Annonces officielles > Affront de la Manticore

Auteur : hell
12/11/06 01h49 | 56 Galan 3725

Deathscythe arriva comme une furie à la corporation dans un chasseur abimé, portant des traces de combat. Il passa devant l'accueil sans demander la permission d'ouvrir une salle, il n'en avait pas le temps ni l'envie. Il ne voulais pas non plus attendre que les chefs d'états arrivent, cela prends toujours un certain temps. Il alla droit vers une salle deja ouverte. Ayant tout de même un minimu de respect, il choisi une salle avec un sujet arrivant sur la fin.

Il poussa les deux battants de la lourde porte tellement fort qu'ils firent un bruit énorme en frappant le mur. Tout le monde se retourna pour voir qui osait ainsi interrompre une discussion si peu intéressante avec autant de fougue. Mais ils comprirent très vite que le nouvel arrivant ne se souciait guere de ce qui était déja en train de se dire. Il alla droit vers l'estrade et poussa violement la personne s'exprimant juste avant son entrée. Ce dernier n'osa même pas protester devant la fureur de Deathscythe.



Deathscythe : Je viens ici pour m'adresser aux dirigeants de l'alliance Manticore. Il y a quelques heures de cela, l'un des votres, l'état Drul a attaqué et détruit entièrement une de mes flottes, faisont ainsi des milliers de veuves et orphelins. Pourquoi l'a-t-il fait. Oui ma flotte était aux portes de son état, mais dans l'unique but d'intercepter quelques transports revenant avec des ressources volées aux templiers, rien de plus. Seulement l'état Drul, sans demander aucunes explications, sans chercher à comprendre, à attaqué mes troupes en attente. Il ne m'a même pas laisser le temps de lui expliquer la situation.

Jusque la, j'ai toujours été assez pacifique, je n'ai que rarement cherché les ennuis, et quand cela a été le cas, j'ai assumé mes erreurs. Seulement la, je n'ai fait que tenter de reprendre ce qui nous a été prit. Les templiers se sont trop longtemps laissé marcher sur les pieds, aujourd'hui, cela va changer. Je demande le remboursement intégrale de ma flotte, ainsi que des excuses publiques de la part de l'état Drul, ou de la Manticore, comme vous préferez. Si vous refusez, nous viendrons nous servir nous même.

La destruction de l'état Drul cette nuit n'est qu'un avertissement. Nous voulons prouver notre volonté de nous faire respecter. Cette destruction a été provoquée non pas par un templier, mais par un de nos alliés, pour la bonne raison qu'une réponse rapide était nécessaire, or, aucun templier n'étant disponible à cette heure, un état allié c'est proposé de nous rendre ce service. Mais sachez que si vous ne remboursez pas, vous serez harcelé par les templiers qui vont se préparer à la guerre. Nous seront inflexibles.


Deathscythe avait hurlé tellement fort que les occupants des salles voisines avaient entendu et s'étaient approchés pour voir ce qui se passait. Un homme, rouge de colère, attendait sur l'estrade que les dirigeant de la Manticore ou l'état incriminé ne viennent s'expliquer.

Auteur : Drul
12/11/06 05h35 | 56 Galan 3725

Drul avait entendu la complainte de Deathscythe.

Quand on vient intercepter une flotte, on n'attend pas 50 mins apres le pillage pour réagir, le flotte est déjà tres loin.
Et on ne vient pas non plus avec une flotte de destruction.

Vous n'avez pas une seule seconde envisagé de réclamer diplomatiquement les ressources, et vous débarquez avec une flotte de guerre sur un territoire qui est tout sauf allié de facon improptu, et vous êtes étonné qu'on vous tire dessus ?

Apprenez a discuter puis a tirer ensuite si vous vous estimez pacifique. Au moins vous avez le niveau dans l'art de la guerre pour avoir ce titre.

Vous avez demandez a vos alliés de nous attaquer, nous avons pris les devant. L'histoire est écrit par les vainqueur, nous verrons ce qu'elle dira.

Mais il est toujours possible de stopper cette folie, il ne va y avoir que 2 alliances perdantes dans cette bataille. Mais Manticore ne payera pas de rancon pour sa légitime défense.

