Annonces officielles > C'est finalement fini...

Auteur : Kossnei
23/09/07 12h12 | 71 Desertan 3725

Siège de la Corporation, Galactica.

Lieux bien ternes comme toujours, même si l'activité croît ces temps-ci dans l'univers. Enfin tout sera toujours sombre désormais pour un conseiller overbooké d'une puissance déjà déchue. Même si toujours les hommes s'élèvent puis retombent, il en est qui restent accrochés en l'air par on ne sait quels moyens...

C'est avec cette pensée plutôt bizarre que le conseiller de l'Empire Platin, Ministre de la diplomatie pourpre, entra dans le repaire des plus grands, demanda une salle, l'obtint, puis s'assit enfin seul sur un banc.

Peu à peu, la salle se remplit, et la plupart des seigneurs furent étonnés de voir un homme qu'ils croyaient retiré en sa tour platine se lever et se diriger vers le pupitre.

Kossnei, avec toute l'assurance qu'il était encore capable de montrer, prit donc la parole d'un ton des plus solennels.


<<Il y a des jours, où l'on sait que l'on va perdre. Il y a des jours...
Des erreurs, oh oui j'en ai commis. Et la dernière, la voilà.>>


Déjà les bancs se vidaient dans l'amphi...

<<66 Desertan, veille de la chute.
Le soleil se couche et déjà je pense que demain sera une grosse, grosse journée. Les hommes sont motivés, et jamais l'Empire Platin n'a fait aussi peur, jamais l'Amiral Mana-Li III n'a été aussi redouté, jamais...



Désolé, voilà que les larmes me viennent.

Non, être fort, continuer à narrer sans relâche cette épopée.
Jamais je ne me laisserai aller à la peine, je vais donc continuer.

67 Desertan, accrochages fatals avec des Célestes et des raclures de Templiers.>>


Murmures de désapprobation dans la foule.

<<La fin? La fin c'est que l'Empire Platin, un des derniers représentants de la lignée des grands états, meurt ce soir en voulant toucher une puissance inaccessible, le pouvoir.

Et pourtant, nous n'en étions pas si loin...

Je vous laisse avec ces réflexions, et honnêtement, je souhaiterais que ce soit un de mes chers ennemis qui prennent la parole.>>


Kossnei entama sa marche vers le centre des gradins, puis s'arrêta au milieu du trajet.

<<Au fait, je parle d'un ennemi intelligent...pas des pro-atlantes, ou autres énergumènes de ce genre.>>

Il s'assit à côté d'une jeune femme aux longs cheveux bruns et à la mine déconfite, attendant on ne sait quoi.

Auteur : Narkia
29/09/07 12h00 | 2 Galan 3726

Le 72 Désertan 3725, soirée dramatique. Depuis déjà quelques mois, les tensions se mouvaient. L'Armée Pourpre s'élevait dans une période plus difficile en angoissante que toutes celles connues. Et pourtant, à eux tous, ils en avaient connu, des périodes de la vie qui faisait d'un homme un véritable héros, ou une lavette démesurée... Bref, cela faisait maintenant plus d'un an que tous se côtoyaient dans le système galacticain, et ils avaient connu tellement de choses qu'il fallait maintenant en oublier. Les mémoires saturaient, les pensées s'effritaient, si bien qu'il fallait faire la part des évènements...
Thorgrin se souvenait de tant de bienfait passés, de tant de bonté, de service apposé à son compte pour un homme, un objet, une alliance. Aujourd'hui, que connaissons-nous de ces alliances qui se pointent vers le haut du recensement galactician. Les terrains s'étendent sans opposition, les hommes manipulent et exploitent sans que sanctions ou jugements ne soient prononcés, et les conséquences d'une fausse paix. Après de sanglants affrontements, de sordides défaites, toujours meurtrières, ôtant du meilleur des mondes milliers de vie, réduisant à néant des milliers d'hectares de tout bord sur toutes les planètes... Ceux qui ont subi ont peur, ceux qui faisait subir n'espère plus retrouver une fois ce réel bonheur d'opulence. Et ceux qui ne connaissaient pas, ne peuvent pas imaginer. Pourtant, selon les dires de certains, ils ont encore plus peur que ceux qui ont souffrit... La fleur Nécrolienne est de retour. A ses côtes, le Mikanésia, insouciant, l'Aegir, discret, l'Empire Platin... Ces quatre états sont ceux que l'on qualifient de "vieux", "d'anciens", d'expérimentés... Parce qu'ils ont connu, l'Oracle Maudit, parce qu'ils ont connu l'Hégémonie, les Wizards, la prise du Siège de la Corporation. Ils y ont même participé ardemment. Pourtant, il y a un mois, avant la création des Aurors, où étaient-ils, tous ces dieux d'apparence solide, de conception pure et parfaite. Ils étaient là où chacun à pu les oublier. Il a fallu qu'ils reviennent, qu'ils fassent peur, qu'ils se présentent une nouvelle fois devant tous, pour que la peur, la crainte d'un temps passé se ravive dans les esprits de tout un chacun... Et avec cette peur, les hommes bafouillent, les hommes mentent et réagissent d'une manière étrangement bizarre... Ils croient, et quand les hommes croient, ils oublient qu'autour le monde vie aussi.


