Annonces officielles > Coup d'Etat en Pacifica

Auteur : pacifica
07/07/06 00h20 | 2 Desertan 3724

Le soleil se lève en Pacifica.
Mais la journée ne sera pas belle: le peu d'armée et quelques bâtiments one été detruit.
L'état major et les ministres se réunissent en conclave de crise.

Le roi Sirius était présent et ne se douta pas un seul instant de ce qu'il allait arriver.

Le Capitaine Appollo, le ministres des armées Killos, le ministres des affaires étrangères Hélios, celui des affaires internes Démosios et la grande prêtresse Serena étaient présents dans la grande salle.

Appollo fut le premier à parler:


[/i]Messieurs, Madame,

La guerre qui nous oppose avec la Compagnie de Sheptal, ainsi que nouvellement avec l'Oracle, nous a occasionné des dégâts que je ne peux plus tolérer, tout ceci à cause de décision unanime de notre soi- disant Roi, qui prend des décisions tout seul, en prenant en otage les habitants de notre Nations, par ces belles paroles....



Sirius eut une quinte de toux, surpris par ce que venait de dire son capitaine

Garde! Arrêtez ce traître...

Rien ne se passa; les gardes restèrent à leur place.

JE VOUS AI DONNE UN ORDRE

Sirius devanait fou de rage, regarda ses ministres et le grande prêtresse, qui eux ne réagissaient pas.
Les pensées de Sirius étaient entremêlées de haine et d'incrompréhension à la fois...

Taisez vous Roi Sirius,disait Serena
Vous avez conduit notre jeune Nation au bord du précipice et avant que vous ne continuiez dans cette voie, nous mettons un terme à votre régne et allons instaurer une République!

Sirius, toujours sous le choc, regarda Appollo, son fidèle compagnon, avec qui il avait passé sa jeunesse....

De surcroît, Kalyso, la précédente prêtresse, avait misée trop haut en vous faisant confiance! Vous êtes trop jeune et votre fougue a presque mis à néant notre Nation, qui depuis quelques jours subit des attaques, parceque il fallait absolument que vous vous mêliez des affaires des autres.

La grande prêtresse fut coupée

Vous êtes tous des traîtres et de plus vous trahissez l'Alliance!

Pas du tout,dit Hélios.
Nos convictions premières vis à vis de celle de l'Evintizia, sont toujours les mêmes. D'ailleurs nous leur feront part de la suite d'ici quelques jours.

La grande prëtresse était la seule personne qui avait autorité de réunir les personnes les plus importantes pour des raisons aussi importantes que celle-ci, en l'occurence, l'éviction du Roi.

De par mon autorité de grande prêtresse et en consultation avec les personnes ici présentes, je vous retire toute autorité. A partir de ce moment même, nous les 5, proclamons la naissance de la République de Pacifica avec à la tête un Président, qui sera Pacifica, du même nom que notre Nation, votre frère

Sirius se dit, qu'il allait bientôt se réveiller, mais non...une bouffée de chaleur s'emparait de lui, il était désorienté....que faire....

Gardes, mettez Monsieur Sirius en salle de cryogénisation, où vous serez cryogénisé pour une durée de 20 ans, pour avoir conduit Pacifica au chaos.

Auteur : pacifica
07/07/06 09h36 | 3 Desertan 3724

Sirius n'en croyait pas ses oreilles en entendant dire que son frère allait prendre le poste de Président.


Mais....mais je croyais Pacifica mort dans la guerre qui vit nos parents tués! ce n'est pas possible....

Serena accompagna Sirius, entouré des gardes, dans la salle de cryogénisation.

Votre frère a été grièvement blessé lors de l'attaque. Il faisait partie de la seule esquadrille ayant pu décoller pour défendre l'état.
Son chasseur fût touché et il s'est écraser à plusieurs kilomètres d'ici. Pour des raisons de sécurité, Kalyso proposa que l'on vous sépare, au cas un de vous deux aurait péri.
A cause de ses blessures trop importantes à l'époque, vous étiez le seul à pouvoir reprendre les rennes du pouvoir, mais la vie a été injuste avec vous, puisqu'à 15 ans vous fûtes proclamé Roi, trop jeune pour de telles responsabilités.


Sirius ne savait pas s'il devait se réjouir, ou plutôt haïr Kalyso de ne lui avoir rein dit.

Au sous-sol du bâtiment carcéral, se trouva la salle de cryo. La salle était immense et sombre.
En passant la grande porte de métal, se dressait un grand pupitre, entouré de 2 panneaux. L'un réglait la température des containers cryo et l'autre, plus grand contenait des noms, ceux des prisonniers.
Serena et Sirius s'avancèrent vers ce pupitres, situés sur une sorte de balcon et au-bas une immense salle où était placé des quantités de containers cryo, rangés l'un à côté de l'autre. Tout ceci ressemblait à une ruche d'abeilles, où dans chaque alcôves, se nichait les larves prêtes à éclore.

Sirius, tout ceci est pour votre bien, croyez moi. Pendant votre période de cryo de 20 ans, votre cerveau restera en éveil minimum, vous apprendrez la diplomatie et l'art de la politique et de la guerre, grâce à l'ordinateur, qui restera connecté avec votre cerveau. Le temps venu, vous reviendrez parmi nous.

