Annonces officielles > Le retour d'un général...
Auteur : Yoshimino Katakuké
08/06/07 14h18 | 39 Volcan 3725
Ici et là, quelques Etats émergent, sans savoir dans quel univers ils se trouvent... En effet, beaucoup d'entre eux ne connaissent pas l'Histoire du monde dans lequel ils vivent. Paradoxe quand on sait que c'est que l'Histoire qui nous aide à définir bien des causes, bien des raisons à des phénomènes des fosi inexpliqués... Alors pourquoi ces Etats et leurs populations ne sont pas toujours au courant de ce qui s'est passé avant eux ? Faute d'Education ou secrets de la corporation galactique ?
En tous les cas, sachez qu'il y avait un Etat, un grand Etat, qui disparut récemment et qui emporta avec lui toutes les richesses et les techniques d'attaque les plus sophistiquées de ce monde... Toutes ? Non, un irréductible, un vaillant, un expérimenté général de cet Etat restait encore : Yoshimino Katakuké... Cet homme avait était au service d'un des dirigeants les plus puissants sinon le plus puissant de Volcano et même du système planétaire entier !!
Cet homme possédait des ressources physiques et intellectuelles inestimables. C'est pourquoi il réussit à survivre face à la chute de son empire de prédilection. Cette survie, il n'aurait jamais pu l'atteindre sans son chasseur, cet "ami" disait-il, il l'appelait d'ailleurs comme ca... Fidèle serviteur du général, aucune défaillance !! Toujours en route pour de nouvelles batailles... Il prit alors ce chasseur d'une valeur orale inestimable juste avant que l'Etat s'embrase... Cependant, le chasseur n'avait pas beaucoup de carburant, et Yoshimino malgré son expérience ne savait pas très bien où se dirigeait... Il se décida quand même de se poser sur Galactica. Haut lieu de la politique dans le système galacticain.
Le chasseur aux abords de Galactica était en rade. L'arrêt d'urgence s'imposait. Il piquait sévèrement du nez... Le crash était inévitable... Yoshimino s'écrasait en important avecl ui son "ami". Cependant, les chutes il en avait connu, des rétablissements aussi même si celle-ci était sans nul doute plus importante que les autres...
C'est ainsi que Yoshimino eut un important traumtisme cérébral dans un lieu vraiment perdu des coins de Galactica... Tout le monde le croyait mort, du moins ceux qui le connaissaient... Cependant, hier, à 9h36 précises, un homme sortit d'un monticule énorme d'acier : Yoshimino venait de se réveiller... On se dit que cet homme a sûrement des capacités surhumaines, c'est ce qu'on laisse croire, pour ne pas casser le mythe dit-on...
Quoi qu'il en soit, Yoshimino se rémémorait au fil de la journée les évènements d'avant sa chute et entreprit une décision : construire un nouvel état !!
C'est ainsi que Yoshimino établit une base avec quelques usines de drones que la corporation accordait à tous les nouveaux Etats. Yoshimino malgré l'accident ne fuit pas ses fonctions de dirigeants et mis toutes les chances de son côté pour former un Etat puissant et fort à l'effigie de son ancien maître...
Il ne perdit pas de vue non plus que sans diplomatie un Etat n'est rien... Il se rappelait d'un Etat, très ancien peut-être même plus que celui auquel il appartenait. Tout n'était pas clair dans sa tête mais il falalit qu'il se souvienne de cet Etat :
N... Nébulie ? Non impossible... Nécraton ? Argh !!!!... Né... Nécrole ? Oui je m'en souviens !!
Le Nécrolia !!
Il falalit donc qu'il retrouve les dirigeants de cet Etat, et au plus vite !! Mais il se dit aussi qu'il fallait qu'il annonce son retour et que tous les Etats qui voulaient contribuer à sa renaissance devaientt pouvoir y accéder pleinement !!
Yoshimino se dirigeait donc vers la Corporation. Il ouvrit les portes de ce gigantesque bâtiment.
Quelques uns tournèrent la tête en le voyant arrivé mais aucun ne le reconnut et d'ailleurs, Yoshimino n'en reconnut pas un non plus.
Quoiqu'il en soit il demanda à la secrétaire de la Corporation de lui ouvrir une salle ce qu'elle fit de suite. Elle lui donna un plan, Yoshimino découvrit que c'était une nouvelle salle, changement pour changement se disait-il, ca ne peut présager que de bons signes.
Il ouvrit la salle, elle était assez petite puvant contenir une centaine de personnes ans l'assistance, mais il n'avait pas la folie des grandeurs, Yoshimino savait se montrer humble et modeste.
