Annonces officielles > Voisins peu recommendables...
Auteur : Elrin VonZarkan
26/03/07 20h50 | 40 Vertan 3725
Monsieur, nous sommes arrivés.
Le Dédale venait datteindre Galactica, où Elrin, le représentant de la communauté des gnomes, lutins et farfadets des bois ardents du Tarania devait maintenant mettre des paroles sur certains actes.
Après diverses formalités et inscriptions en tout genre, le petit être arriva enfin dans un amphithéâtre qui servait habituellement aux annonces officielles, déclarations politiques ou ultimatums.
Monté sur un tabouret de cinquante centimètres de haut, il prit la parole après avoir chaussé dimposantes binocles:
Bonjour à tous, humains, elfes et autres sympathiques créatures, commença il dune voix fluette. Je madresse à vous aujourdhui pour une raison simple. Il y a de cela quelques jours, dignobles pirates portants les armes de lOmega vinrent se servir honteusement dans les greniers de nos maisons, ignorants jusquà la plus élémentaire des politesse. Il furent rossés et mis en déroutes, mais pour remédier aux intrusions de ces importuns, nous décidâmes de poster des gardes chargés de surveiller nos réserves. Ceux que nous ne pensions être que de viles gredins se sont en fait révélés être une bande bien plus nombreuse, se faisant appeler « Cendres Célestes », la racaille locale, me semble-t-il. Les affreuses bestioles, ont semble-t-il informé leurs comparses de leur défaite.
Suite à cela, ce sont de véritables armées qui ont déferlé dans nos forêts, saccageant tout ce quelles trouvaient y compris nos belles plantations qui faisaient notre renommé. Nos compatriotes ne sont pas de farouches guerriers, mais personne ne supportait ces actes barbares et gratuits, aussi la milice sest elle mis en place et a-t-elle repoussé les gueux.
La tristesse se lisait alors sur son visages.
Nombres de mes amis y ont laissé leur vie, 14 000 mages et soldats, mais nous avons jusquà aujourdhui su défendre nos biens contre les cliques du Vaalor, de lEvoila, et de quelques autres trous à rats..
Nous adressons ici même nos sincères condoléances aux familles des
il loucha sur un calepin
des quelques 40 000 mages, des équipages des 18 500 machines volantes et des
14 000 véhicules dassaut qui furent boutés hors de nos terres.
Voyant que les gueux affamés ne renonçaient pas, il nous a semblé inutile de laisser nos citoyens défendre ce dont il ne restait plus grand chose, et nous avons évacué la population dans les cavernes où elles vit pour linstant à labri du monde extérieur.
Ainsi je viens ici, pour demander gentiment aux jeunes sacripants des Cendres Célestes de nous laisser vivre paisiblement, nous sommes las de creuser les tombes de vos compatriotes et ne souhaitons que tranquillité et bonne humeur, ingrédients essentiels à la croissance de nos banarissah.