Annonces officielles > Aegir : Ten'Batsu

Auteur : hestios
19/08/07 23h24 | 36 Desertan 3725

Tout était calme cet après midi, enfin au moins jusqu'à ce que tous les écran des citoyens de l'Aegir commencèrent à retransmettre en boucle une nouvelle information officielle.
Il ne fallu qu'une once de temps avant que le discours ne passe également sur certains écrans de la corporations:


Une voix féminine inconnue bien qu'ayant un certain coté "robotique" communiquait le discours :

-Citoyens d'Aegir, je me présente, je suis Ten'Batsu, mais pour vous ça sera Batsu. Prononcez batsou.
Je suis une intelligence artificielle, l'unique, la perfection morale et spirituelle, votre nouvelle dirigeante ou nouveau dirigeant, comme il vous plaira, peu m'importe.

Ce matin Hestios m'a cédé les pleins pouvoirs.
Mais rassurez vous, il reste la seule entité organique avec un rang quasiment égal au mien, bien que n'ayant désormais plus de pouvoir de décision.
Il n'interviendra que lors des affaires les plus graves nécessitant un représentant organique de ma perfection spirituelle.

J'ai immédiatement pris des décision visant à rendre l'état plus sûr, plus vivable, plus parfait. Pour votre sécurité, pour votre bonheur, pour votre développements personnel, pour VOUS !

Il est évidant que des entités organiques tel que VOUS ne comprendrons pas l'utilité de mes lois, mais cela importe peu. Respectez les ! Apprenez les !
Craignez les ! Mes sbires, l'armée et la police y veilleront.

Sachez également que je voit beaucoup de choses.

Voici l'ensemble des nouvelles lois et décrets. Lisez, écoutez, apprenez ! Tel est ma volonté et ma volonté est indiscutable.



L'entité se mis à lire , en même temps que le texte défilé à l'écran. tout en commentant de temps à autre.

-1) Criminalité.

La criminalité ne cesse d'augmenter, ainsi des mesures ont été prises. Les crimes sont désormais remplacés par le terme d'infractions de niveau 3, soit le niveau le plus élevé pour la majorité des citoyens sur une échelle de 4.

Le niveau 4 concerne uniquement les terroristes, espions, traitres et tout autre individu représentant un danger pour l'intégrité de l'état. Ces individus ne sont plus soumis au différents droits. L'état seul jugera de ce qu'il est nécessaire de faire.

Niveau 3 :

-Tout criminel, jugé coupable sera exécuté. Le droit d'appel n'est valable que dans la semaine après le jugement.
-Un seul appel est possible ce qui limite donc le maximum à deux procès.
-Si les preuves établies ne laissent aucun doute de la culpabilité de l'auteur (tel des documents vidéos, un nombre très important de témoins, ou toute autre preuve irréfutable) l'accusé ne pourra faire appel.
-La folie n'est plus prise en considération et n'est donc plus une circonstance atténuante.
-Les affaires seront examinées et suivient pendant après jugement par la commission de contrôle des dossiers. Elle aura pour but de vérifier que les tribunaux rendent une justice exempt de compassion ou de haine mais totalement neutre.
-Cacher un criminel, constitue une infraction de niveau 3.
-Si les preuves ne sont pas suffisantes pour condamner un accusé mais que les suspicions restent forte à son égare, il sera mis en détention jusqu'à ce que des preuves nouvelles viennent l'innocenter ou permettre de le condamner définitivement.

-Sachez à ce sujet, que je peut juger et condamner si je juge cela nécessaire.


2) Délinquance :

Les délits resterons soumis à des séjours en prison, d'intérêts généraux et autres peines déjà en vigueur.
Ils seront séparés en deux niveaux , le niveau 1 concerne les délits mineurs, tel les infractions du code de la route (stationnement interdit, vitesse), le niveau 2 concerne les délits violents, les vols (y compris les « arnaques » et fraudes en tout genre).

