Annonces officielles > Les Dogmes, de retour

Auteur : Doxman
05/06/07 23h03 | 36 Volcan 3725

En Nécrolia tout se déroulait comme à l'habitude. Théran Azhar répondait au courrier, quelques bâtiments étaient enflammés, et les mages s'entrainaient. Déjà les batailles avaient animées les douces nuits étoilées, et avaient déguisés plus d'une carcasse de son sang coagulé. Enfin... Les généraux Nécrolia, la table noire du centre des Dogmes accueillaient déjà ses premiers rapports. Les cendres célestes installaient une hégémonie instable et plus que contestée... Et ça, le nouveau Théran Azhar devait l'empêchait. Simplement parce que ces-derniers n'étaient que des pacifistes sans idéologie qui ne prenaient nullement soin de justifier les incroyables morts qu'ils causaient.

Mais aujourd'hui encore était un jour pas comme les autres... Les archives de la Corporation seraient bientôt remplies d'un nouveau dossier, d'un nouvel écrit de l'enhardit auteur que je suis. Et puis... Il y a sieur Malamba qui se déplace en Galactica, le bon vieil Ouzine, sa dernière apparition dans le quartier des grands amphithéâtres, ceux qui sont chargés de vous faire part des grandes nouvelles... remontait à son échange avec Bugg pour traiter des affaires Oracle Maudit Consortium Economique... Autant vous dire que cet air remonte déjà à deux saisons. Le jeune diplomate Nécrolien, pétale parlementaire de l'immortelle fleur entrait dans une nouvelle salle... Une mimique qu'il avait perdu.


Mesdames, mes demoiselles, messieurs ; Bonsoir !

Je viens, aujourd'hui même, alors que mon père et frère le Lord Théran Azhar livre bataille vous annoncer le retour flamboyant de nos contrés dans les affaires politiques de votre monde. Le Nécrolia reprend du service, et les Ocres se lèvent.

Cette fois-ci nous ne faisons pas dans l'égocentrisme aigu, visant à vous provoquer, vous agacer jusqu'à ce que vous veniez vous suicider sur nos immense forces... Vous dénoterez surement dans mon discours quelques petites mimiques vantardes encore difficiles à évanouir. Mais n'aillez crainte ! Le changement est en de bonnes mains, celle du machiavélique, du sordide, du défunt Théran. Bref, très de bêtises, je ne suis pas là pou vous saouler de paroles, ni vous agacer comme je me créditais il y a peu d'avoir abandonné.


Ouzine marqua une pause inhabituelle. le discours avait du mal à revenir, la paresse des tunnels gelés, des toits invisibles tellement ils étaient enfermés profond sous terre... La vie délirante des régents survivants qui gèlent leurs états sans prendre les moindres vacances. Ouzine était l'un d'eux, tout le Conseil nécrolien était resté présent et actif. Jusqu'à leur dernier souffle glacer jusqu'à l'obtention d'un accord exceptionnel avec le Grand Conseil pour permettre au Nécrolia de reprendre vie.

Je pense... Que pour vous notre nom, si je puis le baptiser ainsi demeure flou et trouble, pire encore il demeure insensé. mais sachez, que comme chacune des mes idées, bien que ce ne soit pas la mienne j'ai adhéré, elle est loin d'être dépourvue de ses significations. Les Dogmes, sont les bâtiments des bâtiments autrefois blancs qui retenaient les ordres argonautes. Hégémonistes, pacifiques et relativement bien dirigés qui maintenaient autrefois la galaxie dans une sérénité difficile à retrouver.

Alors, nous, Dogmatiques éternels, allons et prenons ces bâtiments. Nous voulons une paix éternelle, découvrir notre galaxie... Car un cataclysme se prépare ! Je ne mens pas. Et c'est là l'information qui a stimulé et activé le retour de l'infini Nécrolia.

Voilà, je crois qu'en l'absence de question, je vais m'arrêter là.

Bonne soirée à tous.


Ouzine s'arrêta bizarrement, se posant sur le siège centrale de l'amphi, a proximité du micro. Son regard se baladait tranquillement, sereinement dans l'assemblée attendant un beau parleur qui viendrait à se lever.

Auteur : Hades
06/06/07 00h31 | 36 Volcan 3725

Quelle journée: le ciel se montre capricieux et les personnes qui entourent cet homme s'affolent dans tous les sens.

Pourquoi?, se demanda-t-il. Enfin, et ce depuis quelques temps, la galaxie retrouve un équilibre, équilibre qu'elle avait perdu, perdue dans les abîmes des souvenirs ancestraux de braves guerriers qui peuplaient notre galaxie.

Hades, fidèle ami du commandant en chef des forces de Drakone, avait été envoyé sur Galactica au siège de la corporation, pour être tenu au courant des affaires de la galaxie. Et nul doute quelque chose s'était produit, quelque chose que nul n'aurait pu éviter et dont tout le monde savait que l'inévitable devait se produire.

Hades, un homme grand et costaud de par sa corpulence imposait le respect, mais derrière cette carcasse, se trouvait un homme sensible aux évènements extérieurs. On dit de lui qu'il est fin diplomate, d'agréable compagnie, mais avec un caractère de fer quand il fallait.
Certes, aujourd'hui, face aux évènements et aux paroles fascinantes prononcées par le Seigneur Ouzine, Hades ne put s'empêcher de prendre la parole pour donner le point de vue de la nation drakonnienne et aussi lui poser des questions, qui lui semblaient pertinentes.


Bonjour chèrs dirigeantes et dirigeants.

Je me présente à vous en tant que diplomate de l'état Drakone. Je m'appelle Hades et suis envoyé par mon chef d'état, le Président Ditis.

Je m'adresse à vous Ouzine. Tout d'abord, je voudrais vous saluer au nom de mon Président, qui malheureusement n'a pas pu se déplacer pour raison d'état, vous comprendrez, j'en suis certain.

Tout d'abord, laissez moi vous dire, que notre Nation a suivit avec intérêt le conflit qui vous opposait avec nos alliés, les Cendres Céléstes. Oui, nous sommes alliés, même si nous n'avons pas participé à ce conflit, puisque aucune demande n'a été formulée dans ce sens.
Toutefois, et je parle au nom de notre état et non au nom de mon allaince, la Société de Tochtli, vous avez contribué au rétablissement d'un équilibre dans notre galaxie, équilibre qui était nécessaire, avant une prise de pouvoir trop envahissante.
Ce conflit a malheureusement conduit à de nombreux morts de part et d'autre, que leurs âmes reposent à jamais en paix.

Maintenant, j'aimerais, si vous le permettez vous poser des questions concernant les buts que vous poursuivez.


Hades bu un verre d'eau, qui était posé sur le pupitre, reposa le verre et prit quelques inspirations. Il faut dire que dans cette salle, il faisait chaud et l'air y était humide, à croire que le régulateur d'air était tombé en panne.

Vous nous dites que vous voulez oeuvrer pour la paix, ce qui est noble de votre part. En ce qui concerne les croyances religieuses, vous vous montrez très.....comment dirais-je?.....très sectaire. Si je vous comprends bien, nulles autres croyances que celle du Lévianta, ne seront tolérées?
Si tel est le cas, je pense que vous essayez de rétablir une hégémonie, justement celle que vous combattez.
Si je me trompe, veuillez m'en excuser.


Hades repris une gorgée d'eau et s'essuya le front

Et puis Seigneur Ouzine, pour terminer, j'aimerais savoir dans quel but vous voudriez enquêter sur certaines provinces, comme vous le décrivez dans votre charte.

Voila les questions que je me pose et je suis certain, que les autres états se posent les mêmes questions.


Hades retourna s'asseoir, vers une fenêtre de la salle, l'ouvrit pour prendre de l'air frais et attendit que quelqu'un d'autre prenne sa place....