Auteur : WaZaBy
12/11/06 10h15 | 56 Galan 3725

Le 1er ministre d'Aelendil Ernesto Che Guevara arriva en toute hâte bien que il n'ai pas encore tout compris. Il salua respectueuselent Deathscythe puis pris la parole :

Messieur j'ai été stupéfait de recevoir 3 attaques de menbres de Manticore dont vous Drul et un de vos "college" venu apres.

Toute attaque envers nous exige vengeance de mon point de vue.

Donc je vais pas attendre que l'on me raze mes batiment sans rien dire.

Il reparti vers sa flotte qui l'atendaient à l'exterieur et parti se farcir un Manticore pour se venger.

Auteur : hell
12/11/06 12h46 | 56 Galan 3725

Deathscythe redoubla de colère et était prèt à se jetter sur Drul quand son allié arriva. Il retint donc son geste, mais ce n'est que partie remise. Après le bref discours, il plongea ses yeux remplis de haine dans ceux de Drul.


Deathscythe : Certes mes stratégies militaires ne sont peut etre pas tres au point, mias je suis quelque peu rouiller par un manque d'activité, mais vous allez me permettre de me remettre en forme.

Vous dites que je suis venu avec une flotte de destruction? Il n'y avait que des croiseur et quelques unités terrestres, vous êtes bien aveugle si vous avez vu des bombardiers ou artilleries dans le lot...

Vous dites aussi que j'ai tiré avant de parler? Je dirais plutot que VOUS avez tiré avant de parler. Certes ma flotte est arrivée avant mon message, mais je n'ai pas tiré. Ne me rendez pas responsable de votre attaque s'il vous plait.

Quand à nos alliés, mis à part l'assaut de cette nuit sur votre état, je leur ai demandé de ne pas intervenir, les templiers sortiront vainqueurs de ce conflit SEULS!!!

Maintenant si vous voulez stoper cette folie, libre à vous, mais vous devrez payer pour les morts que vous avez causé, sinon, vous serez reduit à NEANT!!!

Une dernière chose, j'ai reçu un missive de la Manticore me demandant un guerre "propre" ou "sale". Je pense qu'un guerre propre est plus appropriée, les états les plus faibles et ne pouvant se défendre seront donc épargnés, et nos missiles resteront dans leurs silos, la population ne doit pas payer pour vos erreurs.


Deathscythe s'arreta la, il n'avait plus rien à ajouter.

Auteur : Jin
12/11/06 13h47 | 56 Galan 3725

Jin avait eut vent, de al situation Manticore, Templier, un conflit très marrant, Drul ne semblait d'ailleurs toujours pas comprendre les stratégie militaires, savait il seulement commander ? Prendre une flotte de combat pour une flotte de destruction, et en pas demander les instruction d'un autre avant de foncer tête baissé... Un taure*u aurait surement plus d'intelligence, mais il ne faut pas trop lui en demander. Bon aller en celle matador, portons lui l'estocade de sa fin.

Bonjour a vous tous, représentant d'État,
Je tiens d'abords a précisé que je suis ici en tant que Régent de The Old Republic, et non Diplomate des Sombre Croisades.
Je suis ici, car le chef d'État Drul ne semble toujours pas avoir comprit les rudiments de la guerre. Mais tout d'abord, Deathscythe notre cher Drul attaques toujours avec son groupe former de toutes les flottes de son alliance ? Il est vrais que cette action est toujours très courageuse, comme ça les pertes sont répartis, sa permet surement de se recueillirent a plusieurs...
Maintenant Drul, je tiens à vous informer qu'un flotte de destruction est faites pour raser un État en un seul passage, et que 4 000 chasseurs nucléaires, ou la flotte de Deathscythe ne pouvais pas être une menace pour vous... Je tiens d'ailleurs a remercier publiquement la personne qui vous a raser, comme ça cela évitera un voyage inutile a ma flotte pour le faire moi même...


Jin allait partir quand il dit une dernière phrase : "Si vous avez besoin de cours de stratégie, vous pouvez toujours venir, bien sur le prix sera très élève, oui il faut combler vos lacunes." Puis Jin alla auprès de Deathscythe, il pouvais ainsi suivre en direct l'avancement de la guerre. Dommage qu'il ne puisse y participer...

