Annonces officielles > Le retour des sphères élémentaires

Auteur : Weryn
06/12/07 17h16 | 70 Galan 3726

Weryn d'Asgaroth, au centre de la scène était ébloui, la salle pourtant bien éclairée, semblait obscure à l'extérieur du cercle de lumières que formaient les projecteurs. Tout le staff tel un amas de satellites, gravitait donnant une perpétuelle agitation.

N'ayant plus beaucoup de chair entre la peau et les os, en cet instant, je ressens chacun des battements de mon coeur, je sais qu'il bat presque aussi vite que durant le calme qui précede la bataille, et pourtant entre chacun de ces battements, il me semble qu'un cycle solaire s'écoule. Pourquoi, oh pourquoi ne suis-je resté paisiblement à Sacred Altar, mon jardin, ma merveille, mon havre de paix?

Enfin voila le grand jour, une annonce officielle, devant toute la galaxie, sur toutes les chaînes, vous adorez ces moments Weryn, ces moutons vont s'abreuver de chacun de vos mots, car ils vont entendre se qu'ils veulent entendre. Ils veulent entendre que les choses bouges, mais surtout ils veulent se rassurer, entendre que leur confortable routine ne sera pas émoustillée. Vous aller leur donner de quoi jaser, vous allez leur parler des Sphères élémentaires.

Un jeune apprenti, muni d'un casque se détacha dans la zone d'ombre pour venir faire un signe de la main.
5
..

4
Oh non, pas déjà, je suis pas prêt, je ne me suis même pas répété une dernière fois la trame dans ma tête.

3
Fixez cette caméra Weryn montrez leur.

2
Allez respires, respires.

1
..

Le staff pouvait voir le septuagénaire inspirer un dernier coup et regarder fixement face à lui droit dans l'objectif. Ses mains se levaient paume ouverte face à lui, l'orateur pouvait enfin commencé son récit, le voyant rouge des caméras du studio indiquaient que tout l'auditoire pouvait le regarder en direct de n'importe quel point de la galaxie.



Mes chers peuples et amis du Galactiqua, mais aussi du Desertica ou du Volcano sans omettre ceux de l'Aquablue et enfin du Vertana, je viens à vous aujourd'hui en tant qu'habitant de cette galaxie, mais aussi en tant que dirigeant des Illuminatis.

En tant que dirigeant je suis amené à prendre des décisions, en tant que habitant de cette galaxie, je me dois de les faire partager lorsqu'elle nous concerne tous.

Hors aujourd'hui, je viens vous informer des dispositions que nous avons prie sur les cinq Sphères élémentaires qui étaient en notre possession. Comme vous avez pu le voir depuis hier, les cinq sphères ne sont plus sur l'état sacré du Léviathan.

Je vais tout d’abord vous conter une histoire :

« Le Léviathan est un de très vieil état de cette galaxie, implanté sur Galactica, il a eut ses moments de gloire et ses sombres passages. Un jour fut élu Salomon Premier, qui était extrêmement avide de richesses, et indécrottable parieur/commerçant. Si joueur, qu’il mettait en vente et en jeu les terres de son propre peuple, et donc les terres de son propre état. Les habitants durent peu à peu émigrer vers d’autres contrées, les restant perdirent confiance en leur dirigeant et même en leur patrie et partirent à leur tour. Jamais rassasié, Salomon Premier, vendait et vendait et consommait de plus en plus de luxure.

Son voisin, l’état d’Asgaroth, lui ne cessait de grandir, et d’acheter ces parcelles de terres du Léviathan, si bien qu’un jour ce splendide état ne mesura plus que l’équivalent d’une plaque d’égout, alors, Weryn le dirigeant de l’Asgaroth lui proposa un marché, il offrit un des plus prestigieux Hôtel d’Altar la cité des merveilles, capitale de l’Asgaroth, en contre partie, l’état du Léviathan deviendrait une terre sainte Illuminati.

Par la suite, la plus évoluée des technologies Illuminati permis d’y cacher les cinq sphères élémentaires. Si petit, cet état que tout le monde connaissait de nom pour abriter les sphères, ne put être localisé, si bien que les sphères purent rester des mois dans les mains des Illuminatis, sans que personne ne les trouve. »

Pour la petite histoire Salomon a remit en jeu son hôtel lors d’un tournoi de cyber-monopoly.


Il semblait marqué un temps d'arrêt

J'aurais peut être pas du faire cette dernière boutade...
Où en étais-je…
Ah oui le renouveau




Aujourd’hui, je viens à vous pour vous annoncer un changement, les cinq sphères seront dans les prochaines 24 heures, sur l’état qui sera notre nouveau quartier général.
Que vas-t-il arriver ? Est-ce que les états de la galaxie vont se fédérer pour mettre leur main dessus, vont-il engendrer de nouveaux conflits ? Seul le temps nous le dira…



Le voyant des caméras s'éteint, le directeur de post-production rendit l'antenne. Weryn souffla.

Et bien j’ai finalement conté ce discours d'une seule traite, sans me poser de questions.
Moi qui refuse systématiquement les pupitres électroniques peut-être n'ai-je pas respecté à la lettre la trame prévue. Qu’importe je pense que mon discours doit en parti avoir respecté les points clefs que je m'était juré d'aborder.
Allons donc vers la salle des débats, cette prestation devrait susciter beaucoup de réactions.