Archives du Conseil > Arda Yulmë, terre de l'enfante.

Auteur : Azazel
20/05/06 15h44 | 30 Volcan 3724

Aujourd’hui était un jour bien funeste pour l’empire d’Azazel. Le peuple fondait en larme et dans le palais, le spectre semblait devenu complètement fou. La colère et la tristesse, dans lesquelles il se morfondait, semblaient l’avoir rendu totalement incontrôlable. Tout les serviteurs qui tentaient de lui remonter le morale, finissaient calcinés, d’où une certaine odeur de cochon grillés. Mais quelle était la cause de tout ce tracas ? Elle était simple durant la nuit l’épouse de l’empereur, Asmodée, avait succombé face à un ennemi.
C’est aux alentours de minuit que le drame c’est produit. Un mage inconnu pénétra dans le palais souterrain d’Underworld. Nul garde ne parvint à arrêter l’intrus, qui atteignit rapidement la chambre royale où discutaient les souverains. Il défia les deux, mais dans son arrogance la reine désira combattre seule le magicien. Le combat fut des plus rapides, mais chavira brusquement dans le camp adverse. Le Spectre de la Source eut a peine le temps de comprendre ce que le mage venait de faire et la puissante reine tomba. Aussitôt, Azazel usa des ses pouvoirs avec un courroux tel qu’il n’en avait jamais éprouvé, le meurtrier ne tint pas deux secondes devant cette déferlante de pouvoir.

La Source pris de folie meurtrière continuait à tourner en rond, cherchant à comprendre comment sa reine avait put être vaincu.

« C’est impossible, nous ne pouvons mourir, nous n’avons pas d’existence dans ce plan. Ma propre enveloppe avait déjà été détruite, il y a plusieurs millénaires sans pour autant que moi-même je ne soit anéantis !! ….. La Coalition, je sui certain quelle en est responsable, elle nous a apporté haine et méfiance. Pourtant ….. »

Durant des heures et des heures, il continua à divaguer, il pensa même qu’il n’aurait jamais du exécuter le mage, peu être que lui il aurait pu lui expliquer ce qui c’était produit.
Finalement il eu une illumination, on ne peut pas le vaincre tout comme sa reine ne pouvait l’être, par conséquent elle ne pouvait avoir été réellement brisée. Il s’empressa de réunir tous les augures de son état et même d’en faire venir d’ailleurs. Ainsi, Oracles, Pythies et Devins arrivèrent sur les terres sulfureuses de Volcano.

« Vous êtes tous sans doute au courant de la disparition de mon épouse, la reine mère de tout les Underworldiens ! Je pense toutefois que celle-ci n’est pas morte. C’est pourquoi je vous ai fait venir ici, utilisez vos pouvoirs afin de savoir ou elle se trouve, ce qu’elle est devenue et si son pouvoir est affaiblit !! Trouvez là et vous serez grandement récompensés »

Les voyants se hâtèrent à la tache. Au bout de quelques heures l’un d’entre eux descendit vers la Source.

« Nous sommes dorénavant certain de vos dire majesté, la reine est belle et bien vivante, le problème étant que son aura est extrêmement faible, presque impossible à repérer. Nous pensons donc que si elle se trouve quelque part ce n’est pas dans votre royaume, ni même sur Volcano, mais autre part sur l’une des cinq planètes et sans doute sous une forme inférieur. »

A ces mots, le roi encouragea les mages à continuer les recherches et s’en alla prévenir son peuple de la bonne nouvelle. Il envoya ensuite un message à toute les nations des cinq mondes, pour les prévenir que les armées allaient se disséminer partout afin de retrouver la dame, qu’aucune agression ne sera perpétrée sur les territoires parcourues. Cette période sera donc une période de deuil national, jusqu’au retour de la Mère.

Auteur : Azazel
20/05/06 15h48 | 30 Volcan 3724

Quelques jours plus tard :

Dans les couloirs du sombre palais de Underworld, un soldat fagoté d’une brogne qui paraissait plutôt lourde et encombrante, accouru vers la salle où se trouvait Azazel.