"Je n'ai pas envie de revenir sur les évènements dont certains nous ont fait part, hier, dans la nuit, alors qu'elle était fraîche et belle. La lune ronde s'est retourné et s'est fâchée, exaspérant de colère. D'un coup sec et violent, le noir retomba nous ne vîmes plus que le reflet de l'eau sur les vitres de nos maisons. L'amertume, la colère faisait place à ce sentiment de tristesse. Une nuit sans lune est la seule manière de faire pleurer un homme. Cette nuit-là, puisque dormir était impossible, nos têtes pensante se mirent en ébullition, et jusqu'à ce petit matin, où la rosée annonçait le renouveau d'une vie, j'allais m'exprimer.
Il a 6 jours le Platin discourait ici, pour faire part à tous de sa chute. Chute partielle, le courage qui le mène depuis toujours n'est pas mort, il survivra. C'est face à un ennemi abstrait qu'il se battait. Qu'y s'y frotte s'y pique... Voila six jours que nous attendons réponse ou réaction, rien n'est parvenu jusqu'à nous oreilles.
Dans la crise qui nous honore tous, même si certains sont plus touchés que d'autres, il s'avère que se sont ces hommes qui ont détruit. Si le sujet est passé, le colère remonte vite lorsque les paroles fusent.

Alors aujourd'hui que reste-t-il de tout cela ? Atlantica et ses amis ont déjà pris tant de coup qu'il serait sadique de leur en donnait d'autres, même s'il le mérite (ou pas). Aujourd'hui, les Cendres Célestes, que j'ai vu s'opposer ardemment contre l'Hégémonie, les Cendres Célestes que j'ai toujours vu résister et qui au bout de plus de six mois d'existence existe encore. Pourtant ils viennent de tomber. Non, le Vaalor est toujours en haut de son pied d'estale à épier les faits et gestes les plus ridicules que nous pouvons produire. Ils croient encore à leur courage et leur orgueil est sauvé. Ils ont sollicités le gel Galacticain avant qu'ils puissent prendre les conséquences de leur parole. Voila, maintenant ils sont victimes, mais ils n'existent plus. Pourtant ils ne se sont pas éteint pour autant. Le paradoxe est fort, n'auront-ils donc jamais fini d'importuner le système ?
Les Templiers... Malgré un combat âpre et respectable, les anciens opulents des Templiers ne sont plus. Ils sont toujours présents dans nos pattes, et nous leur rendons bien. Voila un exemple que les Cendres devraient prendre...
Et alors ? Alors les Croisés, les Illuminatis vont-ils se scinder le pouvoir ? Non, partout on annonce l'Armée Pourpre. Pourtant, n'existe-t-il pas l'Ordre Funeste ? La Fédération de l'Améthsyte. La différence ce qu'ils n'ont pas peur d'eux. Alors que nous... le nom du Nécrolia sonne comme la mort dans un champ de gaieté. Le Mikanésia écrase sans complexe tous ceux qu'ils voient passé devant lui, l'Aegir, discret fait peur de sa puissance mécanique, le Platin, de l'insolence de son Amiral. Enfin le Lénupio, la valeur sûre qui renforça les craintes. J'aurais presque envie de dire "ne vous inquiétez pas, il y en aura d'autres" ! Alors il suffit de toute vos inventions. Nous faisons peur, peut-être, mais vos paranoïas ne nous intéresse pas.

