Annonces officielles > De natura rerum

Auteur : endymion
03/12/07 20h12 | 67 Galan 3726

L'homme s'avanca, puis recula. Son instinct devant, la violence en arrière. Les armes sans cesses coulent dans ses veines et l'interrompt souvent dans ses réflexions. Puissance usitée par trop de dirigeant, suffisants et sans gloire, vengeance alarmante quant au futur prochain.

Si tant est qu'il put y en avoir une, les règles de la nature sont telles qu'elles sont et elles sont bel et bien. Le cauchemars des uns et la catharsis des autres. Il en fallait un et pour d'autres ils serviraient. Son arme fantastique c'était la dissuasion. Son arme diplomatique, son armée de milliers d'Hommes, engagés dans un combat sans fin.

L'issue d'une telle maneuvre? Incertaine et ridiculement dénuée d'intérêt. Qui pourrait penser à mourir pour rien, contre tous?


<<Bonsoir>>

Ceci tonna dans la salle comme les cloches de la souffrance perdu et passée.

<<Je vous convie tous ce soir pour vous annoncer ma résolution en ce qui concerne ceux qui meurent par millier aujourd'hui. J'ai décidé de protéger les membres de la faction Fédéralis. Mon avenir est celui que je décide. J'ai oublié l'oppression d'un joug malsain, je prend aujourd'hui conscience d'un problème infiniment plus grand que ceux auxquels j'ai pu être confronté.

Bien plus que la mort de mes troupes, il engage cette fois la mort de peuplades entières, décimées dans des combats dont ils ne devraient pas être les témoins.

Mais devant l'absurdité de notre monde, il faut prendre les mesures qui s'imposent.

Ce n'est donc pas seulement moi et mon état que je vais mettre au service des Fédéralis mais je demande à tous ceux dont les forces armées permettent une protection de les mettre à disposition de la protection de ses états.

Je ne demande pas qui me suivra, je sais que peut le feront. Je veux montrer par là qu'il est nécessaire aujourd'hui qu'un nombre élevé de dirigeants prennent en main les choses et prouvent aux autres que des déterminations peuvent vaincre tous les ennemis et permettre à des états qui ne peuvent encore assumer leur rang de connaitre la plénitude de leur accomplissement.

Je connais vos arguments. Pourquoi vouloir défendre cette nouvelle race qui prospère si vite et qui atteint déjà des sommets technologiques et militaires que nous n'avons nous même pas connu?
A cela je répondrai qu'il n'y a d'amour que dans l'absence d'intérêt et qu'une sincère amitié vos mieux que mille ententes cordiales.
Pourquoi vouloir s'offusquer devant ceux qui ne nous menace pas?
A cela je répondrai que la menace vient souvent de ceux qui nous veulent du bien et qu'il faut savoir se démarquer des prétentions de nos ancêtres car ce qu'ils savaient n'est que tremplin vers ce que nous saurons et que l'avenir des autres, c'est l'avenir de mon être.

J'espère que les souffles venteux de mes mots malhabiles auront su toucher vos âmes de guerriers anonymes ou bien célèbres, j'espère que l'espoir qui meut leurs Hommes au travail acharné et qui font d'eux d'étranges alliés, réversibles et instables, saura vous insuffler la force et le courage.

Merci à tous d'avoir suivi jusque là, d'avoir entendu ce réquisitoire essoufflé et d'en avoir compris l'essence profonde.>>


Un autre monde s'endormait dans le creux des oreilles balbutiantes.

Auteur : Shin-Ra
03/12/07 20h30 | 67 Galan 3726

Le Général Shin-Ra du CoNcEpT était la dans la salle illuminé par la sagesse de cet homme il le regardait fixement puis il prit la parole et dit ces mots :

"Voyez vous j'ai pris consience que cette alliance apporter beaucoup aux peuples de cette galaxie, elle était pour eux comme la prunelle de leur yeux, ils y tennaient beaucoup, ils donneraient leur vie pour elle.

Je vois donc que vous avez décidé de protéger cette alliance qui est respecter par tous les peuples de cette galaxie et j'en suis fier...
Moi qui je l'avoue à pillés ces états, mais hélas je n'imaginait pas l'importance de cette alliance pour tous les peules."

