Annonces officielles > Réflexion

Auteur : Unknow
31/12/06 14h25 | 30 Aquan 3725

Prise de pouvoir... Tyrannie... Lutte... Sauvegarde du peuple... Tant de mots n'ayant plus de sens dans un monde si désinvolte.
En ce jour, tous ces mots prenaient un sens, un sens réel. Le peuple se voyait affublé d'un nouveau pouvoir, d'une tyrannie sans faille. Il était maintenant l'heure de la lutte, pour la sauvegarde du peuple.
Ou bien... Seuls les êtres bornés se plaisent à croire qu'un tel pouvoir est néfaste. Seuls les êtres têtus se plaisent à croire qu'un tel pouvoir n'a pour but que la domination. Dominer, est-ce réellement l'objectif qui coule dans les veines de chacun d'entre eux ? Pourquoi, dès que quelqu'un s'empresse d'arranger les choses, il devient la bête noire à détruire absolument ?


" Peuple ! C'est à toi que je m'adresse !
Es-tu certain des choix qui sont les meilleurs pour ta survie ? Crois tu réellement que parce que durant des siècles, tu as accepté l'un ou l'autre choix, le fait d'en changer soit néfaste ? Crois tu que parce que quelqu'un te dicte ce qu'il est bon de faire, tu dois faire le contraire ? Pose toi les questions qu'il convient de se poser devant les évènements d'aujourd'hui, et réfléchis à ces choses pour demain. Car c'est de tes choix d'aujourd'hui que sera fait l'avenir de demain.
Choisi la voie qui te parait la plus sûre, choisi la voie qui te permet un avenir propre ! Ne te salis pas les mains, fais en sorte que les autres le fassent pour toi !
Peuple, j'ai foi en toi. "

Auteur : Seigneur Noir
04/01/07 17h20 | 34 Aquan 3725

il est des mots sans forces ni foies ou conviction, des mots qui ne mènent à rien, comment suivre les idéaux d 'un homme, un être ou encor n'importe quelle forme de vie qui ose prétendre:

:
Ne te salis pas les mains, fais en sorte que les autres le fassent pour toi !


comment suivre la voie de la honte du déshonneur, comment croire en des paroles ne menant qu'à ce genre de réflexion? Le peuple est libre, libre de penser de croire et de voir toujours et encor un espoir, le peuple est libre, libre de se rebeller, libre de choisir sa destinée.

Mais quelle chemin choisir lorsque par la force cette liberté s'impose ou de l'autre coté par la fourberie, la honte et la déchéance.

Il est aisé de penser, penser pouvoir, penser vouloir, mais comment faire pour faire valoir ce que de droit, comment exercer se droit lorsque de prétendant libérateur du pouvoir préfères laisser les autre se salir les mains? Comment croire en une personne qui ne sait s'affirmer et qui ne le peu qu'au travers d'un chemin sans fin?