Auteur : Doxman
06/06/07 11h37 | 37 Volcan 3725

Ouzine acquiesça d'un signe de tête, en s'autorisant un long et durable sourire pacifique et diplomatique. Il enleva sa capuche, son accoutrement nécrolien ne lui était d'aucune utilité par ici. Il remit une mèche de cheveux en place, le sourire toujours accroché. Il semblait sûr de lui, mieux encore, il était fier de lui.

Vous savez... Hades.

Je crois que vous vous êtes très récemment impliquer dans la vie politique de notre univers. Vous n'avez donc pas eu l'honneur de goutter à mes parfaites mascarades. Sachez que l'Oracle Maudit... Les Ocres Dogmes la politique c'est du pareil au même. Sauf que, nous comptons explorer la galaxie plis minutieusement, les guerres ne sont plus notre mot d'ordre, et nous estimons notre vengeance comme accomplie.

Et oui, c'est la seule et unique raison de cette longue pause, à la fois personnelle et nationale. En estimant les nécroliens comme une nation. Nous avons dû retrouver but à notre vie... Nos régents ont plongés dans l'alcool, Théran plante un végétal bizarre dans ses jardins qu'il, il me semble, fume continuellement. Même notre Etat-Major est dopé avec ces produits illicites. Je suis, il me semble le seul encore net dans l'histoire... Enfin, rien qu'avec leurs vapeurs je commence à divaguer, mais bon.

Tout ça pour vous dire... Que notre nouveau but est la gloire à l'histoire. Rafraîchir les esprits, leur rappeler qui a trouver le pouvoir, qui le premier a découvert la Pierre de Mana. Nous alternerons les congrès, les découvertes ; tout du moins je l'espère. Notre charte est assez rustre, mais comme toutes les chartes du Lord, elles sont plus une sorte de guide ; qu'une véritable dictée.


Ouzine marqua encore une de ces pauses bizarres.... Ce n'était pas par manque de mots cette fois-ci. Simplement il fit un tour sur lui-même, un tour en tapotant des pieds, un tour... Comme jamais un homme, au centre d'un amphithéâtre n'en avait fais. Il cligna des yeux, très rapidement. Un sourire de clown vint se greffer sur son visage concentré. Puis d'une claque sur la nuque, il reprit si je puis dire, le contrôle.

Pour en revenir à vous, régent du Drakone, et diplomate Tochtliens, si j'ai bien compris. Je vais être plus que sincère, plus que franc plus que naturel... Je vais vous dire que l'Oracle maudit, et maintenant les Dogmatiques, n'ont aucune envie de vous faire la guerre.

Vous n'appartenez pas à nos cibles potentielles, comme nous les décrivons dans notre charte. Vous pratiquez une religion, avez certaines croyances qui en effet divergent quelques peu avec les nôtres. Mais vous savez, vous connaissez l'histoire, vous avez même combattus celui qui comptait la changer, en la personne du Shadowsong. Vous avez avec le temps prouvé à la galaxie votre fidélité et votre pureté. Vous n'êtes pas antagonistes à nous autres, les historiens. Alors, pourquoi perdre temps, argent et légitimité à combattre un ami ? Vous faites partis de ces amis.


Ouzine arrêta là. Il savait que son discours demanderait éclaircissement, et même plus encore... Mais il lui semblait que le rhéteur du Drakone savait lire entre les lignes, contrairement a beaucoup dans cette assemblée sans médaille.

Auteur : Hades
06/06/07 16h30 | 37 Volcan 3725

Cette chaleur, qui est si douce pour le bien-être, mais qui peut s'avérer très contraigante....

Hades écouta très attentivement le discours du seigneur Ouzine.
Une fois terminé, le diplomate drakonnien fut satisfait des réponses données: claires et sans équivoques.

Une vive émotion s'empara du corps d'Hades, une émotion qui ne savait pas expliquer.
Le diplomate du Président Ditis s'avança vers Ouzine, le salua modestement et lui dit toute sa gratitude quant aux réponses données.

Il était temps maintenant pour Hades de quitter ce lieu et de retourner auprès des siens.

Il pensa: Nous nous reverrons un jour cher seigneur du Nécrolia et plus tôt que je ne le pense....

Hades se dirigea vers la porte, l'ouvrit avec un peu de mal....cette chaleur.......sortit et laissa cette salle à son destin.

Auteur : Kétanolan
07/06/07 00h41 | 37 Volcan 3725

Kétanolan, qui se trouvait dans un coin de la salle regardait la scène avec beaucoup de satisfaction. On ressentait beaucoup de respect entre deux personnes qui ne se feraient sûrement plus aucune fleur à l'avenir. Kétanolan hésita quelques secondes puis, tout en restant dans l'ombre, lança quelques mots à Ouzine.

Ouzine comment allez-vous? Cela faisait longtemps.

Kétanolan sortit de l'ombre pour se rapprocher de Ouzine.

Votre retour m'enchanterai presque s'il n'était malheureusement pour vous clair. Ne cherchez pas à nous embobiner avec un changement de nom ou avec des principes que vous avez déjà trahit. La guerre n'est plus votre mot d'ordre excusez-moi mais cela ne s'est pas encore vu. Les Cendres Célestes que je peux ici représenter n'ont à aucun moment chercher l'Hégémonie. Notre puissance est due à nos nombreux alliés avec qui nous avons et avec qui nous commerçons encore. Lorsque votre royaume et lorsque tous vos amis d'alliance seront tombés, la principale menace de la galaxie sera éliminée et nous recommencerons notre commerce qui nous emmènera simplement vers les meilleurs jours de nos états respectifs.
J'ai toujours combattu votre état et ses idéaux. Je me suis même insurgé contre la première Hégémonie. Lorsque j'étais dirigeant d'un des plus grand état de la galaxie, je ne rasais jamais un état ou détruisait une flotte sans raison. Votre politique le prône. C'est ainsi que je continuerai le combat avec les Cendres Célestes. Je suis prêt à tout perdre pour vous voir tomber à votre tour. Maintenant si vous venez à changer vos envies, on pourra peut-être s'entendre de nouveau. Retournez donc faire le ménage chez vous plutôt que de le faire injustement dans la galaxie.


Kétanolan ne bougea pas. Toujours aussi calme, il avait bien montré ses intentions. Il fallait maintenant les mettre en oeuvre.

Auteur : Doxman
10/06/07 00h45 | 40 Volcan 3725

Ouzine, le jeune Ouzine Malamba, diplomate de métier, et orateur de classe, même si classe mérite souvent surpasse. Il a un nom, connu de tous, un accoutrement connu de trop, et une voix que les micros reconnaissent. Sa longue nappe noire, servant de cape. Ses sourds talons de bois, résonnant comme du marbre. Sa souple chevelure, se balançant au gré des souffles ; mais toujours dirigée par le Zéphyr ultime. Un jeune homme venait, venait palabrer telles sottises qu'il s'en retrouvait indigner, lui le plus cool, le plus réfléchis et le plus posé des nécrolien sentait une vague de chaleur s'emparer de son froid sang. Mais bien vite, de sentiments nouveaux, de nouvelles ambitions vinrent chavirer les idées, le refroidissant un peu de ses fines éclaboussures.

Bonsoir régent du ex-gigantesque Atlantica.

Je voudrais tout d'abord éclaircir une simple inexactitude... L'Atlézia avait payé de tous ses ex-alliés pour obtenir un faux pacte d'alliance avec nous autres, maudits ? Vous étiez prêt à nous aider, sinon pourquoi auriez-vous rejoint notre groupe ? Celui dont on vous a jeté, sous les ordres directs du Lord et actuel Précurseur de notre Ordre ; avant de vous exploser de la plus brillante des manières... Permettez moi de vous rappelez qu'à cette époque-ci, vous payiez de votre honneur pour vous préserver. Alors, pour le bien de tous, taisez la notoriété que nous vous avons offerte. Et lorsque vous serez apte à faire face, venez.

Pour ma part, je me porte bien.


