Annonces officielles > Guerre!

Auteur : toffeur
19/12/07 22h36 | 8 Aquan 3726

le 4 Aquan 3726 à 21:30

Il sortit de son palais avec une fureur immense, comme à son habitude son visage n'exprima rien de bon.
Il monta dans son chasseur nucléaire et demanda à son chauffeur de se rendre au siège de la corporation. Celui ci s'exécuta immédiatement.
Le seigneur Toffeur alla dans la grande salle, où étaient réunis tous les plus grands seigneurs de la galaxie.

Il traversa un gigantesque couloir, à la fin de celui-ci se dressait une double porte. Le seigneur poussa avec fureur ses portes qui pesaient un poids énorme.


Il descendit les marches sans prendre la peine de regarder les dirigeants présents dans la salle.

Il se dressa devant tous les dirigeants, sur l'estrade face au siège réunit comme un amphithéâtre.



Bonsoir à vous seigneur de la galaxie.

Je viens en ces lieux pour parler au seigneur qui forme ce que l'on nomme Sombres Croisades.
Je me présente, je suis le seigneur Toffeur, dirigeant de Narvalo, et ministre de la diplomatie de la NEO.

Vous seigneurs de la Sombres Croisades, vous qui avez permis à l'un de vos membres de nous attaquer, de nous raser.
On vous a demandé que vous l'arrêtiez, que ces folies cessent. Vous n'avez pas tenu compte de notre missive.
On vous a donc rappelé mais cette fois ci de façon agressive, en vous promettant de vous faire passer en simple faction. Vous nous avez pas écouté. Mais, vous avez quand même eux peur, pour preuve, vous avez demandé à certains de vos dirigeants de se geler, quel manque de courage de votre part, vous qui étiez si noble autrefois, ce temps serait-il passé ? Vous avez attaqué ensuite plusieurs de nos États, voyez plutôt le résultat, nous sommes passez alliance. Vous souffrez plus que nous. Vous avez fait une erreur, celle de croire que nous nous laisserions faire, alors maintenant on vous déclare ouvertement la guerre. Vous ne serez point tranquille tant qu'un de nous sera encore en vie.

J'ai déjà combattu vos membres, j'ai détruis des bâtiments autrefois, et aujourd'hui je fais de même, j'ai pillé avant et encore maintenant. Vous nous connaissez et pourtant vous vous entêtez à nous combattre.
Voulez-vous courir à votre perte ? Dîtes le nous que nous abrégions vos souffrances.

Nous serons là, quoi que vous fassiez, vous ne faîtes peur à aucun de nous!



Le seigneur Toffeur regarda l'assemblée, et surtout le dirigeant de l'État Kubilkhan, l'auteur de cette guerre.

Auteur : Kossnei
19/12/07 23h23 | 8 Aquan 3726

...<<Et en aurions-nous la prétention?>>

Ethel Trust était là, l'Aurore Pourpre réclamée au pouvoir par tous les platins avant l'arrivée d'Aramis, qui révolutionna l'industrie et le comportement démographique, ce qui est une autre histoire.
Eloquente, grandiloquente, paraphraseuse, endoctrineuse, théâtrale, mais surtout fidèle, elle signait son retour au Siège par quelques syllabes habilement mais trop simplement envoyées. C'est donc avec une réelle volonté de survoler ses adversaires diplomatiques qu'elle flotta presque jusqu'à l'estrade de marbre, puis reprit la parole, pour envoyer quelques fleurs et quelques lames aux dirigeants des jeunes néos.


<<L'arrogance est rarement synonyme de victoire verbale, Seigneur Toffeur, vous l'eûtes appris que j'aurais exprimé une relative sympathie à votre égard, ce qui n'est déjà plus le cas, désormais. Néanmoins je ne vous hais point, ce qui est, je pense, suffisant pour continuer à cordialement discourir. Aussi vous parlerais-je dans un premier temps de l'aspect optimiste des choses.

De paix à guerre et de guerre à paix, le chemin est si court... n'est-ce pas? Savoir qu'en un acte ce qui fut tranquille puisse être dérangé, et qu'en une parole ce qui fut heurté et ce qui tomba puisse être rétabli a quelque chose d'effrayant, mais aussi de rassurant, non?
Je souhaite l'espoir, que dis-je, j'incarne l'espoir d'une paix prochaine. Nulle suffisance, rien qu'un pari fougueusement prononcé.

Voyez-vous, ce que mes compagnons ne comprennent que peu souvent, c'est que les actes agacent et les mots apaisent. A ce sujet ne vous méprenez guère: la suprématie temporelle des Sombres doit plus à l'art Areian qu'à la hardiesse Croisée. Donc ne pensez point que tout soit prédestiné, déjà écrit, je vous prie. Car je vais démontrer maintenant qu'il est probable que vous vous trompiez, sans vouloir vous mener au discrédit.

Partons de vos premiers mots post-convenances, qui étaient, je crois, les suivants: "Croisés, vous qui avez permis à un de vos membres de nous attaquer".
J'aimerais les nuancer sans pour autant en altérer le sens: nous n'avons pas autorisé ce membre à vous attaquer, la vérité en son intégralité est que nous ne l'avons simplement empêché de vous toucher. Quoi de plus normal et conventionnel, après tout? Le pillage n'est qu'une formalité en cet univers. Les menaces sont beaucoup moins appréciées, particulièrement lorsqu'elles sont proférées à l'encontre du nom de la plus vieille alliance de la galaxie, vous devriez en être totalement conscient, après votre parcours dans Galactica.

D'ailleurs, j'en viens à ce point avant de reprendre.
Votre nom, ou plutôt vos noms respectifs. J'ose affirmer qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus prépondérant en ce genre de cas, mais... mais... ils ne devraient pas être un facteur dans vos agressions orales, puisque, comme vous vous en doutez, ils sont confrontés à leurs homologues. La bravoure dont vous parlez, nous l'avons acquise. La supériorité dont vous vous vantez, cette remarquable alliée habituelle, n'a plus de valeur ici.

Rappelez-vous, nous sommes ce que vous prétendez être, mais nous ne prétendons pas être ce que vous êtes, ou du moins n'en tirons-nous aucun pseudo-avantage diplomatique. Alors, par pitié, oubliez cette mascarade bonne à bercer un nouveau-né parmi les dirigeants.

Maintenant que les points sont sur leurs 'i' respectifs correctement replacés, je peux succintement vous dicter notre état d'esprit actuel, ce qui vous sera utile dans les futures altercations dans cette salle, espérons-le.

Simplement une phrase, simplement une réalité actuelle, elle seule résume et évite par l'ellipse provoquée tant d'inutiles épreuves pour les méninges de chaque rhéteur qui prendra la parole à ma suite.

Nous ne sommes pas disposés à négocier un pacte, encore moins à capituler, mais si vous faites preuve de tact et nous de bonne conscience, la normalité de la situation peut reprendre, et l'aberrant massacre du béton et de l'acier s'arrêter.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est ces quelques mots, que je ne démontrerai point, non parce que j'en ai peine, mais par pure évidence: nous ne sommes pas des lâches.

