Annonces officielles > La fin d'un long règne......
Auteur : Erlinger
27/11/06 22h34 | 71 Galan 3725
Erlinger, venait de partir de son état. Partir pour ne plus y revenir?
Il étais las de cette ambiance, morose, morbide. Toute la galaxie se déchirait, et lui qui prônait la diplomatie avant les actes s'en voyait amoindris.
Depuis peu, depuis qu'il avait connu la plus grande guerre de tous les temps, celle qui fut bien plus de morts, bien plus de dégâts que Warren Shadowsong lui même, n'osait plus se regarder dans le miroir. Non pas parce qu'il avait honte de lui, loin de là, mais son état physique et moral l'avait rendu tellement plus vieux, plus fatigué, qu'il faisait peine à voir.
Si bien que depuis quelques semaines il se promenait masqué, un masque de fer complet sur la tête. Afin qu'on ne puisse plus le reconnaître, afin qu'on ne puisse se rendre compte de son état plus que pathétique.
Le fait d'avoir approché, de près ou de loin les Seigneurs Maudits l'avait affecté. Eux qui, de par leur haine magistrale, ne parsemait que Chaos, haine et désolation sur leurs traces avaient réussi a l'implanter dans le coeur de ce Seigneur. Lui qui possédait pourtant une carapace infranchissable venait d'être affecter par le venin noir de ses assaillants.
Lui qui avait été si près d'eux, en leur contact permanent pendant plusieurs jours, lui qui les avait touché, lui qui avait senti leur regard si maléfique.
Il venait de tomber dans les bras d'Hadès, dieu des enfers, synonyme de misère humaine.
Cette guerre l'avait épuisé et l'avait rendu malade. La pire des maladie qui soit : La peine morale.
Son visage se ridait, ses jambes se rigidifiaient, ses doigts se comblaient d'arthrose. Jamais il ne pourrait finir sa vie correctement et il ne pouvait se le permettre en tant que chef d'état. Sa vie, vouée au culte du grand Sheptal n'avait plus de raison d'être actuellement, son état de santé était trop critique. Sheptal ne pourrait implorer le pardon d'un être si chétif, si frêle.
Sheptal, Dieu des mécènes, qui l'avait conduit à vivre comme il l'avait vécu, qui lui avait enseigné les valeurs de la vie, les valeurs d'un chef comme il se devait d'être. Erlinger n'avait pas été parfait, mais il avait suivit sa propre ligne de conduite, ligne qui n'avait jamais déviée, ligne qui était restée droite, inflexible.
Tout le long de son règne il avait donné pour son peuple, pour que celui-ci soit fier de porter son étendard. Jusqu'à présent tout se passait bien, mais depuis peu, des rumeurs courraient à son égard. Des rumeurs concernant son état de santé, des rumeurs courraient sur le fait qu'il allait partir.
Le peuple commencait à se faire entendre, ils ne voulaient pas voir partir un Regent qui les avait conduit là où ils n'avaient jamais été. Qui le subordonnerait?
Qui prendrait sa place?
Qu'allait devenir l'état pour lequel il s'était battu?
Que seraient les nouvelles idées défendues?
Depuis peu les discours, axés sur les choses banales de la vie jusqu'à présent commençaient à se transformer en discours politique. La survie de l'état était en danger pour eux....
Ils n'étaient pas loin de la vérité, Erlinger avait émis l'hypothèse de la destruction même de la Planète par la Corporation Galactique. Bien évidement le peuple aurait été transféré ailleurs.
Mais il n'aimait pas imposer ce genre de choix au peuple d'Aquablue. Il lui fallait prendre une autre décision...
Il fit appel a Sheptal une dernière fois afin de trouver sa voie. Aucune réponse ne fut reçue....
Visiblement tout l'avait abandonné, même celui pour qui l'idolâtrie était un euphémisme.....
Il se souvenait les nombreuses actions qu'il avait mené, qu'ils avaient mené lui et ses amis. Sheptal resterait à jamais gravé en sa mémoire.
Les compagnons également, surtout eux d'ailleurs....
Il se souviendrait également de ses amis des Cendres Célestes sans qui il ne serait pas revenu de la galère dans laquelle il était tombé. Jamais il n'oublierait ces moments inoubliables....
