Annonces officielles > Aujourd'hui...

Auteur : Trenia Heqat
01/12/07 14h42 | 65 Galan 3726

...Je viens déclarer un état de froid bien prévisible entre l'Aegyptia et les alliances suivantes:

Cercle;
Illuminati;


L'annonce avait foudroyé l'assemblée. La pestiférée sortait de son désert. Celle que tout le monde détestait - ou tous ceux qui n'avaient guère de neurones, ce qui revenait en soi au même point - se présentait au Siège de la Corporation dans cette salle ovale au plafond fait de moulures et aux murs ornés de fresques par le biais de son diplomate. On reconnaissait sa tenue noire aux reflets verts, couleurs Aegyptianes. Chaque état ne pouvait prétendre les ignorer, car tout état savait qu'elles représentaient le mal. Cette alliance de fous, de dangereux criminels menaçant la tranquille vie des pacifiques galacticains.
Ce diplomate, donc, cet homme aux lourds traits et au visage abattu, du haut de son mètre quatre-vingt et de ses cinquante-cinq années, s'avanca davantage vers le centre de la pièce. On sentait la pression monter. Qu'allait-il dire de tout cela, fournirait-il explications et propositions?


Je tiens à demander aux alliances concernées les causes, s'il en est, de leur haine, avant de proposer moi-même des choses dont peut-être elles n'auront cure.
Pour le moment, j'aimerais vous parler de notre situation, en Aegyptia, en attendant que les hommes doués de parole, à défaut de n'en savoir que faire, viennent se présenter à moi.

Nous sommes déserticains. Peut-être ignoriez-vous la connotation subtil de "déserticain"? A vrai dire, étant spécialiste des arcanes d'Arthea Heqat, et grand historien de sa grande cité mais modeste état, je n'en savais rien. Et bien figurez-vous que Desertica rime avec guerre. Guerre, pour des pacifistes comme nous, voilà bien le problème.
Peut-être sommes-nous victimes des moeurs d'un système dont nous ignorons les conventions? C'est ce que j'ai pensé au début, je n'avais pas forcément tort, cependant je n'imaginais guère que la raison soit si difficile à avaler pour nous.

Galacticains, je vous semblerai peut-être, et même sûrement, dépourvu de toute intelligence, mais après de nombreux jours, j'ai réalisé qu'il était ici coutume d'accueillir de nouveaux états en plein essor par les armes!
Quelle ne fut pas ma surprise, vous en conviendrez. Aussi, sur l'Aegyptia, nous faisons désormais en sorte de nous mettre au pas, et notre industrie militaire est déjà en expansion, afin que nous soyions enfin acceptés dans votre société. Mais, malgré toutes les preuves de notre volonté à nous intégrer à votre groupe, je n'ai vu d'effets que la destruction.

L'Aegyptia ne bouge, on la pille, l'Aegyptia pille, on la détruit. Bientôt le prochain palier peut-être, si nous détruisons, que ferez-vous? Peut-être est-ce là le dernier stade de notre intégration, qui sait?
Aussi je vous le dis, Illuminés et félons du Cercle, nous serons sûrement bientôt intégrés parmi vous, puisque c'est ce que vous semblez vouloir.


Il cessa de déblatérer son flot de bêtises, et s'assit quelque part, au premier rang. Perdu entre deux ambassadeurs qu'il ne connaissait pas, il entreprit de stopper son enregistrement, et profita du bruit environnant pour appeler Trenia Heqat, afin de lui annoncer que tout était bel et bien en place.

-Tu les as pris pour des idiots, Erigeo...
-Pas du tout, j'ai joué le niais, comme toute personne importante se doit de le faire ici, si j'ai bien compris.
-Espérons que cela ne nous sera guère préjudicieux, mon vieil ami.
-Espérons, ma jeune aguicheuse, qu'ils réagiront fortement, plutôt. La situation l'impose.
-Si tu le dis... je te fais confiance, choisis bien tes mots.
-L'ivresse les conduira, maîtresse. A ce soir.
-A ce soir, vieux fou.


L'assemblée se remplissait, et le brouhaha augmentait. Début du cataclysme vocal. Acte 1, scène 1, insultes et violents propos. ACTION.

Auteur : Aress
02/12/07 18h29 | 66 Galan 3726

Un dirigeant se leva ,le chef d'état Astrid,engoisser et stressé.
le dirigeant de l'état alienor fût prit de stupeur du silence qui se mit en place dans la salle.Tout le monde le regarda,tout le monde se demandé se qu'il aller dire.Il prit enfin la parole d'un ton grave:


-"Hegat,tu déclare la guerre au cercle,au membres du cercle, bien !
certains se sentent près a t'affronter d'autre,non !
les grands états qui compose cette alliance t'ont prit en grippe,t'ont soudoyer tes resources, tes unités ! mais qu'a tu fais ?
rien que je sache ! A-tu demander de l'aide ? A-tu demander un arret complet de ces actes d'agression ? non , rien tu t'es contenté de ne rien dire.On a du charisme ou on en a pas ! Dans cet univers où nous sommes menacés continuellement par un ennemis qui est toujours plus puissant que nous, nous devons nous faire repecter.
Connaitre les grands dirigeants de cet univers aide certe !
Tu es arrivé ici inconcient de l'avidité cruel qui existe de notre temps.
Nous ne pouvons point t'en vouloir ! mon peuple et moi meme ne pouvons que te plaindre.Je n'y suis pour rien pour la pesante réalité qui te menace chaque jour.Ce n'est pas avec mes troupes réduite au minimum que je pourrais t'aider ou te menacer.

Comme tu nous l'a citer,que se passera t-il si tu détruiser ? la reponse est là ! tous les états se rassenbleraient et t'attaquerai a coup de masse.
C'est ce que tu veux ? Voir tous les états qui avant faisaient leurs guerres entre eux,se rassemblaient ? moi personnellement si j'été a ta place je dirais non,non a l'alliance de tous les grands joueurs,ils faut toujours une rivalité.Je terminerai en ne disant qu'un mot : Respect !

Le silence se remit en place dans la salle remplis de diplomates,de conseillers,d'emissaires,mais tres peu de chefs d'état pret a prendre la parole par eux meme,des discutions se mirent en route,critiquant l'intervention de Astrid,des solutions qui pouvaient etre proposés

Auteur : Trenia Heqat
02/12/07 18h59 | 66 Galan 3726

Comme une divine intervention, un personnage malentendant et que Sondar eût préféré voir muet s'était levé, avait prononcé des paroles dénuées de sens, mais au moins avait su se montrer. Erigeo n'en pouvait plus, rire ou pleurer, quelle était la solution? Il choisit de parler, en espérant que ni larme ni fou rire ne s'échappent par malheur.

Hum... Ecoutez bien ce que je vais vous dire, monsieur sans-nom, pour reprendre la désormais bien connue expression de mademoiselle Heqat, ici physiquement absente, malgré vos propos à sa personne adressés.
Votre discours, l'avez-vous préparé à l'avance, ou n'est-ce là qu'un échantillon de vos capacités d'improvisation?

Je récapitule: d'abord vous m'appelez Heqat, il est fort dommage que j'aie ommis ma présentation, sachez aussi que mon nom est Erigeo Sondar, et que l'on me nomme le Démagogue, en raison de ma qualité de diplomate.
Ensuite, vous vous permettez un tutoiement bien familier. En quel honneur, je vous prie? Le respect n'est-il plus inculqué dès les premières années de la vie, ou alors venez-vous d'un état si éloigné que cette notion même aurait été oubliée?
De plus, vous dites que je déclare une guerre: il n'en est rien. Je nommerais cela un violent acte de protestation muni de menaces en bonnes et dûes formes. L'on arrive au deuxième point. Vous me reprochez de ne guère demander d'accord, de trève, ou autre pacte à long terme, mais selon vous, monsieur, qu'est-ce que je fais ici?!

Je finirais par vos quelques remarques, car je tiens à refouler la totalité de vos arguments, sans vouloir vous vexer outre mesure.
D'abord, sur la question de mon charisme. Je pense avoir été capable de trouver en certaines personnes des alliés à long terme, et ce, bien plus rapidement que vous.
Car oui, je connais votre histoire, j'ai déjà lu votre nom sur divers écrits, c'est cela la culture. Deuxième remarque donc, vous dites que j'arrive à peine dans l'univers, mais qu'en savez-vous? Cessez d'affirmer l'antithèse même de la réalité en sachant très bien que vous ignorez tout de notre situation.

Enfin, pour votre réponse quant à ma question - qui n'en était pas vraiment une, à vrai dire - sur la réaction des dirigeants les plus élevés de Galactica si je venais à porter atteinte à leur statut d'alliance, elle est bien celle que je craignais.

Pauvre, Ô pauvre Cercle...


Si facile, pourrait-il faire mieux? Le Démagogue souriait, il ne pouvait se résoudre à effacer de son visage cette arrogance apparente, car là où Trenia se plaisait à endoctriner des milliers d'hommes, Erigeo, lui, prenait un fou plaisir à démontrer, ou à faire croire, si la démonstration était impossible, que son adversaire verbal n'avait dans ses propos que des incohérences.
Ardu diplomate, base de la puissance orale Aegyptiane, Sondar attendait encore des réactions. Son instinct l'avait peut-être trompé, après tout, des hommes pourraient venir mettre leur grain de sel en le sein de la galaxie, en le coeur même de Galactica, à l'inaltérable symbole qu'était ce bâtiment des joutes verbales interétatiques, au Siège de la Corporation.

Auteur : Aress
02/12/07 19h21 | 66 Galan 3726

Astrid ayant entendu ces propos répondit d'un ton ferme et révolté contre se discourt:

Hum Hum ! veulliez m'excuser haut Erigeo Sondar qui est si arrogant !
Je vois a quel point vous ne m'avez point écouter je m'appelle Astrid dirigeant de l'état Alienor ! Mon discourt n'a point été préparé ! et le votre quand est-il ?
En tout point je vous informe que le tutoiment est effectivement une preuve de politesse,mais on peut l'utiliser aussi dans un terme de non connaissance ! vous ne vous étiez pas présenté comment aurais-je sus votre nom? les mots que vous avez prononcez avant votre discourt signifié plus une révolte,une injustine qu'autre chose ! je ne vous menace point,je m'en serai point permis ! étant donné que je ne vous connais point !
Deuxiemement,oui que faites-vous ici ? a m'envoyé des propos insultants et déplacés !


Astrid fit le tour de toute la place en fixant du regard a chaque pas le haut Erigeo Sondar

Tersio,je doute que vous ayez trouver des amis plus vite que moin qu'en savais vous, connaissez-vous mon passé ? connaissez-vous les anciens qui on été sous ma direction ? ne parlez pas de chose que vous ne savez point ! c'est vrai je ne peux savoir se que vous ressentes mais a voir vos proclamations je peux m'en faire une idée !
Et quatriement, comment osez vous dire Ô pauvre Cercle ?
Je pourrais en dire autent de votre Alliance Ô quelle alliance si décadente !


Astrid se remit a sa place étant satisfait de lui ! il regarda Monsieur Erigeo Sonar avec un regard exaltant et en meme temps pétillant de voir sa réaction !

Auteur : Aelendil
02/12/07 19h37 | 66 Galan 3726

Johnny Rotten un crâne rasé, une crête d’une trentaine de centimètres s’élevait d’une couleur violet foncé, son visage jeune, ne lui donnait pas plus de vingt-cinq hivers Aquablue. Il était dans la tribune des spectateurs, il s’ennuyait comme a son habitude a mourir, il se moquer du peu de chef d'états présent, il les pensait puérile, de grand gamin a qui on avait donner des jouet tellement cher qu’il ne savait pas quoi en faire, et l’utilisé a tout va et avait peur de la perdre...

Il tapa dans c’est mains en acclamant des rire ironique, sur la plaidoirie de Astrid, le chef d’État de l’Alienor.

Il se leva, descendit les quelques marche et alla au centre de cette assemblées, il toisa du regard Astrid et Erigeo Sondar de l‘Aegyptia, il regarda d’un regard plein de malice l’assemblée, il faisait le pitre sur scène, il se moquer de l’un comme de l’autre.


Vous semblez abasourdis par ce que je fais, pourtant je n’ai fait qu'imiter les “Grands”de cette univers vous savez ces quelques idiots qui se croient intouchable qui sont dans quelques alliance, Fédération de l Améthyste, Cendres Célestes, Illuminati ou même du Cercle bien qu’alliés entre autre, qui se croyant invincible, des Dieux vivant, se disant Pacifiste.


PACIFISTE... UN BIEN BEAU MOT...

Johnny Rotten se mit a rire, il riait de la stupidité de ce mot qui ne voulait dire absolument rien dire a ces yeux et qui allait si mal a ces alliances incriminé.


Les Illuminati et le Cercle sont aussi PACIFISTE que le cul d’une poule, dire être pacifiste et agresser une faction qui ne fait rien d’autre que commercer avec tout le monde, sans rien demandé d’autre que d’être laisser tranquille mais vous allez ou messieurs les Pacifistes?

Quand je vois ces “alliances” que moi j’appelle “poulailler” car 40 membres ce n’est pas une alliance mais des greniers de pillage ce dire nous sommes les meilleurs nous dominerons mais vous avez peur de quoi? même pas 10 États qui se développe d’une façons que je qualifierais de Admirable et je suis leur parcours avec admiration et passion, il existe sûrement depuis bien plus longtemps que vous ne le croyez je pense, mais vous étiez tellement fixé sur les gros que vous n’avez pas fait attention.