Merci.>>


Pas un sourire, pas un clin d'oeil. Froide et indifférente, elle se rasseoit, toise et dévisage. Les vagues vont-elles s'accentuer ou s'affaisser devant l'humilité dont la diplomate a fait preuve? L'avenir - proche - nous le dira.

Auteur : hell
19/12/07 23h45 | 8 Aquan 3726

Claquement de porte… une silhouette que l’on n’avait pas vu depuis longtemps à la corporation. Deathscythe, quelque peu en colère passa la porte tel un néo passerait l’entrée de son terrier pour s’y cacher… C'est-à-dire très rapidement. Il bourscula au passage quelques indésirables se trouvant sur son chemin sans essayer de les éviter. Il traça son chemin dans la foule et alla trouver une place où il aurait la place de respirer, loin de tout ces puants qui embaumaient toute la salle. Puis, d’une voix forte, il prit la parole.


Seigneurs, Empereurs, Dirigeants minable et autres despotes, je vous salue. Je ne vous ferais pas l’affront de ne pas me présenter, car depuis ma dernière visite, nombre de nouveaux dirigeants ont fait leur apparition. Je me nomme Deathscythe, et je suis le chef suprême et incontesté de l’état Hell. Je suis également diplomate DES sombres croisades. Et j’insiste bien sur le DES seigneur Toffeur. Car nous ne menons pas une mais DES croisades. Nous croyez vous faible au point de ne pas savoir jouer sur plusieurs tableaux à la fois ?

Je n’insisterai ici que sur quelques faits que vous nous reprochez à nous, croisés, car m’étant retiré de la vie galacticaine depuis quelques temps, je ne suis pas au courant de tout. Cependant, je sais une chose qui a toujours été vraie et qui le sera toujours. Les croisés ne sont pas faibles, les croisés ne sont pas lâches. Vous croyez vraiment que vos pitoyables efforts ont eut un quelconque effet sur nous ? Mis à part quelques bâtiments qui sont tombés, vous ne nous avez rien fait. Ah, si, peut être une chose. Vous nous avez réveillé. Vous allez maintenant voir de quoi les Croisés sont faits. Vous vous croyez de taille à nous affronter ? Venez, nous vous prouverons le contraire.

Vous faites référence à nos états sous protection galactique, mais avez-vous la moindre petite idée des raisons pour lesquelles ces dirigeant ont fait ce choix ? Non, aucune. Votre maigre intelligence ne saurait imaginer ni même se rapprocher de la vérité. Et ne comptez pas sur moi pour vous la dévoiler, elle ne vous regarde nullement. Mais rassurez vous, vous n’en êtes pas la raison, rassurez vous, vous ne faites pas peur…D’ailleurs, en parlant d’intelligence… La qualité première d’un diplomate ne doit-elle pas être l’intelligence, la finesse d’esprit ? Certes, je ne suis peut être pas le plus intelligent ni le plus fin des diplomates, surtout pas en ce moment, mais je le suis toujours largement plus que vous. Excusez moi de vous attaquer directement, mais les insultes envers les croisés ne me plaisent guère, car vous parlez d’un groupe entier sans même connaître les membres de ce groupe. Moi, je vous attaque vous et vous seul.

Pour enchaîner sur la notion de groupe et d’individu, il me semble que les actions que vous reprochez aux croisés ont été causées par le seul seigneur du Kubilkhan. Il me semble aussi qu’il vous a dit que LUI ET LUI SEUL déclarait la guerre à votre alliance pour que les forces restent équilibrées. Lui seul vous a attaqué suite aux menaces proférées à son encontre. Sachez que l’on n’insulte pas un croisé impunément. Vous l’avez compris à vos dépends. Mais n’ayant pas pu vous défendre contre un seul croisé, qui soit dit en passant n’a même pas réclamé notre aide pour vous affronter, vous vous lancez à l’assaut de toutes les Sombres croisades… Quelle folie. Vous comprendrez bientôt votre erreur…

Vous voulez nous retourner à l’état de faction ? Et alors ? Quel intérêt ? Nos usines tomberont, mais nos armées tiendront. Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir fait réellement trembler les sombres croisades. Quand je dis trembler, je ne parle pas de peur, je parle d’efficacité. N’oubliez pas à qui vous vous adressez, les croisés se sont opposés aux plus grands, et nous n’avons rien perdu de notre magnificence. Nous étions juste dans une phase de torpeur, mais vous venez de nous en sortir… Votre alliance si récemment créée ne fera pas partie de notre galaxie bien longtemps. Ou tout du moins, pas en l’état actuel.

Sur ces mots, cher ennemi, je vais m’arrêter. Mon amie Ethel Trust, bien plus sage et posée que moi, vous a déjà exposé les faits, pas la peine de le répéter cinquante fois. Réfléchissez, il est encore temps pour vous d’être sages et de reculer. Vous lancer dans uns guerre pour un simple pillage… N’est ce pas plutôt un moyen détourner pour cacher la vérité ? Une rancœur ancienne ne serait-elle pas la véritable cause de cette déclaration ?



Deathscythe s’arrêta sur cette question en l’air… Parlait-il sérieusement en émettant cette hypothèse ? Ou alors est-ce une vaine tentative de déstabilisation ? Qu’en sais-je et qu’importe. L’avenir nous le dira peut être.

Auteur : Kétanolan
20/12/07 12h17 | 9 Aquan 3726

Deathscythe ! Dans quel monde vous vivez? Vous êtes loin d'être réveillé mon ami. Regardez vous on dirait que vous croyez encore que les Sombres Croisades ont encore une quelconque influence sur la Galaxie.

Tous les dirigeants de la salle se retournèrent. Cela faisait longtemps que personne n'avait revu cette homme. Il avait donner sa place à son fils et quitter la vie galacticaine afin d'observer la vie en générale. Son retour tombait à pic.

Je suis James Smith. Je fut mieux connu sous le nom de Colonel Smith. J'étais autrefois dirigeant de l'Atlantica. A cette époque j'ai moi même été un croisé comme le seigneur Deathscythe ou encore comme le chef de notre ami Ethel Trust qui s'est exprimé un peu avant. L'Atlantica est Néo désormais mais ce n'est pas en dirigeant de quoi que ce soit que je m'exprime à vous aujourd'hui.

Croisé, réveillez vous. C'est votre devoir. Mais prenez garde ! Le réveil sera douloureux. Le Seigneur Kran est un seigneur croisé. Comme tout seigneur croisé qu'il se dise seul ou pas il ne l'est jamais et chaque chose dite ou faite ne l'engage pas lui uniquement. Ce prétentieux, insolent et nostalgique d'un culte que les Croisés ont eux même éradiqué ou tout du moins éteint se doit de comprendre que les Sombres Croisades ne sont plus l'alliance aussi grandiose qu'elle ne l'était il fut un court temps.