Il prit une inspiration et prononca ces quelques mots :
"Bonjour à tous !!
Je me présente ou me représente pour ceux qui me connaissent déjà, je susi Yoshimino Katakuké, ex-général d'un grand Etat sur Volcano. Des complications sur cet Etat m'ont amené sur la planète Galactica, qui je tiens à le préciser est une planète vraiment moche et sa qualité de vie laisse à désirer... Quoiqu'il en soit, je ne viens pas débattre des idées de Monsieur Holut, ce célèbre écologiste qui veut préserver la Pikracée, espèce de raie en voie de disparition...
Non, je viens ici pour vous demander de l'aide. En effet, j'ai créé depuis peu un Etat sur cette planète et les ressources ne sont guères abondantes, c'est le cas de le dire et une aide économique serait la bienvenue !
Par ailleurs, je souhaiterait faire plus ample connaissance avec les diplomates du système galacticain, c'est pourquoi je voudrais prendre connaissance du lieu le plus approprié pour découvrir les grands hommes de ce Nouveau monde, nouveau pour moi étant doné que cela fait près d'un an que je n'ai pas été confronté à la vie politique...
Dans tous les cas, veuillez me contacter par message électronique quand je serais dans la Corporation, je ne dévoilerais pas mon Etat tout de suite par souci de confidentialité mais ce ne saurait tarder...
En tous les cas, je vous souhaite d'intervenir au plus vite !!"
Sur cette dernière phrase, Yoshimino prit une grande bouffée d'air et alla s'asseoir au premier rang de l'assistance en espérant que quelques hommes ou femmes prirent en consiération ses demandes...
Il était heureux de pouvoir débattre et discuter à nouveau.
Une nouvelle aire s'annonçait pour lui et la future population.
D'ailleurs en pensant à ses responsabilités, il prit sa tablette digitale qui lui servait à donner des ordres à ses drones pour la direction de son Etat, il savait que les premiers jours étaient décisifs pour la construction et le bien-être d'un Etat-nouveau.
Auteur : Kétanolan
08/06/07 15h29 | 39 Volcan 3725
Kétanolan se balladait dans la corporation aujourd'hui. Il voyait plusieurs salles ouvertes avec quelques débats peu interessants s'y déroulant. IL s'arrêta pourtant devant une salle dans laquelle une tête ne lui était pas inconnue. Pourtant il ne s'en rapellait absolument pas. Il s'approcha et entendit son annonce. Ce dirigeant faisait appel à tous les Galacticains. L'Atlantica était sur cette planète et Kétanolan ne s'en était jamais plaint.
Bonjour soldat. Votre nom imprononcable me force à vous appeler ainsi. Vous m'en excuserez. Je suis Kétanolan, dirigeant l'état galacticain d'Atlantica. Je suis aussi militaire en tant que commandant suprême de la flotte atlante. J'ai entendu votre appel mais j'ai du mal à vous comprendre. Pourquoi restez vous sur Galactica si elle vous paraît si moche et peu interessante?
De mon côté je suis heureux de l'habiter. Elle nous permet par son système économique avancé de nous développer plus rapidement que sur n'importe quelle autre planète. Maintenant qu'attendez vous de nous. On peut aider un dirigeant si son état nous est connu. Je ne voit pas l'intérêt que j'aurais à placer des fortune sur un marché pour un dirigeant sans savoir à qui vont profitez ces ressources.
Je vous écoute sur cela.
Kétanolan regardant ce dirigeant avec beaucoup de sympathie cherchait toujours son identité d'origine. Il s'apporcha de lui et s'assir finalement à quelques sièges de cet homme.
Auteur : Yoshimino Katakuké
11/06/07 15h41 | 42 Volcan 3725
Yoshimino toujours plongée dans sa tablette s'en retira dès l'arrivée de Kétanolan.
En l'entendant parler, il se disait que cet homme était bien crédule et que celui-ci devait ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure car pour l'instant, il apparassait clairement que la propagande concernant Galactica l'avait affecté tout particulièrement, ses dires étant tout à fait à l'opposé de la réalité quotidienne à laquelle il était confronté. Désastreux spectacle que fut son discours.
Cependant, il voyait en Kétanolan une arme parfaite pour mettre sur pied son économie. S'il arrivait à le convaincre, il pouvait prétendre ici à une relation commerciale au potentiel certain !