Aujourd'hui encore la puissance du Cosa Nostra est contestée. Aujourd'hui encore l'on remet en question l'équilibre, le cercle naturel, le symbiose de l'homme sur la nature. Une nouvelle fois je répondrais: qu'avez-vous fait pour contrer cette tête de classement ? Qu'avez-vous inventé, imaginer pour le détruire l'affaiblir ? Il faut voir les choses comme elles sont. Nous faisons peur, mais nous ne sommes pas tout puissant. Nous avons les mêmes soucis que tous les autres hommes. De plus, nous sommes loin de notre ultime supériorité. Si nous avions l'occasion de détruire un état qui s'étend sur près de 9 millions d'hectares, développant une force extraordinaire, nous l'aurions déjà fait, nous avons déjà démontrer par le passé que nous nous fichions pas mal de la défaite. Seulement il y a un temps pour tout. Vous pouvez nous dévisager de la façon dont vous le désirez, nous nous connaissons et aujourd'hui encore nous ne sommes pas prêt. Ni demain, d'ailleurs... Alors cessez de nous rapporter les erreurs que vous commettez. Nous sommes anciens, nous sommes expérimentés, mais nous ne sommes pas plus intelligent que tout autre. Le sujet, nous le connaissons mieux, tout simplement... Ainsi donc, nous ne sommes pas suicidaire et encore une fois, nous n'irons pas là où certains veut nous mettre. Si nous n'agissons c'est que nous avons de bonne raison pour cela.

Alors en attendant notre tout puissante, les cartes sont entre les mains de gens comme vous tous. Si le système va mal, ce n'est pas de notre faute, du moins elle ne l'est pas entière... Le passé, nous l'avons rempli. Ce n'est pas à nous de faire de même avec le présent, encore mois avec le futur, sinon jamais le système ne sera remplacé, et nous vivrons continuellement les mêmes aventures..."


Thorgrin déglutit. Ce qu'il pensait, il ne l'avait pas dit. mais déjà la colère était sorti des entrailles de ses cordes vocales... Il ne fallait pas tout bloquer. D'un coup, l'espoir revenait. L'espoir de voir les hommes réagir correctement. Car les Aurors n'étaient pas acteurs de Galactica, ils en profitaient juste.

"Les querelles je les ai oubliés ce matin. Et si elles reviennent, je les oublierais ici, juste pour laisser parler ceux qui en ont envie. Le monde est une partie d'échec, et nous ne sommes que le roi.... Le dernier pion, celui qui tombera, après tous les autres. Bonne chance."

Auteur : Kétanolan
29/09/07 19h06 | 2 Galan 3726

Earl Fillmore n'était pas le bienvenue à s'exprimer. Voila ce qui l'avait un peu offenser. Mais de toute façon, les réactions de chacun ne l'étonnait plus maintenant. Il s'approcha pour prendre la parole malgré tout. Certains penseraient qu'il s'agit encore d'une provocation, d'autres qu'il s'agit infantilité. Chacun pourrait dire ce qu'il veut, aujourd'hui, ce dirigeant, aussi ancien que beaucoup de ses détracteurs, allait apporter aux paroles précédemment entendues par tous ses quelques mots.

Bien que vous ne désirez pas m'entendre je vais vous y contraindre mon cher kossnei.
Je dois vous dire, à ce que j'ai remarquer dans les rapports affichés au siège Céleste, que encore une fois vous vous êtes bien battu. Je ne m'attendais pas à moins de vous. Cette flotte était manifestement perdue puisque les effets de l'impulsion électromagnétique vous aurait empêcher de vaincre. Enfin je compte sur vous pour vous refaire, vous connaissant cela ne sera pas très long. Juste un peu de courage.
Maintenant je tenais quand même à ce que vous m'expliquiez une petite chose. Amis il y a encore peu de temps, qu'est ce qui à changer pour vous? Car je dois vous avouer que votre réaction m'a extrêmement surpris lorsque je vous ai entendu finir votre discour.


Earl se recula et s'assit dans un coin. Il montrait une certaines impatience à recevoir une réponse du représentant d'un Empire aussi ancien que le sien malgré la renaissance de l'Atlantica.