Il marqua une courte pause. Son regard, sa mine, son corps et tout son esprit s'aventurèrent dans un tour de l'amphithéâtre.... Mais personne d'autre pour discourir, et puis, sa langue dé-fourchue était plus facile d'usage, il en poursuivit de plus belle.

Pour ce qui est des Cendres Célestes... Vous m'excuserez, mais je n'ai pu m'empêcher de réduire en cendres ce que l'on appelle cendres, il en allait de là votre fierté et votre honneur ! Frappé par célestes que nous sommes, nécroliens, corélyens et tous maudits fils de Masaki comme du relevé Général Belette. Vos cendres brillent enfin de nos feux. Les templiers, votre seule véritable bataille... N'étaient vraiment pas dignes de vous inauguré. Vous voilà véritable, remerciez nous.

Honnêtement, Kétanolan. Ils vous ont virés, sans rancune aucune. Et vous les représentez encore, laissez moi me moquez de vos erreurs. Merci.


Ouzine s'arrêta ici. Il se posa dans le trône. Il n'était pas là pour débat, Théran s'était déplacé exprès, pensant que ces Cendres viendraient inévitablement tenter de se révolter... Mais rien, si ce n'est les hypocrites tentatives de leur dirigeants, qui lors de surplus d'égo vont même jusqu'à se suicider sur celui du Lord... Et pourtant, mon dieu que l'ego de Théran est aussi immense que ses terres. Le miens aussi d'ailleurs...

Auteur : Seigneur Noir
10/06/07 20h04 | 41 Volcan 3725

Dans la salle, le silence ...

Laissant place au discour de Azath, celui-ci devint en quelques secondes pesant et froid...

Le silence, un vent frais, un frisson dans le dos, les yeux cherchant de gauche à droite, le souffle qui s’accélère, le coeur qui bat la chamade, le souffle qui se stoppe, le Seigneur Noir sur l’estrade ...


Seigneurs...

L’Ombre sur l’estrade sembla saluer la foule.

Je pense que ma forme suffit à vous laisser comprendre qui je suis ... où plutôt qui je fus ... car en effet bientôt j’aurais enfin un nouveau corps digne de me recevoir...

Mais passons...

J’entends de partout se préparer des changements en ce monde... Toute cette agitation soudaine, toute cette agitation depuis mon retour et le retour de mon frère, de mon mentor, de mon père ... tant de choses reviennent d’entre les morts...

Je ne cherches plus la guerre contre les Cendres Célestes, celle-ci ont déjà assez subit mon courroux mais bien sur soyez sur que je n’aurais de cesse tant qu’ils ne sauront dignement me le demander... car oui j’ai à moi seul je pense détruit assez de Membres des Cendres Céleste pour que peut être enfin ils osent sortir le nez de l’eau et reconnaître leur défaite tout simplement.

Bien sur qu’ils ont encor des armées mais pourquoi encor les perdre... je ne préfère pas montrer ici mes rapports provenant de nos Généraux mais ....


Le silence laissa place à la suite de se sujet....

Mais ici n’est pas le sujet et je m’égard...

Sir Kétanolan, je vous l’avais déjà dis apprenez à revenir au seins de la Galaxie, apprenez à tenir votre langage et vous serez le bienvenue chez nous !

Nous ne sommes pas la pour jeter la pierre, mais ne sommes pas la pour la recevoir ...

Alors lorsque nous élevons la voix et mettons le point sur la table pour dire qu’en effet, nous comptons créer une alliance, celle-ci comme toute alliance ne se dissociera pas vraiment... seul l’entente et la cohésion au seins de l’alliance diffère... comme toute alliance, notre objectif de base sera la protection des notre et l’entente diplomatique avec les autres alliances.


Le Seigneur Noir fatigué d’écouter les uns et autres préféra se retirer rapidement mais avant cela, il devait aller dans d’autres salles.

Auteur : Kétanolan
10/06/07 20h48 | 41 Volcan 3725

Excusez moi Ouzine mais vous faites erreur. La folie d'un homme ne peut être considérer comme le fait d'une alliance. Certes le seigneur d'Evoila a voler, exclu des membres et perdu toutes dignités. Mais ne croyez pas que je ne suis plus membre des Cendres Célestes. Mais je vous excuse de l'erreur puisque vous ne pouviez pas le savoir. Je serait de nouveau membre dès que je serait plus disponible pour mon alliance et avant tout mon état.
Maintenant, je salut le seigneur noir qui montre un peu plus de responsabilité dans cette guerre. Mais je pense que nous demander de vous signer notre rédition serait un peu de trop. Ouzine, vous avez raser les états de notre alliance mais nous en avons fait autant et votre alliance n'est pas dans un meilleur état je crois. Je pense plutôt qu'il serait bon de stopper ce conflit par la meilleure façon et la plus respectueuse. Un Pacte de Non Agression d'intérêt commun. Je crois qu'il n'y a aucun vainqueur dans cette guerre. Enfin, vous avez obtenu ce que vous vouliez mais vous y avez laisser aussi beaucoup. Je crois que cela est indéniable. Je vous laisse vous exprimer sur ce sujet, mais je pense que maintenant, plus personne ne peut se dire vainqueur.
Ouzine, rapellez moi pourquoi tout le monde fuit votre alliance?


Kétanolan souriant s'assit et écouta la réponse de ses adversaires.

Auteur : Scorpion
10/06/07 21h28 | 41 Volcan 3725

Le capitaine Lehort venait d'enter dans le siège de la corporation. Il entra dans une salle ou l'ont palait de son alliance : les ocres dogmes. Il écoutat les dires de ces seigneurs tous plus nobles les uns que les autres.
Lorsqu'il entendit le discour de ce seigneur de l'Atlantica il se dit qu'il était de son devoir d'eclaircir certaines choses. Il prit donc la parole.

Seigneur de l'Atlantica, si je comprend bien, d'après vous mon départ ainsi que celui de quelques autres membres de l'alliance ocres dogmes était une fuite... Je vais donc vous apprendre que si nous avons quitté cette alliance, c'est pour en fonder une autre que nous pensions necessaire, cependant, il nous est apparut que notre place était dans l'alliance ocres dogme et non dans une autre pour le moment, c'est pourquoi nous avons préferé revenir.

Après cela le capitaine, comme à son habitude s'assit confortablement sur un fauteuil et fit une sieste bien méritée après un si long voyage pour venir sur cette planète.

Auteur : Shin-Ra
10/06/07 21h31 | 41 Volcan 3725

Le Lieutenant Shin-Ra écoutait les paroles de l'homme qui parlait, soudain il prit la parole :

Pourquoi t'en de mensonges... L'alliance Ocres dogmes se reveille enfin, elle attire de plus en plus de monde, ce qui est plutot admirable , je suis d'accord sur ce point personne n'a gagné cette guerre, mais je pense que vous y avait plus perdu que nous sur le plan militaire...

Et maintenant vous ne dominer plus la galaxie du moin plus comme avant...

Après avoir pris la parole il s'asseya sur son siège...

Auteur : Doxman
11/06/07 07h17 | 42 Volcan 3725

Ouzine avait doucement laissé la parole à ses amis. Toujours courts, sages et sans éloquence particulières ils demeuraient francs saints et simples ; il ne fallait pas leur en demander beaucoup plus. Une fois chacun leurs actes justifiés, mais le silence conservé, Ouzine décida d'embrayer.

Kétanolan... Vous voilà une nouvelle fois pigeonné par nos manigances des plus habiles... Le Cercle des Ténèbres ? N'était qu'un moyen rapide et simple de permettre à soixante pourcents de nos membres de se refaire le plus rapidement possible. En effet, loin de vos agacements ils sont comme en sécurité. Le Nécrolia n'avait pas peur de faire face seul ; la preuve en est, pendant ces trois jours ; où vous pensiez notre alliance au plus mal ; nous avons redoublé d'efforts, nos généraux ont enchaînés les nuits blanches supprimés les repas, cela afin de terrasser de plus en plus de Cendriers.