Galactica ? Vous ne vous en plaignez pas ? Mais malheureux !! La Mer Centrale est polluée comme pas une autre sur le système !! Vous ne vous en rendez peut être pas compte car vous y habitez depuis toujours mais sur Volcano, les erruptions volcaniques sont de toute beauté et laisse parler la nature alors qu'ici sur Galactica, on ne peut pas dire qu'il y ait une nature généreuse... Au contraire, les colons ont tout dévasté laissant place à une ville champignon où la seule Bourse de Galactica compte et où la pollution atmosphérique provoquée par le nombre inconsidérable de chasseurs venant des 4 autres planètes provoque des maladies jusqu'ici onconnues, d'ailleurs à cause de cette pollution, on ne peut même plus voir à 1 kilomètre !! C'est dire...
Bref, je voudrais vous dire que soldat est un peu insultant à mon égard, général Katakuké serait plus approprié même s'il vous paraît imprononcable, retenez-le bien car vous risquez d'en entendre parler plus souvent que vosu ne le pensez...
Bref, les ressources que je demande sont desinées à produire des usines de drones ainsi que des structures servant à la recherche magique et technologique sur l'Etat Palastrite, dont je susi le dirigeant... En effet, depuis de 3 jours maintenant je dirige l'Etat avec vergogne et je dosi avouer que je ne m'en sors pas si mal même si quelques désagréments font offense à mes compatriotes mais les Etats-voyous ne sauraient se tenir à carreaux... Bref, je vous propose en fait un investissement spéculatif sur mon Etat qui vous permettront si vous le désirez et par la suite de rentabiliser cet investissement en vous proposant quelques matières premières à faible coût... Récemment, j'ai déjà vendu plus de 200 paquets de 200 espaces pour une valeur moyenne de 1.4 crédit, si vous décidez que notre accord prend effet, je suis prêt à vous vendre les ressources en stocks à moins 30%, par exemple, au lieu de 1.4 crédit pour une unité d'espace en ce moment, je vous offre cette même unité 'espace pour 0.98 crédit, intéressant non ?
Voilà ce que je peux vous offrir, ces réductions sont à mettre au compte de toutes les matières premières bien évidemment sous réserves des stocks disponibles.
Maintenant, à vous de décider quelle est la meilleure manière pour vous d'entretenir quelques liens politiques et comerciaux entre nos deux Etats...
Yoshimino Katakuké alla se rasseoir à sa place, espérant avoir bien transmis le message qu'il voulait faire passer. Il se plongea de nouveau dans sa tablette digitale, il fallait que sont Etat soit gérer au plus vite pour des rendements optimals.
Auteur : Kétanolan
11/06/07 16h21 | 42 Volcan 3725
Kétanolan se releva :
J'ai bien écouter. Je trouve votre façon de faire fragile. Je ne dis pas que cela ne va pas marcher. Je laisse toutes ses chances à votre théorie économique. Mais j'ai récemment fait une étude comparative entre les différentes planètes sur les prix des ressources. J'ai été stupéfait de voir les écarts avec les prix pratiqués courrement. Si je vous montrais les résultats vous seriez surement de cet avis.
Je pense que je me souviendrais de votre nom le jour où je le verrai en tant que réalisateur d'un des plus grand fait d'arme de l'histoire de cette galaxie.
Maintenant excusez moi mais je dois vous contredire sur Galactica. Sachez apprécier sa richesse. Vous verrez que vous vous trouverez rapidement parmis de grands états. Je crois en être la meilleure illustration. L'Atlantica ne serait pas aussi grande qu'aujourd'hui si elle était implanter sur Volcano.
Je vous laisse, j'ai beaucoup à faire mais je vous promet de pensez à vous sous peu pour peut-être un peu de commerce. Même si certains pensent que les Cendres Célestes ne commercent pas, je peus vous dire que cela n'est qu'un mensonges. Mais l'ignorance est partout que voulez vous. Sur ce général.
Kétanolan salua son hôte et quitta la salle. Il venait de faire une rencontre mais serait-elle interessante un jour? L'avenir le dira se disait-il.
Auteur : Sima Yi
11/06/07 16h26 | 42 Volcan 3725
Sima Yi avait entendu parler du retour de Yoshimino Katakuké, il souhaitait venir a sa rencontre, il se rendit alors a la corporation ou on l'avait vu pour la dernière fois.
A sa grande surprise, lorsqu'il arriva a la corporation, il vit le Général Yoshimino Katakuké en débat avec Kétanolan...
Curieux de savoir ce qu'ils pouvaient se dire, il s'approcha en restant discret.
Il eut alors entendu les quelques paroles. Il pu alors a nouveau apprécier Kétanolan se vanter, nous offrir son spectacle sans même avoir prit la peine de se comparer a ce qu'il juge.