Maintenant seigneur de l'état Hell. Pourquoi le dirigeant Dicou du Terreland aide t-il le dirigeant Kran du Kubilkhan à trouver les flottes qui affectent son état alors que celui ci ne se présente comme seul agresseur? Voyez plus loin que le simple conflit qui vous oppose à ces jeunes états déjà bien expérimentés.

Laissez moi vous donner un petit conseil croisés. Les folles croisades devraient se délester d'un fardeau aussi imposant causant du tort à son alliance qu'est le seigneur du Kubilkhan et réfléchir avant de parler est ce que vous feriez de mieux. Le mensonge vous le contrôler parfaitement. Tout le monde a très bien compris que la corporation protégeait votre alliance par ces gels. A qui pensez vous parler? nous avons dépasser le stade de moutons soumis depuis bien longtemps. L'hégémonie est un vague souvenir et non votre réalité.


Le Colonel Smith avait jadis quitter le monde des dirigeants en voyant les tournures que prenaient cette hégémonie. Aujourd'hui qu'elle était oubliée, il lui semblait important de le rappeler à ceux qui la croyait encore présente.

Auteur : hell
20/12/07 14h48 | 9 Aquan 3726

Deathscythe hésitait… La colère d’être traité de menteur, ou le rire face à un discours aussi pitoyable… Mais son sang bouillait plus que ses tripes se soulevaient de rire… Et beaucoup s’en rendirent compte lorsqu’il bondit en direction du Colonel Smith. Quelques gardes de la corporation mirent même la main sur leur arme pour être prêt à intervenir, au cas où… Mais Deathscythe était assez malin pour ne pas en venir aux mains.
Il se trouvait tellement proche du Colonel Smith que ce dernier aurait pu dire ce que le Seigneur du Hell avait mangé le matin au petit déjeuné…



Vous, espèce de minable, comment osez vous. Me traiter de menteur, moi !!! Jamais je n’oserai mentir ici, ni nulle part ailleurs. Je ne souhaite pas passer pour une personne à qui on ne peut pas faire confiance. Etes vous au contact de croisés régulièrement ? Pouvez-vous dire ce qui se passe dans la vie de chacun ? Je ne le pense pas. Moi je le peux. Je les connais, je vis avec eux, nous partageons tout. Aucun croisé n’est sous protection galactique par peur de vos petites attaques.

Quant au Seigneur Kran, oui, il est un croisé. Il n’a pas quitté le navire lorsque les croisés étaient souffrants, lorsqu’ils étaient menacés. Vous, vous dites avoir été croisé… Un vrai croisé n’aurait pas fuit lâchement comme vous l’avez fait à l’époque, et qui plus est sous un faux prétexte. Alors ne venez pas essayer de nous apprendre ce qu’est le courage ou la lâcheté, nous nous passerons bien de vos conseils.

Le seigneur Kran est loin d’être un fardeau, il est l’un des meilleurs guerriers que nous ayons… Quant à l’aide qu’il a reçu du Seigneur Dicou, comme je l’ai dit, je ne suis pas au courant de tout. Je ne sais donc si elle a fait suites aux agressions des Néo ou si elle les a précédés… Mais méfiez vous, Colonel Smith, ne déformez pas les faits. Le Terreland n’a pas attaqué, et sonder n’est pas une agression il me semble.

Un dernier point avant de terminer. Ne sous-estimez pas les Sombres Croisades. Certes, nous n‘avons peut-être pas le poids que nous avions, nous n’avons pas le poids des illuminati, mais nous sommes bel et bien présents. Et si, par malheur pour nous, nous venions à tomber, et bien nous reconstruirons. Ce ne sera ni la première fois, ni la dernière. Nous avons survécu à bien pire que cela. Ne nous enterrez pas trop tôt, notre réveil pourrait tout aussi bien être dur pour vous, plus que pour nous.



Ayant terminé son discours, Deathscythe s’éloigna de ce Colonel de pacotille… Il sentait la naphtaline… Probablement son costume qui était resté trop longtemps au placard… Peut-être n’aurait-il jamais du en sortir…

Auteur : toffeur
20/12/07 14h51 | 9 Aquan 3726

Chère seigneur, vous parlez, monsieur l'endormi de pillage, qui vous a dit que votre membre avait simplement piller? En tout cas, ce n'est pas ma personne. Des pillages auraient été acceptés, ces les ennuis habituels que nous avons tous connus. Non, nous parlons de rasage sans raison. D'une simple incartade avec un dirigeant de la NEO, il s'attaque à tous.

En quoi cela concernaient-ils les membres de la NEO, en rien. Un combat entre deux personnes, doit rester entre elle. Nous n'avons demandé que ce qui était juste, que ces assauts sur des innocents soit arrêté par des personnes censées, on a du nous tromper de personne.

Vous voulez que je calme le jeu, je l'aurai fait volontiers Trust, mais en voyant les propos d'un homme qui ne connaît que les insultes. Il ne connaît en rien les derniers évènements, et il ose prendre la parole. Quelle absurdité !
Que je le regrette, que mes propos me fasse regretter les actes que vous ferez subir à mon état plus tard, vous pouvez toujours y croire, ce que je dis est dis, je ne reviendrai jamais en arrière, c'est ainsi que je suis fait.

Vous dites, Deathscythe, que seul, l'auteur de cette guerre nous a attaqué, le seigneur de l'état Kubilkhan, alors demandé à certains membre ce qu'il en est réellement. J'ai vu de mes yeux, d'autre SC intervenir dans ce combat, avant même que la guerre n'éclate.

Je n'ai qu'une chose à vous dire Deathscythe, retournez à votre repos, car vous ne dites rien d'autre que de la muise, vous êtes mal informé et rêvé encore debout!


Sur ces mots le seigneur repris une place et chantonnât.

Auteur : jp
20/12/07 17h08 | 9 Aquan 3726

Marrante était l’intervention de Deathscythe , un homme qu’on n’a pas vu depuis moulte temps se permet de venir jugé une chose qui le depassé ,

Mais ceci n’importé peu , se n’est pas lui qui allais venir gacher quelques peu le travail effectuer c’est derniers jours.


Bonjour très cher dirigeant de l’état HELL , je crois que c’est l’une des premières fois que nous nous rencontrons en c’est lieu , d’ailleurs c’est bien la première fois que je viens moi-même en c’est lieu , en tant que diplomate de l’état du philou land , dernièrement reconstituer .Ne prenais peur , je ne viens pas vous anéantir , je voudrais d’abord avant de continué me présenter .Je suis alberto , siégeant au ministère de la diplomatie de l’état précédement cité , je ne vous cache pas le joie de pouvoir interagir avec un diplomate croisé , car je voudrais dire que ceux qui occupe leur place actuellement non pas vraiment occupé leur poste .

En effet bon nombre de fois j’ai essayer de jouer de diplomatie avec eux , car je crois que l’on pouvez évité cette guerre , mais il ont préféré faire la sourde oreille , à croire qu’il prenait l’alliance des Neo pour des moins que rien , mais sachez très cher que nous ne le somme point.
Nous défendrons nos principes jusqu’aux bouts.