Auteur : Drul
12/11/06 14h41 | 56 Galan 3725

La remarque du chef de Old républic le fit sourir:

Oui, je me sers toujours de cette flotte de temps a autre. Mais des déchirures dans le voile l'empeche de fonctionner pleinement (bugs). Donc, elle sers plus a faire bonne figure qu'autre chose.
nous avons décidé en temps de paye de la dissoudre partiellement, ce avec quoi j'ai frappé été majoritairement ma flotte.

Je ne savais pas ce qu'il y avait dans sa flotte, et je soupconnais une grosse force terrestre. J'avais raison, et quand on vient en se téléportant, sans éclaireurs, en général, c'est pour frapper l'état.

Sieur Jin, une bonne flotte de destruction est faite comme cela oui, quand on en a les moyens.
Manticore et les templiers ne les ont pas. Et on utilise ce que l'on a pour le faire, c'est a dire 6 000 unités dans le cas de Deathscythe ou le mien.

Je vous remercis pour la proposition de cours, mais mes notions suffisent pour abattre un second templier, et surement d'autres apres, et détruire l'équivalent d'un état répartit sur l'alliance.

Auteur : hell
13/11/06 00h07 | 56 Galan 3725

Deathscythe pouffa de rire aux mots de Drul. Sa colère était passée, maintenant il avait besoin de s'amuser avant de réellement engager le combat.


Deathscythe : Vous croyez vraiment que j'ai envoyé ces troupes dans le bu de vous raser??? Laissez moi rire. Il redevint sérieux. Je possède une flotte de destruction. Elle n'est certes pas aussi efficace que celle de Fusion du Noldor, mais elle pourrait vous surprendre. Vous rigolerez moins quand vous verrez les flottes des templiers assemblées se ruer sur vos états, massacrant vos troupes et vos structures. Profitez du temps que vous avez, les templier mettent peut etre du tempsà se rassembler, mais quand nous seront tous présent, vous sentirez notre fureur. Vous paierez!


Le regard noir du chef des templiers montrait sa détermination et son envie d'en finir vite avec cette alliance.

Auteur : Kétanolan
13/11/06 18h13 | 57 Galan 3725

Le Colonel Smith arriva et prit connaissance des évènements. Il commençait à en avoir marre d'entendre les Manticores s'attaquer à des états qui lui sont en grandes estimes. Il s'approcha de DRUL et prit la parole.

Dirigeant de DRUL. Nous nous connaissons pas la peine de nour présenter je croit. Je tiens à vous dire combien je suis déçu de voir que vous continuier d'être stupide. Vous vous attaquer aux Templiers qui ont toujours, et leur diplomatie le prouve, aimer la voie pacifique de la diplomatie plutôt que la voie guerrière. Cette attaque est de trop. Je vais donc vous demander de parvenir à un accord avec notre amis de Hell.
Je le soutiens et sachez que je n'hésiterai pas à utiliser la force. Sachez bien que c'est l'Atlantica et non les Sombres croisades que je représente. Maintenant j'espère ne pas en arriver là. Et vos amis aussi pourrait payer vos erreurs. Un chef représente son alliance. Si le chef fait quelque chose, l'alliance est impliquée.


Smith s'écarta afin d'obtenir la réaction de chacun des partis. Il souhaita que cela arrive promptement.

Auteur : Doxman
13/11/06 18h40 | 57 Galan 3725

Ouzine, venait d'entrer, et déjà l'hilare ridicul qui survolait cette salle venait de lentement contaminer ses oreilles. Il ne pu s'empêcher de réagir. Le pas pressé, les hanches zigzaguant étonnamment, parcouru par un allant de rire, il arriva enfin à l'estrade. Et débuta avec un ton monotone témoins de son désire de se contrôler.


Bonjour Colonel.

Sur ce coup-ci je prendrai le partit du Drul, et je m'opposerai catégoriquement, comme à 'habitude remarquez, à votre point de vue. En aucun cas, un chef de quoi que ce soit, ne voit ou fait quoi que ce soit au nom de l'organisme qu'il dirige. Un chef, met ou non au courant ses collaborateurs, il guide, aide ou non ses collaborateurs. Mais il n'agit jamais en leur nom, sans que ces-derniers ne l'aient au préalable autorisés. Par l'intermédiaire, d'une charte, d'un écrit quelconque ou encore de leur parole. Alors tant que les preuves ne seront pas apportées, j'aimerai que vous ouvriez votre esprit au delà de ses minuscules frontières et que vous comprendriez ceci. Qu'enfin vous admettriez que la voie du Drul est la bonne. Et que donc, sans témoignage de ses alliés et amis, à ce que j'ai pu voir jusqu'ici, il vous sera interdit de profaner de la sorte de telles absurdités. Qui plus est sont dépourvues de sens et de crédibilité.

