Annonces officielles > Bibliothèque des Ombres
Auteur : Doxman
17/11/06 17h30 | 61 Galan 3725
[Une petite annonce, surement postée par notre vieux placardeur commençait à pousser sur toutes sortes de surfaces, planes et un minimum visibles. Partout, cette affichette commençait à choquer les regards, avancer dans les rues, monter les étages, descendre aux sous-sols. Parcourait sans relâche ni remord toutes les zones d'affluences de la Galaxie. Cette annonce, était celle-ci.]
Bonjour, Bonsoir, Bonmatin je vous épargne le bonne nuit, lire dans le noir n'est pas donné à tout le monde. Enfin bref, bonne lecture.
L'Oracle Maudit ouvre les portes de sa bibliothèque privée. Cependant seul les Seigneurs Maudits ont accès aux locaux enfermant cet immense passé et savoir ancestrale. Ceci dit, et ceci fut indispensable je passe à la présentation, brève et très approximative des lieux ; ainsi qu'à la publicité des éventuels attraits que vous pourriez y voir.
Cette bibliothèque sera pour vous visiteur un simple salon de thé. J'en serai le directeur, je veillerai sur sa santé et son entretient. Je n'autoriserai pas n'importe qui à pénétrer dans l'enceinte de ce lieu aux apparences lugubres mais à l'intérieur charmant. Tapisserie de soie, éclairée à la torche (flamme bleu ; nécrolien oblige) tables rondes et basses servantes à vous servir différentes boissons fortes et douces, pétillantes et plates, un bar un vrai.
Tous sujets de discussion, toutes sortes de distractions : chambres à l'étage. Chacune de ses chambres comportent un lit deux places, un éclairage à la chevet, par l'intermédiaire d'une flamme jaune, ça rend la salle plus chaude, et elle est conçue pour accueillir les personnes chaudes. Quelques ustensiles dont je vous épargnerai les noms en cas de jeunes lecteurs, sont rangés dans la commode second tiroir. De ravissantes serveuses, bien entendu fort fraichement habillées, tacheront de vous servir et vous resservir encore. Elles sont au nombre de neuf cent dix-neuf, afin que même en cas de grosses concentrations à l'étage tous les clients soient servis.
Je vous laisse et vous laisserai découvrir le reste de vos propre yeux.
Ce bar se situe au soixante-et-un rue des Cantinas, première à droite après l'entrée au Siège, descendez un étage et suivez les panneaux.
Adam Norfolk. Haut dirigeant nécrolien et gestionnaire économique en chef.
PS : Merci de ne pas arracher sauvagement cette affiche, notez plutôt les informations vous paraissant importantes.