Maintenant vous nous dites que la guerre a était déclaré que par un seul de vos membres , et que nous devions point déclaré une guerre a toutes une alliance !! Mais attendez un instant ! croyait vous que si ont aurai était en passe d’attrapé l’armée du seigneur du kubilkhan, les croisés aurai laissez faire sa ? moi je ne le crois aucunement , c’est ainsi pour sa que j’ai reuni un conseil des ministres sur l’état du philou land .J’ai inviter expressement le dirigeant toffeur en lui faisant part de nos plan , ainsi avec le ministre des armées actuelle de l’état sur lequel je dirige la diplomatie , nous en somme arrivé a une conclusion .

Si le seigneur du kubilkhan agi envers nos membres , ceci serai repercuté sur l’ensemble des votre . Ceci est tous a fais normal , pourquoi les hauts dirigeant croisés resterai les bras et oreille fermé alors que l’un de ces dirigeant sèment la terreur ? tous en sachant également qu’il s’attaque à plusieurs alliance !! Ceci est tous simplement désopilant , le gourvernement croisés ferment les yeux sur les agissement de se mécréant .

Sachez toutes fois que je ne suis pas fermé à un dialogue pouvant permettre d’arrangé tous ces petit problème , j’ai même essayer , mais hélas je me suis retrouvé devant un mur , mur sur lequel on pouvais très distinctement lire ,
débrouillez vous.
Alors sacheé deathscythe que nous ne somme pas arrivé la de notre plein grès , et si le seigneur toffeur a osé profané le nom des croisés , c’est par qu’il pensé que c’était mérité , je le pense peut être aussi , enfin tous sera plus lucide à l’avenir .

Alberto était songeur , il se demandé si il trouvera un dirigeant croisé capable de comprendre son point de vue , il croyais l’avoir trouvé , sous le nom d’ethel trust , il voulu aussi s’exprimai sur la réaction de cette dernière

[b]Tous d’abord mes amitiés ethel , si je peut me permetre .je voudrais réagir sur votre intervention .
Vous nous dites que l’arrogance est rarement synonymes de victoire , sur ce point de vue la je suis tous a fais d’accord , je vous applaudi même , mais sachez juste une chose , l’arrogance fait partie intégrante de l’amertume envers un état non digne de faire parti intégral d'une si grande alliance qui est la vôtre , oui je le clame haut et fort , tous ceci n’est que foutaise , où est ce que vous voyait que les croisés sont des empereurs à part entière , certe vous ne l’avez pas dis sous cette forme , mais vous le laissez très largement pensé .

Vous êtes bien courageuse pour venir en ces lieux saint , surtout que ce n’ été pas vous que j’attendais , j’aurai aimer plutôt voir les dirigeant qui gouverne actuellement les croisés , qui réponde à leur noms d’état respectif , " caprika ";"gluviaxxx" , le premier chef actuelle , et le second ministre de la diplomatie .

C’est deux dernier ont daigné répondre à mes appels , pourtant je ne fais que mon devoir de diplomates essayant de régler les divers souci . Mais il a fallu une missive un peu plus dur à accepter pour qu’il me réponde ; quand je vois ceci je me dit que l’hégémonie des croisés est belle et bien fini , c’est pour ça que je n’est plus aucun respect pour eux , et que j’ai ordonné a nos soldat de lavé l’affront faîte par ces deux là .

Maintenant si vous le voulez bien je vais me retiré , car la guerre n’est pas fini , j’ai encore pas mal de chose à réglé . ne vous inquieté pas , le chef des armé du philou land est en route , il répondra a vos question , ou a vos propos comme il se doit , moi, je resterai en contact avec se dernier , pour qu’il me dise comment avance se débat ,

Veuillez , messieurs , débattre dans la meilleurs des humeurs , tous ceci devrais être réglé dans la plus bref des manières

Au revoir .


Il reparti dans son croiseur , direction son état .
Au loin on pût voir , le chasseur du minitre des armées , avec son si bel écusson , se dirigé vers le bâtiment .

Auteur : Kétanolan
20/12/07 17h12 | 9 Aquan 3726

Seigneur du Hell? L'odeur de chiottes que j'ai senti à vos insufflations tout à l'heure, c'est le fait de votre hygiène qui fait cela? Ou peut-être est ce simplement un oubli? Bien que cela soit dur à croire nous dirons que c'est un oubli.

Le Colonel Smith plus amusé que intimidé était prêt à en découdre mais la raison et les civilités primaient avant tout. Il salua Toffeur avant de reprendre.

Seigneur vous n'avez pas l'impression de passer pour un con? Vous dites vivre avec les croisés, tout partager avec eux. Mais vous ne savez pas que Dicou aide Kran? Vous ne savez même pas ce qu'ils font? Vous n'êtes, pour vous citer vous qui vivez et partagez tout, pas au courant de tout? Permettez moi de vous rire au nez. Vous êtes là pour amuser la galerie?

J'ai été croisé. Lorsque l'Areia tentait de recruter tous les plus grands états des Sombres Croisades je suis resté. J'ai également prévenu que je ne combattrai pas nos alliés que vous avez trahis. La trahison et le mensonge dont vous usiez déjà à l'époque concernant l'Oracle Maudit et l'Orbe Maudite n'était pas dans mes principes. J'ai donc subit la destruction de mon état. Ensuite j'ai quitter l'alliance qui avait pour but alors de trahir ses plus grands amis. Aujourd'hui, plus beaucoup de Croisés sont restés. Votre ami de l'Exploria vous a bien conduit dans le mur que je vous avait prédit. Lui qui désirait tant sa vengeance suite à sa défaite Sheptalienne.

Pauvre homme. Retournez vous coucher je pense que vous n'avez plus rien à faire ici. Vous êtes loin d'être utile aux Sombres Croisades dans cette guerre. Ou alors délestez vous de tous les fardeaux. Mais pensez que les Néo ne sont pas seuls à être dans la situation de victime de la bêtise de votre petit Kràn.


Smith toujours aussi souriant et amusé émit un rire narquois. Le seigneur Deathscythe était à l'ouest et malheureusement dormir ne l'aidait pas à conserver un esprit sain.

Auteur : Kossnei
20/12/07 17h50 | 9 Aquan 3726

<<Smith!>>

Ethel fulminait intérieurement. Cet homme qui pensait tout savoir d'une histoire qu'il avait subi plus que vécu, dans laquelle il s'était traîné plus qu'il n'avait participé, cet Atlante qu'on croyait définitivement parti, ce personnage pour lequel Kossnei avait tant de respect, cet ancien chef d'état pourtant avait piqué la diplomate et l'icône platine, ainsi qu'insulté ce qui rattachait encore le conseiller de l'Empire à sa vie de personne importante.
Elle s'avanca gracieusement, et créa un contraste auquel peu dans l'assemblée restèrent insensibles. Son corps exprimait la plénitude, tandis que son visage dévoilait la fureur, et c'est les pommettes hautes et rougies qu'elle prit la parole dans le calme le plus plat.