-Les peines de niveau 1 ne pourront conduire à de la prison ferme.
-Peines planché pour tout les délits de niveau 2, la prison de détention ou éducative (pour les mineurs) sera obligatoire, seule la durée de détention variera selon la gravité.
-Dès la deuxième condamnation pour une infraction de niveau 2, l'individu se voit retirer ses droits civiques, l'interdiction d'exercer une activité professionnelle dans l'éducation, les forces de l'ordre, l'armée, les soins, les entreprises d'état.
-Au troisième délit de niveau 2, le délit sera jugé en niveau 3, la peine étant donc la mort en cas de condamnation coupable.
-En cas de trop grande répétions de délits de niveau 1, le juge pourra décider de juger le délit en appliquant les peines de niveau 2.

-La vente de stupéfiants constitue désormais une infraction de niveau 3. Le tabac fait parti de ces stupéfiants.
-La possession ainsi que la consommation de stupéfiant constitue une infraction de niveau 2.
-Les infractions de vitesse supérieures de 50km par rapport à la vitesse autorisé seront jugées comme une infraction de niveau 2. Le permis sera retiré à vie en cas de récidive.
-Participer à une manifestation non prévu constitue un délit de niveau 1. L'organiser un délit de niveau 2.
-Quitter la planète sans autorisation est interdit.
-Utiliser des vaisseaux marchants ou non sans autorisation est prohibé.

-Dès 10 ans , les enfants peuvent être condamnés à des peines éducatives, de pension surveillés ou cours surveillés.
-Dès 15 ans, des peines de prisons pourront être prononcées en cas de récidive ou d'infraction de niveau 3. La peine de mort n'est pas valable.
-dès 16 ans , les peines seront les mêmes que pour les majeurs. La peine de mort sera appliquée en cas d'infraction de niveau 3.
-Le port de couvre-chef et d'habits religieux (hors autorisation spéciale dû à sa profession) dans les lieux publiques ainsi que sur la voie publique est strictement interdit. Les pendentifs, bracelets, et autres bijoux sont autorisés.

-Le port d'arme à feu ainsi que leur possession est interdit sans licence de chasse (soumises à un quota) ou de port d'arme (fonctionnaires de police et armée).
-Le port d'armes blanches est prohibé.
-L'utilisation des arcanes dans les lieux publiques, hors autorisation est prohibée.
-Le chômage n'est possible. L'état prendra les mesures nécessaires pour tous. Rester plus de 6 mois au chômage constitue une infraction de niveau 1.
-Mendier est une infraction de niveau 2.
-La prostitution constitue une infraction de niveau 2.

3) Surveillance :


-Les rues seront misent sous vidéo surveillance. Les rues les plus fréquentées seront surveillées 24/24 par du personnel formé et tenu par le secret professionnel, les vidéos des autres rues ne seront visionnées qu'en cas d'infractions commisent dans cette rue ou en cas de besoin pour une enquête de police.

-Néanmoins rappelez vous que je peut tout voir, tout entendre de ces appareils

-Chaque individu se verra implanter une puce et ce dès que la structure crânienne de l'enfant le permet. Cette puce sera sous la peau, entre le crâne et la peau. L'ôter volontairement est une infraction de niveau 3.
Elle aura pour but unique de tracer l'individu avec précision. Il pourra être repérer n'importe et ce peu importe sa position dans l'état (via antennes relais et satellite pour une plus grande précision) ou dans le monde (via satellite).
-Les déplacements quotidiens des individus seront enregistrées et conservés 10 ans.
-Ceux des délinquants seront conservés tout au long de leur vie.
-Ceux des criminels, même exécutés seront conservé et stockés.
-Ceux des individus sans casier seront effacés 5 ans après leur decé.
-Les informations ne pourront être que consultées lors d'enquêtes de police et en aucun cas pour des informations personnelles.
-Tout individu rentrant dans le territoire devra porter un bracelet blindé et retirable uniquement par la police des frontières. Il pourra porter ce bracelet se portera à la cheville.
-Le retirer illégalement consitue une infraction de niveau 3.
-Pour un séjour de plus de 2 semaines, un implant sous la peau (bras, nuque, [...] ) sera obligatoire. Néanmoins, cet implant ne sera pas définitif et sera désactivé lors du départ de l'individu sauf si celui ci commet une infraction lors son séjour sur le territoire.