Merci, allié.



Je viendrais et terminerai maintenant par le devoir qui m'a été attribué : répondre publiquement aux Templiers...

Nous sommes en effet alliés, amis et collaborateurs économiques. Cependant l'Oracle Maudit a pour habitude de mener sa politique de conquête seul. Nous avons pourtant, à l'encontre de l'avis nécrolien, procédé à un vote comme l'oblige notre Charte. A ma plus grande satisfaction, le guerre a été refusée. Nous ne serons donc pas de la bataille.
Depuis belle lurette nous entretenons des relation plutôt refroidies avec les Manticore. Mais le temps pour nous de déclarer une guerre n'est pas encore revenu.

Bonne soirée, je reste à l'écoute des éventuelles questions et interrogations, alliées, ennemies ou bien encore neutre.

Auteur : Kétanolan
13/11/06 22h06 | 57 Galan 3725

Le colonel fut content de revoir Ouzine. Il s'exprima à son intention.

Cher amis Ouzine. Je voit que vous et vos amis de l'Oracle Maudit n'oublie jamais de souligner notre alliance à chacune de nos rencontres. Qu'arriverai t-il si je n'avait pas rejoint cette grande alliance qu'est les Sombres Croisades. Mais ce n'est pas le sujet je m'égarre. Sur le fond vous avez pas tord. Un chef n'engage pas ses colaborateurs sans les en avoir informer. Mais à mon sens, et arrêtez moi si je me trompes, mais un chef n'est il pas le représentant de son alliance envers le reste de la Galaxie. Si les colaborateurs ne sont pas daccord avec les agissements ils partent ou assument avec leurs chefs non? Pour exemple, lors d'une guerre tous les membres d'une alliance ne sont pas forcément pour la guerre mais ils y sont malgré tout et donc sont rasés ou attaqués au nom de leur chef qui a déclaré cette guerre. Donc je pense que dans un sens, Drul implique Manticore dans ces agissements avec Hell. De même dans l'autre sens.

Auteur : Kossnei
14/11/06 12h48 | 58 Galan 3725

Enfin, depuis le temps que Platin assistait à ce débat sans prononcer un mot, il fallait intervenir.
Le dirigeant de l'Empire Platin se leva donc et prit la suite de son ami d'Atlantica:


Bonjour à tous, amis et ennemis.
S'il y en a encore dans cette salle qui ne me connaissent pas, je suis l'Empereur Platin, membre des Sombres Croisades.

Je voudrais tout d'abord vous corriger, Smith. En effet, j'ai appris avec bonheur que les personnes membres d'une des deux alliances ne souhaitant pas ou plus combattre ne sont pas touchées, ce que je trouve noble et loyal de la part de chacun des chefs.
Ceci étant eclairci, je peux passer a la suite.

Je voudrais que chacun sache ici que les Templiers bénéficieront de toute l'aide que je peux leur accorder, ceci incluant ressources, flotte et officiers.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, contactez l'Empire Platin.

Quand à vous, Manticore, je ne toucherais pas a vos bâtiments, je cherche juste à aider les Templiers dans leurs batailles, et pour cela mes flottes contiendront peu d'anti structure. Mais encore faut-il que je participe à cette guerre, ce que j'espere me confirmera Deathscythe.


Il alla se rasseoir puis ouvrit une bouteille avec Smith et Jin en attendant des réactions.

Auteur : Drul
14/11/06 21h57 | 58 Galan 3725

Au divers protagoniste présents, Drul parla a personne en particulier:
Nous avons vus diverses personnes prendre la défense réellement des Templiers. Nous supportons les contraintes, ca ne nous décourage pas.

