Annonces officielles > Petite Guerre entre amis.
Auteur : Jin
16/11/06 00h12 | 59 Galan 3725
Histugaya Jin se reposait, il venait de passer la journée a la corporation Galactique pour voir si aucune salle en s'ouvrait concernant les Sombres Croisades. Il n'y avait rien eut, son maitre d'arme, Dooku lui avait fait savoir qu'il s'ennuyait, pas de guerre, rien personne ne nous attaquait. Ils ne faisaient pas peur a ce point, c'était tout juste si les chef d'État voulais sortir leurs flottes afin de piller les États pour gagner des ressources plus rapidement.
Deux heures c'étaient écoulé depuis ces paroles, et vlan, Erlinger de Asa détruisait des flottes blasonnées Sombres Croisades, puis Orbe Vorpal qui se décide de voler une sphère élémentaire à Ethan de Erathia. Les cendres célestes allaient trop loin.
Histugaya Jin se leva de son lit de fortune a la sonnerie de son compte Multi Stellar Network, son ordinateur faisait un bruit énorme. Il n'était pas réveillé, son regard flou se posa sur l'écran, il sauta de son siège quand il vit ce qui c'était passé.
Hop un café, deux cachets de Vitamines, une douche rapide, et le voilà partit pour la Corporation Galactique.
Jin traversait a une vitesse impressionnante le quartier commerçant, diplomatique, puis arriva devant la corporation Galactique, il déposa ses armes a l'entrée, il connaissait le protocole par coeur.
Il vit Jessica, elle semblait surprise de le revoir.
Régent Histugaya vous êtes toujours là ?
Ce n'est pas le moment, j'ai besoin d'une salle, 50 place assises, 200 debout. Pas plus ce ne sera pas un débat publique.
Bien, salle E547B aile oeust.
Merci, ...
Jin envoya sur le chemin un message a Erlinger, il savait qu'il avait détruit des flottes dans l'après midi. Il savait qu'il aurait le droit a un bon débat ou ses talents d'orateurs pourrait enfin être reconnu. Il préparait un discourt, mince, clair, concis. Les grand discours ne font pas avancé le monde, c'est les petites touches en grand nombres qui le font.
Il arriva a la salle, elle avait été ouverte avant même son arrivé, déjà des chef d'États était agglutinés dans les gradins. La plupart étaient des clochards recherchant un lieux chaud ou dormir. Mais quand Histugaya entra et commença a parler, tout le monde fut surpris, même ceux qui voulait dormir.
Les Sombres Croisades, une vie, une histoire, une alliance,
Je suis ici en représentant de cette alliance, en tant que Diplomate, mais aussi en tant que Chef.
Je viens ici, pour démontré l'infamie, car le thermes lâcheté ne serait pas approprié, même si, sans nous prévenir, ni nous déclarer la guerre ; Les Cendres Célestes ont décidé d'affrontement plutôt musclé, Erlinger lui même de Asa a détruit 2 flottes d'une importance capital, puis quelque temps après un état de leur alliance raida nos chefs.
Il reprit son souffle, regardant la salle, il voyait les personnes ici, la gorge sèche, les yeux exorbité. Une fois qu'il décida qu'ils avaient eut le temps d'intégrer les informations donné, il continua.
Bien c'est ainsi, et pour les raisons précédemment que nous leur demandons des explications, nous nous déclarons en guerre contre les Cendres Célestes.
Et les Sombres Croisés n'autorise aucune, et je dit bien aucune alliance a ce mêlé de cette affaire, aucune charogne, aucune coalition. J'entends bien sur que les membres des cendres Célestes décident de faire de même.
Une dernière chose avant de laissé la parole a un représentant de la partie adverse.
Les débats se ferons ici, et nous discuterons d'un accords de paix, je n'aime pas la guerre, je souhaite donc que ce message soit entendu. Nos flottes serons maintenus jusqu'à demain 20H. Après nous attaquerons si personne ne c'est présenté.
Bilal Kaï-Fa, JE laisse donc la parole...
Il traça une ligne avec ses mains, surement un signe religieux, mais venait il D'Arathil ? Non, il venait d'une religions plus vieille, que peux se rappelait. Il alla s'assoir a la place qui lui était réservé, il y avait un deuxième fauteuil ou Erlinger était attendu.
La salle était pittoresque, d'une envergure peux accueillante, mais suffisamment grande pour une déclaration de guerre. Après tout si étaient dans l'aile ouest, ils avaient donc vu sur une superbe prairie, même si elle était dîtes hanté. Il semblerait que les statuts aiment a se balader le soir dans cette plaine.