Ilundaïs, Magnificence de l'Aelendil m'a parler avant de venir ici...Elle m’a dit avoir proposer a Von Helmut Chef d’État du Duanratie, un pacte, qui nous l’espérons sera accepté bien que nous ne nous fessons pas d’idée... nous voulons montrer a tout ces despotes qui se croient tout permis que non les Federalis ne sont pas ce que vous pensez qu’il mérite plus que vous d’être de GRAND ETATS, et je rappelles a tout ceux qui les pilles et détruisent chaque jours que Loki fait, que vous n'êtes rien d’autre que des froussards trop pressé a ramper envers vos maîtres qu’incarne sans doute quelques grosse tête présomptueuse, qui préfère pomper vos ressources et a s’engraisser jusqu'à épuisement sans avoir a lever le petit doigt...

Ils me dégoûte tous leur stupidité ont reconnaît que trop bien le coté humain de ces peuples primitifs...

Je vois déjà les répliquent de c'est personnes en l’encontre de l’Aelendil dû a mon discours disons... Houleux rasage, missilages et sûrement agressions sur les alliés de ma petite nation qu’ils doivent trouver ridicule...



Mais revenons a nos moutons!

Il riait il venait de songer a une étourderie de sa part.


Mais j’en ai oubliais vos usages de peuple “supérieur” j’ai oublié de me présenter, je suis Johnny Rotten Field-Marechal de l’Aetrivia-Spoldasky, je suis un haut officier de l’Aelendil. Mais trêve de protocole...


Il se retourna vers Astrid, il ricana.

P I T O Y A B L E vous etes tout simplement pitoyable en quoi est-il arrogant? il ne l’est pas, il fait simplement remarquer a votre intelligence inférieur, que vous parliez a quelqu’un qui n’était pas ici physiquement

Mon cher amis, vous crier a la guerre que l’Aegyptia déclarerait alors qu’il ne parle que d’un froid diplomatique envers le Cercle et les “Illuminati”...


Je respecte le Cercle mais pas ce genre d’agissement, si il s’abaisse a faire ceci, ils n’ont aucun honneur a mes yeux.


Je laisse la parole au prochain qui la prendra, si un Illuminati veux bien la prendre, histoire que je puisse m’amuser un peu...


Johnny Rotten retourna a sa place, il riait encore et toujours et s’amuser a simuler les réactions du peux de personne qui était présentent, il se doutait que quelques personne mécontente attaquerais sa patrie tel était la stupidité de ceux qui montre leur peu d’intelligence appartenant a la race des humains décadent.

Auteur : Trenia Heqat
02/12/07 19h46 | 66 Galan 3726

Amusement, folie... tout ceci n'était que divertissement. Du tac-au-tac, les réponses volaient, les mots de plus en plus affûtés, de mieux en mieux choisis frappaient les tympans des deux interlocuteurs, tandis que la foule passive s'était éveillée et ponctuait chaque intervention d'encouragements ou de huées.
Le Siège s'éveillait, doucement mais sûrement, Erigeo avait érigé ce mouvement de foule. Parti de rien, celui-ci attirait à présent de nombreux dirigeants, d'autant plus depuis que la fameuse terre Aegyptiane avait disparu de l'univers, pour ne subsister qu'en les esprits les plus attentifs.
Un homme intervint, le diplomate Aegyptian choisit de le laisser parler et de tenir compte de sa réponse un peu plus tard. Il attendit que la salve de phrases soit tirée, puis s'avança. Toujours souriant, jamais en manque de salive, il reprit enfin la parole pour répondre à une intervention assez simple mais Ô combien agressive d'Astrid d'Aliénor.


Monsieur, monsieur, calmez-vous voyons. Je doute que le Conseil approuverait qu'on le dérange et le sorte de sa torpeur pour un si modeste cas de surmenage, alors cessez donc de crier, je vous en conjure.
Merci de vous être -enfin- présenté. Car, quoi que vous en disiez, vous ne l'avez fait au préalable.
Quant à ma première intervention, je ne vous ai ni donné mon nom ni demandé de le connaître. J'eus été bien idiot, admettez-le.

Pour ce qui est de votre affirmation de mon ignorance quant à votre identité, je regrette de vous annoncer qu'une fois de plus, vous vous méprenez. Vous êtes l'ancien dirigeant d'Aress, ministre parmi les banquiers... je voulais dire les funestes, notamment au poste de l'économie. Me trompé-je?

Ceci étant dit, pouvons-nous passer à quelque chose de moins inintéressant qu'un massacre verbal?
Vous vous demandez toujours ce que je fais ici? Mais, mon cher rhéteur du dimanche, étiez-vous là au début de mon annonce? Il me semblait vous avoir aperçu, pourtant.

Je viens vous parler d'un conflit que j'aimerais soit résoudre, soit enfoncer, et j'attends la réaction de vrais membres du Cercle et des Illuminati.
Ai-je été clair, cette fois?


Le Démagogue s'enfonça dans une alcôve, certain que cette fois-ci les discours ne viendraient plus de cet hurluberlu, ou que s'il se risquait encore à s'aventurer en domaine Sondarien, la pilule serait définitivement dure à avaler.

Auteur : Aress
02/12/07 20h17 | 66 Galan 3726

Astrid reprit la parole d'un ton plutot supris ! surtout quand on le traite d'hurluberlu quand on sait se qu'il a fait dans le passé !

-"Effectivement vous vous trompez je n'ai jamais été au poste de banquier,ni charger de l'économie de qui que se soit ! il fût un temps où je fût ministre du recrutement et de la diplomatie ! Je fût aussi dirigeant de l'état Yabba et comme vous l'avez dit de l'état Aress ! reconnaissez que vous vous étes tromper sur mon compte certaine personne pourront vous confirmer mes affirmations !

Secondo,oui je sais se que vous faites ici mais la n'est pas la question la question est qu'attendez vous pour mieu exprimez vos demandes ?
pour se qui est de la reponse des illuminatis je pense que nous pouvons attendrent ils ont l'air de dormir autour de cette table !

Et je pense que sur vos demandes cela n'a pas été très claire mais sur vos remarques vous l'avez été !


Astrid se remit en place calme et serraint,espérant que la prochaine fois le HAUT Erigeo Sonar se renseignerait mieu,et détaillerait mieu ses intensions !

Auteur : Thrawn
02/12/07 21h31 | 66 Galan 3726

Un homme pour le moins inhabituel entra. Ses cheveux d’un noir bleuté luisaient doucement dans la lumière, sa peau bleu pâle paraissait froide et très étrangère comparée à son apparence humaine. Il avait les yeux mi-clos et seul un mince trait rouge filtrait sous ses paupières

Allons, allons Field-Marechal Rotten. Vous allez nous faire un infarctus. Calmez-vous un peu je crois que vous ne connaissez pas un dixième des Illuminés.
Moi-même je ne vous connais pas et ne me permettrai donc pas de vous juger comme vous le faites.
Je vous accorde que le fait que nous soyons peu aptes à discourir dans les couloirs du siège ne joue pas en notre faveur. Mais la communication ne se résume pas qu'à ça que je sache.

En effet, nous ne possédons pas de grands orateurs et notre politique nous pousse à nous fermer sur nous-même, à nous enfermer dans une coquille, une sorte de protectionnisme à tous les niveaux.
Mais dans les circonstances actuelles, nous devons intervenir, moi le premier. D’une part, pour vous empêcher de déblatérer d’autres stupidités et de ragots sur ma chère Alliance. D’autre part, parce que Erigeo mérite une réponse et ce sera là ma priorité.

Bien, ma dernière apparition publique remontant à l’année 3725, je me présente à vous :
Grand Amiral Thrawn, dirigeant aux pleins pouvoirs de l’Etat Thrawn, Etat ayant le monopole en Desertica. Je suis l’un de piliers de guerre de mon alliance, mon titre vous en convaincra. Ce qui ne veut pas dire que la diplomatie m’est inconnue, loin de là.

Rotten, vous m’excuserez, mais je vais me contenter de démentir l’ensemble de vos propos envers les illuminés hormis celui que je vous ai accordé au début de ce discours. Mais bravo, si le but était de nous faire réagir, ça a en partie fonctionné.
Par conséquent, ne vous inquiétez plus pour vos bâtiments, ils ne sont pas prêts de s’écrouler.

Thrawn lui sourit (fait assez rare pour être signalé) avec un clin d’œil amical, puis se tourna vers Erigeo Sondar. Le sourire sur son visage s’estompa et laissa apparaître une expression sévère.

Cher Démagogue j’en viens enfin à vous. J’ai plusieurs fois eu le plaisir de m’entretenir avec Trenia Heqat l’Enjôleuse.
Mes intentions envers l’état voisin d’Aegyptia n’étaient nullement hostiles et elle l’a bien comprit.
Je vous avais alors signalé me semble-t-il, que ma politique envers votre alliance n’était pas forcément celle de tous les illuminés. Il semble que cela ce soit vite confirmé.
Depuis lors, nous n’avons pas eu de différents à regretter jusqu’à hier où vous avez attaqué l’un des état vous pillant régulièrement et dont mon devoir était de le protéger.

Vous vous demandez pourquoi un tel acharnement de la part de quelques membres illuminés.

Vous n’imaginez même pas le nombre exorbitant de rumeurs, de « on dit » qui circulent sur l’alliance Federalis. Le fait que vos buts, que la place dans la galaxie que vous lorgnez, n’aient pas été explicitement annoncés, contribue à alimenter ces rumeurs.
De plus, je pense que certains, lâches et peu scrupuleux, utilise cela contre vous afin de vous attaquer indirectement. Et ça marche. L’incertitude pousse à bout, en particulier chez les plus grands qui ne prennent pas trop de risques en vous attaquant et, au passage, récolte des quantités énorme de ressources.
La haine engendre la haine, c’est bien connu, même si l’origine de cette haine n’est pas fondée sur des faits mais sur des ragots,
De là la pression monte, certains esprits s’échauffent, certains dirigeants, un peu impulsifs je vous l’accorde, préfèrent prévenir que guérir. Ralentir votre progression est pour eux un moyen de prévenir.
J’extrapole peut-être mais c’est ma vision du malaise actuel. Vous vouliez une explication, voilà la mienne, d’après les informations que parviennent à mes oreilles.

Je comprends le sentiment de votre peuple, Erigeo. Mais je ne vois qu’une solution, à double tranchant, celle d’annoncer promptement les desseins de la Federalis pour, soit calmer les esprits, soit…les faire exploser !


Sur cette dernière phrase, le Grand Amiral tapa le poing si fort sur la table qu’il fit sursauter un dirigeant endormi, qu’il fusilla du regard par la même occasion.
Cette apparition lui fit du bien. Depuis le temps qu’il n’avait pas prit la parole en public il s’était quelque peu rouillé.

Auteur : Zeross
02/12/07 23h56 | 66 Galan 3726

- Monsieur ! Monsieur !

Allons bon, c’est reparti. Impossible d’avoir la paix ici, impossible de jouer tranquillement. Zeross posa la manette qu’il avait entre les mains et alla ouvrir la porte au garde qui l’appelait.

- Monsieur, enfin ! Je…. arg c’est quoi cette odeur ? Vous n’êtes pas sorti de cette pièce depuis combien de… heu… semaines ?
- Taisez-vous ! Vous n’êtes pas venu pour me demander ça. Dépêchez vous, qu’il y a-t-il ?
- Heu… je pense que je ferait mieux de vous résumer les derniers événements.


Il lui raconta… la vague de surprise qu’avait crée cette nouvelle faction, la Fédéralis, ainsi que la guerre générale qui se profilait à l’horizon. Il était las… Tout ce qu’il voulait c’était mener une vie tranquille et s’amuser toute la journée. Pourquoi a-t-il fallu qu’il soit chef d’état ? Pourquoi a-t-il fallu qu’il naisse dans un monde où chacun cherchait son profit personnel et où la guerre était un fait quotidien ?
Encore une fois il lui faudrait sortir. Affronter le soleil qui lui brûlait les yeux et les chefs d’états qui ne réfléchissaient pas. Il y aurait sûrement une guerre, des morts, de la violence gratuite… cela ne cessera donc jamais ?

Il décida de partir directement au siége de la Corporation, plus vite cela sera fini, plus vite il pourra retourner dans sa chère chambre. Un membre de cette nouvelle faction avait ouvert une salle pour provoquer les deux plus puissantes alliances guerrières. Qu’il ait raison ou pas ne changeait plus rien, il serait le déclencheur de la guerre et il devait être arrêté. Il prit donc place à bords de son vaisseau personnel, en compagnie de son premier ministre, qui décolla immédiatement.
Son premier ministre, du nom d’Azmatch, était un homme strict qui reprochait souvent à Zeross son manque de motivation pour ses devoirs de chef d’état. Cependant, il s’occupait de beaucoup de choses et Zeross avait toute confiance en lui et en ses capacités.


- Ces Fédéralis… il faut les arrêter avant que la guerre ne commence… Cet Erigeo… Je sais qu’initialement il est la victime mais provoquer ces fous comme il le fait n’apportera que du massacre.
- Excusez-moi de vous contredire Monsieur, mais je pense que nous devrions plutôt soutenir cette faction.
- Tout ce que je veux c’est éviter la guerre.
- Je ne pense pas que cela soit possible. De plus, n’est-ce pas plutôt les membres du Cercle et de l’Illuminati qui engendrent la haine de part leur attitude ? Les faires disparaître réduirait énormément le risque de guerre à venir. Je pense que nous devrions aider militairement les membres de la Fédéralis.
- Mais je ne veux pas impliquer mon peuple dans une guerre… pas encore.
- Certaines fois nous n’avons pas le choix Monsieur. Mais pour la paix futur c’est ce qu’il doit être fait.
- Bon. Si tu le dis… Lance un programme de réactivation des usines d’armement.
- C’est déjà fait depuis une semaine Monsieur.
- Tu penses vraiment à tout.
- Merci Monsieur. Mais c’est mon travail Monsieur.