Maintenant, je vous vois mal venir tirer des conclusions qui sont miennes. Vous n'avez pas participer à cette guerre, vous êtes même tellement radié par vos frère, qu'aucun d'eux ne vient se protéger dans vos Hangars congelés. Vous n'êtes, bien que vous mentionnez que ce soit une maladresse, qu'un pauvre exclu d'une société déjà bien basse sur l'échelle EPI (échographie des peuples inférieurs). Les seuls qui pourraient vous sauver... Vous faire grimper sur cette échelle, sont partis, ou alors sont ouvriers d'erreurs. A croire, que vous confondez erreur et bienfaisance. En vous virant, le régent d'Evoila n'a fait que, comme depuis ses débuts parmi vous, vous préserver. Alors ne venez parler pour eux. Nous vous en serions reconnaissants.


Ouzine comptait en conclure avec ces histoires de fin de guerre. Mais il manquait de connaissance, il n'était pas au courant d'assez d'évènements. Théran Azhar lui transmit les états de la flotte nécrolienne, puis ceux des flottes alliées, puis ennemies. Il souri presque d'amusement.

Pardonnez moi. Pardonnez moi d'en revenir une nouvelle fois Kétanolan ; mais. Franchement, vous pensez qu'il y a égalité ? Vous avez ralliez tous vos alliés, construit une flotte gigantesque, laquelle nous avons explosé, alors que nous défendions ! Et vous me parlez d'égalité... Vous avez été, comme beaucoup avant vous, exterminé par quatre états. Mais trois cents se lèvent contre votre hégémonie. Sombres Croisés, sont des amis ; Eugénistes, sont des amis... Seulement le Corélya ; le Kashyyk et le Jumi nous ont offert leur soutient. L'un de vos rangs, enfin l'un de mes plus brillants associés que vous avez lamentablement accepté. L'un des chefs des Eugénistes, l'un de mes plus vieux, de mes plus fervents alliés. Vous les avez tous laissés en vie, attendant patiemment votre fin ; et maintenant vous voulez un PNA...

Jamais il n'y aura de Pacte de cet ordre. Je vous vends la cessation des hostilités quatre million et demi de kilos de Pierre de Mana. Sans quoi ; nous poursuivrons nuit et jour les incessants assauts qui vous paralyse depuis six jours.

A bon entendeur...

Auteur : Kétanolan
11/06/07 15h29 | 42 Volcan 3725

Je crois qu'il ne s'agit pas de nous. Le seigneur noir a lui même proposer ce pacte. Vous semblez bien au fait de l'actualité. Je crois que vous êtes un peu dépasser par les évênements mon pauvre ami. Quand à vos amis remerciez donc le seigneur de l'Evoila. Sans lui, les Eugénistes les auraient déjà perdu depuis longtemps. Mais ce seigneur n'était digne de la confinace qui fut portée en lui. Nous verrons si je suis exclu que cela. Je n'ai que faire de vos lamentables paroles sur la société.
Pensez vous réellement que vous y êtes pour grands choses vous? J'ai pas participer à la guerre contre le Nécrolia mais je crois que sans le Seigneur noir vous seriez encore à pleurer par missive pour les pillages que j'ai mener contre vous. Comme moi, vous avez, je le dis bien au passé, un grand homme de la galaxie. Ce qu'il en reste est bien pue glorieux.
Seigneur noir j'ai en tout cas bien pris note de vos paroles je pense que vous méritez plus de respect que votre acolite. Vous êtes un grand de ce monde. Seigneur du Scorpion je ne vous répondrais même pas c'est totalement inutile.


Kétanolan était rester assis afin de faire ce discours. Comme d'habitude, les anciens se croyaient encore ce qu'il était et qu'il n'est plus. Il faudra bien qu'il en prenne conscience se disait-il.

Auteur : Doxman
11/06/07 17h15 | 42 Volcan 3725

Ouzine se sentit indigné, frappé dans on orgueil. Il regarda le sol, lentement se leva un regard noir vers le Seigneur. Il Se releva de son fauteuil, il regarda kétanolan avec un rigollot sourire.

Sombre crétin...

Bon petit pigeon. Vous préférez prônez des valeurs dont vous êtes indigne, et de vous en vanter plutôt que d'être un véritable rhéteurs, comme nous autres. Vous vous attaquez à toute une alliance et pensez pouvoir vous coudre les fleurs de certains d'entre nous. Mais lorsque vous serez enfin dans le même pétrin que vos alliés, vous vous rendrez compte que le silence est un maître mot.

Autre chose. Je suis le maître des terres nécroliennes, je suis l'inventeur et le chef des Ocres Dogmes ; le précurseur de toutes les alliances animatrices du lendemain cataclysme. Et je ne suis ni une relique ni un amuse passant. J'exige, de par tous les pouvoirs que j'ai volé que vous payiez un tribu en guise de paix. Je suis le maître, je suis celui qui a vaincu. Je suis le diplomate de la fleur, et jamais je ne laisserai quiconque jouir de mes pouvoirs.

Le Seigneur Noir a du mal à suivre la cadence imposée par le Nécrolia. Théran est un véritable insomniaque, qui en veut toujours plus. Aujourd'hui ils dorment dans une chambre voisine, alors que le Seigneur récupère de leur combat, alors que Théran commande ses généraux. C'est dur d'entendre chaque minute chaque seconde les paroles incessantes du tout-puissant. N'oubliez jamais, que le Seigneur Noir est un apprenti du Lord. Et que même s'ils sont devenus les meilleurs amis que nos terres fraternelles n'ai jamais connues, ils n'en restent pas moins le maître. Cependant, ensemble ils font un travail phénoménal. Votre pauvre province n'a jamais, tout au long de ses mois d'épanouissement, fournit autant de travail que le Nécrolia en deux seules semaines.

Sachez mon bon monsieur... Et j'espère qu'à jamais vous vous en rappellerez, c'est Théran Azhar qui décide du recrutement, de ses alliés, des cibles et des pouvoirs dont a le droit le Nécrolia. Il est, et sera à ajmais son maître. Après, les croyance d'un vermine du verbe comme vous l'êtes, n'ont pour seules traits de caractère d'indifférer les premières oreilles que ses ondes rencontrent. J'espère que vous m'entendez, j'espère que vous comprenez, car c'est en écoutant la vérité qu'on peut prétendre devenir intéressant.

Oui, je m'abaisse à vous écouter. car contrairement à ce que vous allez rétorquer, je ne me crois plus au-dessus de vous ; généralement. car là, c'est l'exception qui me confirme. Vous mentez, je vous éclaire, les menteurs courent au coin, et la vérité brille : vous courrez donc dans mon ombre, comme tout inférieur.

Ne vous levez surtout pas, une once de respect aurait sûrement évité les quelques désobligeances qui ont entamés mon discours. Vous pouvez considérer cela comme des excuses, que vous les réfutiez ou non, peu m'importe.

Autre chose... Je n'ai jamais obtenu la gloire, je base la grandeur sur la haine. Et contrairement à vos prétentions, je suis de tout points le plus haïs de tous.


Ouzine s'assit. Le régent d'Atlantica parlait sûrement de ses exploits sur le Dune... Un pillage de deux cents kilos, une missive demandant la cessassion de ces actes, une missive emplie de menaces ; que comme tout bon toutou il prit en compte, et ne revint plus en Dune. Ce fut vingt mille kilos de nourriture qui furent verser au Nécrolia, bien plus encore trente milles en comptant ceux versés au Corélya, et quarante milles s'il on pousse les donations jusqu'en Exploria.

Ouzine Malamba se retourna vers son ami le Seigneur Noir. Il restait et faisait face à l'assemblée, dans l'ombre, sans que personne ne puisse discerner le mouvement d ses lèvres il lui chuchota habilement.