« Messire !! Tudieu, je suis complètement épuisé ! …. Nous l’avons trouvé, enfin nous le pensons. »

Le spectre se retourna brusquement vers le guerrier et bafouilla quelques mots :

« Ou, quand ? »

« Mon ost et moi, nous promenions comme vous nous l’aviez demandé. Nous avons mangeaillé toutes sortes de choses …. »

Rapidement le phantasme s’énerva :

« Tooopp !! Ou l’avez-vous vu ? C’est tout ce que je veux savoir !! »


« Bin c’est le problème, elle est sur Vertana dans une zone montagnarde un peu touffue, ornée d’un volcan, presque inhabitée. »


« Mince !! Il y a cinq planètes viables dans notre système et il faut qu’elle choisisse celle où nous ne sommes sans nul doute le moins estimés. Enfin, je vais aller sur place, qu’on me prépare une navette. Tu viens avec moi et vous deux vous nous accompagnerez, j’aurais encore besoin de quelques augures. »


Quelques heures plus tard, à l’intérieur du transporteur.

« C’est ici, je crois, enfin en tout cas ça y ressemble. »

« Ça fait au moins quatre fois que tu nous dis ça !!! »


« Pardonnez moi monseigneur, mais ici, tout est pareil, il y a que des arbres et je ne supporte pas toute cette végétation !! C’est répugnant. »

« Au moins là on voit un volcan, et je pense que c’est la bonne je ressent effectivement l’aura de Asmodée. »

Un large sourire de plaisir, arrivait à ce dessiner sur le « visage » du spectre. La source comprenait que tout allait désormais changer pour lui et son royaume. La capsule de transport atterri et ses occupants en descendirent. Immédiatement les augures se mirent à rechercher la reine. Cela ne pris que très peu de temps, mais ils furent étonnés par la vision qu’ils obtinrent. Azazel surpris par ces visages décida de scruter leurs pensés afin de voir ce qu’ils percevaient. Et là, lui aussi fut ébahit par ce qu’il constatait.

« Un bébé, c’est un bébé !! Et vu son visage il ne doit avoir que quelques jours…… Comment cela est-il possible ? Et c’est bien elle je le sent bien. Enfin, ce n’est pas si grave, elle va grandir et j’ai l’éternité devant moi… J’espère qu’elle ne va pas vieillir comme, comme enfin comme vous !! Bon, allons la chercher, et on la ramène chez nous. »

Là, les deux augures se regardèrent et coupèrent la parole au roi.

« Heu ! Seigneur, c’est impossible, enfin nous vous le déconseillons ! »

« Et pourquoi cela ?

« Bien qu’il s’agisse de votre reine, elle est née sur cette planète ! Par conséquent, elle est vertanienne et la ramener sur Volcano, serait comme signer son acte de décès et rien ne nous dit qu’elle intégrera à nouveau un corps. »

La source resta muet quelques temps et pensif.

« Alors c’est nous qui viendront ici, ces contrées sont désertes. Je peux survivre dans n’importe quel environnement, et j’ai été créé par la magie, Vertana n’est donc pas forcément la plus mauvaise planète ! »


Le soldat fut pris d’effroi.

« Hé !! Nous on ne peut pas survivre ici, toute cette végétation me donne déjà la gerbe ! »

« Il y a un volcan, vous y vivrez désormais. Et les parasites peuvent s’adapter à tout milieu, donc ce n’est pas un problème. Et surveilles ton langage !!! »

Après cette brève discussion, ils partirent vers une petite ferme, où devait se trouver l’enfante, là ils tombèrent sur celle qui devait être la mère du bébé, ainsi que sur l’époux et quelques commis.

« Au nom d’Azazel, vous devez nous remettre promptement le nouveau né dont vous avez la possession ! »

« Mon épouse n’est pas une marchandise !! »

L’homme pris ça fourche et se fixa au devant du militaire.

« Pas question que vous preniez notre enfant, allez-vous en vous n’êtes pas le bienvenu ici ! »

« Diantre, ce loudier et sa bégasse désirent faire de la résistance !! »

La source dans un élan de colère détruisit en quelques instants l’ensemble des adjuvants, seules resta la femme qui devrait se chargé d’allaiter le nourrisson.