Auteur : Delegation Hydro
16/11/06 01h50 | 60 Galan 3725
Le Diplomate de l'Etat Hydro, membre des Ames Damnées écouta attentivement ce long discours. Son alliance était liée aux Cendres Célestes par des contrats commerciaux. Il connaissait personnellement le chef des Cendres Célestes et ne put en croire ces oreilles!
Il se retourna pour chuchoter quelques mots aux oreilles de Vaalor. Celui-ci semblait totallement dérouté. Le haut diplomate se leva pour aller à la tribune.
Cher Jin, je viens personellement de m'entretenir avec Vaalor. Il ne comprends pas ce qui se passe. Deux Etats de son alliance ont été pris de folie et on subtilisés 2 sphères à l'Etat Erathia que je considère comme un Etat Ami.
Pour ce qui est d'Erlinger, il s'expliquera sûrement mais je ne pense pas que ses actes de guerre soient en rapport avec cette infâme aggression.
Je vous demande personellement des laisser les membres des Cendres Célestes qui n'ont aucun rapport avec cet accès de folie de la part de certains d'entre eux. En effet les rapports que j'ai eu avec certains membres étaient courtois et bénéfiques; par contre je me suis entretenu avec les voleurs ce soir et j'ai pu dénoter qu'ils n'y avait aucune comparaison possible.
Notre alliance a signé plusieurs contrats commerciaux avec cette alliance commerciale. Je vous demande d'entrer directement en communication avec Vaalor sur ce sujet; il pourra sûrement vous renseigner sur les membres ripoux de son alliance.
Je vous remercie d'avoir entendu ce que j'avais à dire.
Le haut diplomate retourna à sa chaise. Il essayait de sauver les populations d'Etats Amis et se fichait complètement de ceux qui avaient attaqués l'Etat Frère d'Ygdrasil et l'Etat respecté d'Erathia.
Auteur : Erlinger
16/11/06 20h25 | 60 Galan 3725
Erlinger était en retard.....
Il devait faire vite.
Visiblement rien n'avait été écouté et respecté.
-Cher Jin, j'ai recu votre invitation, malheureusement j'avais fort à faire avec certains Seigneurs.
Je me doit de vous dire que je suis deçu, en effet, hier vous nous aviez promis une guerre propre. Je vous ai cru, car j'avais confiance en vous, les chefs de votre alliance étant des Seigneurs remarquables.....
Malheureusement vous m'avez dupé, en effet la promesse de guerre propre n'a pas tenu long. A ce jour je recenses 300 usines, 200 centres de recherches, 150 arcanes sanctum, 60 complexes quelques tourelles et plusieurs lots de ressources volés et detruits de la part de vos alliés les Oracles Maudits.
Cette guerre n'a plus d'interet, puisque n'a aucune issue....
Balancer ses alliés directement dans le conflit à peines les regles ennoncées....
Les batiments volaient, et pourtant ce n'etait pas de la fautes des Sombres Croisades qui avaient respecté le choix de faire attendre les assauts jusqu'a 20h pétantes......
Je me vois désolé de ce discours pathetique, mais je n'ai le temps de faire plus long et plus élogieux, on est encore en train de me marteler. Je viens a l'instant de recevoir un rapport des plus malhonnete.....
Je reviendrais très prochainement, la tête reposée et je pourrais reprendre un discours plus interessant que celui-ci. Je connais votre volonté d'avoir en face de vous quelqu'un de Rethorique mon cher Jin, mais la à l'instant présent je ne peux faire mieux, les minutes tournent en ma defaveur.
Je vous remercie.
Auteur : hestios
16/11/06 21h29 | 60 Galan 3725
Hestios était présent, ainsi que la chargée des communications d'Aegir : Nyuu. Ils était tout deux assis l'un a coté de l'autre, préoccupés par les nouvelles récentes. La jeune diplomate allé prendre la parole, mais Hestios la retint, il allait parler, les accusations et rapports des ennemis était de plus en plus stupides...
-Tout d'abord bonjour, je rappel ou j'enseigne aux ignorants je suis seigneur maudit Hestios, le ministre de la défense de l'Oracle maudit.
Certain seigneurs qui semblais l'ignorais s'intéressèrent de plus prêt a ce qui allais suivre.
-Je ne suis pas ici pour m'amuser, ni pour assister a de minables pitreries. Je suis venu expliquer les raisons des agissements de l'Oracle Maudit, expliquer car certain semblent ne pas vouloir ou ne pas pouvoir comprendre des choses simples.