Plusieurs heures passèrent et ils se posèrent enfin sur Galactica. Cela faisait longtemps qu’il n’était pas venu ici et il aurait aimé ne pas avoir à y venir. Il se dirigea néanmoins vers le siège de la corporation.

- Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais il me semblait qu’il était plus grand que ça, dit Zeross une fois qu’ils furent arrivé.
- Heu Monsieur….
- Bonjour et bienvenue !
s’écriât un homme à l’allure bizarre depuis la porte. Il portait une perruque, une robe et était maquillé. Entrez je vous prit, ne restez pas dehors.
- J’aime l’idée de mettre du personnel pour nous accueillir mais ils auraient pu faire un effort sur les costumes. Entrons.
- Monsieur….
Mais Zeross ne l’écoutait pas et se dirigeait déjà vers l’intérieur.
- Je voudrais une salle s’il vous plait.
- Ah, vous êtes un habitué à ce que je vois mon chou… Bien suivez moi.
- Mon chou ?
S’étonnât-il en le suivant.

Ils furent conduits dans une petite salle à l’air confortable. Des canapés, une table basse, elle ressemblait à un petit salon de thé. La présence d’un lit en ce lieu était fort étrange mais moins que celle des personnes assise dessus.. Deux mètres de haut, des muscles luisants, on aurait pu les prendre pour une équipe de rugbyman s’ils n’étaient pas tous habillés de petites tenues rose et de jupes courtes.


- Heu… vous vous foutez de moi ? J’ai une déclaration importante à faire. Pourquoi vous nous avez emmené ici ?
- Monsieur… Nous ne sommes pas au siège de la corporation mais dans un bar.
- Ah ? Mais pourquoi on nous a emmené ici ?
- En fait ce genre de bar offre des… services… spéciaux… En fait toutes ces personnes sont des…. Heu… homosexuelles et ils pensent que nous sommes la pour….
- Ahhhhh ! Et tu penses qu’on peut s’en servir pour faire du charme aux dirigeants ennemis pour arrêter la guerre ?
- Je pense surtout que nous devrions fuir le plus vite possible !


Ils sortirent du bar en courrant et s’éloignèrent le plus vite possible.

Après ce petit contretemps, ils arrivèrent enfin au siège de la corporation. Zeross lu rapidement les archives électroniques et se dirigea vers la salle qu’avait ouvert Erigeo. Personne ne parlait lorsqu’il entra. Il prit donc place sur l’estrade sous les regards de toutes les personnes présentes dans la salle.


- Bonjour, je me présente, Zeross nain/guerrier level 60 sur Dalaran(*)… Azmatch murmura alors quelque chose à l’oreille de son chef. Hum oui pardon, reprît Zeross, je suis le chef de l’état Sword. J’aurais aimé ne pas être ici mais l’histoire se répétera toujours inlassablement. Les mêmes erreurs se reproduiront toujours. Oui, encore une fois nous voila au bord de la guerre. Encore une fois des personnes ivres de puissance sèment la mort sans se soucier de la récolte. Si seulement des gens comme le Celestial Being existaient(*)…

Azmatch lui murmura de nouveau à l’oreille et prit sa place sur l’estrade.

- Chefs d’états, Tyrans, Mesdames, Messieurs, bonjour à tous. Je suis Azmatch, premier ministre du Sword. Je vais parler à la place de mon chef pour un peu plus de … sérieux.

Il y a tant à dire… Tout d’abords je vais parler à Astrid. Monsieur, je ne comprends pas ce que vous faites en ces lieux. Votre discourt pitoyable et vos arguments ridicules ne font que discrédité votre alliance. Pourquoi ne nous envoie-t-elle pas un diplomate ? Ou tout du moins une personne qui sais mener une argumentation sans s’emmêler.
Après une petite pause il reprît. Donc vous venez ici pour répondre à l’annonce d’Erigeo. Vous commencez votre discourt en l’accusant de ne rien faire pour régler cela diplomatiquement alors que c’était le but de son intervention, vous nous donnez ensuite des arguments sans aucun sens. Vous le menacez d’une alliance de tous les plus puissants états s'il engageait une action militaire. Je doute déjà que les plus grandes puissances s’allient aussi facilement, surtout contre un « ennemi » plutôt inoffensif. Vous finissez votre discourt par le mot « Respect » en pensant sans doute que « ça fait classe » mais je me demande si vous connaissez le sens de ce terme. L’état dirigé par Erigeo, et plus généralement tous les états de la Fédéralis, sont naissants et en plein essor économique. Ils ne nous ont montré aucune attitude belliqueuse et se sont contentés de faire du commerce. Puis la nouvelle d’une nouvelle faction, ou devrait-je dire de nouveaux greniers, vînt aux oreilles des « puissants » de ce système qui se sont empressé de réduire à néant leurs efforts, de piller leurs états et d’assassiner leurs résidents. Après s’être démener tant bien que mal pour survivre à cette vague de violence, ils viennent en demander la raison en ce lieu et tout ce que vous trouvez à leur dire ce sont des menaces si jamais ils osent se défendre et ne pas se laisser faire ? Et vous osez encore parler de respect ? Je ne parlerais même pas de vos autres interventions complètement hors sujet ou vous nous parlez de vos précédents postes car, excusez moi, mais nous n’en avons rien à faire. Arrêtez donc de vous moquer de nous et appelez vos chefs. Nous voulons des discutions sérieuses.

Il avait dit tout ceci d’un ton calme et posé. On ne dirigeait pas correctement un état si on ne savais pas garder son calme, et les cris ne servaient généralement à rien. Il se tourna vers Thrawn et poursuivit.

- J’en viens donc à vous, Grand Amiral Thrawn. Votre discourt est mieux organisé que celui de ce cher Astrid, mais vos propos son bien plus graves. Pour commencer je voudrais vous demander dans quelle genre d’alliance êtes-vous ? Les membres font ce qu’ils veulent, et leurs politiques ne sont pas communes ? Nous n’appelons pas ça une alliance alors mais un rassemblement d’états. Mais vous gérez vos affaires internes comme vous le voulez, cela ne me regarde pas. Je vais donc revenir sur vos propos. Vous justifiez les attaques menées contre la Fédéralis par des « on dit » ? Vous serrez prêt à entrer en guerre, et donc faire souffrir votre propre peuple, sur de simples bruits de couloirs ? Et vous vous prétendez chef d’état ? Etes vous sûr que vous oeuvrez pour le bien de votre peuple ? Je vous prends pour exemple car vous êtes ici mais ce que je dis s’applique aussi bien à tous les « ennemis » de la Fédéralis. On vous a confié la responsabilité d’un état, pas d’un jouet de petits soldats. A chaque bataille des vies humaines s’éteignent. Comprenez-vous ce que cela signifie ? Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo ici, alors essayez d’être responsables.

Vous demandez aussi aux membres de la Fédéralis d’expliquer leurs buts. Déjà qu’est ce qui vous fait penser qu’ils en ont un ? N’ont-ils pas le droit de créer une faction pour tout simplement s’entre aider et avoir un poids plus important ? Pourquoi faut-il absolument qu’ils aient un sombre dessein caché ?
Et puis même si ils en avaient vraiment un, de quel droit leur demandez vous ? Est-ce que eux vous ont demandé quels étaient les vôtres de buts ? Il ne me semble pas car ça ne les regarde pas, tout comme leurs buts ne vous regardent pas. Ils seraient hostiles et attenteraient à la sécurité de vos citoyens, vos interrogations serraient légitimes, mais ils n’ont rien fait pour le moment et vous les agressez. Est-ce la les grandes puissances ? Fier d’eux-mêmes et de leurs armées, mais effrayé à la moindre montée d’une nouvelle faction ?

Je pense donc que les actions de ceux qui attaquent et pillent les membres de la Fédéralis sont complètement illégitimes et dangereuses pour tous. Et c’est pourquoi je demanderais une opposition forte et armée de tous les chefs d’états encore doué de raison.


Des cris fusèrent dans la salle à ces paroles mais Azmatch les calma d’un signe de la main avant de continuer.

- Attendez avant de me lapider que j’ai fini de parler. C’est le moindre des respects. Je voudrais dire quelques mots à Erigeo, qui est tout de même le sujet de ce débat. Je vous salue noble Seigneur, pour votre courage. Je sais qu’il est fort difficile de se faire une place parmi ces fous sanguinaires et vous soutient donc entièrement. J’annonce officiellement que l’état Sword soutient les Fédéralis et leur prêtera sa puissance économique, scientifique, magique ou militaire celons vos besoin, bien que sur ce dernier point, étant un peuple pacifiste, nous ne pouvons pour le moment pas faire grand-chose de plus que vous.

Il s’inclina dans sa direction en signe de respect puis se retourna vers Johnny Rotten.

- Quant à vous, Johnny Rotten, je vous salue et vous témoigne mon respect de prendre la parole malgré les risques pour votre propre état. Cependant, je me demande si ce ne sont pas que des mots en l’air pour vous faire bien voir. Etes vous prêt à défendre une injustice ? Etes vous prêt à défendre la paix ? Car il est clair que, en présence d’états comme ceux du Cercle ou des Illuminatis, la paix ne sera jamais bien solide. N’êtes vous pas révolté de les voir faire ce qu’ils veulent sous prétexte qu’ils sont puissants ? Il se tourna vers les autres personnes présentes dans la salle. Et vous, chefs d’états endormis, emmurés dans votre silence, allez vous laissez ces fous semer la mort sur vos terres ? N’allez vous pas combattre ? Car ce qui arrive aujourd’hui aux Fédéralis pourrait très bien vous arriver demain. Ne pensez pas que ce genre de personne respecterait un quelconque pacte qui vous lierez. J’en appelle aussi aux chefs des autres puissantes alliances, les Cendres Célestes, les Sombres Croisades, ou même ma propre alliance, l’Armée pourpre. Allez vous laissez le Cercle et les Illuminatis imposer leurs règles ? Allez vous laissez cette menace à la paix de tous ? Je vous le dis, chers camarades, ce n’est pas contre la Fédéralis qu’il faut se lever. Ce n’est pas la Fédéralis le danger ici. Ce sont ces fous sanguinaires qui ne cherchent qu’à s’engraisser sur le dos de tous qu’il faut combattre. Réagissez ! Ne vous endormez pas sur l’illusion d’une paix et soyez maîtres de votre destin !




(*) Comprendra qui pourra. Il ne faut pas oublier que mon perso est un geek/nolife/otaku, c'est normal que vous ne compreniez pas les références qu'il fait.

Auteur : gluviaxxx
03/12/07 13h34 | 67 Galan 3726

Assis dans un coin, une femme écoutait avec attention les débats. Elles étaient sur Galactica depuis peu, son maître étant à une fête avec ses amis croisés; s'était à elle de prendre la responsabilité du rôle de diplomate à la corporation. Sondar s'était déclaré hostille aux Cercles et aux Illuminatis. Les débats s'enchainaient, plus ou moins constructif, plus ou moins pertinent. Elle vit passé sur l'estrade l'Amiral Thrawn avec un certains dégout depuis une sombre affaire toujours pas réglés. Puis vient Zeroos et son représentant, Azmatch. Il exposa ses idées et pointa du doigt l'alliance des Sombres Croisades.

Clémentine se leva. 1m75 et 65kg de féminité avança dans la salle afin de ce dirigé vers l'estrade. Certains homme la regardaire marcher, son pantalon moulant d'un autre temps en était surement la cause car on pouvait parfaitement discerné ses formes. Elle gravit les quelques marche et s'installa bien tranquillement.

D'une voie clair et posé elle ris la parole:

«Je me présente, je m'appelle Clémentine, je suis la représentante d'Eddy Muad'Dib au poste de Diplomate des Sombres Croisades. Je vous prie d'accepter les excuses de mon maitre pour son absence.

Je me permet de prendre la parole afin de répondre aux questions d'Azmatch au sujet de la protection ou non des Federalis.

Cette nouvel faction suscite les débats les plus discutés au sein même de croisés supérieur. Il a été décidé un pillage non abusif sur les membres de cette alliance. J'espère que ses ordres ont été respecté, en tout cas aucune plainte n'a été reçu. Pour ma part, les Croisés sont hors du débat des pillages excessifs. Quand aux actions du Cercle et des Illuminatis, je reste assez surpris qu'un membre extérieur aux Federalis demandent à une alliance de leurs venir en aide. Ils ont une langue et peuvent très bien s'exprimer, nous interpeler ou bien même nous demander un appui logistique et militaire. Jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune demande de ce type.

Les SC ont une politique externe neutre. Le combat qui se profile l'horizon entre les Federalis et le reste de la galaxie n'est que pure spéculation. Les Sombres Croisades ne prendront pas le risque de partir en croisade seule pour défendre une jeune Faction sans une demande par les voie administratives; au risque de devoir mener un combat contre le Cercle d'une part et contre les Federalis d'autre part.

Beaucoup trop de si, de spéculation dans l'univers pour prendre une décision aussi importante.

