Annonces officielles > Une nation se relève

Auteur : Pyro
30/10/07 19h14 | 33 Galan 3726

Sous les eaux d'Aquablue, les rayons de soleil dansaient à travers les vagues pour jouer sur les innombrables dômes sous-marins de l'ancien Dark Storm. Depuis le désastre, la vie s'était tue sous l'océan. La population cybernétique s'était prostrée dans une léthargie maladive, alors que les automates d'immolation travaillaient à la réhabilitation du milieu.
Quand en un instant, une dernière itération mit fin à la torpeur d'une nation. Amputée de son membre gangrené, elle s'anima de nouveau.


Dans les sous-sols du siège de la corporation, l'un des corps de métal ouvragé de l'ambassadeur millénaire froid s'anima soudaient. La sombre silhouette effleura de sa paume la lourde épée d'apparat qu'elle portait encore au flan. La lueur rouge qui émanait de ses yeux traversa l'obscurité vers les couloirs de maintenance. Il parût de nouveau à la lumière après tant d'années. La lumière crue des néons accrochait les plaques irisées de l'armure d'un autre âge.
Une fois arrivé sous l'immense hall du siège, il commanda l'ouverture d'une salle, ainsi qu'une retransmission des échanges par tous les canaux disponibles.

Personne ne se retourna sur sont passage: sont absence avait efface le souvenir de sa notoriété passée. Alors que seulement quelques ambassadeur eurent de temps de prendre place dans le grand amphithéâtre, le Lord Pyro, Régent de l'état Dark Storm pris la parole d'une voie détonante:

Un traître!
Un rêve, un idéal, une nation, un peuple réduit en lambeau! Cela fait maintenant bien longtemps que la tragédie a commencé.
Tout commença un matin comme les autre lorsqu'un une urgence médicale fut conduite aux quartiers des soins intensifs. Le diagnostic fut rapide. Le patient soufrait d'une forme accélérée de la lèpre. Cette même maladie qui pourtant éradiquée il y a plusieurs siècles de cela de la galaxie. La bactérie a commencée à ce répandre dans toute la ville, puis a l'état dans sa totalité! Elle à passé tous les périmètres de quarantaine. Les cités-dômes des bas-fond furent celées afin de confiner le mal et ainsi préserver la planète. De l'hécatombe qui s'en suivit, je ne puis rien en dire qui puisse vous dépeindre la moindre fraction de l'agonie du peuple organique de ma nation. Les Ai, insensibles au vecteur biologique ne purent enrailler ce fléau.
La nature de l'Homme étant ce que nous connaissons tous, l'armée régulière, qui par chance était engagée au sein de l'Evintizia éclata en une multitude de factions de mercenaires qui aujourd'hui n'ont plus à prouver leur efficacité.

Mais si je suis ici aujourd'hui! C'est pour réclamer vengeance! J'accuse la folie de certains Vertanien d'être responsable du désastre que je vient de vous narrer. En effet, un de mes agents m'a apporte la preuve qu'une souche de la lèpre à été conservée sur Vertana. Les installation ont depuis été désertées. Mais j'accuse certain vertanien d'user de leur maîtrise de la vie pour se livrer à ces horreur es sans nom!

J'en appel à tous les réfugié de par le monde qui se souviennent de leur mère patrie! Qu'ils se rallient à la bannière de leurs ancêtres!
J'en appel à tous les apatrides qui se reconnaissent dans mes paroles.
Car une nation revient à la vie et elle en appel à son sang!


Tout maintenant débandait de l'écho des paroles du Lord Pyro. Car une nation réclamait son peuple.

Auteur : Ekijar
31/10/07 00h28 | 33 Galan 3726

Le sage Ekijar avait deja eu vent du retour de Lord Pyro, ce qui fut celebrer dans tout le Wizard. Les deux hommes ce connaissait depuis longtemps, bien avant la création de l'Evintizia, là il passerent une bonne partie de leur temps a défendre la nature vertana et l'eau de l'aquablue.

Quel plaisir de vous revoir Lord.

Le sage avait eu connaissance, il y a deja quelques temps de l'épidemi qui ravageait le Dark Storm, et meme si le Wizard avait été épargné par cet épidémie. Il sait qu'il n'aurait pu rien faire si Lord Pyro, n'avait pris la décision de confiner ces cités, car sans cela l'épidemie ce serai sans doute propagé a tout l'aquablue et aurait sans doute toucher les autres planetes dont Vertana.

Je suis content de voir que vous et votre état relever la tête aprés les temps difficile que vous venez de passer.

Puis il en vient au sujet aborder par le Lord:

Vous accusez certains Vertaniens d'avoir conserver cette bactérie, et vous dites en avoir la preuve, et bien sur cela, je ne peu que vous dire que vous avez sans doute raison, je vois tellement de mes voisin construire et construire encore et toujours et la plupart d'entre eux se ventrerai presque d'etre un état vert alors qu'il n'ont plus un seul arbre sur leur territoire et que ces même état ose conserver des bacterie de la lépres ne me surprendrai pas.