Navré mon ami... Mais cet opportun a la langue trop pendue pour qu'on le considère.

Auteur : Shin-Ra
11/06/07 17h26 | 42 Volcan 3725

Le Seigneur Shin-Ra entendit les paroles de cette homme et lui répondit:



Vous croyez vraiment que c'est grace au seigneur Evoila que nous sommes en mesure de rivaliser avec vous ?

Je ne crois pas, au contraire, cela nous a montré à quel point notre alliance était forte et soudée contrairement à la votre ...

La preuvre Evoila qui était haut placé dans votre alliance c'est démarqué de vous , il en avait mare de cette ambiance cela signifie quelque chose quand meme ....



Après avoir dit ces paroles, le Seigneur Shin-ra reprit sa place ...

Auteur : Saturne
11/06/07 17h43 | 42 Volcan 3725

Saturne quui avait écouté les sages paroles de ses chefs prit a son tour la parole,pour s'addresser a Kétanolan qui semblait réfléchir aux informations que lui avait transmis Ouzine:

Kétanolan,je vous conseillerai en ami d'accepter ce tribut de mana,vous n'avez peu être pas en memoires les recents raids survotre alliance,car comme toujours ceux qui ont du credits s'en sortent...
Je parirais que vous et votre état major vous terré comme des lapins a l'approche d'un ennemi...Comme le ferait un annimal chetif.
Et lorsuqe le moment est venu pour la victoire,c'est beaucoup plus facile de se trouver un ennemi plus faibles que soit n'est ce pas ?

Mon intention est particulierement attiré sur des rapports recent...
Il semblerait que durant la dureé du Cercle Des Tenebres vous ayez perdu

750 000 acier,
200 000 carburant,
200 000 mana,

Et ses rapports n'appartiennet qu'a 50% des menbres de l'ancien Cercle ...

Il semblerait que les pilliers de votre alliance est du mal a suivre le rythme...



Saturne se rassit et but sa limonade en esperant ne pas avoir brisé le travail de Ouzine et de nombreux amis que Saturne voyait dans la salle ..

Auteur : Seigneur Noir
11/06/07 21h52 | 42 Volcan 3725

Une feuille d’un vert pâle se détache lentement de son arbre, un arbre rare, un épicéas de Vertana, un arbre de couleur ocre et recouvert d’une écorce fine et douce. Une feuille qui, se détachant de son socle, s’envole portée par le vent doux et frais, le vent matinal balayant les grandes prairies de Vertana et faisant danser au rythme des rafales les verts pâturages…

Plus loin, un ruisseau. En son sein, une eau claire et froide, une eau pure descendant au fil des nuages le long chemin creusé par la force du poing durant des siècles.

Continuant sa course folle entre les monts en fleurs du Nord du Nécrolia et les immenses forêts du Sud, elle permet à des millions d’hommes, femmes et enfants de vivre, de boire, de se laver et cuisiner…


Entre les Monts du Nord et les forêts du Sud, un palais immense, un palais fait de joyaux et brillant au soleil comme des milliards de diamants, un joyau, la fleur Nécrolienne…

Recouvrant des millions d’hectares, ses jardins. On y trouve absolument tout, et tout ceci est entretenu par la magie. La magie mélangée à la nature même, la nature aidée de la magie, toute cette harmonie finit par former un ensemble en parfaite symbiose et permettant lors de grands troubles, d’y trouver repos et sérénité…

Perdu dans les fins fonds des jardins, un homme assis sur une pierre semble méditer.

Vu de derrière, il a de longs cheveux blonds, un dos fin mais musclé et une armure couleur argent et taillée à-même le corps ; elle-même entourée d’une longue cape couleur or et sur laquelle est facilement reconnaissable l’insigne royal de la fleur Nécrolienne.

Vu de devant, on peut apercevoir sous sa longue crinière, une peau fraîche et douce, une peau blanche mais des yeux eux… des yeux sortis tout droit des pires cauchemards… un mélange lugubre entre le rouge sang et le noir abysse … aucune pupille…. Lugubre mélange …
Son armure par contre, elle, resplendissait de toute part … chaque partie éclairée par le soleil lui renvoyait sa douce chaleur …

Se levant lentement, l’homme regarda les paumes de ses mains qui restaient encore à l’air libre…
Il semblait totalement absorbé par ses pensées au regard de ses mains nues…

Soudain alors que tout était si calme quelques secondes auparavant, l’homme se mît à rugir d’un cri sorti tout droit des enfers et tout en se prenant la tête entre les mains, se mît à se convulser dans tous les sens…

Alors qu’il s’étalait au sol recroquevillé sur lui-même, un mot ou plutôt, un nom … lui échappa …

Subim…

Se calmant peu à peu, la silhouette se mit alors à crier ce nom avec une puissance ahurissante…

SUBIM

SUBIM


Il ne cessait de répéter ce nom lorsque soudain, tout s’immobilisa… plus un bruit aux alentours, les arbres d’habitude si bruyants des chants de leurs oiseaux ne donnaient plus aucun signe de vie, le vent s’était arrêter de danser, l’air s’était lui figé…

L’homme allongé se releva lentement. Tapotant sa cape afin de faire tomber l’herbe qui s’y était agrippé, il finit par se racler la gorge sèchement…

Regardant fixement l’horizon, tout lui apparaissait plus clair…

Il se retourna alors et sans bouger un cil, disparut…



Aux portes de la toute magnifique, de la toute puissante et toute grande Corporation, un homme apparût sans crier garde et deux lièvres broutants tranquillement les pissenlits à coté du phénomène faillirent prendre une crise cardiaque…


Ouvrant les Lourds battants des somptueuses portes de fer forgé et d’autres mélanges subtils, l’homme salua respectueusement les gardes en leur tendant son autorisation de pénétrer et de séjourner au sein de la forteresse de savoirs et magies ancestrales… Les gardes écarquillant les yeux à l’énumération du nom de cet homme pourtant si doux restèrent sans voix… le Seigneur sans broncher plus que cela repris son autorisation aux gardes figés et ne sachant plus que faire …

Passant son chemin, le Seigneur finit par se diriger dans une salle ou déjà pourtant auparavant il était intervenu. Alors qu’il n’était plus qu’à quelques portes de la salle, il ressentit en lui une pensée s’excusant des mots ayant pû salir son nom, son honneur. C’était Azath…

Arrivant enfin devant les portes de bois sculptées à l’effigie de la corporation, l’homme stoppa son avancé et resta là, quelques secondes … une infinité en vérité pour qui sait penser à la bonne vitesse…

Enfin, levant son bras gauche et laissant apparaître de sous sa cape un bras fin mais puissant, rapide et souple, il poussa lentement mais sûrement l’une des deux massives portes se laissant envahir par la subtile odeur des parfums et sueurs s’entremêlant au fil des discours, au fil des heures passées à débattre…

Observant les Seigneurs déjà réunis, il laissa la porte se refermer derrière lui et resta là quelques secondes à s’imprégner de l’atmosphère.

Personne dans la salle ne prêta de réelle attention à cet homme peut-être beau, charmant et plein de qualités mais, sans nom …

Car en effet, la nouvelle parcourait maintenant les couloirs de la Corporation, les gardes n’avaient pas su tenir leurs langues…

Le Seigneur Noir avait de nouveau un corps … et il était ici, dans la corporation…

Alors que tous semblaient attendre un nouveau prétendant pour aller prendre la place d’orateur, l’homme se mit à déambuler derrière les rangs de chaises remplis de seigneurs en tout genre.