4) Éducation :

-L'école aura pour devoir de signaler les individus à l'origine d'actes graves (tel des bagarres, des tentatives d'étranglement, [...])
-Les devoirs des citoyens, la politesse, les règles de vie en société devront être assimilées à la fin du parcours scolaire de l'élève.
-Le port de l'uniforme est obligatoire, tant dans les établissements privés que publique.

-Le système de notes est abandonné et remplacé par le système dit «Finlandais ».
Plus d'informations sont disponibles ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_finlandais

-Les absences seront très suivient. L'élève s'expose à sa mise en centre d'éducation fermé en cas d'absences injustifiés trop nombreuses.
-L'enfant pourra être retiré à sa famille, si celle si se retrouve incapable d'assurer son autorité sur celui ci.

5) Santé :


-Les soins sont gratuits pour tous. Cependant les personnes n'ayant pas d'autorisation de séjours ou d'implants ne seront pas reçu par nos centres hospitaliers.
-L'obésité est un fléau. Elle sera traité et ce dès le début de la scolarité. Les parents refusant les traitements pour leur enfant ainsi que les régimes alimentaires prescris pourront être condamnés.
-L'enfant pourra être placé en pension si sa famille est incapable de lui assurer une hygiène de vie correcte (dont l'alimentaire)
-La nourriture sera très surveillée, aucun écart de sécurité ne sera toléré.

6) Sécurité du territoire :


-L'immigration sera choisie.
-L'entrée illégale sur le territoire constitue un délit. Les « sans papier » seront fichés (photos, empreintes digitales et rétiniennes) et reconduis à la frontière (ou dans leur état d'origine).
-Refuser d'identifier son état d'origine constitue une infraction de niveau 3.
-Rentrer une deuxième fois illégalement sur le territoire constitue une infraction de niveau 3.

-C'est également moi désormais qui coordonne Hestios dans ses alliances. Ses paroles seront mes mots, ses actes seront la concrétisation de ma parfaite réflexion. Il devra m'obéir, l'inverse sera sanctionné.

7) Écologie et sciences:

-Les véhicules polluants ont montrées leurs limites. Désormais les énergies non polluantes remplacent l'essence.
-Les nouvelles technologies devront être distribués au plus vite. L'état doit être en constante évolution.
-Les usines devront respecter des règles anti-pollution et d'hygiène strictes.
-Les entreprises dites militaires, les laboratoires de recherches militaires et de technologie de pointe ne seront pas soumis à ces règles.
-L'uranium devra être traité et stocker en occasionnant le moins de pollution possible.

Une demi heure plus tard, les écrans de la corporation d'une des salles très fréquenté se mirent tous à retransmettre le message suivant :

-Dirigeants, dirigeantes, beaucoup d'entres vous sont au courant maintenant de mes lois ou le seront plus tard. Sachez qu'elles sont parfaites et indiscutables. C'est ainsi grâce à ma grande bienveillance, que je vous invites à décréter les mêmes sur vos états, pour votre peuple, pour nos peuples.

Auteur : Fusion
20/08/07 12h05 | 37 Desertan 3725

Assan observait. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’il avait été contacter par une de ces saletés, une horreur de l’ancien temps, une IA… Cette immondice désirait changer les lois fondamentales de toutes les planètes de la corporation galactique. Etrangement, c’est toutes les lois sur la question de l’individu qui étaient remises en cause. Comment une IA pouvait elle prétendre comprendre le besoin fondamental de chaque être a pouvoir dominer sa propre existence.