Vous le saviez deja mais je vous le repete, vous avez mon soutien meme si il n'a pas une grande valeur au yeux de beaucoup. Vous et votre état meritez vengeance.

Ainsi ce termina une des rares apparition du sage Ekijar.

Auteur : Kalyso
31/10/07 11h33 | 34 Galan 3726

Elle errait dans les jardins de Galactica, comme à son habitude lorsqu’elle avait du temps à vendre. Ses songes la menaient au gré de son humeur à des souvenirs, à des projets. Parfois elle s’arrêtait, pour regarder le ciel. Et pensait que depuis longtemps déjà elle ne l’avait parcouru. Il lui arrivait de regretter ses explorations.

Tout cela lui paraissait si lointain… La prise d’altitude, les ordres aboyés par les chefs, les rires des hommes… Elle restait toujours dehors jusqu’au dernier moment, ne rentrant dans le vaisseau que lorsque la tête se mettait à lui tourner. Et elle le parcourait alors, ivre de liberté.
Qu’ils les mènent au combat, qu’ils leur offrent des terres, que ce soit pour une simple visite de courtoisie, ces vols leur apportait à son équipage et à elle un bonheur qu’ils partageaient et que les mots ne suffiraient à décrire. Où étaient ils maintenant, ces hommes ? Ses hommes à elle, avec qui elle avait tant vécu, dont aucun n’était resté anonyme ? Après qu’elle leur eut annoncé sa retraite, ils avaient réagi différemment. Certains avaient secoué tristement la tête, d’autres avaient ri, sachant qu’elle reviendrait. Linkiam lui avait mis une gifle, suite à son discours défaitiste. Elle lui avait juste souri tristement. Puis ils s’étaient séparés. Oui. C’était si lointain…

Un groupe de femmes passa près d’elle, riant à la lecture d’un article que Kalyso ne voulait connaître tant la futilité des mots prononcés ça et là par les dames lui paraissait insultante. Elle soupira. Il était temps de faire quelque chose… Tout le monde le voyait. Personne ne ferait rien. Triste, triste situation…
Son regard alla des mains des femmes à la feuille de choux qui suscitait tant de bruit. Et là, sur la première page, quelques mots attirèrent son attention. Discours… Siège de la Corporation… Menace…. Lord Pyro….

Sa sombre histoire avait du être relatée dans un monologue enflammé par quelque chef d’état d’Aquablue. Rien de plus. Pourtant… Pourtant quelque chose poussa sa marche vers le Siège de la Corporation Galactique. De toutes façons, l’allée qu’elle avait choisie l’y aurait menée… Elle regarda l’imposant bâtiment avec un petit sourire. Des travaux rénovaient son aile ouest, près du hangar à vaisseaux.

Dans sa poitrine, son cœur fit un bon. Près du hangar, une petite navette était posée, attendant qu’on s’occupe d’elle. Et sur son aile brillait encore, malgré les mois et les épreuves, le blason à moitié effacé de l’état Dark Storm.

___

Et bien, on dirait qu’on ne m’attend pas pour faire la fête. Ce débat et vos accusations pourraient soulever des foules, il est dommage que vous ayez choisi la salle d’annonces pour célébrer votre retour.

Elle sourit respectueusement à l'homme qui venait de prendre la parole.

Lord Ekijar, vous vous faites rare ces temps ci.

La jeune femme alla se placer au fond de la salle d’un pas retenu. Mais elle ne su dissimuler l’heureux sourire qui avait illuminé son visage, et ses joues étaient encore rouges, et son écharpe encore démise, de sa course dans les couloirs.

Auteur : Pyro
02/11/07 19h49 | 36 Galan 3726

L'amphithéâtre s'était remplie du brouas des commentaires chuchotés de la foule qui avait maintient prie place dans les rangées de fauteuils. L'accusation des dangereuses dérives de certains vertaniens n'avait après tout pas sombrées dans les échos du silence qui avait fini par retomber. Le Lord, stoïque contempla longuement l'assemblée, repéra les quelques personnes de confiance qu'il connaissait encore et poursuivit:

Je remercie le sage Ekijar pour le soutient dont il vient de témoigner devant tous ici présent. Mais réunir quelques alliées ne suffira pas à endiguer la menace que je viens d'évoquer. Car si l'on ignore encore qui est responsable et pourquoi il à agit, il est certain qu'il ne s'arrêtera pas là. Une nouvelle arme à été développée et vient de faire ses preuves. Je ne vois que quelques rêveurs pour espérer que de telles atrocités ne se reproduisent pas d'ici peu.

C'est pourquoi, au delà même des barrières des alliances, je vous demande dès à présent de réfléchir à la mise en place d'une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire. Et pour se faire, j'ai besoin de l'investissement de toutes les volontés. Penchant imperceptiblement la tête il se tourna vers celle qui à elle seule pouvais faire bouger les montagnes en ces murs.

Dame Kalyso, c'est un grand plaisir de vous revoir. Même si en effet les circonstances ne se prêtent guère aux réjouissances. Pardonner-moi de vous prendre à partis mais puis-je compter sur votre soutient au cours de cette affaire?