Erlinger en avait assez de ce monde, il ne pouvait plus le supporter, son corps ne le pouvait plus. C'est pourquoi il devait s'en aller. Il devait penser à son peuple, partir de son vivant simplifiais bien des choses. La longue et douloureuse période d'anarchie qu'impliquerait sa mort en fonction serait une catastrophe pour son peuple.
Il fallait réfléchir sur son successeur.....
Après plusieurs semaines de réflexions il savait enfin qui mettre à sa place. Son fidèle premier Général, son grand et puissant conseiller : Soul Of Alastor.
Son nom était peut-être déjà connu, il s'était déjà exprimé à la Corporation en son nom.
La galaxie apprendrait à le connaître d'ici peu.....
Sa façon de faire n'avait d'égal, il connaissait les maîtrises du combat, il avait été formé par Erlinger lui même, l'apprenti avait dépassé le maître lors des dernières leçons.
Il avait été choisi, et l'histoire nous dira si ce choix est bon ou non.
Quoi qu'il en soit, il fallait qu'il tire sa révérence.
Erlinger pris pour la dernière fois son grand vaisseaux Rose, en l'honneur de Sheptal.
C'était la dernière fois, tout du moins pour le moment qu'il reviendrait faire une annonce officielle à la Corporation Galactique. Un dernier salut à ceux qui furent proche de lui :
-Bonjour à tous, tous ceux qui sont venus, tous ceux qui m'écoutent. Je sais que mon parcours à été semé d'embûche, je sais également que j'ai dirigé mon état d'une main de fer, peut-être trop pour certains, mais quoi qu'il en soit je ne regrette aucun choix que j'ai pu faire.
Je venais ici pour annoncer mon départ de la galaxie, je m'en vais, mon coeur étant atteint d'une maladie que mes chercheurs appellent joliment : Maladie du mal du pays.
Mon état étant plus pris par mes soins que par mes tâches administratives je ne peux plus assurer ma fonction correctement.
C'est pourquoi je délègue mon cher ami Soul of Alastor pour son savoir et sa loyauté.
Il vous expliquera sans doute mieux que moi pourquoi lui plus qu'un autre.
Je dois vous avouer que je n'ai plus la force pour de long discours...
Il pris une grande bouffée d'air afin de récupérer
Je voulais annoncer mon départ, mais je voulais également remercier tous ceux sans qui je n'en serait pas arriver là. Tout d'abord mon peuple qui a su faire preuve de bonté et qui a su faire preuve de solidarité pendant les moments difficiles. Ensuite je remercierais Soul Of Alastor pour son soutiens permanent, il a su me donner de bons conseils aux moments opportun. Contrairement à certains chef d'état j'avoue avoir eu besoin d'aide pour certaines décisions....
Je voudrais également remercier tous mes amis, les Compagnons de Sheptal, les Compagnons de lutte, ceux avec qui j'ai partagé de bons moment. Même si nous avons également partagé de mauvais moment, nous sommes toujours restés soudés.
Nous avons quelques différents à la fin qui font que nos chemins se sont séparés, mais malgré tout nous restons toujours une grande et heureuse famille.
Je voudrais remercier également mes deux dernières rencontres, les Seigneurs : Alex de Vaalor et Mortal|Cubi de Cubiland qui m'ont permit de repousser légerement ma maladie. Malheureusement leurs pouvoir d'exorcistes n'ont pas su l'arrêter, mais grâce à eux j'ai pu continuer à vivre plus longtemps et j'ai pu découvrir ce qu'était l'ambiance Céleste. J'ai pu réapprendre les rudiments de l'humilité.
Il repris une bouffée d'air, qui se faisaient de plus en plus petites plus le temps passait
Quoi qu'il advienne de mon peuple, je resterait heureux, il a su vivre, et grâce a lui j'ai su apprendre ce qu'étais la vie. Naissant en tant que fils de Roi je n'ai que fait qu'être gâté par la vie. Mais grâce à lui j'ai appris tout ce que je n'avais appris dans ma plus tendre jeunesse. Merci!
Un Regent s'en va, mais un nouveau arrive. La fin d'un règne, le début d'une apothéose.
Je m'en vais, mais je rassure certains qui me pensaient déjà parti pour de bon, je reviendrait peu être entre deux periodes de soins pour voir l'évolution de la Corporation Galactique, et me tenir au courant de ce qui se passe d'important dans la galaxie.
Je vous remercie
Et il parti en direction de la porte, espérant que quelqu'un vienne l'empêcher de sortir pour prendre la parole