Auteur : Narkia
30/09/07 18h58 | 3 Galan 3726

Thorgrin l'attendait. Il avait mis du tend à venir s'assoir confortablement, mais il était là, presque devant lui. Si le coup d'oeil de bienvenue s'ajusta avec quelques délicatesses, les deux hommes ne se regardérent plus. Kossnei et lui écoutèrent. Ils étaient là comme deux gamins à écoutés les explications psychologieu de leur maman... En fait, la colère n'existait plus chez Thorgrin. Du moins il ne voulait pas qu'elle se retransmette ici, en ces lieux ou seule la diplomatie influence les hommes. Il se déboruillerait sur le terrain pour tous les tuer, un jour ou un autre. La haine est physique, elle n'est pas orale... Thorgrin avait toujours "respecté" jusque dans les limites imposées par le Conseil son interlocuteur, qu'ils soit Fillmore ou Kétanolan. Aujourd'hui, il s'était décidé à continuer sur cette voix. Il n'avait rien à prouver mais tout à faire apprendre, et toute la galaxie connaissait ses ressentiments envers le vieil officier, c'était donc jouer avec les règles qui mouvent l'homme dans ses excés de violence et sentiments. Hier il avait fermé les portes, aujourd'hui il les réouvre, et permettre à ses preux de démontrer de leur véritable facette...

"Vous voulez des remerciements, Fillmore ? Vous voulez peut-être que l'on congratule le tombeur de l'Empire ? Nous n'en ferons rien, en toute logique. Ce sont les règles du jeu, il n'est donc aucunement besoin d'y repasser... Nous n'avons pas non plus l'envie que vous nous rappelier ces faits qui contrarie tous ce que nous avions pu prévoir, à croire que vous n'êtes en ce monde que pour coincer le grain de sel de trop, celui bouchera définitivement les passes. Et vous pourrez nous conforter dans cette peine qui n'existe pas. Au contraire, cette défaite, la première, n'a fait de nous que des hommes plus sûrs. Nous sommes confiants, ambitieux et pourtant aucunement invincibles, contrairement à ce que certains essayent de penser. Nous n'avons pas de passé, il n'est pas encore crée, alors il faudra oublier le passé de chacun de nous pour ne vous concentrer uniquement sur celui de l'Armée Pourpre. Ils sont aurors jusqu'à leur mort, qui sera naturelle, votre ou mienne..."

Thorgrin ne savait pas s'il le faisait volontairement, mais ce personnage émanait une hypocrisie imposante. Il n'avait pas changé, il ne changerait pas. Dnas sa stratégie de toujours faire valoir le combat ludiquement il se postait en ami, malgré les faits... des amis qui s'entretuent, la définition est paradoxale... Dnas une franchise tout aussi forte, Thorgrin savait que lorsqu'il aurait leur peau à tous, il s'en réjouira. Le combat aura été beau, cependant qui complimenterais un "ennemi"... Justement, le bonhomme s'étonnait que l'on utilise ainsi ce terme "qui ne les avait jamais lié"... Ennemi ? Sa vie n'est pas basé sur cet homme et son état, seulement le mot "ami de toujours" serait un peu mal placé... Surtout depuis ces dernières semaines. Les relations entre les Aurors et les cendriers d'une entité celeste s'évaporaient chaque jour. D'un côté, l'envie était intenable. De l'autre... Nous n'en saurons jamais rien. Alors Thorgrin se servit de cette perche grosse comme un mât de caravelle et s'emporta dans ses joutes passées...