Les SC seront là où ils devront être et en temps voulue et non pas là où vous désirez qu'ils le soient au moment où vous le désirez.

Je reviendrais aussi sur vos dire concernant les pactes. Vous mêmes avez un PNA avec les Illu' et une alliance avec le Cercle pourtant vous n'avez pas l'air trop confiance en eux, en effet je site:
:
« Ne pensez pas que ce genre de personne respecterait un quelconque pacte qui vous lierez. ».

Notez que les SC n'ont pas autant d'alliance que vous mais nous avons confiance en nos alliés. Peut être que le départ de votre anciens chef ne vous à pas fait assez réfléchir sur ce dernier point... Je vous laisse méditer là dessus.

Je libère la parole afin de revenir au principale sujet, l'état de froid!

Messieurs, mesdames»

Clémentine partie se rassoir. S'était sa première apparition en public à la corporation. Elle espérait que son message allait bien passé.

Auteur : Trenia Heqat
03/12/07 14h27 | 67 Galan 3726

Astrid, reprenez-vous, voyons, ne voyez-vous guère qu'à chaque fois que vous reprenez la parole, vous énoncer le contraire de ce que vous avez dit précédemment?

Erigeo était sorti de sa torpeur passagère, il avait quitté son refuge de pierre, et à présent il les toisait tous, les derniers intervenants, avec des mimiques différentes pour chaque. Il se concentra dans un premier temps sur l'agresseur, dont la vision lui faisait fronçer les sourcils.

Ecoutez, pour ne prendre qu'un exemple, d'abord vous me demandez ce que je fais ici. La réponse, claire, nette et précise, devait être ancrée dans votre cerveau. Néanmoins vous trouvez une parade des plus élémentaires, mais dont le point faible est bien sûr ... qu'elle est élémentaire.
Vous me répondez que vous savez très bien ce que je fais là, et que là n'est pas la question. Mais n'était-ce pas ce que vous me demandiez quelques minutes auparavant?

Monsieur, je ne vous répondrai plus si vous ne faites pas un minimum d'efforts dans la structure de votre discours, il ne me plairait guère que cet endroit devienne un théâtre de la honte pour vous.


Ceci étant dit, il se tourna vers le grand Amiral. Personne dont le nom et le rang imposaient désormais le respect, meneur des armées de l'Illuminati, sa vision s'accordait habituellement avec la mort, mais ici, pourquoi pas, avec l'espoir.

Thrawn, si je puis me permettre de vous nommer ainsi, je vous salue, et vous tire mon chapeau car, malgré la transparence du regard que vous me lancez, vous seul avez eu la jugeotte de venir discourir ici, pensant que cela améliorerait nos relations - ou par simple curiosité, mais ceci me désignerait comme une bête de zoo, et je ne le souhaite point. Je vais tâcher d'éclaircir chacune de vos interrogations et incompréhensions.

Nos desseins? Mais en avons-nous besoin? Si des desseins il était, une alliance nous formerions, cela va de soi.

Les uniques desseins que vous pourriez citer sont ceux relatifs à notre dirigeante. Ses rêves, nommons-les plutôt. Et il n'est pas venu le temps du partage de cette information, je le regrette.

Ensuite, concernant la qualité et la quantité de nos ressources? Savez-vous ce qu'est l'Aegyptia? J'en ai rédigé des rapports récemment et les ai placés, comme un fait exprès, aux archives de la Corporation qui, comme vous le savez, sont accessibles par tous. L'Aegyptia, ce n'est pas un état - d'ailleurs notre rapide passage en tant que tel fut un désastres - non, l'Aegyptia, c'est une communauté, un ensemble de peuples, de civilisations soumises à notre grande maîtresse l'Enjôleuse, dont elle incarne le pouvoir décisionnel.
C'est une oligarchie.

Asahlm et Trenia sont l'exécutif,
Trenia seule est le judiciaire,
Je suis enfin le législatif.

Chaque homme recruté par la force ou non paie de sa poche pour renforcer notre société.
La production est à l'état, le commerce est à l'état, la puissance qui est nôtre en émanent.

Si vous vous interrogiez sur notre développement sur le plan des recherches, nous prenons le contrôle des chercheurs de chaque peuple que nous joignons à notre cause.

A présent, je demande aux Illuminati s'ils sont enclins à un remboursement arrondi de l'Aegyptia, s'élevant à huit millions de nourriture, six millions d'acier et trois millions de crédits.
Nous oublierons humblement la valeur des divers bâtiments détruits sur son territoire par les illuminés.

Ai-je été suffisamment explicite sur ces points? Si oui, je finirais là-dessus: le représentant de Sword, ou plutôt vous, Azmatch
- Il se tourna vers lui - avez totalement raison. Je ne vois de point où je doive vous rattraper, aussi je vous remercie pour votre intervention et votre proposition d'aide, en espérant que nous en aurons d'autres à accepter.

Erigeo fut rapide, mais il ne pouvait rien ajouter aux dernières interventions. Il s'en retourna, s'assit, et resta en personne assister au débat que l'ensemble des alliances réunies allait sublimer.

Auteur : Kossnei
03/12/07 15h08 | 67 Galan 3726

<<Allons, Clémentine, ne soyons pas si catégoriques, savez-vous que les retombées peuvent être désastreuses?>>

Ancien diplomate - à tort ou à raison - de nombreuses alliance, de plus en plus vieux, de plus en plus sage, apparut Kossnei au milieu d'un groupe de jeune dirigeants après l'intervention rapide d'Erigeo Sondar. Le contraste était saisissant, et pourtant personne n'avait remarqué qu'un platin se cachait dans la foule.
De nouveau sombre, mais affaibli, il n'en restait pas moins une des plus grandes personnalités de Galactica, qu'elle fût aimée ou détestée. Aujourd'hui enfin, un membre de la Fédéralis prenait la parole, et le hasard voulut qu'il représentât Trenia.
Avec un frémissement dans la voix, mais en parfaite conscience des répercussions de ses propos ici, l'ombre d'Aramis, l'ex-icône de l'Empire Platin, son conseiler, continua.


<<Je tiens à nuancer tes propos, ma belle. Les croisés n'interviendraient que lorsque l'envie leur prendrait? Mais alors, où est passée notre notion d'équité pour laquelle Soul, Mya et moi-même nous battons depuis tant de mois? Je corrigerais ainsi de la façon suivante: tant qu'aucune guerre n'aura été déclarée, nous resterons du côté de la rigueur que nos pactes imposent. Mais si la situation venait à dégénérer, alors là...

De plus, tu parle ici non pas à un Auror, mais à un état dont l'indépendance est depuis longtemps devenue l'ipséité, je croyais que tu le savais, toi qui l'a vu dans nos rangs, aux Sombres Croisades.
Ensuite, sache que je n'accepterai guère plus que l'on prenne mon départ de l'alliance qui m'est si chère comme argument contre elle.
Et si ce que tu dis équivaut à ce que tu penses, je suis bien déçu.

Je vais à présent m'adresser à vous, Erigeo.>>


Leurs regards se croisèrent. Deux hommes que le physique et la rhétorique rapprochaient tellement allaient à présent s'opposer...ou s'allier.

<<Vous me parlez d'injustice, vous me parlez d'agression, vous réfutez les propos d'Astrid d'Aliénor, vous appuyez la paix, êtes cependant prêt à entrer en guerre, je vous approuve. Mais vous me parlez d'atteinte à l'humanité, puisque recrutement par la force l'implique, vous osez jouer franc jeu et citer l'exploitation de la population, poursuivez par l'acquisition forcée de recherches que vous n'avez point financé, je vous désapprouve.

L'organisation de votre état n'est guère choquante, mais elle l'est si votre plainte envers les plus grands existe. Or, vous l'avez énoncée on ne peut plus clairement.

Je pense que vous aussi, vous vous contredisez, ou alors êtes-vous d'une telle infamie qu'on ne puisse vous qualifier?
Cher Démagogue, je vous attends, et de pied ferme.>>


Les yeux brûlaient à présent, de chaque côté. Affronter un membre de sa famille, même éloignée, n'était-ce pas amusant? L'ombre de l'Empire Platin se rassit sagement, mais désormais les yeux étaient braqués sur lui, et il dût changer de place. Un siège voisin de celui de Clémentine s'offrait à lui. Il n'eut qu'à s'installer en attendant que les lèvres d'Erigeo se délient.

Auteur : Farell Xarcias
03/12/07 15h11 | 67 Galan 3726

Ruth debout tout au fond de la salle,les bras croisées observait avec une lassitude grandissante les différentes interventions.Des cris,des bêlements,des provocations.Il écouta avec plaisir le discours de Kossnei,un discours raisonnable.Initialement Ruth n'aurait pas dû être présent car au final l'annonce de Erigeo Sondar ne le concernait pas vraiment,l'Ord Cestus s'estimant indépendant jusqu'à l'annonce politique de la Faction Fédéralis malgré son insertion au Cercle.Mais les interventions successives avaient poussé Farell Xarcias à le dépêcher sur les lieux face à l'ampleur de la polémique et à la difficulté de son Allié qui mettait à mal la crédibilité du Cercle,ce qu'il ne pouvait tôlérer.Le sort de la galaxie semblait suspendu à un fil,ce n'était pas vraiment le moment de se laisser destabiliser par les événements.Ruth se rendit au centre de la scène et resta silencieux un moment,observant les différents interlocuteurs qui avaient pris la parole,particulièrement Erigeo Sondar.Il ne pouvait que comprendre son hostilité.

-Salutations très cher chefs d'Etat.Je me nomme Ruth Luan,haut représentant du Pater Chancelier de la République d'Ord Cestus.Nous sommes aussi un membre de l'Alliance tant décriée du Cercle,d'ou notre présence ici même.Ruth sourit un instant à son ami Astrid,le dirigeant de l'Etat Alienor,un de ses plus fidèles alliés,avant de reporter son visage sévère vers l'assemblée.Et bien et bien!Qu'est-ce qu'on s'amuse ici!dit-il d'un ton ironique,son regard de faucon alternant sur chacun des tribuns adverses.Vous parlez de courage,de respect,de noblesse Wowowo...Avons nous donc affaire aux 3 chevaliers des étoiles?Que de grands mots pour pas grand chose,que d'émoi pour une affaire banale,que de grands sentiments!Arrêtez je vais me mettre à pleurer.Vous nous traîtez de lâches,de fripouilles et de ringards.Et vous qu'êtes vous donc?Certainement pas les héros que vous vous prétendez être.Ne vous est-il pas venu en tête que nous soupesions peut être l'annonce de l'Aegyptia avant de répondre ?Non c'est sûr que jeter des pierres êst plus amusant hein?.Ruth avança sur l'estrade et se mit face au représentant de l'Aelendil.

Très cher Johny Rotten vous me surprenez beaucoup.Vous dîtes que le Cercle se dit aussi pacifiste qe le cul d'une poule?Est-ce donc là un autre autre exemple de votre pathétique sens de l'humour?Non nous ne sommes pas pacifistes.Je vous prierai de ne pas avancer de choses dont vous n'avez pas vraiment connaissance.Je ne me sens pas trop concerné par vos dires,mais la violence de vos propos me choque énormément.Pour qui vous prenez vous?Vous traîtez toutes ces alliances comme des pestiférés alors que vous êtes pourtant le premier à venir leur lêcher les pieds.Et j'avoue ne pas vraiment comprendre votre position.La federalis est-elle d'or et déjà vore allié?Vous vous engagez à venir les aider s'ils avaient un problèmes?Ou bien peut être que tout cela n'est que cirque et volonté de spectacle paillette.Vous êtes pitoyables ,vous prêtez déjà à la Fédéralis une noblesse alors que vous ne les connaissez pas plus que nous.Ne reprochez donc pas à ceux qui en ont peur d'avoir des avis bien établis sans connaissance de rien alors que vous faîtes de même de votre côté.Connaissez vous leur doctrine?Leur idéologie?Non donc avant de vous précipiter,réfléchissez un peu avant,vous pourriez le regretter.A moins que vous fassiez partie de ces opportunistes qui tournent la tête du côté ou souffle le vent.
Ruth se tourna Vers Zeross nain/guerrier level 60 sur Darlaran.Il lui jeta un regard amusé.

Et bien monsieur j'ai pris plaisir à vous écouter.J'ai été très agréablement surpris par votre subtil tentative de tout renverser.Ainsi nous serions donc les méchants,la menace de l'univers et la Fédéralis victime d'un complot.Tentative admirable qui a pu peut être en convaincre certains mais pas moi.Et croyez le bien,Ord Cestus est indépendant et ne fera pas la guerre à la Fédéralis pour n'importe quoi.D'ailleurs jamais nous n'avons posé pied sur leurs terres.Puis-je vous poser une question?
Ruth se tut un instant,sachant que ses mots allaient provoquer cris,protestation et émois dans la salle.Peu lui importait.Etes vous un de leur agents?Comme il l'avait prévu,la salle explosa de colère,Ruth inclina la tête en souriant,attendant que ça se calme.Votre soudain apport total à une faction encore inconnu de tous me semble particulièrement suspect.A moins que vous...n'en sachiez plus...beaucoup plus que nous.Ruth se tourna enfin vers celui qui était à l'origine de tout ce bruit.

Sachez très cher Erigeo que je me vois désolé de ce qui est arrivé à votre peuple et que je comprends votre colère.Je ne vous demande pas de me croire évidemment.Je ne sais que dire si ce n'est que je désapprouve ceux qui sont venus semer la mort dans vos terres sans aucune justification.En interne je me bats pour faire cesser ces vélléité lamentables et irresponsables.