Après avoir décrit tous ses intérets pour cette alliance, le Général Shin-Ra finisa sur cette phrase:

"C'est pourquoi, en raison de mon geste indésirable je prend la décision de protéger les membres de l'alliance Fédéralis sans aucune exception..."

Après avoir dit ces mots il quitta la salle où était réunit les chefs d'états.

Auteur : blacky
05/12/07 12h27 | 69 Galan 3726

les evenements actuels et les bruits venus au oreilles de certains etats avait poussés plusieurs amis galactiques a contacter le vaiseau mère de l'ambassadeur Barabas de Blacky chef commercial de l'état du Miyard pour lui faire part de gestes dumement répressifs de certains alliés et indépendants sur le toute nouvelles alliances d'états reunis en un groupe tres puissant et tres utile a notre confrérerie de comercants..
cette nouvelle fut une bombe qui obligea notre conseils a e déplacé au siege de la corporation afin de participer au débat ouvert sur une eventuel cooperation avec cette nouvelle faction et de leur porter un soutien et une protection necessaire a leur develloppement...

le voyage fu long et perilleux mais notre conseil se devait de le faire..
le vaisseau atteri au hangar 35 de la corporation et notre conseil rejoint immediatement la salle...
il y avait deja des dirrigeant important, les represantants de cette nouvelle faction secoué par des milliers de morts et de pertes enormes en resources...
resources qui , il faut le dire avait ete proposé a nos états a des prix plus qu'attractifs. Mais il y avat aussi desindépendants surement fauteurs de troubles et venus se repentir de leurs gestes et d'ssayer de changer le cours de cette histoire...

notre conseil s'avanca sur le poduim et seul notre chef prix la parole...


Messieurs, amis dirrigeants, je me suis deplacé avec mon conseil au grand complete afin de pouvoir preparer se discours au mieux...
tous dabord je tiens a preciser que je viens ici e ami et en notre nom et pas du tout en tant que ministre de l'economie de la fédération..
je n'ai nullement encore discuter avec les amethystes et je prend cette initiative seul..
mais je me devais de venir presenter mes respects et mon soutien au nouveaux etats federalis qui a mon sens font preuve d'un enorme courage apres se qu'il vienne de vivre...
il y a eu beaucoup de quiproquos entre eux et mon alliance , mais tous a toujours ete reglé dans le calme et la diplomatie ce qui me laisse a penser que leur role au sein de notre univers est indispensable et je viens ..ici ..devant vous apportez ma protection et assurer qu'a l'avenir je tiens a tisser des relations commerciales avec ces etats...
et je porterai au quatres coins de cette galaxie , la bonne parole afin que tous les etats, alliances et faction soutiennet egalement leur existances et leurs quetes de meilleurs pour nous tous...
une reunion va etre ses prochains jours mise en places au sein du gouvernement des amethystes pour en discuter et savoir ce que nous devrons faire pour donner suite a une eventuel alliance opu du moins signer un pacte commercial et un eventuel pacte de non -agressions qui me conforterai dans mon engagements et mes convictions..
comme beaucoup d'etats , je n'ai pas compris au debut leur utilités et qu'elle en etait le but mais bons nombres d'amis m'ont ouvert les yeux et aujourd hui je tiens a faire partie de leur cercle d'amis...
ils le meritent largement...
je fais donc terminer par ses mots..
bienvenues au membres des federalis et vous avez des ce jours mon entiere collaboration..
je vous salue et me retire...
je serai atteignable dans mon vaiseau durant le trajet de retour et si le coeur vous en dit je e ferai une joie d'en discuter avec vous...
paix et prosperité...


en descendant de l'estrade, il salua directement les personnes concernées et les invitas a venir passer un sejours au sein de son etat afin de paufiner d'eventuels contrats commerciaux et siti..
le conseils le suiva quelques instants plus tard, ayant eux aussi a salur leurs amis presents, il y avait tellement de distances et peut d'occasions de se retrouver ici qu'il avait pris le temps de lefaire avant de repartir...
on entendait deja les moteurs grondes dans le hangar voisin et toutes cette assemblé se retira..