-Voici les raisons de ces destructions, qui ne sont pas dans le but de salir "votre guerre», même si le concept de guerre propre m'ai totalement indifférent, une guerre ça se gagne ou ça se perd, peu importe comment et avec qui, mais l'oracle respecte ses alliés et leurs choix sauf si des pitres viennent a profiter de l'amitié entre les sombres croisades et l'Oracle pour nuire aux maudits.
-Les premières raisons de notre guerre étaient :
-L'ouverture d'un marché,une charte sans interêts et le vol des sphères de l'Erathia, sphères données par lOracle, ce qui a été perçu directement comme un geste visant les maudits a travers ses alliés.
Hestios bu une gorgée de liqueur avant de continuer devant l'assemblée.
-A ce moment la, avec la demande de nos alliés de nous retirer de cette guerre nous l'aurions fait. MAIS ... visiblement les cendres veulent la guerre contre l'Oracle, sûrment pour justifier sa future défaite.
En effet, il y'a 2 points que je vais vous expliquer ou rappeler :
-Le premiers : ils refusent de retirer le statut "hostile à l'OrM, ce qui constitue un premier affront, mais le deuxième est pire et ne peut être toléré.
OUI ! Ces lâches ont attaqués et détruit délibérément la flotte principale d'un de nos membres. En effet, la flotte mère de l'Oasis a été détruite part un groupe dirigé par Erlinger et composé de Vaalor et Evoila.
Il y va de notre réputation, on attaque pas l'Oracle sans représailles, on ne profite pas de la situation, nous vengerons et honorerons nos morts en leur offrant une pluie de sang...
Il avait fini, il se tû une minute en hommage au morts maudits puis fini
-Ceci cloture ce que j'avais a dire.
Hestios satisfait retourna s'assoir, il été fatigué, les longs discours étaient de toute façon inutiles ici.
Auteur : Erlinger
16/11/06 21h49 | 60 Galan 3725
Erlinger n'en pouvait plus de ces manigences et de ces medisances ridicules.
-Premièrement, nous refusons de retirer le status Hostile a l'Oracle Maudit?
Pourtant il me semble que depuis hier j'essaye d'arranger les choses afin que nous ne soyons pas ennemis. Ne mentez pas, j'en ai parlé personnellement avec vous, je me suis deplacé pour entretenir un discours avec vous la dessus.
De plus j'en ai parlé ce soir même à votre diplomate, qui suite a ma demande a retiré le status Hostile....
Ce n'est pas nous qui ne l'avons enlevé, mais bel et bien vous qui l'avez conservé....
Deuxieme chose, pour ce qui est du marché, il faudrait voir à ne pas se moquer de nous. Un accord avait été conclu avec vous-même, et ensuite de fait avec votre diplomate. Nous retirions notre marché et tout rentrait dans l'ordre. Chose que nous avons fait. Plus rien n'est mis en vente dans notre commerce. Malheureusement les regles corporatistes empêchent quiconque de detruire manu-militari son propre commerce. Il faudra donc attendre les 8j de delai pour la fermeture du commerce. La encore nous vous avions prevenu et nous vous avions fait le serment de ne plus remettre un seul lot en vente en attendant.
Troisiemement pour ce qui est de la destruction de la Flotte de l'Etat Oasis, il me semble avoir été clair maintes fois la dessus.
Tous les jours vous venez piller, tous les jours Oasis se dechaine chez nous. Nous avons mis un systeme de DEFENSE. Es-ce notre faute si lors d'un pillage raté il a perdu sa flotte?
Es-ce qu'a chaque fois que vous perdez quelques hommes en pillant vous rasez la personne qui vous as tué quelques hommes? Es-ce de notre faute si Oasis n'a pas su faire attention a lui? Es-ce de notre faute si vous ne faites pas gaffe lorsque vous pillez?
Ne confondez pas celui qui se defend et celui qui attaque....
Dernierement je réagirais sur les choses que vous nous reprochez. En effet Orbe Vorpal a attaqué l'Etat Erathia, mais encore une fois cela ne vous concerne pas. Ensuite, ces actes ont été independants de notre volonté, executés en dehors de notre decision et jamais nous n'aurions autorisé cela si nous y avions ete mis au courant. Des que nous l'avons appris, nous avons fait en sorte de ne plus revoir Orbe Vorpal parmis nos membres.
De plus des assauts on ete lancés sur lui de notre part, mais nous ne pouvons rien et nous ne sommes responsables.....
Il est facile de nous accuser de choses que nous n'avons pas commises....
Arretez de vous trouver des excuses encore une fois et soyez honnete avec vous-même et peut être que vous comprendrez notre position.