Cependant pour ce qui concerne le pillage,je ne vois malheureusement pas ce que vous souhaitez.Toute la galaxie la subit.Vous répliquez à des Alliances dangereuses et suceptibles,assumez vos actes et les conséquences.L'Ord Cestus pillé par un Illuminati,ne viendrait pas s'acharner sur leur membres,sachant très bien les risques;Dans ces moments là il faut savoir s'incliner.Vous vous demandez pourquoi vous êtes plus pillé que les autres?Simple vous semblez posséder une technologie supérieur à la notre.Faîtes là partager,et vous ne serez plus le seul autant pillé.Déchargez vous de ce fardeau.A tous je vous remercie.
Ruth s'inclina puis retourna à sa place,l'important était d'avoir excprimé le point de vue indépendant de son pays.Il n'avait pas été habilité pour participer et parler au nom du Cercle mais qu'importait cela.

Auteur : Zeross
03/12/07 19h04 | 67 Galan 3726

Voyant que personne ne voulait ajouter autre chose Azmatch reprit la parole.

- Bien… bien ! Comme toujours en ce lieu les débats sont plats et les arguments mauvais. J’ai plus l’impression d’assister à une pièce de théâtre qu’a un débat politique. Certains ne sont même pas attentif et n’écoutent même pas ce que les autres disent. Je vais néanmoins prendre la peine de vous répondre alors soyez attentif cette fois…

Tout d’abord, Dame Clémentine. Je pense que vous n’avez pas bien comprit mon discourt. Vous pensez que je viens quémander ici la protection de la Fédéralis, mais il n’en est rien. Je me suis personnellement engagé à protéger cette faction mais ce n’était pas le principale sujet de mon discourt. Je suis venu parler ici de combattre les injustices des Illuminatis et du Cercle qui imposent leurs règne par la peur et la violence. Ils sont typiquement le genre de personnes qui provoquent des guerres pour s’approprier un bout de territoire ou une source de matières premières.

Ensuite vous énoncez clairement que votre alliance ne bougera pas le petit doigt dans cette affaire. C’est malheureux de voir un tel égoïsme et une telle naïveté. Vous n’êtes pas personnellement menacé pour le moment alors vous vous sentez hors de danger. Mais, Madame, avait penser ne serais-ce qu’une seconde à demain ? Si dans un avenir proche votre propre alliance est visée par la folie des Illuminatis que feriez vous ? ils représentent une menace permanente à la paix et au bon développement des peuples libres, il faut agir avant qu’il ne sois trop tard.
Vous justifiez également votre inactivité par l’absence de demande diplomatique de la part de la Fédéralis et vous étonnez même qu’un état extérieur à leur faction demande de leur venir en aide ? Dois-je vous rappeler la position de la Fédéralis – une faction naissante et faible ? Ne pensez-vous pas que des relations diplomatiques mettent du temps à se mettre en place et qu’on ne peut pas aller demander l’aide d’un parfait inconnu quand on est une nation naissante ? Je pense qu’avec le temps la Fédéralis devrait être de plus en plus présente sur le plan diplomatique… si on leur en laisse l’occasion.

Pour finir, comme l’a souligner Sieur Kossnei, vous parlez de moi dans mon alliance sans savoir, apparemment, que je n’en suis pas un membre à part entière. J’ai intégré cette alliance car il est malheureux mais un état indépendant est souvent confondu avec un grenier de ressources. Mon pacte avec cette alliance est donc que, en échange d’une taxe sur la production de mon état, j’obtiens le droit de porter leurs couleurs et la protection qui va avec. J’en remercie de nouveau Sieur Kossnei, qui fût celui qui accepta notre accord. Même si les événements ont fait qu’il nous a quitté par la suite il restera toujours une personne que je respecte.
Tout cela pour dire que je ne suis pas forcément en accord avec les pactes que signe mon alliance, ni envers leurs amis plus que douteux. En ce qui concerne les Sombres Croisades, vous avez une alliance avec les Illuminatis, c’est votre droit d’être naïve et de croire en ce pacte. J’attendais vos pleures le jour ou ils le briseront.


Et dire que la diplomatie des puissantes alliances était confiée à des personnes aussi naïves et incompétentes que cette femme. Si les femelles étaient aussi facilement manipulables il ne fallait pas leurs confier de postes aussi importants. Mais le sexisme était mal vu dans ces lieux, ainsi Azmatch garda ses pensées pour lui.

Il se tourna ensuite vers Ruth Luan.


- J’en viens donc à vous, Monsieur Ruth Luan. Je vous demanderai déjà d’essayer d’être attentif à ce qu’il se dit. Vous répondez à Monsieur Zeross comme si c’était lui qui avait parlé. Je vous rappelle que j’ai prononcé se discourt à sa place car c’est mon rôle. Je ne sais pas si vous dormiez lors de mon intervention ou si vous avez un problème aux yeux mais essayez d’être vigilent, cela vous éviterez peut-être de vous discréditer dés vos premières phrases.
Je reviendrais plus tard sur ce que vous m’avez dit et commencerais par réagir sur ce que vous avez dit à Monsieur Rotten.

Je commencerais donc par citer une partie de votre charte :

« Son objectif premier reste la protection de Galactica contre toute menace aussi bien intérieur qu’extérieur.

[…]

Le Cercle se considère comme en droit d’intervenir :
- Lorsque lui même ou un de ses alliés est mis en danger de quelque façon que ce soit.
- Si un état se trouve soumis à des agressions étrangères.
- Si un état ou groupe d’état menace l’équilibre militaire du système. »

En disant que vous n’intervenez que pour défendre votre alliance ou Galactica ne vous déclarez pas, par la même, pacifistes ? Hors vous certifiez à Monsieur Rotten que vous n’êtes pas des pacifistes….

Ceci me permet en plus de faire la transition pour répondre aux propos qui m’étaient adressés. Vous dites que j’ai essayé de manipuler cette assemblée dans le but de « vous faire passer pour les méchants, la menace de l’univers ». Déjà je ne pense pas que, si puissant que vous soyez, vous puissiez être une menace pour l’Univers entier. De ce système solaire très sûrement, mais de la à parler de l’Univers… De plus, une alliance non pacifique n’est-elle pas par définition une menace ? Vous vous êtes trahis vous-mêmes dans votre discourt il me semble.

Vous dites ensuite que je ne vous ai pas convaincu et laissez moi vous dire que j’en suis persuadé. Vous êtes un des membres du Cercle alors il est bien évident que je ne pourrais pas vous convaincre de cela. J’espère cependant qu’il reste des esprits critiques dans cette assemblée et que j’ai réussi à éveiller leurs soupesons sur vos alliances.


Oh oui qu’il l’espérait, mais il savais également que le combat ne serait pas facilement gagné. Il faudrait bien plus que cela pour convaincre ces pleutres de se lever et de se révolter contre cette tyrannie.

- Continuons maintenant sur votre interrogation sur le fait que je serais un « agent » de la Fédéralis. Je vous répondrais déjà que cela ne vous regarde en rien mais comme vous êtes apparemment du genre à ne pas aimer le fait de ne pas tout savoir je vais vous le dire. Non je ne suis pas un de leurs « agent » et avant aujourd’hui je ne leurs avait jamais adressé la parole. Vous vous demandez donc pourquoi je mets autant d’énergie à défendre une faction qui m’est complètement étrangère ? Et bien Monsieur je me bats pour moi-même et pour le bien de mon peuple. La folie qui vous habite rend toute cohabitation impossible, elle rend la notion même de paix impossible. Je cherche juste à mettre fin à une terreur qui menace chaque peuple de ce système. Je cherche à enlever cette épée de damocles qui oscille au dessus de la tête de mon état. Certes, mes actes, mes paroles et mon implication conduiront sûrement à une souffrance de mon peuple dans un avenir proche, mais si cela peut permettre aux générations à venir une paix durable je serais prêt à en faire ce sacrifice.

Zeross lui lança un regard signifiant « Attention, c’est moi le chef de l’état ». Pourquoi cet être si pitoyable dirigeait son état ? Il aurait été bien mieux qualifié à ce poste. Mais il avait apprit à vivre avec et à tirer les bonnes ficelles. Au final Zeross était tellement facilement manipulable que c’était lui, Azmatch, le vrai chef de l’état. Il ne laissa rien paraître de ce qu’il pensait et reprit.

- Le plus… drôle, si je puis dire, dans vos propos est le fait que vous fournissez des arguments contre vous. Vous avez dit que si votre état se faisait injustement pillé par les Illuminatis vous feriez profile bas et accuserais le coup par peur des représailles ? Vous avouez donc la politique despotique de vos alliés ! Oui les Illuminatis dirigent par la peur. Ils sont puissant et en profite pour modeler ce système solaire à leur bon vouloir. La manipulation d’un esprit est bien plus aisée quand celui-ci est habité par la peur. Ne vous laissez pas avoir ! Il faut réagir. Et si vous avez encore des doutes, une lecture rapide de la charte des Illuminatis devrait finir de vous convaincre que l’existence même de cette alliance est une menace pour tous. Je vous invite donc à vous en procurer une copie et à la lire attentivement.

Azmatch sortit alors un dossier de ses affaires, le posa devant lui et l’ouvrit.

- Je continuerais en vous présentant certains rapports que j’ai ici. J’ai réussi à obtenir, par des moyens qui ne regardent personnes, des archives des attaques subit par les états de la Fédéralis. Je nommerais ces états X,Y, et Z dans un souci évident d’anonymat de ma source. Commençons donc par les pillages abusifs :

Le 61 Galan 3726, l’état X subit une attaque de l’état Lénupio, membre du Cercle, qui se soldat par le vol de 350 000 tonnes d’uranium.
Le 62 Galan 3726, Lénupio, qui apparemment n’en avait pas prit assez, attaque deux nouvelles fois l’état X. Attaques qui se sont soldés par la destruction de plusieurs dizaines d’usines civiles, ainsi que par le vol de 1 300 000 tonnes d’uranium.

Je me demande bien quel programme d’armement nucléaire massif cet état du Cercle à lancé pour venir piller autant le sol de cet état. Certains diront que le pillage est un acte quotidien dans ce monde, un genre de sport que les plus puissants pratiques, mais je vois la de l’acharnement et une volonté de coulée économiquement un état émergeant.

Mais encore, si il n’y aurait que ça je ne serrais pas venu ici. Passons maintenant aux destructions massives :

Le 48 Galan 3726, l’état Y se fait prendre d’assaut par l’état Asgaroth, membre des Illuminatis et reconnu comme étant la 3° plus grande puissance du système Galacticain. Un millier de bâtiments furent détruits.
Le 52 Galan 3726, la flotte de Launell, membre de l’Illuminatis, attaque l’état Z. Ce Monsieur des Illuminatis a détruit la totalité de son system de production et de recherche. Plus de 300 bâtiments rasés.
Le 58 Galan 3726, l’état X se fait massacrer par la puissance des armées du Philou Land, membre des Illuminatis. Sans aucun moyen de se défendre, il assiste à la destruction de 800 bâtiments vitaux pour son état.
Le 61 Galan 3726, l’état Z reçoit la visite des armées du Lénupio. Plus de 11 cents bâtiment réduit à l’état de ruines fumantes.


On voyait le dégoût se dessiner petit à petit sur les visages présents face à un tel massacre. Azmatch reposa les feuilles qu’il tenait et poursuivit.

- La triste litanie pourrait continuer longtemps mais je vais m’arrêter la. J’espère que les soldats morts lors de ces actes barbares ont trouvé la paix et le repos éternel.

Mais quelle est la justification de tant de barbarie ? Le fait que les Fédéralis ne veulent pas dévoiler des prétendus buts, inexistants ? Le fait que les état Fédéralis semblent détenir une technologie un poil supérieur à la notre ? Je ne pense pas, Messieurs, que vous pourrez l’obtenir de cette façon. Je suis moi aussi intéressé par leur vitesse de développement mais je n’approuve pas vos méthodes. Vous demandez, Monsieur Ruth Luan, à Monsieur Erigeo ici présent de livrer les secrets de cette technologie pour qu’il sois moins victimes de destruction. Mais leur avez-vous demandé avant ? Non. Les membres de vos alliances, jaloux de ces états, ont commencé par les attaquer, les piller, les réduire en cendres, les menacé et les traîner dans la boue avant même de leur demander si ils pouvaient partager leurs technologie. Cela montre bien leur folie ! Folie qui doit impérativement être arrêter. Cessez donc je vous prie de vous faire passer pour des gentils états inoffensifs et admettez les buts belliqueux de vos alliances.
Il allait se retirer quand il sembla se souvenir de quelque chose. Ah oui, une dernière chose. Votre état n’est effectivement pas impliqué dans ces actes barbares et vous dites faire tout pour calmer la folie de vos camarades. C’est une bonne chose, et je vais vous donner le meilleur moyen de le faire : prenez un fusil et visez entre les deux yeux, puis quittez cette alliance sanguinaire et commencez véritablement à essayer de faire venir la paix.

Auteur : Trenia Heqat
03/12/07 23h41 | 67 Galan 3726

Encore deux intervenants contre, et un pour. L'équilibre devait revenir, aussi Erigeo se leva à nouveau, afin de répondre aux deux personnes qui lui faisaient reproche.

Je commencerai par monsieur Ruth Luan, et ses idées pour le moins farfelues.