Se tournant vers le colonel Smith qui, depuis qu'il avait abandonné l'Atlezia pour les sombres croisades, profitais de la situation face a Manticore:
Colonel, ce sont les Templiers qui nous ont déclaré la guerre, et non l'inverse.
Certes j'ai pillé un templier, mais des membres des sombres croisades et de l'oracle maudit pille des états de la Manticore, de meme que des membres d'alliance plus faible que nous. Nous pillons aussi ces alliances quelles soient plus ou moins forte. Ce n'est pas pour autant un univers en guerre total que nous avons ici.
J'ai abattus une grosse flotte des Templiers chez moi ? J'ai bien abattus une flotte importante des sombres croisades une fois sur un tier état.
J'ai aussi abattus 3 flottes importantes de l'oracle maudit, certes, j'ai pris des contre attaques, mais jamais il n'y a eu de guerre véritablement ouverte entre nos 2 alliances, juste de nombreuses escamouches.


De nouveau, Drul ne parla a personne en particulier, mais vers l'assistance:
Manticore a tiré en 1er, par un simple pillage que tous font, par légitime défense un de nos état, par une 1ere vague d'attaque suite au fait que nous soyons en guerre, mais ce sont les templiers qui nous ont déclaré la guerre.
Pas Manticore, j'ai proposé la paix, ils m'ont opposé des conditions non acceptable.

Maintenant, les Templiers veulent prouver leur valeur au combat, face a un ennemis a leur portée, et ne demande de l'aide a personne, respectez leur choix si ce sont vos amis, et laissez les se battre. J'ai confiance en eux pour faire mieux que ce qu'ils n'ont actuellement.
A moins que vous ne les considérez comme des incapables ...

Auteur : hell
15/11/06 00h12 | 58 Galan 3725

Contrairement aux divers intervenants dans cette décision, Deathscythe semblait être le seul à se rendre compte de la valeur morale de son adversaire. Il remarqua aussi que les templiers avaient su s'entouré d'alliés surs. Il s'adressa d'abord à eux.


Deathscythe : Platin, Colonel Smith, je vous salue et vous remercie de vos offres respectives. Cela me touche énormément de voir à quel point vous me soutenez. Je savais que j'avais des alliés sur lesquels je pouvais compter, mais la, cela va au dela de mes espérances. Seulement, malgré nos alliances, malgré notre amitié, je me doit de refuser. En effet, trop longtemps les templiers se sont laissé marché sur les pieds. Trop longtemps nous nous sommes cachés derrière nos alliés, derrière des états bien plus puissants que les templiers.

Aujourd'hui nous feront face, seuls. Nous montrerons à cette galaxie qui nous sommes, que nous savons nous défendre. Les templiers ne seront plus connus comme étant simplement les alliés des grandes alliances, les templiers seront reconnus comme une grande alliance. Et si pour cela nous devons aller contre nos idéaux de paix, nous le feront. Je sais qu'une alliance à tenté par le passé d'être pacifique au point de ne répondre à aucunes attaques. Et cette alliance à malheureusement échouée et n'existe plus aujourd'hui. Nous ne ferons pas cette erreur, nous ne disparaitrons pas. Si nous devons perdre nos flottes, nos états, nous le feront, tout cela peut être reconstruit. Mais notre réputation ne se fera jamais si nous nous cachons sans arret. Nous devrons souffrir pour nous faire reconnaitre, mais je pense que cela en vaut le coup. Mes alliés, je vous remercie encore.


Deathscythe avait aussi remarqué une intervention qu'il n'attendait pas du tout. Son récent allié du Nécrolia. Il se tourna donc vers Ouzine.


Deathscythe : Je suis très surpris que l'Oracle Maudit s'intéresse à ce conflit. Mais après tout, il est vrai que je n'ai personellement jamais eu de rapports directs avec vous ou votre état, chose que je regrette. Je ne connais donc pas réellement votre position par rapport à nous, chose qu'il me foudra corriger, si vous le voulez bien. Mais je suis agréablement surpris de voir que vous nous portez de l'intéret, à moins que ce ne soit la Manticore qui vous intéresse... Il souriait. Je tiens donc à vous remercier aussi.


Puis deathscythe se tourna enfin vers son ennemi, Drul. Les deux hommes se regardèrent un long moment sans dire mot. Leurs yeux parlaient pour eux. Mais Deathscythe prit finalament la parole.


