtiment où dordinaire se faisaient les annonces les plus importantes, la Duanratie avait réservé une salle. Bugs accompagné de Tion sy rendirent, puis sy installèrent.
Après quelques minutes la salle se remplit un peu, il était temps de commencer. Suivi de près par Tion, Bugs se mit en place et débuta son discours.
Messieurs, dames, je vous salue.
Mon nom est Bugs, je suis responsable de l'État Duanratie, et si je suis ici devant vous aujourdhui, cest pour vous faire part de la création dun rêve qui depuis toujours ma été cher.
Plusieurs États, au-delà de certaines divergences politiques ont aujourdhui décidé de sunir, afin de créer une organisation stable visant à la gestion de lÉconomie Galacticaine. En effet, nous avons décidé de nous associer pour votre profit, pour votre économie, pour vous.
Ainsi a été crée Le Consortium Économique Interplanétaire.
Ce regroupement sest créé dans le but doffrir au monde des perspectives nouvelles, grâce à dingénieux moyens de stockage et dun outil informatique grâce aux performances duquel nous sommes en mesure de mettre en place une gestion économique très efficace.
Ainsi prévoyons-nous dans un avenir proche de vous donner la possibilité de stocker en toute sécurité vos ressources, mais également de vous permettre den gagner des millions.
Je ne vous expliquerai pas ici en détail le processus qui nous permettra datteindre ces deux buts, en revanche, pour accomplir cela nous avons besoin dun peu de temps et de sécurité, léconomie étant notre finalité il ny a chez nous pas de peuple belliqueux, Ainsi, jaimerais quil soit signé entre la CEI et toute les alliances de Galactica des Pactes de Non Agressions. Nous sommes neutres et le serons toujours.
Bien, je voulais vous expliquer ce quétaient globalement nos objectifs. Ainsi laurez-vous compris, nous nous intéressons au développement économique mais également et surtout au bien-être de notre monde, qui, nous le pensons, passe par une économie stable. Mais je vais laisser sans plus attendre la parole à un autre des membres fondateurs du Consortium Économique Interplanétaire, qui assure le rôle de directeur du département des ressources humaines et de la communication. C'est à lui que vous aurez affaire si vous devez traiter avec le Consortium.
Bugs se retira de quelque pas, suivant du regard celui qui allait désormais succéder à son discours.
Auteur : Aurel
01/11/06 14h12 | 45 Galan 3725
Ce fut un jeune homme inconnu du grand public qui prit la place de Bugs sur l'estrade. Il devait avoir vingt-cinq ans environ, son visage était serein, ses traits sincères. Pourtant, son regard était d'une étrangeté poignante, d'une indescriptible singularité.
Bonjour à tous, commença-t-il d'une voix calme et chaude. Je ne pense pas que vous me connaissiez, car je ne suis mêlé que depuis peu aux affaires politiques de notre système. Mon nom est Halad Ilnik, je suis le dirigeant d'un jeune État nommé Oxymore.
J'aimerais vous parler de notre Consortium. Nous sommes une alliance d'économistes, de financiers. Nos objectifs ne sont pas, et ne seront jamais belliqueux. Nous ne prenons pas parti dans les conflits qui agitent notre monde, et offrons nos services indifféremment à tous ceux qui nous le demandent, quelle que soit leur appartenance politique ou religieuse.
La question que vous devez tous vous poser est bien entendu : quels services pouvons-nous vous proposer ? La réponse est vaste et complexe, mais je vais vous l'expliquer en quelques mots.
Tout d'abord, le Consortium a à sa disposition un réseau de banques ultra-sécurisées. Comprenons-nous bien : si vous choisissez de nous accorder votre confiance et de nous confier vos biens, ils seront sûrs à 100%, sans aucun risque d'être perdus.
Bien entendu, en tant que réseau de banque, les ressources que vous placez chez nous vous rapportent ! Un système d'intérêt sera mis en place, nous développerons ce sujet ultérieurement.
Mais les services que nous pouvons vous rendre ne s'arrêtent pas là ! Vous vous lancez dans une guerre ? Dans une campagne de reconstruction ? Dans la formation d'une flotte ? Et vous manquez de ressources ? Aucun problème, le Consortium est là pour vous soutenir dans vos efforts. Nous mettons à votre disposition toute une série de prêts, dont les remboursements peuvent s'échelonner sur différents intervalles.
Enfin, notre Consortium jouera un dernier rôle dans la vie économique de votre État, via son département des Jeux de Hasard, nous vous en reparlerons sous peu.
Halad Ilnik s'éclairçit la voix avant de reprendre :
En tant qu'organisme à but exclusivement économique, nous tenons à conserver un statut au moins neutre vis-à-vis de toutes les forces de ce système, et ce afin d'être à même de fournir nos services à tout le monde dans les meilleures conditions. Par conséquent, nous avons pris la décision d'offrir le statut de Pacte de Non Aggression à tous ceux qui en feraient la demande. Pour toute question au sujet de la diplomatie du Consortium, je vous remercie de me contacter en envoyant vos missives à l'État Oxymore, je les traiterai avec l'attention qu'elles méritent.
Halad retourna s'assoir, attendant de voir si quelqu'un voulait de plus amples explications sur le Consortium.
Auteur : Kalyso
01/11/06 15h57 | 45 Galan 3725
Kalyso entra dans la salle, lança une lourde tomate sur le chef d'état et cria une suite de mots difficilement compréhensibles d'où ressortirent les termes "anarchie, chiottes, économie, et pomme de terre", puis elle sortit précipitamment de la salle en glissant sur un reste de fruit pourri.
Alors, elle se souvint qu'elle avait oublié son masque et lâcha un retentissant juron. Quelques secondes plus tard, la même scène se reproduisait avec un individu masqué dont la cagoule maladroitement portée dissimulait avec peine une chevelure couverte de jus de tomate.
Note de Aurel : RP envoyé depuis le tel de Kaly, corrigé à l'arrache par votre serviteur, ne lui en voulez pas ;p
(faut dire, la pauvre, une semaine sans RP, ça lui retourne le cerveau...)
Auteur : Aurel
22/11/06 21h00 | 66 Galan 3725
Quand Halad d'Oxymore revint dans la salle de réunion, quelques jours plus tard, il paraissait plus fatigué qu'à l'ordinaire. Cependant, une expression de satisfaction se lisait sur son visage. Sans plus attendre, il se rendit au centre de la pièce et prit la parole :
Bonjour à vous tous. Je serai bref, car il me reste beaucoup de travail. Les services informatiques de l'Oxymore se sont démenés ces derniers jours, mais cela n'a pas été en vain. J'ai le bonheur de vous annoncer que, d'ici quelques jours, les services bancaires et le Bureau des Jeux du Consortium Economique Interplanétaire ouvriront leurs portes. Veuillez m'excuser de ne pouvoir vous en exposer tous les tenants et aboutissants dès maintenant, mais le temps m'est compté.
Le jeune homme pianota sur un clavier posé sur le pupitre devant lui, et un grand écran s'alluma, sur lequel s'afficha :
http://cei.chroniquesgalactica.org/?r=1
Je vous invite à vous rendre à cette adresse, dit encore Halad d'Oxymore.
Vous y apprendrez plus que dans ma brève déclaration. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine, nous nous reverrons sous peu.
Le ministre du Consortium Economique Interplanétaire quitta alors la pièce d'un pas pressé.