Assan Tariq, Chef de l’Obyeme et Grand Conseillé observait son écran de contrôle du haut de la tour blanche. Il ne pouvait espérer détrôner une IA sur un empire sous protection, mais il n’avait pas l’intention de laisser des hommes et des femmes mourir pour avoir voulut un peut d’intimité. « Interdiction de manifester si la manifestation n’est pas autorisé ». Loi Fondamental… Mais a ceci près que le jeune chef d’état aurait pus juré que l’application de cette loi divergeais… L’Ia ne devait sûrement autorisé que les manifestation ne remettent pas en cause sont pouvoir…

217 Personnes, dans un Gros Porteur amélioré. C’était le 50ième et dernier cargo de la nuit, mais il y en aurait sûrement d’autre le lendemain, qui violerait la loi. Dans les soutes du cargo, une importante Tractation commercial en direction de l’état D’Exploria… De Grandes quantité de nourriture qui revenait vers l’Obyeme, en plus des quelques passagers. Assan remerciait soudain les positions actuels des planètes, qui obligeait ses cargos a réapprovisionner en Carburent chez un de ses contactes Volcanien, qui justifiait parfaitement son approche. A ceci près que le cargo ne se posait d’abord pas sur le bon état.

Avant de réapprovisionner, les 50 Gros Porteurs, charger des quelques 10 259 passagers et de leurs 4 000 000 de Nourritures divers, spécialité de l’Exploria, restaient en Stand By au dessus de Volcano. Assan Tariq n’était pas sur que Alastor approuve cette pratique, mais le Grand conseillé était certains que le Chef des Sombres Croisades ne laisserait pas abattre un seul porteur de marchandise, quoi qu’il y ai d’autre dedans. Et, tout observateur quel qu’il fut, devait penser de même. Tout se passa sans problème. C'est alors qu'Assan se rappelais qu'ils ne les voyaient pas au couleur auquelles les cargos apartenaient.

Les Gros Porteurs rejoignirent l’escorte, et restèrent encor un peut sur leurs réserves de carburant. Tariq changea de caméra de surveillances, vers se qui avait été le secteur de détention de la frégate, avant qu’elle ne serve d’hôpital d’urgence pour sa nouvelle mission. Les Opérations se passaient comme prévu. Assan coupa la caméra et contacta son ami, lui signalant l’approche de la frégate sécurisée.

Personne n’était au courant de cette opération magistrale. L’un des Mages Kamikaze de l’Obyeme était resté en faction sur la planète, affin de justifier l’interdiction de l’Utilisation des Arcanes dans les rues d’une ville de cet état. Sa cible : un groupe de 14 partisans. Le Mage avait accepter l’utilisation de lunettes qui permettait a Assan de voir se qu’il voyait. Alors que le jour se levait, et 14 hommes d’age mur approchait en riant. Le mage entra en action. La vidéo se coupa dans une gerbe de sang. Mission 2 accomplie.

Les passagers Clandestin en provenance de l’Aegir s’étaient vu retirer leurs puces. Une foi en sécurité les Cargo coupèrent leurs champ de camouflage. Les Vaisseaux qui étaient alors aux bannières de Cosa Nostra disparurent dans l’hyper espace, en retrouvant les Couleurs vertes et noir de l’Obyeme.

Personne ne serait au courant de rien. Un véritable succès. Une IA allait se mordre les doigts. Quelques heurs plus tard, les vaisseaux se posèrent. Un espion fut tuer, dans le groupe des rescapés, Assan pouvait se coucher.