Il commenca à faire les cent pas dans la grande salle ovale en se grattant machinalement le menton. La tension était palpable, l'aura du Démagogue également, on eût pu sentir sa colère monter, mais, stoïquement, il déclara:

Je vous remercie de votre semi-combat pour notre semi-tranquillité. Très touchant.
Elliptiquement, j'en viens aux pillages, vous ne m'en voudrez pas. Abusifs, indéniablement. Là où vous reprochez ces abus, moi je revendique l'interdiction pure et dure des pillages. De ce que j'ai vécu, et de là où je viens, je puis dire que le pillage est un acte guerrier. Pour moi, personne ne devrait piller sans raisons.

Rien que le mot "pillage", n'est-il pas dégradant? Vous conviendrez, tout comme moi, que la première image qui vous vient est celle d'hommes ivres de richesses. C'est ce que l'on nomme des pirates, ou des voleurs, en termes plus modernes.
N'allez pas me faire croire que votre politique interne tolère le vol, seigneur. Aussi ma question est la suivante: pourquoi votre politique externe l'accepterait-elle, dans ce cas?

Songez à cela, et cessez de me demander d'où vient ma technologie "avancée", car elle est la même que la vôtre!


Il observa la foule, puis éclata d'un rire moqueur. Chaque personne semblait outrée de sa réponse, les murmures allaient bon train, et le bruit ambiant n'était guère plus qu'un vol de mouches. La moitié de la salle sortit, déçue. Erigeo était certain qu'au moins soixante-dix pour cent de l'autre moitié était restée par simple incrédulité.
Tous ces gens voulaient-ils donc à tout prix le voir mentir?


Je vous le répète... J'ignore ce qu'il en est pour le reste de la Fédéralis, mais l'Aegyptia, elle, n'est qu'un ensemble de cultures, ce qui fait sa sagesse et son avancée rapide dans les échelons de la recherche, et sa politique économique fait que son évolution est rapide.
Rien de plus...
Et quant au partage de nos connaissances, s'il arrivait un jour, ne vous méprenez guère, vous ne seriez que dans un bien joli rêve. Demandez donc à ce représentant du Sword, l'un des plus avancés technologiquement, s'il serait prêt à fournir ses nombreux dossiers de recherche à ses propres bourreaux, je me doute d'avance de sa réponse.


A présent, il cherchait Kossnei du regard dans l'assemblée, et le trouva en compagnie de la représentante d'Eddy Muad'Dib. Il l'interpella et entama sa sèche réponse.

Platin, je ne vous autorise point à critiquer de la sorte la façon dont nous dirigeons notre état. Nous sommes une terre ouverte, l'émigration est permise, et, malgré notre population très importante, pas un seul n'est parti.
Je vous assure qu'aucune menace n'est prodiguée, d'ailleurs si vous venez par vous même vérifier, vous n'y remarqueriez rien de suspect, simplement parce qu'absolument rien de suspect n'existe en ces terres.

Chaque homme qui ne souhaite quitter sa terre natale pour nous rejoindre ne veut sous aucun prétexte, une fois installé parmi nous, la retrouver.
Je pense que Trenia Heqat est incroyablement charismatique, tout le monde s'incline devant elle, et je suis certain que vous même le feriez, si vous croisiez son regard, Kossnei.
Il n'y a pas atteinte à l'humanité, simplement un apport forcé de preuves que l'existence est plus plaisante en Aegyptia que nulle part ailleurs, sans vouloir vanter notre environnement. Si quelqu'un venait à se plaindre, alors vous seriez en mesure de m'énoncer ces mots, mais dans l'état actuel des choses, vous n'êtes pas en bonne position pour cela.

Mais au contraire, nous, Aegyptians, nous plaignons aujourd'hui, et c'est en toute assurance que je renouvelle ma proposition de remboursement, rajoutant au passage, car j'avais ommis de le dire, que "cela effacerait l'ardoise", comme on dit.
Les querelles seraient oubliées, et votre blason quelque peu redoré.
Nous reparlerons de l'abolition des pillages, aussi je vous prierais de ne point le relever, un problème à la fois. J'attends pour le moment une réponse de l'Illuminati.


Et c'est sur ces mots qu'il se rangea parmi les rangs des spectateurs, pour enfin goûter à leur spectacle. Il espérait qu'on ne l'embêterait plus avec des mythes qui n'ont lieu d'être narrés ici.

Auteur : Thrawn
03/12/07 23h42 | 67 Galan 3726

La salle se remplissait petit à petit. De Grands hommes et femmes étaient maintenant présents, venus écouter ou prendre la paroles pour exposer leur point de vue ou s’expliquer. Le Grand Amiral, déplacé en personne, aperçu même certains de ses amis Illuminés, dont la venu l’étonna tout autant que sa propre présence en ces lieux si longtemps délaissés par les siens et lui-même.
Pourtant, il était temps de reprendre une nouvelle fois la parole. Les choses étaient visiblement en train d’évoluer rapidement.
La nouvelle direction en place à la tête de l’Illuminati commençait à se faire ressentir au moment opportun. Thrawn venait de recevoir de nouvelles directives de son supérieur et ami Weryn d’Asgaroth, concernant la façon de gérer le conflit avec l’ensemble des civilisations d’Aegyptia et des Etats Fédéralis.

Ses yeux n’étaient toujours que deux fentes, mais le geste qu’il fit fut aussi bref que précis. A peine le dernier intervenant avait-il finit de parler qu’il se leva, et d’un pas sûr se plaça devant l’assemblée réunie.


Premier ministre Azmatch…heureux soit le nain/guerrier qui vous sert de chef, de vous avoir à ses côté, dit Thrawn, et sa voix paisiblement modulée tranchant net dans les pensées inquiètes de ses interlocuteurs les moins courageux. Son demi regard resta fixé sur le ministre.

Ceux qui ont peur des Illuminatis mon cher, sont soit ceux qui n’ont pas cherché à les connaître et à tisser des liens avec eux, soit ceux qui désirent leur chute ouvertement ou secrètement. Ceux là seuls ont des raisons d’avoir peur, contrairement aux fausses idées que vous essayez de faire passer ici.
Nos alliés quels qu’ils soient n’ont je pense rien à nous reprocher de ce côté-là, sinon qu’ils en fassent part ici et tout de suite. Ce n’est pas forcément le cas de certains pactes établis en hâte et sans fondements solides qu’il nous est arrivé de transgresser rarement, je vous l’accorde.
Donc, inutile d’étaler votre propagande anti-monopole, tassez vos élans de révolutionnaires, basés sur des sornettes grosses comme le manque de motivation de votre chef.

Un sourire effleura ses lèvres. Il inspira profondément, se redressa et, pour la première fois depuis qu’il était intervenu, il ouvrit ses yeux d’un rouge de braise.

Azmatch. J’en viens à votre attaque sur le statut d’alliance de l’Illuminati. Sachez que je n’apprécie guère cela.
D’une part comme vous le dites si bien, la façon dont nous sommes gérés ne vous regarde en aucun point et n’est pas le sujet ici. Sachez simplement que notre politique est commune à tous nos états, que la permission était donnée à qui le trouvait juste de piller les états Federalis, que je ne comprends donc pas votre agression si vive à ce sujet.
Ceux qui ont trouvé ça juste furent, comme je l’ai dis dans ma précédente intervention, poussés par la crainte et l’incertitude devant la montée rapide de cette nouvelle Alliance.

Je comprend néanmoins, qu’il y a eu d’énormes abus de la part de deux voir trois illuminés, passant outre les ordres de leurs supérieurs, et cela à plusieurs reprises.

Sachez Messieurs, et je m’adresse surtout à vous Erigeo à partir de maintenant, en vous saluant par la même occasion, que ces Etats on été remis à leur place, et qu’à partir de ce jour, le rasage d'un Fédéralis par un Illuminé, se verra infliger une sanction par notre chef Weryn d'Asgaroth en personne ou par moi-même.

Néanmoins, et cela ne va pas vous plaire, nous maintenons l’autorisation de pillage envers vous. Mais nous ajoutons que tout Illuminé qui viendra piller un Etat Fédéralis, devra assumer seul son acte et s’expose donc à affronter seul la représaille Fédéralis. Aucune aide Illuminée extérieure ; en revanche nous ne tolèrerons pas de rasages. Seulement des pillages ou destruction de flottes de pillage.
Vous vous doutez donc, que nous ne sommes pas prêts à rembourser la moindre unité de ressource.

D’autre part, et pour vous prouver que ce « malentendu », bien qu’on ne puisse pas l’apeller de la sorte, est l’œuvre d’une infime partie de nos membres (qui n’ont pas été contrôlés comme il le fallait) et non à un désir commun des Illuminés de vous nuir. J’aimerai attirer votre attention sur la protection que fournit le dirigeant de l’Etat Reyemes, présent dans cette salle, à votre chère Kalyso d’Assianta, depuis maintenant plusieurs semaines. J’invite cette dernière à venir confirmer ce fait ici même, en votre présence, si nécessaire.

Vous comprendrez qu’il est donc laissé aux membres une certaine liberté d’action envers vous. Bien que cette liberté soit délimitée par des règles à ne pas transgresser sous peine de sanctions graves dorénavant.

La messe était dite. Le Grand Amiral Thrawn continua de fixer Erigeo Sondar pendant quelques longues secondes. Celui-ci affrontait son regard sans ciller depuis qu’il s’était posé sur lui.

Auteur : endymion
03/12/07 23h44 | 67 Galan 3726

Laissez, Monsieur, jouir ses personnes d'un avantage éphémère.

Se présenta Orphéanasia, premier prescient et femme d'Endymion.

Ne nous étonnons plus, la violence est devenue l'apanage des peureux. Il faut croire qu'il n'y a plus d'espoir cependant, le gouvernement Mikanésian met en place actuellement un plan de protection des Fédéralis. Pourquoi?

[i]Alors Orphéanasia changea d'expression. Les quelques rides, qui faisaient le charme de son visage aux traits sec, s'agitèrent de nouveaux et ses lèvres s'animèrent à leur tour.


Parce que nous désirons stopper l'avancée des malveillances qui tendent à révolutionner le monde et à l'emmener vers le chaos le plus total.

Nous, Mikanésian, comme nous l'avons déjà dit, allons tout faire pour limiter les pillages et je peux vous mettre en garde amis Illuminatis ou du Cercle, nous sommes prêt à vous sauter à la gorge si vous tenter ne serait ce que de les piller avec un chasseur. Nous vous traquerons puis vous détruirons. Nous sommes prêt à fournir l'entière force de notre état et à les mettre à disposition des opprimés Fédéralis.

Nous ne sommes pas des êtres habituellement protecteurs, pourtant, nous n'avons pu nous empêcher de faire cette promesse aux Dieux et aux Oracles car ils nous ont montré la voie, celle qui nous mènera vers la paix, celle qui donnera l'aboutissement du culte Esthète.


Orphéanasia but une gorgée d'eau. Elle scruta les incriminés, regarda Zeross puis Azmatch, les salua tout deux et enfin regagna sa place. Endymion était retenu ailleurs, il fallait tenir la tête haute et affirmer les ordres.[/i]

Auteur : Trenia Heqat
04/12/07 00h14 | 67 Galan 3726

Réponse immédiate de l'Amiral, brève intervention d'une femme du Mikanésia, que de mots dont le coeur se satisfait aisément.
Décision humble et correcte de l'Illuminati. Ni soumission ni imposition. Erigeo voulut répondre rapidement à chacun des intervenants. Il s'extirpa de la foule, remit correctement sa cape, s'avança à nouveau, puis leva les bras pour ramener le calme.


Mademoiselle, ou madame, je l'ignore toujours. Je vous salue avec respect et gratitude, et vous donne mon assentiment pour vos actes futurs.
Je remercie encore le Mikanésia, qui jamais n'a touché nos terres sans raisons, de sa neutralité, et dorénavant de son soutien.


Il salua une seconde fois la dame du Mikanésia, puis se tourna vers l'illuminé Thrawn. Erigeo déglutit, puis s'apprêta à prononcer les mots de la réconciliation partielle, en sachant pertinemment que ce qu'il annoncerait ensuite serait sûrement moins bien reçu par la bonne conscience Illuminati.

Cher Amiral, je vous remercie vous aussi de votre proposition qui nous convient, presque du moins. Je m'explique en développant deux points.

Premier point, celui de la riposte. Si nous nous vengeons d'un pillage, il est certain que jamais nous ne rattraperons la somme perdue en pillant à nouveau l'agresseur, au vu de la puissance des états qui nous attaquent, puissance qui se manifeste par la présence des hommes sur le terrain.
La solution? Détruire.
Qu'entraînera la destruction dans ce cas? L'état en question sera-t-il incriminé si, lui aussi, venait à détruire des bâtiments et des unités pour une nouvelle riposte?
De plus, vous n'avez guère énoncé la question du nucléaire, vous gênerait-elle, par hasard?

Voilà maintenant la deuxième question. Par le passé - j'ose dire le passé pour enterrer l'idée de conflit - nous fûmes touchés par quelques illuminés.
Est-ce qu'une riposte lancée maintenant pour des actes précedents les négociations serait permise, ou alors ferez-vous comme si nous repartions de zéro?

Car, monseigneur Thrawn, nous avons souffert, énormément souffert. Et se dire que certains abhorrés personnages ne paieront jamais pour cela nous frustre au plus haut point.

J'espère de tout coeur que vous réfléchirez avant de parler.


