Annonces officielles > La chute de la Coalition

Auteur : Seïdu Torké
09/06/06 13h37 | 50 Volcan 3724

Seïdu Torké, fils de Rikennes Bjorg, ancien chef de la Coalition Hérétique Universelle, avança a la barre, l'air soucieux, il portait un grand manteau noir, comme un signe de deuil. Les cheveux mi-longs, cachaient son visage pâle, et ses yeux bridés.

"Chers Messieurs, Chères Madames.

Je viens ici, en ces lieux, pour vous anoncer la mort de la Coalition Hérétique Universelle. Cela fait maintenant près d'un mois qu'elle existe, mais a déja une réputation, des moins pacifistes. Comme a pu le démontrer les différents assauts qu'elle a pu subir par la Compagnie de Sheptal, suite aux affaires des Etats Ayreon, Minas Tirith, ainsi qu'Underworld.

Il y a maintenant deux semaines, qu'une passation de pouvoir a été exercé en la faveur de mon père, Rikennes Bjorg, qui s'est éteint hier sa la suite d'une annonce qui l'a très profondément chagriné, et même achevé, si je puis le dire. Il a essayé tant bien que mal, de poursuivre, les actions que faisait l'ancien Chef de la CHU. Or ce n'était pas si facile, de gèrer une alliance en déclin. Il a usé de toutes ses forces pour la maintenir haute, et courageuse. Mais tout ça n'a pas suffit. Après multiple discussions entre les membres de l'alliance, ainsi que de la nouvelle dont je vous ai parlé toute a l'heure, qui était que la flotte Filatéli, flotte principale de Gracchiosa, avait été détruite, par force plus forte que celle-ci. Alors, une décision a été prise. La dissolution de la Coalition Hérétique Universelle, qui nous le pensons tous, n'avait plus sa place dans cette galaxie."


A la suite de son discours, Seïdu, alla voir son Premier Ministre, qui lui donna le nouveau discours a prononcer.

Auteur : Seïdu Torké
09/06/06 13h45 | 50 Volcan 3724

Seïdu remonta sur l'estrade, avec son nouveau discours a prononcer.

"Sachez que la mort de la Coalition Hérétique Universelle, entraine une nouvelle fondation.
Non, les membres de la CHU ne vont pas se quitter en si bons chemins, ils vont même se réunirent a nouveaux, pour fondé l'alliance Lenthenia. Elle aura pour but d'instaurer la paix dans cette galaxie. Et s'il le faut, combattre la guerre, par la guerre. En essayant a tout prix de réduire a néant tout état nuisant a cette paix. Je serais, a nouveau le Chef de Lenthenia, comme je fus le Chef de la CHU, après la mort de mon père. Aucun changement de membres ne sera a déplorer, sauf si certains ne se sentent plus a l'aise parmis nous. Une nouvelle Charte va être instauré, afin d'avoir un meilleur controle sur cette alliance. Les pouvoirs de chacuns seront égaux. Tout le monde aura le droit de faire ce qu'il veut. Tout, sauf de déclarer de guerre a quiconque, ni d'attaquer un quelconque etat possédant une alliance, sans concertation, avec le Chef de l'alliance, et de ses Ministres.
Je vous remercie de m'avoir écouter, et longue vie a l'alliance Lenthenia."


Seïdu Torké, descendit de l'estrade et rejoignat son Premier Ministre, au bord de la table. EN attendant, les réactions de chacun.