Quoi qu'il en soit, des efforts nous en avons fait et voila comment nous sommes remercié....
Vive la gratitude.
Et ne venez pas dire que nous n'en avons pas fait car c'est bien evidemment faux.
Auteur : hestios
16/11/06 22h22 | 60 Galan 3725
Hestios se releva et repris
-Je me demande qui ment... Effectivement je me suis entretenu avec vous, pour mettre fin a la guerre avec la fermeture du marché et la mise en place d'une charte correcte. Je ne faisais que rappeler les premières raisons de la guerre à savoir l'ouverture d'un marché, une charte incomplète et le vol par un membre sur nos alliés, peu importe les accords, les raisons ne changeront pas, on ne change pas l'histoire, c'est ainsi.
Il continua sur sa lancée en prenant soin de boire une légère gorgée de boisson mise à sa disposition par la corporation.
-Quand a la destructions de nos flottes, rien ne les justifies nous vengeons nos morts, et il en sera toujours ainsi. Peut importe ce que vous direz, pour se défendre il faut attaquer et être prêt à en accepter les conséquences. Cela peut sembler ingrat, injuste ou tout autre mot de la sorte que vous désirez employer mais nous sommes libres de riposter.
En ce qui concerne Orbe, nous le puniront et pas seulement pour les sphères mais ceci ne vous concerne plus.
Hestios se rassit mais continua, cela semblait cependant déranger certains chefs d'Etats mais il n'y prêta guère attention.
-Pour le fait que vous refusiez de retirer le statut Hostile, je ne fais que rapporter ce qu'il m'a été dit. Mais désormais peut importe qui dit juste, ce statut est passé a neutre, mais sachez qu'à trop jouer avec le feu...
Il était inutile de finir sa phrase. Il termina
Bref, ne vous y risquez pas.
Je rajouterai une dernière petite chose, nos alliés des sombres croisades nont, contrairement à vos dires, jamais demandé la moindre aide contre vous, bien au contraire.
Etant déjà assis, il laissa la parole.
edit : correction de fautes :p
Auteur : Lu-Bu
17/11/06 14h04 | 61 Galan 3725
Le commandant Lu-Bu s'approcha en prenant soin de se mettre au milieu de tous ces gens...
Bonjour a tous, je vois que mes Actes posent des problèmes : Je vais de ce pas vous les expliquer...
Connaissant Vaalor, il m'a fais entrer dans son alliance, au bout de quelques jours, je me suis fait poutré et rasé par anyrian, je peux vous l'affirmer, je dirigeais alors la flotte et étais au contrôle de la défense de l'etat.
Un peu plus tard, a mon reveil, le commandant de garde me préviens que 2 flottes a Cristalin étaient repérées en approche, une servant de "casse-blocus" et l'autre pour attaquer mon etat.
Je pris la descision de me défendre, une flotte se préparais quand il arrivais nous avons attaqué et avons gagné, j'ai pris cette descision si vite et facilement connaissant sa peronne et son caractère, une missive lui demandant de repartir aurais fait qu'en arriavnt il aurais attaqué...
Bien sur, l'Orbe Vorpal a subi quelques assauts de l'Oracle Maudit et en rencontrant Vaalor pour lui annoncer ma demission de son alliance il ma dit qu'il devais m'en retirer, je consentis evidemment, je ne voulais pas faire prendre de risques a un ami qui n'avais rien fait.
alors que j'étais seul, sans alliance, les drones de l'etat produisaient lentement, les recherches n'avançaient as, je pris la descision d'attaquer Anyrian afin de prendre ma revanche et pourquoi pas attaquer son alliance comme il m'a menacé de faire.
Oui, j'ai attaqué Anyrian et oui, je lui ai pris 450k espace, Oui, j'ai attaqué Erathia et Oui je lui ai volé une sphère... Les hauts classés se croisent invincibles, par contre, quand on attaque, ça peux rapporter.
Une fois l'espace stocké, les sphères évacuées, qu'avais-je a perdre, ma flotte étais cachée en un état secret... l'état Orbe vorpal n'a plus de bâtiments...
Tant que je me ferais menacer, tant que je n'ai aucune raison d'arrêter, je continuerais a être "fou" comme vous dites mais je suis le seul impliqué, peut être pouvez-vous ajouter gigaset a votre liste sauf qu'il est dans mon cas...
Rien a Perdre, Tout a gagner, pas de questions...
Aucune alliance n'est impliquée a cette folie...
Il partit écouter la suite de ce débat passionnant en attendant de ré entendre le nom de son etat qui étais si souvent prononcé...