<<Vous n'affirmez que ce qui vous plaît, n'est-ce pas?
Je sais très bien ce qui arriva, je suis en pleine conscience des paroles que je vais énoncer ici, ne commencez pas encore votre stupide réponse, par pitié, je vais me justifier. Comment? Vous ne le souhaitez pas?
Je comprends, l'officiel ne vous intéresse guère quand il vous est préjudicieux. Je ne citerai donc pas l'acharnement de vos plus fidèles amis envers l'Atlantica 1. Je n'énoncerai pas les noms d'Hestios, du gouverneur Cris, ou encore de ma chère Lidhyle. Non, par respect, je n'expliquerai pas dans les moindre détails comment, par excès de confiance envers ceux que vous avez par votre désertion protégés, vous avez fait sombrer un pays, puis disparu, laissant Fillmore seul aux commandes, laissant l'Empire Platin dans une alliance qui n'avait plus de chef et au moins autant de lois.

Vous avez commis des erreurs, vous vous êtes déshonoré. Le temps n'efface pas cela, nombreux sont ceux qui se souviennent...
Les Croisés ont eu l'honneur de se battre vaillament contre la montée en puissance de la folie d'une dizaine de seigneurs, tandis que vous les avez cautionnés et êtes tombé dans le panneau qu'ils vous tendaient.

L'Exploria, avec à ses côtés des états à présent bien plus respectés que l'Atlantica, a, à force de courage et de persévérance, relevé une alliance qu'on disait perdue. L'Exploria est toujours grande et respectée. Son oeuvre l'est d'autant plus. Seuls les aveugles s'en esclaffent.
Les néos, je suis certain que Deathscythe, malgré sa provocation compulsive, en fait de même. A l'inverse, vous insultez à présent un blason dont vous vous vantiez par le passé.

Vous ne faites et ne ferez jamais que marcher le vent en poupe, ce qui à la fois est déplorable et vous couvre de honte.

Marchez dans l'ombre, nous continuerons de fuir vers la lumière.>>


Elle resta debout, fixa l'agresseur pendant plusieurs secondes, puis s'en détourna en envoyant ses longs cheveux dans le dos, et posa un doigt sur les lèvres de Deathscythe. Elle ne réclamait pas un silence, mais incitait au calme, tout en attendant patiemment l'arrivée du représentant du Philou Land, pour continuer à habilement négocier.

Auteur : Ravenian
20/12/07 18h19 | 9 Aquan 3726

Anubis n'étais pas du genre à s'exprimer en publique.
Mais la rage qu'avait provoqué chez lui les propos de Smith lui donna l'envie de répondre à cet être chez qui le narcissisme relevait de la psychatrie


Vous qui vous dites être sage vous ne représentez que l'égocentrisme de vos propos.
Exploria gravite à un niveau supérieur de conscience et,osez le diffamer de la sorte ne fait que confirmer votre réputation d'être vil et pleutre.
Sachez enfin que les SC ne se laisseront jamais dicter leur conduite par vos menaces déguisées


Anubis retourna à sa méditation au coté d'Aramis en espérant une réponse pleine de mépris

Auteur : toffeur
20/12/07 19h26 | 9 Aquan 3726

<<Toffeur>>

Ne vous m'éprenez pas Smith, nous n'insultons pas le blason des Sombres Croisades, mais juste ceux qui la gouverne, vous, qui laissé faire ceux qu'on pourrait appeler, un acte de guerre, une provocation.

Les néos sont fier, il est vrai, mais vous aussi. Nous vous respectons, nous savons que cela est dur de refaire partir une alliance en déclin, j'en ai moi-même fait l'expérience avec l'un de vos plus anciens ennemis, qui vous avait à cette époque causée beaucoup d'ennui. Mais assez parlez du passé et parlons plus du présent et du futur.
La néo est une alliance commerciale, mais il est vrai que nous nous laissons point faire. Rien de plus obliger dans ce bas monde.
Les hauts dirigeants de la Néo sont bien connus, de beaucoup de monde ici, nous avons déjas combattu, alors que l'espoir de survie, je dis bien de survit, car il ne s’agissait plus de victoire, était plus qu'improbable. Nous avons renversé la tendance. Nous sommes courageux, certes présomptueux, mais qui ne l'est pas, au tout cas peu de sc.

Vous vous êtes attaquer qu'à des gens, en quête de rédemption, des nobles gens, au passé plus que douteux, vous avez réveillé les plus sombres côtés de chacun.

Il est vrai que bon nombre de nous, sommes moins respecté que l'Exploria, mais es-ce une raison valable pour nous insulter? Non je ne pense pas, es-ce la réponse que vous nous donnez? Es-ce dont la tout ce dont est capable votre alliance.

A vos propos, je comprends que vous sentez supérieur, redescendez sur terre, vous êtes des hommes et femmes comme tous. Le seul but de chaque homme est de mourir, la seule variante, monsieur, est la façon de mourir, et le souvenir qu'on laissera aux autres.

Je ne vous manque en aucun cas de respect, j'en attends alors de même, ce qui me prouvera qu'une discussion entre diplomate est possible.

Auteur : Ravenian
20/12/07 20h33 | 9 Aquan 3726

Anubis se leva pour répondre

La fierté n'est pas une tare bien au contraire.
Par contre faire passer certains de mes frêres pour des êtres sans principes l'est.
Loin de moi l'idée de vous vexer mais le comportement passé de certains néo me pousse à douter de la sincérité des mots.
Je considère que la grandeur se juge à la capacité de raisonner pour avancer et non pas détruire la création.
Vous êtes en guerre et cela ne peut que pousser à l'abjecte,ne pensez pas que nos actes resteront dans le néant.
Seul les sages sauront trouver la voie de la rédemption.
Peut-être ferez vous partie des élus


Le martyr de Raven retourna à sa souffrance

Auteur : Kétanolan
20/12/07 21h20 | 9 Aquan 3726

Bonjour jeune homme sans nom. Vous devez être partisan du soulisme. Osez vous présentez jeune lâche. J'aime savoir à qui je m'adresse.

Smith se tourna vers ce jeune homme qui se pensait assez fort pour endurer les souffrances verbales auxquelles il s'exposait.

Je ne me rappelle pas avoir prétendu être sage. Votre esprit dérangé entend il des voix? Je dois aussi vous le dire, je n'est menacer personne. J'ai énoncer un fait que tout le monde sait être vrai. Quoi que les croisés en disent c'est ainsi. Enfin je vois que la naïveté vous a pris dans ses filets. Osez prétendre que les Croisés ont eu une attitude meilleure que celle de certains Neo. Cela fera rire l'assemblée autant que les propos de Deathscythe.