Personne ici n’avait encore entendu la nouvelle…

Il observait ce que cela faisait d’être inconnu, il aimait même cette sensation, être inconnu… ou plutôt, non connu, quoi que même encore plus fin, non reconnu…

Enfin, ayant traversé la salle en largeur et arrivé vers l’un des splendides murs, l’homme, toujours discret, se faufila vers l’estrade qu’il envahit …

La tête baissée, il attendait …

L’assemblée restait sans voix et interrogative quand à ce petit nouveau …

Lui, savait ce qu’il faisait. Il attendait un moment précis, un moment qui une fois passé serait dévoré par le temps…

Enfin, alors qu’un regard se détacha de lui, il leva le visage et, les yeux toujours fermés atendit encore…

Tous ici pouvaient à présent voir très distinctement ce Seigneur…

Il leur apparut comme un être sûrement noble, peut être un enfant non reconnu ayant sauvé son royaume d’un tyran…

Mais, pourquoi gardait-il les yeux fermés ?

La question découla d’elle-même dans les esprits interrogateurs de la foule…

Et alors que la question se posait un peu partout sans voix, celles-ci semblèrent forcer la réponse à se faire connaître et dans la foulée, les grands yeux Rouges sang et noir abysse de l’homme encore inconnu s’ouvrirent.

Beaucoup ouvrirent la bouche, d’autre ne bronchèrent pas d’un poil...

Enfin, le Seigneur prit la parole par derrière…et de ce corps si parfait sortit une voix en totale harmonie avec son image …

Seigneurs,
Le vent n’a peut être pas encore bien porté la nouvelle ici cependant je vais moi-même vous l’annoncer.

Je suis en ce monde connu sous le nom du Seigneur Noir, ou plus communément, L’Ombre Maudite, dirigeant de l’état du Nécrolia.


A ces mots, le silence se fit plus lourd …

Seigneurs, frères, amis, ne jetez pas la pierre à tout va, le Seigneur Kétanolan ne connaît pas tous les bouts et aboutissants de cette histoire.
A son niveau, il n’a pû qu’observer des phénomènes qu’il cherche à expliquer… nous avons tous fait cela un jour…

Pourtant, ne prêtez pas attention à tout ce qu’il dit mais plutôt à l’important qu’il faut retenir de tous ces mots et débats oraux….

L’important reste que même si ils s’engouffrent dans leurs propre méandres, ils sont humains et défendent des idéaux.

Et c’est à cette ténacité que l’on reconnaît certains grand Seigneurs au milieu de toute cette agitation.

Le Seigneur laissa une courte pose puis, repris de plus belle.

J’ai eu pour ma part pas plus tard que tout à l’heur une sorte de révélation…
En effet je l’avais oublié, je l’avais banni et proscrit à jamais de mes pensées et pourtant… il est revenu … ma hantise…

Mon coté humain… mes sentiments …

Toutes ces choses oubliées …
Je souhaiterais clore ce débat et voir plutôt des actions être menée car tout cela tourne en rond… et traîne…

Il faut savoir être précis et claire certaines fois, il faut savoir trancher et réfléchir avant d’agir.

Je ne remettrais pas en cause les dire d’Azath cependant, je rajouterais qu’il serait temps peut être de devenir raisonnable et de céder à une requête permettant à tous de rentrer chez soi fier d’avoir mener son combat jusqu’au bout et d’avoir su garder la tête haute même face à la mort…

Je cherche à présent à me reposer, à aspirer à un peu de tranquillité, je pense avoir mériter un repos, le repos de créer paisiblement son cercle d’amis…. De régir paisiblement ces terres.

Cependant, sachez le Seigneurs en tout genre, je ne relâcherais pas mes destructions et mon carnage sur les Cendres Célestes tant que celles-ci n’auront pas cédées aux demandes exigées pour enfin pouvoir vivre une paix durable.


Sans plus dire, l’homme se retourna et descendit de l’estrade. Saluant certains Seigneurs, il disparu sans plus broncher de cils…

Auteur : Narkia
14/06/07 17h26 | 45 Volcan 3725

Une ombre... Oui, encore une. A croire que Galactica ne recellaitque de ce type d'âme, toujours ne refuge, toujours en attente de quelque chose, qu'elles ne toruveront sûrement jamais... Cette ombre n'était pas une Ombre, état psychique à proprement dit, classe d'hommes, ou d'êtres spécifiques, c'était tout simplement un homme, un objet, une entité mal éclairé, ou caché par quelque chose. Bref, c'était "cela" qui vogait sans peine ni tristesse, dans les allées insalubres d'une ruelle, d'une tête pensante sans grande intelligence. Elle ne savait pas qui elle était, mais elle ne savait pas qui elle n'était pas. Là est le subterfuge...

"Un retour parmi tant d'autres... Je souhaite mes amitiés les plus profondes aux hommes et aux croyances qui m'ont poussé, à jamais... Aujourd'hui j'en sens les conséquences.
Je suis... l'ombre de l'Arabihne. La voila facée, elle ne regarde plus que l'avenir, sans jouer sur le passé. Le présent... c'est ce qui la maintient entre ces deux temps. Que de beaux mondes je retrouve après une session de deux mois de gel intense dans les profondeurs des songes de Désertica. Aujourd'hui, nous réapparissont, comme des bons à rien. Deux mois, et tant de choses oubliés... J'avais cru ainsi.

Mais lorsque j'écoute les seigneurs tel que celui de l'Atlantica, qui fut toujours une plaie pour nous tous, et que je n'ai jamais cessé d'oublier, je me dis que certains doivent avoir une mémoire incandescente. Que lesévènements que nous avons provoqué, ils ne les ont jamais effacés de leur mémoire... Pourtant, n'avons pas subi sanction de nos actes, n'avons nous pas été dissous, et aujourd'hui nous revenons. Non, en fait, ne sommes-nous jamais parti ? Alors je vois plusieurs points de vue. Il y a ceux qui ont peur. Et c'est fortement compréhensible. Nous n'avons pas toujours été blanc. Mais avons-nous été toujours noir ? Non, en réalité, personne n'ets ni tout blanc, ni tout noir. En chacun réside un peu de bien, et un peu de mal, entre guillemets, bien évidemment. Ce sont des attributs trops superficiels, trop abstraits, et si philosophique pour nous, pauvres ignorants. Et cela, vous pensez le connaitre, noble Kétanolan ? Vous n'êtes ni la science infuse, ni l'idiotie personnifiée. Cependant, vous nous laissez le choix du doute... Alors que vous vallez bien mieux.
Il y a donc ceux, qui comme vous, sont jaloux. Plus que la peur, parce que vous nous avez toujours opposé résistance sans jamais vous demandé si il y aurait des conséuqneces à vos actes, et surtout à vos paroles. Ce n'est donc pas la peur qui vous motive. Mais la jalousie est pleine lorsqu'on nous voit encore, à jouer avec certains, et peut-être avec vous. Vous avez fait des erreurs dès vos débuts, elles sont restés cloitrés à jamais dans nos mémoires. Vous ne vous en sortirez jamais, seigneur Kétalonan. Nous ne lâche rons rien, mais vous ne nous aidez pas ! La jalousie... Pourquoi ? Parce qu'il y a trois mois nous avons subi les foudres de tout l'univers après sept autres de puissance, de fermeté, d'orgueil, de jouissance du pouvoir, puis d'Hégémonie. Nous revendiquions tout cela... Et nous sommes encore là. Vous aussi. Comme quoi le monde ne change pas tant... Défiant toutes les lois de la physique insconsciente qui dit que ce sont les meilleurs qui partent "et quand on voit ceux qui restent" (...), nous sommes encore là, alors que vous auriez tant aimé que nous disparissions.


Pour le moment, pour le moment seulement, je ne suis pas impliqué dans le respect du Dogme. Enfin dans son respect si, mais dans son avancement, non. Je suis en dehors physiquement de tout cela. Et pourtant, les généraux, aux capitaines, les dieux, et les déesses, les idéologie que nous avons suivi me font dire qu'un jour ou l'autre, je ne pourrais résister à l'appel que l'on me lancera. Ceci est mon histoire, certes.