Après la réponse de Kétanolan a Yoshimino Katakuké, Sima Yi prit la parole en se montrant face a Yoshimino Katakuké et a la personne a coté.
Bonjour a vous, Yoshimino Katakuké. Je suis content de vois revoir parmi nous, cela fait quelques temps que nous ne nous sommes pas vus...
Enfin, j'ai pas mal de choses a vous dire... la première, ne côtoyez pas nimporte qui ici, et en particulier ce monsieur a coté de vous, là.
Je vous déconseille de l'écouter, il n'apporte rien de bien dans notre monde, rien que de l'écouter, on s'en dégoutte!.
Je ne préfère pas trop en dire devant lui d'ailleurs, a force de critiquer toutes nos paroles, tout le monde évite de lui parler a la corporation.
Je préférerais vous parler seul à seul, je passerait a votre état un de ces jours si cela ne vous dérange pas bien sur.
Une pause, il dirigea son regard vers Kétanolan.
Vous, cher Kétolanenaloman, comment osez-vous critiquer un Général, grand guerrier de la sorte! auriez-vous oublié votre nom?
croyez-vous que je suis capable de prononcer le vôtre mieux que le sien?
Koténalan
...
kaloténan
...
kétonalén
...
il si dirigea rapidement vers la porte de la pièce, demanda a l'hôtesse le nom précis de la personne aux cotés de Yoshimino Katakuké elle lui répondit :
Comment ne pas s'en rappeler, c'est Katolénan, heuu non pardon, c'est... kétonélan...
elle consulta un livre d'archives, quelques secondes plus tard, elle dit plus haut :
c'est Kétanolan, monsieur.
il répondit:
Enfin, Kétanolan, ah oui, cela me dit quelque chose en fait.
est-ce de même avec ce cher Yoshimino Katakuké? eh bien non.
Peu importe la complexité, il y a des noms que l'on retient, d'autres pas, cela dépends de la popularité, seulement de cela.
Je ne pense pas que vous ayez autre mot a dire?
Ah, Yoshimino Katakuké, j'oubliais... Kétanolan est gelé, il a eu peur dès le début de la guerre alors il s'est gelé, il ne pourrait donc pas faire de commerce avec vous...
Je vous souhaite bonne continuation et a bientôt.
Sima Yi se retira de la pièce, il ne souhaitait pas entendre de réponse a ses dires, il préférait attendre sur son état une possible missive.
édit : avec tes pti RP, kétanolan, tu m'as devancé ^^'
Auteur : Seigneur Noir
11/06/07 17h17 | 42 Volcan 3725
Alors quil finissait son discours, un homme entra sans bruit dans la salle, il ne voulait pas déranger le « maître » en pleine argumentation
.
Au contraire, il préféra rester dans un coin attendant la fin de ce flot musical enchanté que le général savait générer.
Le silence retombant, Lhomme finit par sortir de son coin et passant à coté du général qui ne le reconnut pas lui fit un léger sourire sournois
.
Montant sur lestrade, il salua de tout son corps le Général.
Général
. Cest bien plus quun honneur que de recevoir en ce sein un homme de votre envergure
.
Peut être ne me reconnaissez vous pas
. Temps de temps a coulé
tant de choses ont changées
. Tant de guerres, de massacres, de mimétisme, de décès et départs en tout genre
Peut être ne vous souvenez vous pas
peut être avez-vous oubliez
.
Moi non
Se mettant à genoux la tête baissée sur lestrade, Lombre Maudite finit par dire :
Général, je suis lancien Sieur Subim que vous avez su pousser pour aller encor plus loin, je suis celui pour lequel vous avez su dire oui, je suis celui qui à fini grâce à votre donation instauré ma loi dans ce système, je suis celui qui par vengeance a instauré un chaos sans nom, je suis celui qui encor aujourdhui fait trembler
Maître, je ne suis que votre humble serviteur Subim trépassé et revenu à la vie sous mon nom actuel : LOmbre Maudite régent des terres Nécroliennes
.
Se relevant et fixant le Général dans les yeux, Lombre Maudite et ses grands yeux noirs et rouge semblait pris de nostalgie.
Le silence neu pas le temps de sinstaller
Le Seigneur Noir ne sachant que trop dire finit par dire à son « ami »
Tas intérêt maintenant que tes la à venir chez moi
on a beaucoup trop de choses à se dire pour rester ici
.
Auteur : Yoshimino Katakuké
11/06/07 22h15 | 42 Volcan 3725
Yoshimino était troublé dans ses activités de gestion par ce fameux Kétanolan. Cécidément, celui-ci avait l'air très réactif même si ses interventions n'étaient pas toujours justifiées, au contraire, d'après les interventions suivantes, il était même plutôt controversé...