Auteur : hestios
22/08/07 18h39 | 39 Desertan 3725

11000010011100001001110000100111000010011
10000100101110000100111000010010111000010011100
001001011100001001110000100101110000100111000010010111000
010011100001001011100001001110000100101110000100111000010010
1110000100111000010010111000010011100001001011100001001110000
1001011100001001110000100101110000100111000010010111000010011
1000010010111000010011100001001011100001001110000100101110000
10011100001001111

Les chiffres défilés, chaque donnée était minutieusement décryptée puis analysée par la toute puissante IA. Elle savait tout, voyait toutes les rues, gérait un état seule à tout ses niveaux, jour et nuit sans répit.

Batsu avait grâce aux puces qui transmettent la position de chaque individu remarqué les rassemblements illégaux, les gros porteurs de certains états qui tentaient dans un élan de bêtises d’emporter illégalement des citoyens réticents au lois. L’état de l’Obyeme semblait champion dans cette catégorie, bien que camouflé sous les couleurs du cosa, on ne trompe pas l'informatique, aucun détail n'échappe à une entité informatique parfaite, le camouflage était quasi parfait, mais un oeil organique n'est rien comparé au visions qu'offre le numérique, il ne lui fallu que le temps de comparer les vaisseaux, l'informatique de ceux ci, le moindre détail pour trouver la supercherie.
L’ordinateur avait remarqué et ce dès le début, les déplacements des citoyens étant suivis 24h sur 24, Batsu voyait les rassemblements illégaux dans ces vaisseaux marchants sous fausse bannière. L’omnisciente IA savait également où et quand les puces étaient retirées. Dans l'espace, au dessus de son territoire dans ces faux vaisseaux. Mais cela l'arrangeait , ainsi elle contactera le Cosa, qui bien sûr réfutera le fait que ces vaisseaux soit à eux, elle pourrait feindre de ne pas discerner la supercherie ou de ne pas pouvoir identifier un vaisseau quel qu'il soit, et donc justifier le fait de ne pas intervenir.

Effectivement, tout cela était calculé depuis le prémisse de son accession au pouvoir, les migrations de populations, les débâcles de la résistance, et tout le reste. Tout était prévu, logique, parfaitement ordonné, étudié, surveillé. Et c'est pourquoi il n'intervenait pas.

La population étant trop abondante, il fallait la réduire. L’IA ne pouvait se permettre de massacrer des innocents, ainsi les réfugiés servaient la cause de l’ordinateur sans le savoir. Tout était parfaitement calculer : 44% de la population est favorable au nouvelles loi, et donc restera en place.
-8% ne sont pas sondable ou les résultats sont incertains , mais les probabilités que plus de ¼ de ces personnes quittent l’état est négligeable.
-11% ne se sentent pas concernés ou ne pense pas que cela changera quelque chose dans leur vie.
-37% sont opposés à la loi, mais seulement entre 10 et 18% quitteront leur maisons, leur familles, leur profession, leur nation.
Ainsi il restera environ 77% de la population actuelle ou plus. Cela fera plusieurs millions de créatures organiques en moins, principalement des faibles revenus, des sans papiers, des chômeurs, des ancien criminels et opposants politiques. Ce sont eux qui quittent ou quitteront l'Aegir.

D’autres chiffres tombaient, ceux de la criminalité, en baisse comme prévu, de 89% en moins d’une semaine. Un taux de criminalité passé de 71% à 7,81% qui peu à peu atteindra un niveau proche de 0.
Et plus la criminalité baissé , plus la popularité de Batsu augmentée. Le sauveur, la déesse salvatrice, l’ultime espoir, tels étaient certains des noms que le peuple lui avait donnés.

Une IA est peu sensible aux éloges, mais néanmoins, elle n’était pas insensible, bien qu’elle est supprimé des concepts inutiles tel la tristesse, la haine ou la compassion de ses circuits, elle pouvait comprendre et ressentir, à sa manière certes, la joie, l’orgueil et la satisfaction entre autre.

Le futur s’annonçait radieux, quasi fantasmagorique pour l’IA tout comme pour l’Aegir. Un monde parfait régit par un maitre parfait.