Ocres Dogme... Ca sonne mal, pour vous non ? Ca sonne comme Oracle Maudit... Effectivement vous trouverez quelques lettres communes, tout commes dans Cendres Célestes, ou Sombres Croisades, ou tout autre groupe actif de notre galaxie... Vous poussez un peu là, vous ne coryez pas ? Le passé est le passé et il ne pourra jamais se réinitialiser. Il peut s'y comparer, s'y détendre sur l'avenir, mais il sera soit pire, soit plus doux... Il vaudrait mieux pour vous que le passé soit pire que l'avenir, sans quoi vous pourriez craindre... Mais pour le reformuler, il faut un nom, des états, des convictions que nous sommes incapables de faire réinteragir. Alors non, ne comparez ce nouveau groupe à celui que vous avez soit-disant connu, parce que vous ne l'ave jamais réellement connu. Vous avez aperçu son enveloppe corporelle, son extérieur physique qui ne développait pas plus d'un tiers du "nous". J'emploie énormément le nous, car je suis aussi lâche que tous, et je ne me sentirais pas capable d'assumer toutes mes paroles seul. Mais aussi parce que cette histoire était celle d'un groupe, et que bien que deux mois soient passés, les alliances, les frères, les soeurs, les amis et les ennemis n'ont pas changé... Nous le voyons encore aujourd'hui...

Kétanolan, arrêtez d'affirmer des choses que vous ne connaissez pas. Les paroles des seigneurs du Nécrolia ne sont que trop justes, car ce sont les leurs... Vous ne pouvez découvrir le dessous de leur pensées grâce à un discours. Vous n'en voyez que les morceaux. Et le terrain est la seule manière de prouver votre engagement. Nous vous attendrons toujours à coeur et à bras ouvert... Idiot que nous sommes ! "


Le soleil réapparu...

Auteur : Enreïa
16/06/07 00h01 | 46 Volcan 3725

Être ou ne pas être ? Pourquoi tant de questions auxquelles personnes n'a de réponses. Un enfant, une nouvelle pousse, qui, comme toutes fleurs, fane et renaît aux beaux jours. Ceci n'est rien d'autre que le cours de la vie. Et pourtant, tant de monde essaie de le corrompre..

..Dans l'ombre d'un gouvernant autrefois reconnu, mais en ce jour, oublié depuis longtemps, un visage faisait son apparition..

A part un Dieu, personne n’a le pouvoir de jouer avec le temps, jouer avec les époques. Et pourtant, faut-il être un Dieu pour jouer avec les vies ?


L'Oracle Maudit, alliance du passé.
Le passé ce doit d'être oublié, c'est exact ?
Pourquoi faire ressurgir ce nom, Mégalomane ?


Un garde de la salle vint souffler quelques mots à l'oreille de cette demoiselle,

erhumm, veuillez m'excuser, Kétanolan..
Bref, certains mots ce transforment mais gardent les mêmes significations comme vous le dites entre l'Oracle Maudit & l'Ocre Dogme.


Une ombre ?

Une ombre de l'Arabiahne, ceci faisait longtemps dites moi, je ne suis que plus ravie de votre retour très cher. Mon prédécesseur ne m'en conta que du bien, il y apportait beaucoup de respect et après ce discourt, je ressors moi de même conquise par vos paroles, un fidèle..

Un Dieu ?

Ouzine, mon arrivée dans cette salle a l'air de vous surprendre, vous n'êtes pas enchanté de me voir ici l'on dirait ?
Pourtant les dernières pensées de Cris furent pour vous, monsieur.
Je suis présente pour en assurer la relève, je vous aiderais donc à présent pour mener à bien vos projets.


Elle pointa son doigt vers l'ombre en fond de salle et son corps fit éclat de pétale de rose, plus aucune présence n'était à présent relevée.

Auteur : Henrietta
21/06/07 13h26 | 52 Volcan 3725

Que des personnes soient partis, que des personnes ne puissent entendre, pour juger si une chose est bonne ou pas, il faut toujours attendre avant de parler. Et c'est un mauvais défaut de partir d'une salle après un temps très court de discour.

<<je n'ai rien dis pour le moment car je voulais d'abord voir comment allait évoluer l'Ocres Dogmes.
Mais je suis d'accord sur un point du seigneur Kétaloan. Comment une personne qui oeuvre pour la paix puisse parler ainsi ?
Dites, vous avez levé une armée pour contrer le groupe des Cendres celestes, donc vous saviez qu'on vennait vous attaquer. Alors pourquoi en tant que messagé de paix vous n'avez pas essayé de parler pour arrêter cette bagarre ?

Suis je bête, mais où avais je la tête, je crois que tout le monde a cru que vous allez faire le bien car dans vos propos il y a le mot "paix"
Avant de dire que vous oeuvrez pour la paix, présentez plotot ce texte:


La Voie de l’Anéantissement : Notre But principal est de prohiber, voir anéantir toutes croyances autres que l 'ancestrale Lievanta. Bien entendu, chacune de nos enquêtes aura un débouché différent, et nous serons les seuls à juger des situations religieuses. Notre décision sera irrévocable. La Paix ne sera déclaré que lorsque tout objet d’ordre ostentatoire déclaré hérétique sera détruit. La décision reviendra aux précurseurs premiers sous réserve d’écoute de l’ensemble du corps des dogmes.

Vous allez recommencer a faire la paix en anéantissant tout le monde non? Arrêtez de tourner autour du pot ou expliquez clairement. Cela ferra des vacances a ceux qui essaient de comprendre l'incompréhension qui régne chez vous.

Je suis une des personnes qui a recu un belle missive me demandant de vous rejoindre pour certaines raisons :


Je vous envoie cette demande que je vais vous détailler plus bas pour trois raisons :

Nous cherchons à créer une alliance forte et soudée.
Nous cherchons à opposer aux forces ennemies une alliance et une résistance digne de ce nom.
Nous cherchons à réunir des Seigneurs hors pairs encor capables de croire en leurs frères.


Dites moi si je me trompe mais, est ce que tout les membres actuels de votre alliance sont des Etats dit "hors pairs" sur quelles critères vous basez vous ? Ou essayez vous juste de battre le record des Cendres Celestes?
Je suis sûr que beaucoup de ces personnes sont venu car c'est une demande du nécrolia, je vais donc faire le léche bottes, je rentre dans l'alliance, je deviens copain copain avec nécrolia et comme ça je peux dire, "Si tu m'embétes on te détruit". C'est bien pour ça que je préfére ma petite alliance dite chétif qu'a une grosse alliance de ce type.

Et il y a encore un point qui ne va pas, vous dites que vous serez plus miticuleux dans le choix des cibles car vous voulez pas de guerre. Est ce néssécaire de dire qu'une alliance n'existe pas? Une alliance est un concept, parcontre les Etats qui composent cette alliance sont physiques et réel. Alors comment peut on attaquer une alliance ? On attaque les Etats de l'alliance et pardonnez moi de dire que le trie selectif qui doit être fait avant et survolé voir même pas fait.
Car j'ai beau ne jamais avoir attaqué un membre de votre alliance, je suis quand même arcelé de pillages en tout genre tout ça car d'autres membres de mon alliance l'on fait. On attaques les Etat d'une alliance, pas l'alliance. Sinon apportez moi une preuve que j'en ai attaqué un, cherchez bien car elle existe pas.

Par exemple un cuirasier de l'Etat Kashykk c'est perdu chez moi et c'est mis en blocus. Je me disais qu'il s'est perdu car moi je ne fait rien mal contre eux, alors j'étais sur le point de l'envouter pour le ramener ensuite chez lui, mais il a préféré se suicider en me pillant.

Donc pour finir dites moi qui sont les seigneurs de mauvaise foi ?
Et répondez par "oui" ou par "non" sur la question "Allez vous détruire tout le monde ?"

A quoi cela sert il de tourner autour du pot hien ?>>

Auteur : Narkia
21/06/07 15h25 | 52 Volcan 3725

[Gloups ! Evite les citations dans un RP, c'est pas beau :wink: ]



L'ombre s'immobilisa. La lumière réapparue, illuminant son visage, fin et soyeux. Devant tous, une nouvelle tête s'amenait, comme un petit bout de chemin galacticain. Nouveau ? Pas complêtement...