Deathscythe : Drul, je dois vous avouer que malgré la colère que vous avez provoqué chez moi, je vous respecte énormément. Nous avons eut quelques échanges privés depuis le début de ce conflit, et au début, je ne pensais pas avoir à affronter un homme droit comme vous l'êtes. Jusque la, vous avez respecté votre parole, et je tiens la mienne en demandant à nos alliés de ne pas intervenir. Ce conflit ne concerne que nos deux alliances.

Maintenant, vous vous demandez pourquoi j'ai pris votre attaque comme une déclaration de guerre? Car oui, je n'ai déclaré la guerre contre la Manticore qu'apres votre propre déclaration de guerre faite à travers l'attaque de mon armée. Mais je vous accorde que j'ai un peu cherché cette attaque. En effet, la rupture de notre PNA m'a légèrement froissé. Nous avions mis en place cet accord suite à des tensions entre certains de nos membres. Le but était d'éviter toute aggravation. Et vous avez demander à casser cette entente car "elle ne vous était pas utile". Vous auriez pu dire honêtement que cela vous empéchait surtout de nous piller. Tout du moins, je le voit comme cela. Lorsque j'ai eut des rapports de pillages causés par votre alliance, j'ai voulu mettre les choses au point.

L'envoi de ma flotte avait deux buts plus ou moins différents. Le premier et principal objectif était de vous montrer que nous ne nous laisserions plus piller sans rien dire, que nous viendrions récupérer nos ressources. Et par la force si il le faut. Car en cassant le PNA, vous avez cassé les accords diplomatiques. Et si la diplomatie ne marche pas, ce sont les armées qui se mettent en marche. Le but second, plus radical était de régler les choses une bonne fois pour toute.
En me laissant prendre votre flotte et nos ressources qui se trouvaient à l'intérieur, vous auriez permi à ma flotte de remplir le premier but de sa mission. Seulement en attaquant ma flotte, vous avez changé l'ordre de priorité. L'objectif secondaire est devenu principal.

Alors même si en effet je vous ai provoqué, c'est vous qui avez choisi le mauvais chemin, ne me mettez pas cela sur le dos. Et ne dites pas que les conditions que je vous ait imposées étaient impossibles à respecter. La production de votre alliance aurait permi le remboursement de mes troupes en quelques jours seulement. Maintenant, les dégats que nous allons nous causer mutuellement vont être bien plus conséquents. Peu importe, si cela nous apporte plus que cela nous coûte.


Deathscythe était prêt à laisser une chance de se rendre à la Manticore. Il ne restait qu'à la saisir.

Auteur : WaZaBy
19/11/06 19h30 | 63 Galan 3725

Myiamoto Musashi arriva abbatu, son ancien maitre était mort le grand Che n'était plus, la flotte de la Revolution n'est plus, il arriva puis pris la parole.


Bonjour a tous je viens vous annoncer une triste nouvelle pour la Nation Aelendil, leur guide est mort, j'en suis son sucesseur, d'un peuple en deroute qui na plus de flotte, est qui risque de retourner dans la pauvreté attaquer par des peuples vautours.

Je viens aujourd'hui vous annoncer que l'Etat Aelendil se retire definitivement de cette guerre pour le motif suivant :

Il apuya sur un objet et fit aparaitre un enorme champs de bataille en 3d, qui sercais a faire de la tactique, puis appuya a nouveau sur un bouton et fit apparaitre sur le mur un rapport de combats.

:

Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :

* Techno-guerriers : xx
* Saboteurs : xx
* Chars laser : xxxx
* Chars nucléaires : xxx
* Artilleries : x
* Mages bois : xxxxx
* Envoûteurs : xx
* Maîtres mages : xxx
* Transports : xx
* Gros porteurs : xxx
* Chasseurs : xxx
* Chasseurs nucléaires : xx
* Croiseurs : xxx
* Cuirassiers : xxx
* Leurres : xxx
* Leurres aériens : x

Troupes des défenseurs :

* Techno-guerriers : 1419
* Gros porteurs : 38
* Chasseurs : 1007
* Chasseurs nucléaires : 150
* Croiseurs : 170
* Cuirassiers : 130
* Leurres aériens : 4000


Armées après les envoûtements
Troupes des attaquants :