"Hier dans une salle vide de sens que votre ami -ou pas- de l'Azerty a eu l'idée malheureuse d'ouvrir, j'ai été radical. Je... Je ne devais pas la sentir celle-là. Le sujet était trop large, la colère trop froide pour que je me laisse aller, moi et mes frères ouvertement. Les copus auraient été alors d'une violence rare... Pourtant, je n'en attendait pas moins de vous de tomber dans ce sujet que j'enviais tant ! Kossnei vous répondra s'il en a envie, mais j'en profiterais moi, pour vous dire le fond de ma pensée, chose que je n'ai pu faire lors des règles que j'ai imposé à l'alliance présenté dans cette salle maudit et inutile... qu'au bons mots de tête d'hommes en manque...
La réaction âpre de Kossnei est, vous me l'accorderez, précéde de peu les faits que je vous reproche à vous. Pourtant, comme si l'Empire était témoin des mals futurs, il tombe dans une vérité qui m'impressionne encore. Pourquoi ce changement de terme ? Pourque ce changement de relation. Parlons diplomatie, alors. Trouvez-vous que les amitiés sont une chose qui s'intercède entre nos deux alliances ? Nous n'avons pas attendu la deuxième minute de minuit lorsque nous n'avions l'ordre de ne pas vous toucher. Nous étions tous prêts, au rendez-vous. La rupture du PNA s'opéra, et nous lanciâmes nos hommes dans vos terres... La rage aux dents, l'impression de liberté... Oui de liberté, parce que vous êtes un personnage enbêtant, Fillmore, avec votre clique. Bien que je vous prenne pour un demeuré et un imbécile, vous savez très bien rameutez la situation en votre sens, et provoquer la polémique qui fera qu'à cause d'une pauvre bêtise, nous partirions dans une guerre multinucléaire totale. Alors, rompre le PNA avant la date conjvenue était .. impossible. Depuis nous circulons librement. Depuis nous récoltons et amassons ressources et fierté, honneur et gaieté dans l'Armée, sans jamais à avoir à craindre une revanche plus virulente. Ne pas avoir peur des Cendres Celestes est un prématuré, mais je n'ai pas peur de vous, et c'est déjà cela...
Mais il y a un point qui surpasse toute légitimité diplomatique. Il y a vous, Fillmore. Le seul nom d'Atlantica sonne dans ma bouche depuis près de 8 mois comme du dégout et l'envie de rire me prend. Vous n'avez jamais été un danger, Fillmore, vous ne le serez jamais. Parce que vous pourrez vous donnez tous les airs que vous voudrez, vous ne resterez que Fillmore. Depuis même l'Oracle Maudit vous n'avez jamais été qu'un pigeon de je ne sais qui. Vous avez des erreurs que vous n'avez jamais voulues payer, et lorsque vous montez nefin en grade dans une alliance qui a su au moins résister au temps, voila où vous la menez. Qu'en est-il des Cendres Célestes. Je reprendrais volontiers le terme de mon ami du Hell qui disait : "Céleste n'existe plus, ils ne sont aujourd'hui que Cendres" ... Vous remettre en question n'est pas possible. Pourtant faisons un calcul... Combien d'heures l'Atlézia a-t-elle tenue sous votre mandat ? Aujourd'hui, que reste-t-il des Cendres Celestes... des cendres, justement. La crédibilité vous manque, Fillmore. Pourtant, au moment où je vous parle, il va au delà de cet aspect plutôt comique de votre personnage.
Vous savez très bien ce que je pense de vos paroles dernières, il y a deux jours maintenant. Ce n'est plus de la neutralité qui nous relie, c'est de l'hostilité. Mais hostile contre qui, hostile contre quoi ? Contre Oxida ? Le pauvre homme seul encore dans son alliance et qui n'a rien demandé. Contre Vaalor ? Celui qui n'objecte en votre faveur que par la peur devenue minime qu'il produit, dans une indiscrétio nqui révèle tout de votre avenir. Les Cendres sont gelées, tout est fini, jamais vous ne pourrez revenir.

Mettons les points sur les "i". Vous m'avez insulté, il y a deux jours. Vous avez insulté toute l'Armée Pourpre et ses Aurors. Et cela, je ne le comprends pas non plus, tel que vous devant votre incompréhension d'un terme qiu veut tout dire. Je ne pensais pas cela de vous. C'est après un an de coexistence seulement que je découvre votre véritable identicité, Fillmore. Maintenant que nous avons toutes les cartes pour jugez, nous jugeons. Une fois de plus vous perdez... Encore une fois... Mais ne vous inquiêtez pas, si le Nécrolia n'est pas encore à sa place habituelle pur vous faire tenir votre langue et votre respect, lorsque vous oserez dégelr vos états, il sera toujours là pour vous rappeler à votre devoir de moral...

Pourtant j'ai peur... Dégeler des cendres relève d'un art qui dépasse l'humain. Je vous souhaite à nouveau la bonne chance, vous en aurez besoin."


Il l'avait fixé pendant tout le long de son discours. Même si l'improvisation était parfois redondante, elle menait la vérité dans une catégorie plus difficle encore à encaisser...