Ethel. Ma chère Ethel.
Vos propos sont truffés d'inexactitude. Mais votre bêtise que Kossnei m'expliquait jadis en justifie l'existence. Mais qui êtes vous pour prétendre détenir une vérité que vous n'avez même pas connue. J'ai vécue et participer à beaucoup mais c'est la naïveté de mon fils qui a coûté à l'Atlantica sa plus grande ligne de défense. En effet, certains de vos anciens amis ont toujours eu la perfidie et le manque d'honneur comme premiers principes. Mais je ne pense pas avoir à entendre de la part d'une dirigeante de seconde zone évincée de son pouvoir après à peine quelques jours de présence des faits totalement inexact encore uns fois. Renseignez vous avant de juger et enfin de parler. C'est un conseil pas un dicton : tournes sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler. Prenez le comme tel.


Smith regardant Ethel la foudroya du regard. Mais rien ne semblait pouvoir le discréditer. Peut être que rien ne pouvait lui être reprocher.

Auteur : Dicou
20/12/07 21h40 | 9 Aquan 3726

« Je vois que mon nom est cité. »

Un homme venait d'entrer dans la salle. Taille moyenne, ni beau ni laid, bref tout d’un humain. Il avait un regard froid, distant, on pouvait facilement déduire qu’il n’avait rien bu. Chose rare. Il portait sur ses habits les armoiries du Terreland et des Sombres Croisades.

« Veuillez pardonner mon retard pour mon intervention, je suis occupé ces derniers temps. Tout d’abord, je me présente, Dicou du Terreland, ministre du recrutement des Sombres Croisades.» Il dit ces paroles tout en s’approchant de l’estrade.


« Oui, j’ai aidé le Seigneur Kran. Mais il me semble que cela ne concernait pas l’alliance Neo. Dites le moi si je me trompe, le genre humain et surtout les hommes sont connus pour avoir une mémoire sélective. J’en suis peut-être victime en ce moment. Dans le cas contraire, Colonel Smith, je vous demanderai de ne plus sortir de telles inepties. On me raconte souvent de belles choses sur vous. Je ne vous jugeais pas à ce moment, mais maintenant l’idée principale c’est forgé. »

Sur cette brève prise de parole, il décida de repartir se fondre dans l’assemblée. Parler publiquement n’était pas son fort, alors parler pour ne rien dire n’en parlons pas.

Auteur : Kétanolan
20/12/07 21h52 | 9 Aquan 3726

Smith éclata de rire. Tout le monde le regarda avec un grand sourire.

Seigneur Dicou j'ai précisé qu'il ne s'agissait pas uniquement des Néo. Votre mémoire est en effet très sélective. Mais elle l'est pour de nombreux croisés. Peut être devriez vous le mettre comme critère de votre recrutement.

Si vous avez forger votre jugement sur moi, j'en ai obtenu le mien sur les croisés. Vous êtes tellement semblables. Vous êtes peut être encore plus comique que vos collègues.


Smith toujours riant regardait Dicou presque consterné. Encore un croisé se disait-il.


Auteur : Kossnei
20/12/07 22h36 | 9 Aquan 3726

Nouvelles interventions, évolution de la dégénérescence du débat. Affreuse sensation de frustration pour certains, envahissent sentiment de supériorité pour d'autres, allègre compréhension et méprise des propos tenus par les deux autres classes pour les derniers.
Stéréotype des habituelles complaintes, vraie situation de mélopée à la mode céleste.


Incurable empreinte atlante, contagieuse maladie de pouvoir. Antipathie naturelle, fausses idées, incompréhension masquée par une pseudo-toute-connaissance. Que de termes désignant les causes, conséquences, et objets de votre acharnement, Smith, pensait la jeune diplomate.

Elle continua dans les rires étouffés de l'ancien compagnon d'un Kossnei désormais chétif.


<<Sachez que je vous apprécie tout de même, Smith, car vous avez bien du courage. Cette vertu ne peut être ommise à l'évocation de vos qualités, qui semblent être à l'inverse des miennes. C'est ainsi que commence mon mea culpa, et celui de toute une alliance par la même occasion.

D'accord, nous sommes arrogants, j'admets que nous avons un complexe de supériorité, j'affirmerais que la contradiction est notre maître mot, je renchérirais même en dénonçant la pâleur de nos arguments diplomatiques et militaires, et, pourquoi pas, je clôturerais la quintessence qu'est la fine et trompeuse confession des croisés en clamant la fausseté de l'image d'amitié qui nous caractérise tant.

Nous ne sommes qu'absurdité et disparités. La lâcheté seule nous maintient encore sur pieds, et, même si notre nom ne veut plus qu'inciter au mépris, nous faisons encore mine de nous battre pour lui.

Demandez-nous ce que vous désirez, Smith, nous vous l'offrirons en l'échange de la cessation des ronflement des canons dans nos tympans.>>


Ethel déboutonna sa veste, la lança sur son siège, rajusta son haut et se tourna vers Toffeur, essoufflée.

<<Cher ami, ne parlez pas au nom de tous nos membres, je vous prie. Il est des croisés dont les chevilles valent bien la flotte, mais n'avons-nous jamais clamé haut et fort que notre puissance venait de nos différences, et de la complémentarité de nos atouts que celles-ci entraînaient? Je ne vous approuve, mais ne puis réfuter vos dires, car tant qu'il existe un contre-exemple, il n'existe de propriété généralement appliquée.

Malgré tout ce que vous pouvez penser, j'ai du respect pour vous. Car vous n'êtes plus ce que vous fûtes. Il apparaît nettement dans nos déboires que, malgré vos réactions physiques inchangées, les réactions morales, elles, le sont. La vengeance n'est qu'humaine, elle est détestable mais cautionnable. C'est pourquoi je vous propose le pardon.
Beaucoup ont souffert, à vrai dire beaucoup des vôtres ont souffert. Pour cela vous vous êtes cachés derrière l'archétype du dur personnage. J'ai gratté et y ai trouvé le vrai Toffeur, celui pour lequel une alliance entière lutte. Il ne vaut plus la peine de continuer à jouer avec nous comme vous jouez avec les mots, seigneur du Narvalo.

Si mes paroles vous laissent de marbre, alors nous emprunterons un dur chemin que ponctueront massacres et destruction. Si au contraire, mes mots ont su vous toucher et solliciter votre intérêt, alors patientons. Lorsqu'un représentant du Philou Land sera là, je me lèverai à nouveau, et nous négocierons, non comme de froids voire agressifs animaux, mais comme de courtois diplomates.

Ceci étant dit, et quelles que soient les réflexions qui s'ensuivent, ma bouche restera désormais close jusqu'à l'annonce du destin de nos deux alliances.>>


Et elle s'exécute. Habituel regard sur l'assemblée, semi-volte, puis s'asseoit...et attend.

Auteur : toffeur
20/12/07 23h10 | 9 Aquan 3726

Le seigneur abasourdi par les propos de son homologue, voulu riposter tout de suite, mais aucun son ne sortit.
Il pris alors la peine d'écouter les propos du seigneur, et d'en saisir les opportunités qui étaient faites.