Le Démagogue se tut, et un silence pesant s'ensuivit. Une réponse déterminante était attendue de la part de l'Amiral Thrawn. Qu'allait-il répondre à tout cela? Quelle serait sa réaction? Et surtout...trahirait-elle l'éternelle mauvaise foi recherchée en ces beaux-parleurs?

Auteur : Duanration
04/12/07 22h47 | 68 Galan 3726

Helmut était entré bruyamment dans la salle, il tenait dans sa mains droite ce qui ressemblait vaguement à un bras humain et le dévorait à grandes bouchés.
Il prit à peine le temps de consulter les historiques avant de s’écrier.


Mfgnnn gnnMfgn !GNnnnnMgnnn gnnnmagnnmgn !

Puis il cracha au sol les morceaux de chairs et d’os imprégnés de sang qu’il avait encore dans la bouche.

Hum, je disais… Car oui ! Nous n’avons jamais agressés les Galacticains dans aucun de nos actes et paroles… Et pourtant, MOI ! Von Helmut, être suprême et Dieu incontesté de la Duanratie, LE peuple supérieur… Ais la capacité de tout….
Mais !
Parce qu’il y a un mais…Mais, disais-je, je suis un être doué d’une bonté sans limite et par-dessus tout non violent…
Ainsi, vous l’aurez remarqué, la Federalis à subit… Subit un…


Von Helmut s’arrêta, l’air grave, inquiet, presque affolé comme si il avait oublié une chose importante, ainsi d’un signe de mains fit-il venir un de ses hommes, à qui il enfonçât violement son doigt dans l’œil qui explosa sous la pression.
Le despote se mit à rire sur les cris du pauvre homme, mais lassé par tant de bruit il l’assomma d’un coup de micro, cracha sur sa victime gigotant et fixa la masse de dirigeants, représentant, assassins, monstres et autres politiciens.


Donc voila.

Sur ces deux mots il s’en allât, le front haut, l’allure fier et le visage horriblement saturé de cicatrice. Au loin on entendait son rire sadique et haineux raisonner dans les couloirs de la Corporation.

Auteur : Scaran
04/12/07 23h30 | 68 Galan 3726

Scaran était assis dans la salle, tranquillement installé. Les débats concernant, entre autre, les illuminés ne manquaient depuis
quelques mois. Et comme souvent, il était là pour rapporter les échos de la grandissime corparation aux autres agents illuminés.
Il fit quelques pas vers le centre de la pièce. Durant quelques secondes, il fixa son regard émeraude dans les rubis du Grand Amiral.

Bonsoir mon ami. Comment se porte mes hommes ses jours-ci. J'espère qu'ils ne dérangent pas trop vos terres.

Un fin sourire apparut sur ses lèvres, vite suivit par le même sur celui de de Thrawn. Autre chose attira son attention. Les restes d'un oeil gisait par terre, dans une marre de sang.

Tiens, Amiral, vous n'êtes donc pas le seul à avoir les yeux de cette couleur. Je suis deçu...

La bonne humeur fit place au serieux. Tout sourire disparut.


Mesdames, Messieurs, je suis Scaran, dirigeant actuel du Galinéas. Bien le bonsoir.
Je ne viens pas remettre en cause les dires de l'Amiral. Ce sont nos directives officielles, point.
Par contre je m'étonne. C'est la première fois que je vois une plaintes d'un si jeune état soulever autant de remous dans les salles poussièreuses de ce palais. Bizarre. Des pillages à mes débuts, j'en ai connu. Des rasages également. Des branlées phénoménales contre les plus puissants qui ne sortaient contre moi qu'un infime pourcentage de leur flotte, pour des fois faire passer l'ennui qu'apporte la puissance. Je suis persuader que la quasi totalité d'entre vous à connu cette période, et en est sorti que grâce à du courage et une présence acharnée pour défendre vos terres.

Et maintenant je dois pleurer, parce que vous Heqat et votre peuple subissaient pillage après pillage, rasage après rasage. Je ne nie pas que ceux-ci ne sont en nulles comparaisons avec ceux que j'ai reçu.

Vous n'êtes donc pas de simples dirigeants de simples états?

Il semblerait bien que la génialissime divinité qui a accordé des dons à vos scientifiques et à vos drônes, n'a pas eut pour unique effet de dopper un côté positif à votre developpement. Malheureusment pour vous.

Et quoique vous puissiez dire, quoique certaines personnes puissent dire pour entrer dans vos petits papiers, je resterais sur mes positions. Expliquez-moi pour quelles raisons aurions nous à laisser des états tels que les vôtres se developper? Mon alliance domine actuellement la galaxie. Modestie ou non, quiconque vous dira le contraire ment, ou n'est pas réaliste. Nous avons clairement affiché nos intentions à notre création. Nous y sommes arrivé. Que ce soit dans ces salles, dans ces couloirs, dans ce palais, dans la galaxie, on vous le dira, le plus dur n'est pas d'arriver au pouvoir, mais d'y rester. Vous avez la possibilité d'un jour nous nuire. Je doute que cet estimé divinité qui vous bénie tout les jours ai eut pour dessin de vous voir lancer un concours du plus grand nombre d'artilleries avec tout cet Uranium, si vous voyiez ce que je veux dire... Vous êtes une menace. Peut être que ne sommes nous pas visé. Ou pas. Mais dans tout les cas notre peau vaudra cher. Très cher.

Scaran se tourna lentement vers le Swordman (*).


Et c'est pour cela Azmatch que nous n'avons en aucun cas le besoin de déclarer une guerre à l'ensemble des dirigeants et de leurs peuples. Nous avons accompli notre destinée. Mais si bien entendu une autre menace que celle des Federalis, en la personne d'une autre alliance ou faction actuelle ou future, il est alors fort probable que nous ne soyons pas pacifiques...

Une fois de plus, il se tourna vers Hequat.

Je me permet de répondre à vos dernières interrogations Heqat. Le moindre bâtiment que vous feriez tomber lors d'un pillage, remettrais en question les directives du Patriarche concernant les rasages. Et il en va de tous les états Illuminati. Qu'ils vous aient causé du tord ou non. Un tord passé, présent ou futur.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Il retourna vers les gradins, en attendant le prochain orateur.


__________________________________
(*) même référence, pas même mmorpg ^^

Auteur : Sarexiel
05/12/07 00h48 | 68 Galan 3726

Dans les couloirs de la corporation :


Hey... je le connais lui... c'est l'un des dix recalés de l'école de magie. Tu sais, le mage qui n'arrivait même pas a créer une boule de feu...

Ahhh, oui, tu as raison... Ca faisait un moment qu'on ne les avait pas vu traîner dans le coin. Qu'est ce qu'ils font ici?

Je ne sais pas… Peu importe, ils ne méritent aucune attention. Ils essaient probablement d‘attirer l’attention sur eux.



______________



Altera, tu nous fais quoi la ? Tout le monde nous reconnaît… Utilise ton illusion non d’un chien !!!

Dashil, ta gueule.

Mais…

J’ai dis TA GUEULE !!!!! Si tu parles je peux pas me concentrer… T’imagine même pas l’effort que me demande cette illusion…

Bon… ba… si tu le dis, je te laisse alors…

Reviens idiot ! Si tu t’éloignes, l’illusion ne marchera pas sur toi. N’oublie surtout pas, reste à moins de trois mètres de moi.

Ca va pas être facile et…

Dashiiiiiiiiilll !!!!!

Oui oui, très bien, je me tais. N’empêche que scrogneugneu scrogneugneu scrogneugneu

Je suis pas sourd…

Ohh, et puis zut… Tu la lances ton illusion bordel????

C’est parti. N’oublie pas, tu n’es plus Dashil, je ne suis plus Altera…



Un air frais envahit le couloir de la corporation, et la lumière sembla faiblir fortement pendant quelques secondes. Les deux mages avaient disparus.
Un peu plus loin dans la corporation, un débat avait lieu… Débat auquel deux nouveaux invités allaient prendre part.

Au départ simple courant d’air, le vent qui semblait emplir la pièce s’intensifia quelque peu pour devenir une brise fraîche, puis froide. La salle semblait comme plongée dans l’hiver. La plupart des intervenants et spectateurs commencèrent de ressentir le froid sur leur peau, puis sous leurs vêtements. Il ne faisait pas spécialement froid, à peine 0°C. Mais ce froid semblait chargé de magie, de mal, un air nauséabond semblait flotter. Puis entrèrent deux personnes dans la pièce. Certains reconnurent l’un d’eux, d’autres non
.


Seigneurs, je vous salue tous. Je me présente, je suis Sarexiel !


A l’annonce de ce nom, la plupart des membres de l’assemblée ne purent s’empêcher de ressentir un petit frisson. Ce n’était pas un mensonge, Sarexiel était bien de retour dans le monde des vivants !


Je vois que mon nom créer beaucoup de tumultes… Ne me croyez vous donc pas ? Ne croyez vous donc pas que je sois Sarexiel ? Ce froid que vous ressentez en est pourtant la preuve. En parlant de ce froid, je vous présente toutes mes excuses, mais malheureusement, suite à mes quelques siècles dans ma prison de glace, je ne peux survivre par des températures positives. Le 0°C que je vous impose est déjà à la limite de ce que je peux supporter. Et ne vous offusquez pas du fait que j’utilise ma magie dans ces lieux. Le Grand Conseil m’a exceptionnellement autorisé à utiliser cette magie et uniquement celle-ci en ces lieux, pour ma survie, tant que cela ne nuit pas à celle des autres.

Bien, trêve de palabres, venons en au sujet qui m’intéresse. Ah, non, excusez-moi. J’ai failli oublier de vous présenter mon bras droit, l’Archange Métatron qui me suivra dans tous mes déplacements. Vous ne me verrez jamais sans lui, et vous ne le verrez jamais sans moi.

Bref, le sujet… Les illuminatis, le cercle et les pillages… Ahhh, oui, les fameux pillages. Il est bien connu que lorsqu’on pille, on casse systématiquement du bâtiment pour bien montrer que l’on est passé, c’est cela ? Le pillage s’effectue en solars quand on en possède. En effet, cette structures et plus confortable que le cockpit d’un chasseur ou d’un transport lourd. Je pense que tout le monde est d’accord. Non ? Ah, tiens, comme c’est étrange… Pourtant, les seules flottes venant me piller étaient formée de ce genre d’unités, ou alors d’autres unités de frappe. Et de qui venaient ces flottes ? Du lénupio, du Launell, membres respectivement du cercle et de l’Illuminati.

Le problème n’est pas tant le pillage que la manière de piller et de s’expliquer ensuite. Me faire piller, très bien, je n’y vois pas d’inconvénients car c’est l’apanage de chaque jour dans cet univers. Cependant, la nuance entre pillage est destruction a du être oubliée par certains. J’en veux pour exemple le Seigneur du Launell. Ses pillages à répétition avec des flottes lourdement armées ont fini pas lui coûter une de ses flotte. Suite à des échanges, une « promesse », celle de ne plus me piller a coup de solars, mais seulement avec des unités peu armées. Promesse qui me convenait parfaitement. Puis pendant une de mes absences, une flotte en provenance du Launell, flotte détruite par mon ami et allié du Talisha. S’en suit une « vengeance » qui m’a coûté à peine plus de bâtiments que lors de mon précédent pillage.

Pourquoi je vous raconte ma vie ? Pour montrer la profonde incapacité qu’on certains à juger, leur incapacité à faire la part des choses. Si je leur fais le quart du tiers du dixième de ce qu’ils m’ont fais subir, mes terres subiront leurs assauts pendant des heures entières, jusqu'à ce que plus aucun bâtiment ne subsiste en Asherit. D’ailleurs, il est probable que cela arrive cette nuit… Mais qu’importe, la n’est pas le débat. D’ailleurs, je ne m’intéresse pas réellement à ce débat. J’avais juste une petite envie de faire coucou, de me présenter à vous tous. Un petit mot tout de même pour conclure. Que les « grands » de cet univers se montrent, car ceux qui s’affichent en ce moment ne m’ont montré que leur petitesse pour la plupart. Etre un grand, être puissant apporte des responsabilités, entre autre celle de maintenir un certain équilibre dans l’univers. Mais pas l’équilibre qui les favorise, l’équilibre général, le vrai. La domination n’apporte que déséquilibre. Agissez tous d’un seul bloc pour faire avancer l’univers, ou au contraire, scindez-vous, opposez vous, et de votre opposition pacifique naîtra un nouvel univers…



Sarexiel alla s’installer dans un coin avec Métatron qui était resté silencieux… Il n’avait relevé aucune des interventions précédentes, il n’en avait pas l’envie ni le courage. Il avait dit ce qu’il avait à dire. Si il trouvait des choses plus intéressantes à dire par la suite, peut-être les dirait-il… ou peut-être pas…

Auteur : Farell Xarcias
05/12/07 14h06 | 69 Galan 3726

Après l'outrance,le retour au sérieux et à la rigueur dans ces lieux qui le méritaient.Ruth écouta attentivement l'homme dont il n'avait pas vu prendre la parole,.La colère ressentie après les premières interventions avait sans doute obstrué sa vision.Azmatch en pleine éllocution sortit un dossier remplis de feuilles classifiés qu'il se fit un plaisir de mettre en évidence devant l'assemblée.Ils contenaient là des informations sensibles à la grande surprise de Ruth,stupéfié.Des rapports d'une précision terrible qu lui étaient tombé comme par miracle dans la pogne.Les dates,les Etats impliqués,le nombre de bâtiments détruits et même encore,des pourcentages de pertes occasionnés.Comment pouvait-il être tombé sur autant d'informations sans se compromettre avec la faction Federalis?Une source généreuse qu'il prétendait.