"Le voile se lève... Trois coups de bâtons, la pièce commence. Acte 1 scène 1 d'une nouvelle trame. Un personnage : Thorgrin, d'on ne sait-où, fils de quelqu'un ou plutôt de quelque chose, de famille unique et nombreuse, entre Vertana et Volcano. C'est de l'absurde.

Mon nom est Thorgrin. Peut-être ne vous rappelle-t-il vous rien, encore cela vaudrait-il mieux. Je ne suis qu'une réincarnation vivante d'un dieu déchu et mort. Enfin mort... il ère dans les confétits de l'univers.

Non, c'est cela que vous vouliez entendre n'est-ce pas ? Voila un mot, précis et concret qui rémuse tout. Vous ne me croyez pas ? Pourtant écoutez donc vos paroles, regardez une nouvelle fois les documents que vous venez de nous montrer.
<< voir anéantir toutes croyances autres que l'ancestrale Lievanta >>

Voila, l'argument de toutes les dépositions. Il ne suffit que d'un peu de respect aux croyances que nous implorons. Le Lievanta est bien vaste, trop compliqué pour que moi-même, je le comprenne en un sens direct et pédagogique. Vous opposez, vous refuser, vous réfuter ces croyances, l'Inquisition fera son devoir. Exterminer toute négligence de ce monde envers ces créateurs. Vous le respectez, vous ne le niez pas ? Pourquoi aurions-nous peur de quoi que se soit envers vous ? Vous l'adorez, vous l vénérez ? Vous aurez notre faveur. Est-ce si dure à intégrer ? Non, il ne me semble pas.

S'il s'avère qu'aujourd'hui, nous sommes nombreux, c'est tout simplement que le travail effectué de restitution des connaissances de notre monde, et de ses temps ancien s'est fait correctement. Aucun de par chez nous y est pour son propre bénéfice.
Suite au texte que vous avez reçu d'un des notres, il y a explication. Tout simplement, des croyances, il y en a existé des nombreuses. Des inquisitions, aussi. Et dans cet univers où le respect et la liberté de parole est laissé grand ouvert, chacun croit à qu veut. Certes, mais renier ses origines est mauvais tout simplement. Ces ordres d'église ou de temples, font peur, et disparaissent rapidement, notre passé en a porté les marques. Il nous faut quelques chose de stable et de construit, voila tout.

Maintenant, quiconque s'y oppose sera châtier. Si aucun n'est prononcé, qu'aurions nous à dire ? Chacun est libre, vous aussi. Les explications sont apportées, les esprits et les songes clarifiées, je m'en vais !

Fin de la scène, tombé du rideau, mise en décor, et modifcatoin des personnages. Entracte.


La vapeur enveloppa l'être, et disparut.

Auteur : Henrietta
21/06/07 19h06 | 52 Volcan 3725

<<Dificile a concevoir cette réponse.
Etant donné que l'être n'est libre qu'en apparence, il a le droit de penser, mais il n'a pas le dit de dire, sous peine d'être puni. Est ce réelement de la liberté ? C'est plutot une prison, tu peux te déplacer dans ta cellule mais pas en dehors sinon tu vas au cachot.
C'est beaucoup plus simple, pour moi, de croire en rien plutot qu'en quelque chose.
Chacun a le droit de croire en ce qu'il veux, de choisir ca croyance selon soi même. Mais vous, vous obigez a croire en votre croyance. Certains adhèrent, d'autres s'y plient et se disent, j'aurai pas d'ennuies comme ça. Ca fait un jolie troupeau de moutons mais le problème c'est que, dès que les moutons deviennent trop nombreux, on controle plus le troueau et ils font des betises et salissent leur croyance.
Je crois que vous êtes bien attaché a votre croyance alors laiserez vous des êtres pariels la salir ?
Aucune croyance digne de ceux nom n'a besion de batailles, de guèrres ou de reconditionnements de la pensée.
Moi personelement j'ai réfusé de venir dans votre alliance pour la simple raison que c'est moi qui me commande et vous attirez dans vos fillets ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie, qui se laissent guider par les décisions des autres, ou des êtres qui cherchent juste a profiter de la situation pour dire, "Moi je suis le plus fort et toi le plus faible"
Dois je encore penser que vous essayez toujours de passer le message "Nous fort, toi faible, toi comprendre que language caverne" ou vous attendez que plus personne vous suive pour enfin dire "Enfin ils ont compris qu'ils doivent plus faire les montons".

Un grand défaut de l'homme, toujours donner une position "dominé, dominant" .Quelle est en fait la meilleur configuration? L'anarchie ou la structuration? Si les alliances n'auraient jamais existé, en serait on arrivé là ? Maintenant on designe un Etat par son alliance et plus par l'Etat, on désigne sa croyance par l'Alliance et plus par l'Etat.
Je doute que tous les Etats de votre Alliance soit bien intégrés au Levianta, chacun a ces arrières pensés. Donc croire en la généralité en fonction de l'Alliance et une grosse erreur. Et en d'autre terme il a été écrit que si un Etat attaquait un membre, cet Etat se verra attaquer. Je ne vois pas le mot "Alliance" dedans. Pourquoi des Etats qui n'attaque pas ce vois attaqué? Je ne crois pas qu'on m'ai demandé si je croyais au Lévianta et le fait d'avoir refusé votre demande ne prouve pas le fait. Auriez vous déjà perdu le controle des moutons ou vous n'avez que faire d'eux? Pour juste avoir de la force et de la gloire.
Deuxième raison pour ne pas être venu chez vous, je ne cherche ni force, ni gloire, je cherche juste a vivre.Et le faite de croire ou non a certaines croyances ne m'aide pas plus pour vivre, j'ai juste besoin de moi pour vivre.
Est ce que je suis encore contre vous ? Est ce que quelle part je dis que le levianta c'est de la daube ?.>>

Auteur : Doxman
21/06/07 20h18 | 52 Volcan 3725

Ouzine s'était calmé. Quelques messages s'étaient échangés au travers du BGOCIE (le Boîtier à Grandes Ondes pour Communication Inter-Etatique.) Toujours confié aux représentants de leur peuple lors de leur entrée dans la Corporation. Il souriait désormais à Kétanolan, celui-ci le lui rendait, les excuses avaient fusées, et la franchise avait pris le pas sur les ébats. Il écoutait désormais son ami, vieux comme ce monde. Il en riait comme à son habitude, illusions d'illusionnistes, qui s'illusionnent eux-même... On en rit ici. Ouzine prit finalement la parole.

Madame. Vous me connaissez, bien que brièvement vous avez déjà eu l'opportunité de me juger. Transversalement, peut-être, mais tout de même.

Je sais, et je saurai toujours que soixante pourcents des Ocres Dogmes, mais je vous rassure, ce ne sont pas parmi les plus influents ; qui ne croient en aucune de nos directives. Pour la plus part ils n'en ont même pas connaissance.

C'est navrant. Mais cela n'entravera en rien mes projets extra-étatiques. Je sélectionnerai les missionnaires et je percerai les secrets de notre univers. Nous vous attaquons, parce que vous vous étiez joints aux projets Célestes aujourd'hui brûlés. Nous respecterons toujours notre charte. Nous sommes nombreux, quelques uns d'entre nous sauteront sûrement dans le ravin, sûrement me suivre les lassera un jour ou l'autre. Mais cela me servira, car ceux qui ont la foi ne s'égareront jamais.

J'ai dirigé des alliances plus grandes que celle-ci, plus analphabètes que cette dernière. Et pourtant, c'est des Ocres Dogmes, ou sous peu l'Inquisition Crépusculaire qui me parait la plus fébriles. Militairement parlant. Car nous ne sommes pas des combattants, mais des explorateurs.