<<Toffeur>>


Ethel, je viens d'écouté avec, pour une fois, un certain intérêt, vos propos. Vous avez effectué une analyse parfaite de ma personne. Les dires sur mon compte sont fondés, je sais d'avance que les "on dit" vont jaser. Que nénies, je me montre dur et implacable pour mon peuple, mais pour lui je ne veux plus de guerre. Mon peuple a depuis trop longtemps souffert de ma soif de sang.
J'ai la honte comme fardeaux, et le visage de mes ennemis trépassés qui reviennent me hanter chaque nuit.
Je me fais vieux, ces enfantillages, pardonnez-moi d'emprunter ces termes aussi bas que l'on puisse le prendre.

Je reviens vous parlé, ravalent ma fierté, qui a mainte reprise ma fait courir à ma perte, hélas encore une fois. Je viens au nom de mon peuple et en mon nom propre vous demandez une séance à salle close.

Que l'on puisse ensemble trouvez un compromis à cette guerre sans réel fondement ! Arrêtons de faire couler le sang de nos sujets, de faire tomber les maisons de ces chères sujets, qui doivent déjà supporter notre colère.

Je vais de ce pas appelé le diplomate du Philou Land, pour que puisse trouver une solution pacifique, comme l'est notre alliance, à ce dilemme.

Sur ces derniers mots, le seigneur Toffeur monta les escaliers, se mit au fond de la salle, et se mis en relation avec le diplomate du Philou Land.

Auteur : jp
21/12/07 02h20 | 10 Aquan 3726

…Comme prévu , il fît son apparition au sein de cette salle , où déjà plusieurs personnes étaient entrain de débattre sur un sujet , le sujet actuel qui fais que , des opinions diverge de toute part.
La guerre allai t-elle se finir ? On ne le su points, le débat n’était pas encore clos , il manqué l’intervention d’un homme , un seul ? Nous le verrons probablement par la suite …

De nulle part, il surgi , t-elle un homme qui se cacher pour ne pas à avoir à se montrer , mais pourtant il le fallait , cet homme grand , au visage expressif , son regard pouvais laisser paraître bien des choses , pourtant il ne penser qu’à une seul chose , calmé les esprits si malsain régnant dans cette salle .

Ce n’était guère son habitude de vouloir calmer les choses , sans prendre part à la violence , lui qui avait tant l’habitude de ne jamais prendre sur lui et de défier quiconque osé s’opposer a sa volonté , mais pourtant !! il avait bel et bien décider de rebondir positivement et sans violence à ce débat qui a si mal commencé .

Il était là , debout juste après l’entrée de la pièce , personne ne le vu sur le coup , il était rentré comme à son habitude , , sur la pointe des pieds, son instinct de prédateur était toujours présent en lui .
Malgrés tous, il savait qu’il était attendu , en effet le diplomate , alberto, avais prévenu de son arrivé imminente .

Le temps était venu à la présentation , il toussota comme pour prévenir qu’il aller prendre la parole


Messieurs.. dit –il d’une voix séche .. je vous salue , et vous exprime ma sympathie , mais tous d’abord laissez moi me présenter , Xandis , ministre et dirigeant des armées du philou land , je suis tous nouveau au saint de ce gouvernement , dernièrement reconstituer de main de maître par nôtre bien aimer général , son souhait le plus cher était de reprendre une vie saine , et tous ceci dans la paix et la bonne humeurs . Mais les circonstance ont faits que nous avons dû prendre les armes , non pas pour jouer mauvais guerriers voulant détruire sur leurs passages , anéantir femmes et enfants, mais plutôt pour affirmer et faire comprendre que notre jeune faction ne se laisserait pas faire devant l’adversité , en la personne de krân du kubilkhan , qui , je devrais dire n’a pas eu le tact de venir en ces lieux . Je trouve sa honteux que se grossier personnage oses menacé toutes une alliance ,et ne daigne pas venir répondre de ces actes ici .Un homme qui pourtant m’affirme par missive interposé qu’il n’à peur de rien … bref je n’est que faire de ce mécréant , je crois qu’il y a des personnes bien plus respectueuses en c’est lieu .

Les yeux de Xantis scruté les horizons de la pièce et tomba sur une femme , une description faîte par alberto par radio , lui faisait penser à Ethel trust !

Madame ? mademoiselle ? comment dois-je vous appelé ? si vous me permetté je vous appellerai Ethel . je trouve ce nom bien charmant ; mais ne vous détrompé pas je ne suis pas ici pour vous faire la cour mais plutôt pour réglé se conflit au plus vite .

J’ai eu vent des précédent discours des dirigeants d’états , qu’il soit ennemis ou amis , et je trouve tous sa déplorable , j’ai entendu de telle ineptie venant des deux camps , je ne cautionnerais aucunement ceux venant de mon coter , je ne suis pas ici pour donné raison à l’un ou a l’autre ,je ne veux qu’une seul chose !! la paix



Voila le grand mot ,si attendu de beaucoup de monde , venait de sortir de la bouche de Xantis , la stupéfaction était de mise dans la salle , qui aurais cru qu’un jour , un état réputé pour ne pas hésité à sortir son armé et guerroyer comme bon lui semblé , voulais la paix .
Il n’avais pas menti sur ces intentions du départ , il avait bien créer son alliance pour signer sa rédemption


Certe, guerre il y a eu , mais je ne les pas faite de gaieté de cœur , alberto a même essayer de l’éviter , mais je crois que se fût trop tard , beaucoup de gens sont mort sous les salves des appareil de combat et la vagues magiques lors des destructions massive sur les états croisés ainsi que sur les états Neos , mais je crois qu’il est encore temps pour nous de stopper tous sa , croyais vous pas très cher Ethel ? Avons-nous besoins de continuer cet gueguerre si rustre ? moi je ne le crois guère .

Sur ces dernières paroles, il prit une profonde inspiration, la fatigue se faisait sentir , il avait préparé tellement d’intervention ces derniers temps, qu’il en oublier de dormir .
Il se dirigea vers la table au fond de la salle ou était poser une cruche et se servit un verre d’eau .


Voila messieurs je crois que nous ne pouvons plus continuer ainsi , d’autre menace bien plus grande arrive dans notre galaxie , et je crois qu’il serai plus judicieux de nous aidé mutuellement que de nous éliminé un à un , mais sachez que si certain seigneur , dont je pense le nom très fort pour que vous puissiez le deviné , revenais à hanté nos terres , nous n’hésiterons point a répliquer dans les plus brève délais et ceci sans avertissement . De notre coter nous nous engageons , à arrêté nos raids sur vos batiments .

Xantis étais de plus en plus epuisé , il coupa son discours et parti s 'asseoir tous prêt de là , pour écouté les éventuelle poursuivant , il ajouta un petit mot avant de s’asseoir à Ethel

« Une si grande sagesse , ne peut venir que d’une gentille prêtresse , à vous de l’affirmé »

Il reparti dans son coin en faisant un clan d’œil à Ethel au loin

Auteur : hell
21/12/07 12h06 | 10 Aquan 3726

Beaucoup de discours, de paroles en l’air avaient fusés au départ de ce débat, puis les esprits semblaient s’être calmés à l’appel d’Ethel. Puis chacun fit son mea culpa… Les choses semblaient avancer finalement.

