Annonces officielles > Ouverture métallique
Auteur : Narkia
02/12/06 23h22 | 1er Aquan 3725
Shoan s'avança. Seule. Seule devant tant de songes. Seule devant l'hypothétique résultat de ce bilan industriel. Car l'acier en Arabiahne c'est quoi ?
Ce n'est qu'une entreprise comme une autre. Main d'oeuvre énorme, rendements puissants. On en extrait tellement chaque jour, que les hommes épuisés s'effondrent quand sonnet cinq heure à la magnifique horloge stydométrique du grand palais, sur leur lit douillet; que les robots tellement utilisés, chauffent, les systèmes grillés, les circuits à blancs, s'éteignent enfin, après une dure et longue journée.
On bat des records. Toujours plus.
Autrefois on nous a traité de capitalistes libéraux. Nous avons nié. Nous avons rejetés toute insulte que nous décevait, balançant à notre figure des injures misérables. Pourtant, tout cela était fondé. Tout cela était vrai. Mais eux, ils n'ont rien compris. Car c'est ça, la solution à tout problème, comment faire marcher une économie sans avoir besoin d'en souffrir.
Oui nous sommes tous happés par l'appat du gain. De l'argent toujours de l'argent. Mais l'argent ne fait-il pas le bonheur? Apparament pas chez tout le monde.
Beuh, misérables gueux qui dévaluent nos valeurs, qui sont reconnues et acceptés par tout le monde. Vous nous dénoncez. Eh bien allez-y. Mais vous ne ferez que cacher toute cette vérité qu nous entoure. Que tout le monde se cache pour pouvoir mieux en profité.
Il fut une encore plus grande journée. Encore plus formidable que celle où l'on battit tous ces records, parfois insignifiants aux yeux des autres dirigeants. Non, il faut des nouvelles qui attirent pour pouvoir se faire connaitre. Ah, nous sommes vicieux. Nous profitons d'évenments inter-galactique pour nous faire connaitre, pour toujours plus vendre. Mais rassurez-vous, nous ne pourrons pas vendre plus que nos 45 kilogrammes d'acier produit en une heure par 10 000 de nos hommes forts, 10 000 de nos robots. Alors profitons.
Il fut un jour, où l'Oracle Maudit se scinda. Car, rappellons le à tous, nous sommes continuellement lié à Théran Azhar, au Nécrolia, à l'Oracle Maudit, aux dieux fondateurs. Et ce jour, intense, plus dun'e vingtaine de nos membres, d'anciens frères d'armes nous laissèrent entre nous, vieux potes, fil fondateur. Nous voila, comme au point de départ, 20 états, 20 nations qui se feront respéctés, quoi qu'il en soit.
Mûr reflexion. De longues heures, interminables avant de décider, décider de nous actes futur. Que faire, quoi faire et comment ?
Eh bien nous sommes là, ici, aujourd'hui. A l'heure où l'Oracle Maudit se divise pour mieux regner, le cours de l'acier en l'Oracle se joue pendant ces heures maintenant brêves de gloire intense.
Voilà ce que pensait Shoan Liris, régente première de la CCSC, avant de commencer son discours. Petit être tout fin, tout frêle. Elle devait les matter. Mais ses songes la faisait douter.
Quatre mots. Quatre lettres. Deux états. Une alliance. Comment regner par l'acier...
Je souhaite bien le bonjour à tous ceux qui m'écontent, qui me regardent et qui seraient intéressé par mes dires.
Vous l'avez bien vu. Depuis la création de l'Oracle Maudit, les états Nomad Corporation et Oasis avaient fondé autrefois, le bureau de l'acier maudit. Cette lutte incessante pour la vente d'aicer a été une ultime expérience pour les deux états. Pourtant tout cela a beaucoup évolué.
Suite à la guerre immense qui a précédé la victoire face à la Compagnie de Sheptl et la Cour des Arcanes, la Nomad Corporation fut remplacé par l'Arabiahne et Scipion corrompu par les forces du mal fut tué et replacé par Lidhyle, Lidhyle Nalashadd, ma maîtresse, prêtresse maudit, amante et aimée. Alors s'opéra un nouveau Bureau. Plus dur, plus exigent, plus violent.
Aujourd'hui, nous, producteurs d'acier, sommes arrivé au maximum de notre progresssion commerciale. Suite aux évenements concernant l'Oracle Maudit et l'Hérétique Coryance, le Bureau a fermé. Non n'ayait pas peur, car la Communauté du Commerce Sidérurgique Céleste ouvre ses portes.
Une nouvelle charet, de nouvelles législations, qui vont faire de nous, nous l'espérons, une des plus puissantes force sidérurgique. Ainsi, tout est disponible dans le quartier commerçant.
C'est aussi ici que vous pouvez faire vos remarques, vos plaintes, vos conseils. Car nous vous écouterons toujours.
Vous pouvez évidemment au préalable envoyer une missive ou nous communiquer via le comlink de vos problèmes, nous concernant. Il en de même pour les commandes.
Nos stocks sont immense et pourront en satisfaire plus d'un. Beaucoup nous on déjà fait confiance, alors pourquoi pas vous ? - sans vouloir copier les valeurs sûrs du CEI... - Il suffit comme toujoutrs d'envoyer une missive à l'état Arabiahne, ou à l'état Oasis. Nous nous ferons un plaisir de débattre des prix.
Et elle se retourna et partit en trombe de la salle, timide et craintive.
Elle accrocha au mur une nouvelle pancarte, celle qu'on avait vu il y a peu sur les murs du quarier des commerces :
« Ce message sadresse à tous ceux qui sont déjà venu nous voir, qui nous ont fait autrefois confiance, le Bureau est parti, la CCSC le remplacera. Nos stocks dacier mis à disponibilité de la peuplade galacticaine seront fortement réduite. Aussi, jappelle tout état, personne ou Alliance à venir faire part de sa requête commerciale et sidérurgique en ARABIAHNE ou en OASIS. Il est fortement conseillé de se déclarer rapidement, avant que tous les stocks ne soient épuisés, sachant que le renouvellement sera dautant plus long, lactivité militaire et commerciale de lOracle Maudit « pompant » maintenant - et par la volonté des entités divines toutes puissantes nous manipulant et par la volonté de Théran Azhar notre chef à tous, et sur un accord commun entre ceux-ci et les dirigeants ou représentants commerciaux des membres de la CCSC - une partie plus importante et non-négligeable aux yeux de la populace consommatrice de lacier de qualité moyenne et bonne produit sur les états déjà nommé ci-dessus.
Cordialement.
Shoan Liris, régente première de la CCSC en Arabiahne
Khendor, régent second de la CCSC en Oasis
Communauté du Commerce Sidérurgique Céleste »