* Techno-guerriers : xx
* Saboteurs : x
* Chars laser : xxxx
* Chars nucléaires : xxx
* Artilleries : x
* Mages bois : xxxxx
* Envoûteurs Madx
* Maîtres mages : xxx
* Transports : xx
* Gros porteurs :xxx
* Chasseurs : xxx
* Chasseurs nucléaires Madx
* Croiseurs : xxx
* Cuirassiers :xxx
* Leurres : xxx
* Leurres aériens Madx

Troupes des défenseurs :

* Techno-guerriers : 1414
* Gros porteurs : 33
* Chasseurs : 997
* Chasseurs nucléaires : 150
* Croiseurs : 165
* Cuirassiers : 130
* Leurres aériens : 3980


Armées après les premières salves
Troupes des attaquants :

* Techno-guerriers : xx
* Saboteurs : x
* Chars laser : xxxx
* Chars nucléaires : xxx
* Artilleries : x
* Mages bois : x
* Envoûteurs : x
* Maîtres mages : x
* Transports Mad
* Gros porteurs : x
* Chasseurs : x
* Chasseurs nucléaires : x
* Croiseurs : x
* Cuirassiers : x
* Leurres : x

Troupes des défenseurs :

Aucunes


Le peu qui rester est parti donc je.. enfin nous les Aelendilium nous nous retirons dans notre honte, fuir comme des laches...

Sur c'est mot il alla s'assoir la tete dans les mains. On voyais des perles tomber de son visage.

Auteur : hell
24/11/06 23h30 | 68 Galan 3725

Le commandant Deathscythe, qui avait quitté la salle pour diriger les opérations militaires revint avec un grand sourire. Il était heureux. Il se dirigea à grands pas vers le centre de la pièce et annonça en rigolant presque :


Nous avons perdu. Nous abandonnons.


Tout le monde le regarda, ébahis par autant de bonne humeur après une défaite. Ils le virent même rire.


Deathscythe : Ne soyez pas aussi étonnés. Oui je suis content. Je me suis plus amusé ces derniers jours qu’en plusieurs mois de gestion de mon état… Ce conflit m’amusait énormément. Mes troupes se sont dérouillées, moi aussi. Même si mon état à souffert, il ne s’agit jamais que de bâtiments à reconstruire, nous le ferons. Je tenais donc à féliciter les membres de la Manticore, ils se sont bien défendus.

Nos deux alliances étaient de force à peu près égale au début, mais ils ont mieux géré leurs troupes. Les templiers, trop jeunes et trop inexpérimentés se sont jeté bien trop vite sur l’ennemi et on perdu plusieurs flottes. Puis une sorte d’attente c’est installée, la encore la Manticore a été plus patiente et cela a payé. Nous avons perdu à cause de notre inexpérience. J’ai eut plusieurs fois la possibilité de mettre un terme à ce conflit en détruisant de grosses flottes de la Manticore, mais à cause de certains de mes techniciens qui ne savent pas orienter le portail de téléportation vers la bonne cible, au lieu de me rapprocher, je partais à l’autre bout de la galaxie. Quels boulets…et d’autres erreurs se sont cumulées. Bref, les templiers manquent d’expérience au combat, et moi le premier.

Je me suis donc retrouvé face à la vérité qui m’a mis une grande claque dans la gueule. C’est dur à digérer, mais je l’ai finalement accepté. Nous ne faisions pas le poids. Je pense qu’il s’agissait de la meilleur solution, si nous avions continué, nous n’aurions fait que nous affaiblir pour au final nous enterrer complètement. Nous allons donc reprendre le cours de notre développement. Je remercie la Manticore de m’avoir ainsi diverti, j’ai passé de bons moment. Preuve qu’une guerre peut se dérouler dans un certain respect de l’adversaire et avec des règles.


Deathscythe changea soudain de tête, il prit un air sérieux, pensif. Il reprit la parole après quelques secondes.


Deathscythe : Je profite aussi de cette intervention de ma part pour annoncer officiellement mon départ de l’alliance des templiers. En effet, depuis quelques temps, je pensais à partir, découvrir de nouveaux horizons. Ce combat contre la Manticore devait être un baroude d’honneur… raté on dirait… Ma décision était prise depuis quelques temps déjà, maintenant je l’officialise auprès de vous tous ici présents. Mon état va rester indépendant quelques temps. Peut être vais-je rejoindre une alliance, j’ai déjà eut quelques propositions. En tout cas une chose est sur, je ne prendrais plus aucune responsabilité à part la gestion de mon état pour le moment.