Deathscythe lui-même était redescendu en pression. Il a mis du temps, ce qui expliquait son absence d’intervention depuis un temps assez long. Maintenant qu’il était calmé, il allait pouvoir reprendre la parole.



Messieurs, diplomates, chefs de guerre et autres… Tout d’abord, je souhaiterai m’excuser de m’être emporté de la sorte. Mais comprenez moi, les insultes, mépris et autres choses négatives envers les croisés m’ont quelque peu portés sur le système, et le fait de me faire traiter de menteur fut la goutte qui fit déborder le vase. Mais qu’importe, mon rôle de diplomate aurait du primer sur mon propre ego. De plus, cet emportement a créé des incohérences dans mes propos. D’ailleurs, le colonel Smith les a parfaitement relevées, même s’il y a tout de même une petite erreur d’interprétation de sa part.

Se tournant vers Smith… Colonel, oui je passe énormément de temps avec les croisés, et je connais parfaitement les raisons de leur mise sous protection galactique. C’est cela que je voulais dire. Cependant, même passant beaucoup de temps à leurs cotés, n’étant plus dans les actions actuelles, je ne me tiens pas forcément renseignés de tous leurs faits et gestes militaires. De plus, veuillez excuser mon manque d’informations, mais j’ai été dépêché ici dans l’urgence, notre second diplomate du Gluviaxxx étant indisponible pour raisons personnelles.
Concernant vos propos sur notre « trahisons » et nos « mensonges » face à l’Oracle maudit et l’Orbe maudite, je ne répondrais pas, car d’une part notre amie Ethel s’en est chargée, et d’autre part je risquerai de m’emporter de nouveau.
Enfin, je terminerai avec vos accusations envers le commandant Dicou. Vous dites ne pas avoir précisé contre qui il a aidé le Seigneur Kran, mais vous lui reprochez ses interventions. Or, vous avouez vous-même que le Terreland n’a pas aidé le Kubilkhan contre les néos… Il me semble ici que c’est vous qui êtes incohérents… Vous reprochez une aide qui ne vous a en rien affectée, alors que nous parlons du conflit que le Seigneur Kran à déclenché en vous attaquant… Bref, passons ce détail… Je souhaitais juste vous montrer que tout le monde peut être incohérent de temps à autres, alors ne riez pas au nez de ceux à qui cela arrive…

En parlant du Seigneur Kran, j’annonce à tous ceux qui attendent son intervention qu’il est très improbable, voir impossible qu’il se présente ici. En effet, notre amis n’aime pas s’afficher en publique. Il règle toutes ses affaires en privé. Chacun sa manière, comme le dit si bien Ethel, ce qui fait notre force est notre diversité.

Ethel, je pense que je vais te laisser régler cette affaire qui semble finalement bien s’engager pour la paix entre nos alliances. Je reste présent au cas où, mais je ne pense pas que tu ai besoin de moi. En tant que diplomate des croisés, je te donne carte blanche pour régler tout cela seule, je te fais entièrement confiance. Finalement, je n’ai pas tort en disant que les mots sont bien plus puissants que les armes, une simple discussion aura réglé bien plus de choses que tous ces rasages intempestifs.


Deathscythe alla se meler à la foule et restait maintenant en tant que simple spectateur… Il ne reprendrait la parole que si cela s’avérait nécessaire. Il avait entièrement confiance en son amie.

Auteur : Kossnei
22/12/07 20h12 | 11 Aquan 3726

Un coup de vent, il avait disparu, un murmure, il l'avait entendu.

<<Merci, Deathscythe. Appelle Kossnei et Eddy, s'il te plaît, et demande-leur de venir négocier la fin de la guerre. Merci, mon ami.>>

Ethel secoua sa chevelure, la noua rapidement au niveau de sa nuque, enfila sa veste, puis fit revenir le calme.

<<Bon, et bien je pense que c'est à présent fini pour vous. Je veux parler du spectacle, bien sûr, faites sortir les étoiles de vos yeux et rangez donc vos couteaux. Les Neo et moi-même nous retirons pour négocier à huis clos. Merci de bien vouloir évacuer cette salle, par respect pour tous.>>

Quelques minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles la diplomate platine, après avoir précisé qu'il fallait la désigner par "mademoiselle", discuta de stratégies de guerre avec les deux chefs Neo, étant elle-même en phase de devenir commandante.
Lorsqu'enfin les portes furent verrouillées et que les gardes de la salle, toujours attentifs, se furent repositionnés à l'entrée de cette dernière, les trois diplomates s'assirent autour d'une table dans une des alcôves prévues pour les rhéteurs protagonistes. Chaque son résonnait dans tout l'amphithéâtre. Ethel prononça les premiers mots.


<<Alors, messieurs. Maintenant que nous en sommes arrivés à ces fameuses négociations de paix, quelles seront les conditions futures? S'il s'avère en effet que la paix est dors et déjà signée sans conditions particulières, à l'inverse, aucun paramètre n'est encore fixé sur le comportement à adopter par la suite.
Que devrions-nous faire? Trois choix majeurs, je pense, s'offrent à nous.

Le premier est le retour à la situation précédente. Cela pourrait bien sûr dégénérer et entraîner de nombreuses conséquences sur nos alliances respectives.
Un second est possible: empêcher la destruction de bâtiments mais autoriser les pillages. Les membres répondraient eux-même de leurs actes. Cela peut encore conduire à des exactions, mais si chacun de nous reste diplomate envers l'autre, je saurai me montrer digne de mon rang, et je suis certaine que Deathscythe, que vous connaissez, et Eddy Muad'Dib du Gluviaxxx le prendront également en ce sens.
Le troisième, enfin, est la ratification d'un traité, la mise en place d'une alliance ou d'une situation de non-agression unissant les Neo et les Croisés. Le seul bémol est que les croisés ne disposent que de deux pactes afin de ne guère entamer leur libre arbitre et de respecter nos principes. Or, ceux-ci sont déjà bien présents. L'échappatoire à ce niveau-là serait qu'un commerce régulier se développe entre nos deux alliances mais, en toute connaissance de cause, j'ose affirmer que cela tient rarement. Cela ne dépend que de vous.

Donc, sur quelle voie préféreriez-vous vous engager? Une fois que votre choix sera fait, nous devrons de toute façon attendre Kossnei et Eddy, prenez-donc votre temps.>>


Espérant que l'un des deux arrive bientôt, Ethel observait ses interlocuteurs avec intérêt. Leurs visages tendus révélaient une certaine gêne dans cette démarche, peut-être parce que cela n'était pas dans leurs habitudes et donc pas encore inscrit dans leur conscience. Néanmoins, leurs yeux pétillants laissaient espérer une porte de sortie relativement confortable pour deux des alliances les plus prometteuses de cette galaxie bien vide de sentiments heureux...