Quoi qu'il en soit, il ne le connaissait pas plus que cela ce Kétanolan mais il décida quand même de lui répondre face à la caméra car le siège de la corpo retransmettait les faits de la salle dans le hall et plus généralement dans totes les tablettes des chefs d'Etat qui voulaient bien l'entendre.
Pusque vos études ont l'air infaillibles, vous voudriez bien me les communiquer très cher. Je ne crois pas que vous trouviez des inconvénients à ce qu'un féru d'économie comme moi puisse reprendre vos études empiriques, n'est ce pas ?
Puis-je vous demander la raison pour laquelle vous trouvez ma façon de faire "fragile" ? Je ne crois pas que cette méthode soit fragile bien au contraire, elle repose sur des accrods commerciaux, entre partenaires de confiance, je ne vois pas pourquoi cette offre serait qualifiée de "fragile"...
Concernant Galactica, sa richesse, je sais déjà l'apprécier, en effet elel m'a déjà permise de créer de bons profits, je ne sais pas si j'y serais arriver sans cette bourse mais au niveau de l'environnement, je ne vois pas comment je pourrais avoir le goût et l'envie de faire l'éloge d'un piètre paysage...
Concernant les grands Etats de Galactica, je crois que le meilleur Etat de Galactica est 13 ème en termes d'espace selon le dernier sondage du siège de la corporation... Il apparait clairement selon ce même sondage que Galactica est à la traîne, loin derrière Volcano notamment, ma planète d'origine... Concernat votre cas personnel je crois que vous approchez la 80 eme place, si vous appeles ca une brillante illustration... De plus, je crois savoir que vous vous êtes gelés récemment, allons bon, si maintenant la staticité est source de profit alors autant me baigner dans cette bonne Mer Centrale !!! Ne croyez pas que l'on crée sa fortune et sa puissance en se reposant dans son fauteuil de chef d'Etat. Votre concetpion de la politique n'est pas mienne...
Concernant votre demande de commerce, je serais ravi de m'entendre sur un accord avec vous, faites moi signe lorsque ma proposition vous semblera... plus intéressante disons !!
Il en avait terminé de s'adresser à Kétanolan.
Depuis l'arrivée de Sima Yi et du Seigneur noir, un sentiment de fierté monta en lui, comme une reconnaissance. Ce sentiment de fierté, il la doit d'abord à sa réputation d'antan, où ces actions avaient fait de lui quelqu'un, quelqu'un qui avait su élever les petits chefs d'Etat grâce à un projet nommé IS donc il était un des principaux coordinateurs. Le pentacle Blanc était une alliance également dirigé par Iwachika Sakazusa, Yoshimino étant son bras droit avait pris une place d'une importance considérable dans cette alliance.
Mes chers camarades !!!
Relevez-vous !! Votre réputation a quasiment dépassé la mienne depuis que j'ai disparu du système galacticain... Maintenant c'est vous qui avez le pouvoir et vous qui maîtrisez le politique et la puissance des principaus Etats de ce système. En toute modestie, je dois dire que les élèves ont dépassé le maître. Je n'ai plus rien à ous apprendre, plus rien à vous donner sinon ma bénédiction et mon aide fut-elle dérisoire...
Le Pentacle Blanc n'est pas tout à fait mort. Il ressurgit comme ici, en en parlant de plus belle mais il ressurgit certainement le plus par cotre présence, celle-ci même qui éclaire les discours de cette Corporation !!! Ne vous mettez pas à genoux pour moi, le contraire serait plus approprié...
Yoshimino se mit à genoux et baisa la main du seigneur noir et de Sima Yi tour à tour. Il montra par cet acte tout le respect qu'il avait pour ces deux individus qui avaient su s'élever dans le tumulte et la lutte du système mais aussi de l'histoire.
La domination n'est plus mienne mais je la vis à travers vous. Demain, si vous le souhaitez sera grand, très grand. L'avenir nous apartient. Nous avons fait de grandes choses, vous êts en train de faire de grandes choses, mon retour prônent la suprématie de nos idéaux. Ensemble nous vaincrons l'ennemi et combattrons pour les petits dirigeants qui ont le courage de venir ici à la corporation mais aussi qui savent donner une dicipline à leur Etat.
Ensemble soyons forts et puissants !!!
Sur ce discours de solidarité, Yoshimino se releva, comme victorieux, il épsèrait voir en les deux personnages qui l'accompagnaient une lueur qui lui indiquerait que son discours n'était pas vain, et que les deux autres protagonistes avaient bien compris le message qu'il essayait de passer.