Je terminerai donc sur ces mots. J’espère que les templiers continueront à perpétuer notre charte de paix encore longtemps. Maintenant, place aux représentants de la Manticore qui doivent, je suppose, être très impatients de pouvoir d’exprimer, j’en vois déjà un qui commence à s’agiter…


Deathscythe avait retrouvé son sourire. Apres tout, il avait peut être perdu une bataille, quitté son alliance, mais il n’était pas mort pour autant. Peut être ferait-il de nouveau parler de lui dans un avenir proche…

Auteur : Pikaland
25/11/06 00h42 | 68 Galan 3725

Les représentants du Pikaland étaient présent dans la salle depuis le début du débat et informaient leur quartier général de chaque intervention, mais aujourd’hui c’était différent vu l’ampleur de la nouvelle. Le Colonel Phamtom Pain, dirigeant en chef des armées du Pikaland, avait fait lui même le déplacement. Il avait le sourire, normal…les Manticores étaient sortit victorieux du conflit.
Il attendait avec impatiente le discourt de Deathscythe depuis que celui si l’avait informé de la nouvelle en début de matinée. Quand ce dernier eu fini sont discourt, le Colonel se leva et se dirigea vers l’estrade pour s’adresser à la foule.


Je suis heureux que cette guerre touche enfin à sa fin et à notre avantage qui plus est, ce fut une belle guerre, beaucoup de flottes ont été détruites, ainsi qu’un grand nombre de bâtiments… surtout dans le camp ennemi…

On voyait bien qu’il était satisfait et fier du déroulement des opérations.

Il prit un air sincère et regarda Deathscythe pour poursuivre


Mais je tient surtout à souligner la propreté de cette guerre, en effet dès le début du conflit nous avions établit des règles : notamment une liste d’états à épargner ou ne voulant pas participer, ce qui permit aux nouveau de se développer malgré notre guerre ; il y avait aussi la non- utilisation de l’arme atomique pour épargner les populations ; le fait que la guerre devait se dérouler exclusivement entre Templier et Manticore, etc…
Et je suis content de pouvoir dire que Deathscythe a tenu sa parole, hormis des manques de communications et des légers retards d’information, tout c’est bien passé, et pour ça je peux le féliciter et le respecter. Les Templiers se sont bien battu malgré leur manque d’expérience et d’organisation.

Je me répète, c’était une belle guerre, voir la plus belle depuis que je suis là, sûrement car l’issue était incertaine au début des hostilités, nous étions si proche.
Je remercie donc tout les participant pour cette bonne partie de plaisir, et je maudis les chacals qui ont voulu se mêler des affaires qui ne les regardaient pas.

Maintenant je souhaites la paix, et une bonne reconstructions à ce qui furent ses dernières semaines mes ennemis.


Un homme se leva et vint chuchoter quelques mots à l’oreille du Colonel
Il repris :


Je vous laisse, je dois prendre le commandement d’une de nos flottes pour défendre un de nos Etats.

Et il se précipita vers la sortit.
Mais les représentants étaient toujours dans la salle pour retransmettre la suite des discours.

Auteur : WaZaBy
25/11/06 09h19 | 69 Galan 3725

Miyamoto Musashi alla prendre la parole au pupitre puis dit :

Nous avons certe perdu mais c'est les but d'une guerre, gagner quand l'on peu perdre quand on ai moins puissant...

Il prit un verre de saké puis repris :

J'annonce moi aussi mon départ des Templiers, pour crée une nouvelle faction.

Donc au templers je dirait Honneur a vous! et que votre avenir soit prospere.

se tournant vers les representant de la manticore :


Bravo a vous pour cette victoire!

Auteur : Drul
25/11/06 12h47 | 69 Galan 3725

C'est une des rare guerre ou les 2 camps sont de farouches ennemis, mais qu'au final, il y a eu 2 vainqueurs.

La Manticore bien sur avec ses pertes limitées, et la victoire finale, et les Templiers, voyant leurs erreurs, et leur défauts, qui ont appris ou été leurs défaut sans que cela leur coute la vie de tous.

Hell, nous sommes destiné a nous revoir, et ce jour la, j'espere être a tes cotés cette fois.