Je ne comprends pas....... Vous me condamné, puis je dois apprendre....

Les vrais condamnés sont cryogénisé à vie ou pire, condmné à mort par expulsion spatiale, or vous....

Des bruits de pas se firent entendre, des claquements de botte. Au loin une ombre s'approchait, un homme de grande taille. L'ombre se fit de plus en plus nette...
Un homme, d'une trentaine d'année, cheveux blond mi-long au yeux bleus océaniques. Il était revêtu d'une cape beige et s'approchait....

Pacifica, tu es vivant.....

Des larmes coulèrent sur les joues de Sirius, il se sentit tout à coup redevenu enfant...

MON FRERE...MON FRERE....

Pacifica s'avança et prit son frère dans ses bras.


[i]Gardes! Laissez nous seuls à présent. Je me charge du reste. Fermez la grande salle derrière vous!

Pacifica et Sirius, restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant de longues minutes encore....

Auteur : pacifica
07/07/06 10h05 | 3 Desertan 3724

Pourquoi n'es-tu pas revenu ici au palais? Pourquoi tu n'as pas donné signes de vie? Pourquoi? Pourquoi?....

Ecoute mon frère, j'ai été blessé lors de l'attaque, à un tel point que l'on dû me mettre dans un sommeil artificiel. Je fûs alors conduit sur la lune hospitalière d'Aquablue, où je fus soigné. Je suis resté dans le sommeil artificiel pendant 4 ans, 4 ans durant lesquels les drônes chirurgiens m'ont redonné l'apparence que j'avais et ont réparé mon corps. Mes bras, je les avais perdu. Ce que tu vois là, sont des bras artificiels.

Pourquoi ne m'a-t-on rien dit? J'avais le droit de savoir!

Comme Serena te l'a expliqué, il fallait nous séparer pour éviter que l'on tombe aux mains de l'ennemi tous les deux en même temps. Il fallait préserver notre Maison et c'est chose faite

Pacifica regarda son frère et devait lui dire encore quelque chose.

Ecoute Sirius, tout ceci était une mise en scène pour calmer nos ministres. Serena et moi ne comptons pas bâtir une République, où on serait entouré de bureaucratie. A l'heure où je te parle, ceux-ci sont emmenés en salle d'expulsion spatiale. Les gardes Royaux sont toujours restés fidèles à la Royauté et ne sont pas interessés d'être de simples fonctionnaires.

Je ne comprends plus rien.....pourquoi vouloir me cryogéniser?

Pour ton bien, s'il devait m'arriver quelque chose, tu serais là pour continuer l'oeuvre de notre père. Ici rien ne peut t'arriver. La salle est protégée d'une quelconque attaque, même nucléaire.
Tu sais que la guerre a commencé, et elle sera féroce. Une fois celle-ci terminée, tu pourras rebâtir, si je devais être tué.
Le Shadowsong ne fera pas de quartier, même si pour l'instant, grâce à l'Evintizia, il ne nous attaquera pas, mais je ne suis pas confiant pour la suite.


Sirius comprit. Il se résigna.

Et que vas-tu faire? L'Evintizia est au courant?

Pas encore, mais je vais les en avertir sous peu. Je n'ai pas l'intention de quitter l'Alliance. Mes convictions sont les mêmes que les tiennes et je suis reconnaissant envers eux d'avoir défendu Pacifica comme ils l'ont pu.
A présent, mon frère, va vers ta destinée.... nous nous reverrons...


Serena conduisit Sirius dans l'un des conteneurs, le ferma.

Sur le pupitre elle entra le numéro du conteneur, 256B1 et enclencha la cryo.
Le pupitre indiquait -250° et Serena enclencha le système. Il ne fallut que 1 minute, et ainsi Sirius se retrouva cryogénisé.

Serena et Pacifica quittèrent la salle et retournèrent dans le palais Royal...

Une annonce radiotélévisée fut faite pour avertir les habitants de la situation.

Pacifica maintenant devait se mettre en contact avec l'Evintizia, pour leur annoncer la nouvelle...

Auteur : pacifica
21/08/06 09h41 | 48 Desertan 3724

48 Desertan 3724, une annonce radio en Pacifica.
Tous les habitants de l'état était à l'écoute, puisque annoncé le jour précédent que Pacifica allait tenir un discours.

Mes chèrs Pacificains,

A partir d'aujourd'hui et pour une duréee indéterminée, je limoge le gouvernement de notre Etat. Tous les ministres, à l'exception du ministre de la guerre, sont mis en congé.
J'assumerai toutes les fonctions de l'Etat.

Les raisons sont les suivantes: des querelles politiques internes nuisent au bon dévellopement de Pacifica. Notre Etat n'a que faire de celles-ci.

Notre élargissement économique et militaire stagnent et j'ai entrepris des changements, dont je vous ferai part ultérieurement.

Le Shadowsong est détruit, néanmoins il faut rester prudent: des querelles anciennes vont resurgir bientôt et il faut que nous nous tenions prêts à une guerre éventuelle.

Tous ceci me font agir de la sorte. Les libertés individuelles ne sont pas supprimées, mais néanmoins quiconque ne travaillant pas dans l'intérêt de la Nation et de notre alliance avec les Etats de l'Evintizia, sera condamné à être banni à jamais de Pacifica.