Ruth écouta avec intérêt les dirigeants illuminés qui venaient défendre avec bonté leur alliance mise à mal aussi.Il attendit que tous les intervenants finissent de discourir avant de s'engager à nouveau sous les feux de la rampe.Il jeta un oeil au pauvre homme assommé sur le sol,dégoûté.Farell Xarcias s'en prenant sans justification à l'un de ses citoyens lui aurait valu une peine maximale malgré son poste de Pater Chancelier.Plus que jamais la démocratie se devait de triompher sur les états barbares et exporter son modèle au système.Que les gardes de la corporation n'aient pas réagi à cette violence était tout bonnement scandaleux.La tyrannie de Von Helmut qu'il avait pu voir par transmission dans une autre salle, semblait n'avoir aucun complexe,même au delà des limites de ses terres.Ruth remonta sur l'estrade,encore fortement sensible au froid qui avait envahi la salle.

Son regard perçant transcenda la silencieuse assemblée pour aller directement se poser sur celui d' Azmatch.Il tourna la tête un instant vers le dirigeant d'etat Zeross puis revint à lui,haussant un sourcil.

Et bien soit monsieur Azmatch veuillez m'excusez de cette faute.La probabilité qu'il ait des contacts douteux avec la Fereralis restait d'évidence.Mais il ne servait à rien de s'attarder sur ce thème,sinon quoi la menace d'un débat stérile risquait de s'installer.Il était temps d'entrer dans le vif du sujet et de répondre à ses attaques.Monsieur Azmatch vous m'avez demandé d'être attentif,je vous prierai de faire de même de votre côté.Ma tirade sur mon pays pillé par un illuminati n'était qu'une image de ce que nous vivons depuis les temps.C'est à dire un état de fait,un système depuis longtemps imposé à notre monde,une pensée fortement ancré dans le pragmatisme.Les rapports de force ont toujours compté dans l'histoire de l'homme,il serait bien naif de croire le contraire.Un membre des Drakkars de loki viendrait-il répliquer sauvâgement au pillage d'un Sombre croisade?Non bien sûr à moins qu'il ne soit prêt à en subir les conséquences.Faut-il qu'il leur fasse la guerre?Ne parlons donc pas de despotisme des illuminatis,mais plutôt de despotisme des plus forts face aux plus faibles car tout cela est naturel.Bien sûr certains peuvent tenter de renverser cela mais là n'est pas la question.Ruth dans une profonde réflexion se mit à faire les cents pas,une de ses manies préférés lorsqu'il jubilait du niveau du débat,jetant seulement quelques coups d'oeil à Azmatch tandis qu'il continuait à parler.Revenons d'abord à la charte du Cercle.Vous semblez avoir des problèmes d'interprétations.Je ne vois rien dans les citations que vous avez présentez à tous en ces lieux qui montrent que nous sommes pacifistes.La volonté d'équilibre n'est pas synonyme de pacifisme,à moins que nous n'ayons pas la même définition de cette notion.Nous sommes prêt en effet à nous défendre,jugeons même bon d'intervenir dans des conflits qui ne nous concernent pas,et pouvons aussi décider d'agir si un déséquilibre menaçant pour nous se profilait.Est-ce du pacifisme?Non vous en conviendrez j'espère.Vous dîtes que les alliances non pacifistes sont par définition une menace pour le système.Je ne compte pas le nombre d'alliances qui devraient l'être alors.Prenons par exemple la charte des Sombres croisades.Si je me rappelle bien cela dit ceci:

-"Nous ne recherchons pas la paix mais l'équilibre."

Etrange cela ressemble un peu à nos dires,peut être dit de manière un peu différent.Sont-ils non pacifistes et donc menaçants?Sont t-ils donc eux aussi une menace pour le système comme vous dîtes?Et c'est pourtant l'une des alliances la plus stable et la plus calme.Le pacifisme c'est le refus côute que coute de la guerre,le désarmement,la recherche ardente de la paix.Votre vision est erronée,des alliances peuvent être défensives mais prête à faire la guerre,à jouer les va t-en guerre au moindre fait qui leur déplaise les concernant.
Vous me dîtes d'aller me plonger dans la charte des Illuminatis pour ouvrir les yeux.Et concernant la Fédéralis sur quoi donc puis-je m'établir?...Tout simplement rien sauf des spéculations comme ils sont gentils ou ils sont méchants.Les chartes sont importantes mais aussi les actes.Combien d'Alliance se disent pacifistes et sont en réalité belliqueuses et vice versa?Pour ma part j'ai toujours vu cette alliance réagir plutôt qu'agresser malgré leur domination.

Vous qui nous traîtez de fous sanguinaires,je vous rappelle que nous restons sur l'expectative en attendant qu'ils se dévoilent.Pour le moment les Federalis restent enmûrés dans leur silence tandis que leur progression fulgurante continuent de manière vertigineuse.En très peu de temps grâce à leur technologie supérieur ils seront tous de puissants états si ce n'est déjà pour certains.Faudra t-il attendre qu'ils soient les plus forts pour les voir ouvrir la bouche?Avez vous vu ce genre de comportement dans d'autres alliances?Non,c'est pour le moins suspect même si je le répète nous restons sur l'expectative.Et c'est sans compter le fait qu à cette allure dans un temps indéterminé ils briseront justement peut être l'équilibre mais passons sur ce point.
Ruth s'arrêta et fixa cette fois-ci intensément Azmatch.Il prit un ton grave.Vous me semblez bien belliqueux pour quelqu'un qui se prétend vouloir trouver le meilleur chemin pour son peuple.Vous avez déjà une position bien plus tranchée que la mienne.Voici ce que vous avez déclaré.

-"J'annonce officiellement que l'Etat Sword soutient les Federalis,leur prêtrera sa puissance économique,scientifique,magique et militaire."

.Quel chef d'Etat qui semble autant soucieux que vous pour la paix, le sort de son peuple peut-il engager sa patrie de façon aussi irresponsable alors qu'il ne sait rien sur rien,enfin en tout cas est censé ne rien savoir.Ou peut être que les Federalis sont un moyen pour vous de faire tomber les illuminatis et c'est pourquoi vous les défendez avec tant d'acharnement,et qu'il y a peut être connexion entre vous.Vous semblez avoir une féroce dent contre les illuminati. Je me demande en vous écoutant si votre souci de liberté est véridique,et si derrière cette façade ne se cache pas en réalité une simple volonté belliqueuse contre vos ennemis.Les vrais pacifistes sont ceux qui n'ont pas encore pris position de manière définitive malgré leur opinions diverses,ce sont ceux qui attendent qu'enfin l'entracte se termine et que la scène tant attendue soit dévoilée.


Maintenant en ce qui concerne les rasages,j'en suis bien désolé,mais je remarque que toutes les dates sont antérieurs à l'ordre formel d'Ender d'honnir les destructions massives.Seul les pillages sont autorisés.Enfin si ce sont les pillages qui vous dérangent,je crains malheureusement de vous décevoir,les états neutres au Cercle sont suceptibles d'être pillés.Pourquoi la Federalis aurait-elle un traitement de faveur?Je finirais par dire Monsieur Azmatch que nous sommes ni gentils,ni méchants,nous nous posons tout simplement des questions sur le sort de nos existences et celui de la galaxie.Pour notre part,nous les ordcestiens ne nous engagerons que lorsque toutes ces brûmes qui ont enveloppé l'univers et nous aveuglent,se se seront dissipés.
Ruth hocha la tête à son égard puis se tourna brièvement vers Erigeo.Il n'avait malheureusement plus rien à ajouter à ses propos.Celui-ci n'avait fait que réfuter quelque chose d'établi et ne s'intéressait qu'au remboursement de son état.Or l'Ord Cestus était simplement venu représenter son alliance de façon volontaire,il n'avait aucun pouvoir décisionnel.Si les chefs ne s'étaient pas manifestés,c'était tout simplement qu'ils n'avaient rien à dire.Ruth descendit de l'estrade et rejoignit l'assemblée.Il hésita.Devait-il partir maintenant?Ll'Ord Cestus devenait dès à présent inutile n'ayant aucune réponse à pouvoir donner à Erigeos.Peut être que le premier ministre Azmatch voudrait lui répondre.Il opta d'attendre devant le pas de la porte.Il déciderait ou non de revenir.

Auteur : Farell Xarcias
14/12/07 17h15 | 3 Aquan 3726

L'officier en uniforme frappé de l'écusson de l'Ord cestus ,entra discrètement dans la salle.Il fut soulagé,personne ne discourait à cet instant.Au moins il ne dérangerait personne.Il plissa les yeux,cherchant la personne qu'on lui avait demandé de retrouver.Son visage s'éclaircit lorsque ce fut fait.Il s'empressa de la rejoindre sous les yeux inquisiteurs et curieux des dignitaires et représentants présents dans la salle.Il se plaça devant elle avec pour salut,un salut militaire,le poing cognant contre sa poitrine.Ruth haussa les sourcils,surpris par l'arrivée impromptue du jeune officier.Celui-ci lui présenta un message de télétransmission avant de se retirer,non sans bien sûr saluer de nouveau.Il fit glisser ses bottes en se retournant,puis le dos droit comme un I,il repartit d'ou il était venu.Ruth déchira l'enveloppe d'un rouge vif éclatant.Il se retourna de manière agressive vers son voisin qui avait tenté de lire le contenu de la feuille qu'il tenait entre ses mains.

-Je ne vous dérange pas j'espère?L'autre grimaça,puis écarta son siège pour bien signifier qu'il avait compris.Après un dernier regard furibond,Ruth lit le message.

Il vous est demander de retourner immédiatement au pays.Une réunion spéciale de la plus grande importance va se tenir à l'assemblée nationale ordcestienne.Votre présence est évidemment requise.Vous recevrez par ailleurs de nouvelles instructions.

Fin de la transmission des ordres.


Pas plus,pas moins,l'ordre était clair et précis.Ruth se leva avec empressement.Il tourna la tête vers tous ses interlocuteurs,notamment le premier ministre Azmatch.
.

-Et bien messieurs,je me dois de vous quitter,des affaires pressantes me concernent ailleurs.Au plaisir de vous revoir en ces lieux un autre jour.

Ruth se dirigea à son tour vers la porte de sortie.Avec ses dix officiers qui devait sûrement avoir aussi reçu leur ordres,il allait reprendre le chemin vers la mère patrie.Ce qui n'était pas pour lui déplaire,au contraire.Il allait enfin revoir sa femme qu'il n'avait revu depuis des mois à cause d'affaires graves successives au siège de la corporation.

Auteur : Namaj Vüenthal
17/12/07 17h06 | 6 Aquan 3726

Elle vomit son déjeuner. Cela faisait trois heures qu'elle digérait son repas. Il ne restait plus grand chose à déglutir. La bile se répandait par terre.
Elle ne se rappelait plus de grand chose. Lorsqu'Ender était venu la voir, elle avait ressentit de bonnes vibrations. Il devait être quelqu'un de confiance. Quand elle était sur Volcano, elle se sentait oppressée. Sur Desertica, c'était tout le contraire. Un lieu de paix ou un paisible endroit.
Elle ne savait plus parler aux humains. Elle ignorait les sensations que lui procuraient ces gens-là.

Maintenant, elle se souvenait. Sa gorge lui faisait mal, son ventre aussi.

Elle s'était assise à l'écart, le plus loin possible pour ne côtoyer personne. Elle portait des gants pour ne pas toucher ce qu'ils avaient touché.

Elle s'était vaguement entretenu avec des gens du gouvernement du Tewen par courrier. Elle en avait dorénavant la responsabilité. Elle ne connaissait encore personne chez son nouveau « chez elle ».

Elle essaya de sortir un son de sa bouche. Rien. Elle tenta de nouveau.


« Bonjour »

Sa voix ne lui plaisait pas, elle tremblait comme son corps. Terrifiée elle était.

« Bonjour, (elle eut encore envie de vomir) je..., je voudrais dire... Non, je voudrais vous faire dire que le Cercle n'est que (elle réfléchit un instant à ce qu'il était : pas grand chose en fait), le Cercle n'est que la suite de la création de Warren Shadowsong et n'est que la suite de l'oeuvre de... la Nature. »

Ses yeux pétillaient. Son corps se réchauffa. Ses jambes s'entrecroisèrent. Ses coudes s'affalèrent sur la table devant elle et sa tête se posa sur ses mains.
D'une voix affable et peut-être trop décontractée, elle continua.

« Vous tous qui pensez que les membres de notre faction sont des fous, des bouffons ou quoique ça soit de péjoratifs, oui vous avez raison. Les concitoyens de ces Etats membres le sont aussi. Mais une chose est certaine, le premier qui dit de nouveau que la Sableuse pue le sang et est infectée de parasites, sans offenser ceux-là même qui vivent dans les poils de caribous, qui ne pensent qu'à sucer leurs... leurs crayons qui leur servent à signer moult pseudo traités de je-ne-sais-quoi qui éructent de leur chose qui leur sert de bouche... le premier qui le répète, je demande à... je demanderais à tous les putois de leur uriner dessus tous les jours jusqu'à qu'il meurt de dépression. »

Elle était de retour et les détestait davantage. Malinia était prête à cracher encore et encore sur Volcano et sur Galactica. Elle voulait... elle voulait...

Troublée par elle-même. Elle sortit quelques feuilles d'eucalyptus et en respira profondément les douces exhalaisons. Elle souhaitait la quintessence de la Nature et...