Archives du Conseil > Le Sombre Nécrolia
Auteur : Doxman
29/08/06 02h02 | 56 Desertan 3724
Le Nécrolia est unique. Le seul point noir de Vertana. La seule terre où les cimetières sont plus courant que les bars. Le seul paradis ou on voit le noir, blanc. Le seul territoire où les fantômes sont rois. Les ruines sur des ruines, un endroit indescriptible de désordre. Aucune voie publique, l'astro-port est admirablement mal rangé, il n'y a ni piste ni plate-forme, tout est jonché de rochers. Une Terre délabrée et inhabitée. Inhabitée non, un homme y réside Lord Théran Azhar. Prince de la nécromancie divine, il est le tout dernier de sa longue lignée. Mais aussi le plus borné, fou et méprisable être qui soit. Il vit accompagné de centaines de milliers de fantômes, des pilotes, des mages, des guerriers. Mais aussi de servants, émissaires, constructeurs, producteurs... ni homme ni femme, ni race ni couleure ; ce sont tous de méprisables fantômes nés des folies de leur maître.
Chacun d'eux vient une vie sans queues ni têtes toutes. Notions d'égalités, de justice ou encore de propriété se sont égarées. Ils étaient déjà morts, alors peu leur importait que de vivre une vie qu'ils n'avaient envisagés. Seul le doigt et l'oeil du bien faiteur Théran pouvait les guider dans cette vie inexpliquée. Cette bande d'ignorants est d'une étonnante serviabilité, le Nécrolia avance vite... Sa naissance rime déjà avec mort mais son développement, lui, reste flamboyant. Commerce par ci, commerce par là. Trois jours que nos fantômes sont actifs et déjà les cinq cents usines tournent à plein régime. Les donts afflus, et on commence déjà à redouter la période ou il faudra rendre les dûs. Il fallait trouver une parade à cet éternel problème... Pendant que Théran réfléchissait à sa situation économique, les maitres mages, les seuls maitres mages dont les robes sont plus lugubres que celles des mendiants galacticains, se multipliaient. Chaque jour de jeunes hommes étaient troqués et offerts aux mages existants pour en faire un mort vivant...
Les mages étaient désormais à dénombrés par centaines. Au bout de quinze jours et quinze nuits de travail acharné, les usines avaient un rendement dit normal. Nos centres de recherches et batiments magique marquaient de grosses lettres les premiers mots du livre des recherches. De nouveaux batiments, les commandes variaient et les vivres disparaissaient de plus en plus vite. La quantité de ressources que possedaient le Nécrolia avait disparue... Mais tous étaient satisfaient, la Corporation leur interdisait de poursuivre les constructions d'usines, ou de batiments de recherches. En une vingtaine de jours, le Nécrolia était déjà dans le top trente galactique. Une armée convenable naissait peu à peu dans les hangars.
L'Economie était impeccable, tout catalyse sur la Pierre de Mana. La Nourriture s'obtenait par pacte commercial ou bien par donts réguliers de la part de toute l'Aurore Ensanglantée. L'armada était en place et les incessants pillages prenaient une ampleur nouvelle. Le Nécrolia sortait d'une période sombre, les dettes disparaissaient de jours en jours, de jolis stocks commençaient à être écoulés contre la merveille Galactiquienne, le Crédit. Entouré de onze milliers de Technos-Pirates, les flottes nécroliennes multipliaient encore les pillages suicides. Les flottes mères du Nécrolia comptaient désormais de jolis Invocateurs. D'imnombrables leurres et leurres aériens venaient protégés les perles rares et neuves du Nécrolia. C'est ainsi que l'état fantôme était devenu l'une des dix puissance Galactiquienne.
Puis arrivèrent les perturbateurs Evintizia... Le Commandant de l'époque guidait les deux flottes du Nécrolia au travers de toute la galaxie... Un jour, il se posa devant l'Ouranos, pour le piller bien entendu, mais celui-ci ne l'entendit pas de cette oreille et s'attaqua violemment à la grande Nécrolia4. Les pertes furent assez lourdes, mais le Nécrolia avait gagné. Gagné... Oui ! Si Ouranos n'avait pas eu le grand Dark Storm dans ses amis proches. Ce-dernier animé par la rage se précipita sur les flottes Nécroliennes. La flotte affaiblie du nouveau Lieutenant-Colonel Klidioni périe la première... Affligeant tout de même de grands dommages aux gigantesques batiments aériens du Dark Storm, ce qui eu dont de le calmer, le forçant à se ranger... Le Nécrolia était réduit de moitié, mais avait réussit à tuer -en partie le Dark Storm- deux des plus grands états galactiques de l'époque.
Seulement quarante jours d'existance, et déjà les jardins vertaniens qui précédaient son arrivée, se retrouvent tachetés de flaques de sang...