La Source repartit sur Underworld et prévint l’ensemble de la population qui pris ses cliques et ses claques pour rejoindre leur nouveau royaume : Arda Yulmë, la Terre de Braise.

Auteur : Azazel
23/05/06 17h55 | 33 Volcan 3724

Sous la nuit perlée d’étoile, le jeune royaume se développait et semblait prospérer. Centres de recherche, Arcanes et autres structures qui devaient faire la fierté de la Source venaient d’être terminés.

A l’intérieur de la demeure temporaire de bois que les citoyens avaient battit en l’honneur de leur seigneur, celui-ci observait son empire ainsi que le Volcan qu’il avait baptisé simplement Lahar à cause des coulées de laves incessantes qui en jaillissait.
Mais le puissant seigneur sentait une ombre approcher. Le bébé lui-même percevait toute la haine qui paraissait vouloir s’en prendre à Arda Yulmë, à tel point qu’il en pleurait. Qu’allait-il arriver, quel mauvais présage allait s’en prendre au domaine.

« Ventre dieux ! L’armée est à la maisnie sire. Et nous en avons terminé avec la construction des fermes de vos serfs. »

« Bien, que les architectes viennent ici, nous allons pourvoir commencer la construction du palais. »

Le garde se retira pour s’exécuter. Mais au même instant retentit des explosions peu lointaines. Le garde revint rapidement sur ses pas.

« Mortes couilles ! Messire, messire, il y a des vaisseaux partout, toutes ornées de l’effigie du dieu Sheptal ! »

« C’est bien ce que je craignais ! Fais préparer les flottes, nous n’allons pas nous laisser faire, faites quérir des émissaires et qu’ils aillent chez nos alliers au plus vite ! »

« Bien majesté, mais moi je reste pour protéger votre personne et celle de votre épouse ! Potius mori quam foedari ! »

« Je suis fière de t’as loyauté, mais je n’ai point besoin de ton secours et je peux défendre ma femme »

La bataille ne dura que quelques temps, mais déjà la mort et la destruction se laissait ressentir. Saboteurs et autres engins avaient bien fait leur travail. Mais à ce moment tout semblait changer. Les flottes furent envoyer combattre dans des contrées reculées, les adorateurs de Sheptal devaient payer. La nuit qui suivit fut une nuit de sang, les deux camps subissant de lourdes pertes. Au petit matin, un nouvel ennemi pointa le bout de son nez et attaqua deux flottes impériales de transport, lui aussi devrait plus tard en payer le tribut.
Mais l’empereur ne désirait pas oublier son goût pour le jeu et les festivités, il comptait bien allez voir les troubadours et autres joyeux drilles qui allaient animés les rues encore couvertes par le sang de ses citoyens.

Auteur : Azazel
02/06/06 14h03 | 43 Volcan 3724

La guerre avait pris fin, mais malgré tout des tensions subsistaient et l'Evintizia sortait particulièrement affaiblie, surtout depuis le départ de la grande Malinia de Cybélia. Mais la vie dans le royaume devait reprendre son cours, la végétation se redeveloppa, les cadavres entassés dans les jardins publiques qu'ils soient de l'Evintizia ou Sheptaliens, tous avaient le droit à une somptueuse sépulture -brûlés a même le sol pour éviter la maladie-. La Source se promenait regardant tout ces morts et cadavres calcinés.

"A c'est bête que je ne sente plus rien, l'odeur des morts m'aurais bien plus enfin!... Par contre je ressent les radiations des saboteurs ou des bombes qui sont passés ici, et ça me réchauffe le coeur, j'ai l'impression d'être revenu sur Volcano."

"Messire, messire! Votre gente dame est malade, d'après les toubibs sans doute ces maudites radiations que devons nous faire!"

"Quoi, comment cela malade? Je vais y aller ! En fait bravo tu fais des progrès en terme de langage!"

Le seigneur se téléporta vers la chambre de l'enfante, ou les médecins et la nourrisse attendait. Il se pencha et constata avec effroyable réalité.

"Ce sont des mutations non? Sur Underworld nous en étions immunisés mais pas ici, je comprends mieux la chartre maintenant et je conteste la répugnante idée de l'utilisation bienfaitrice de l'uranium. Mais bon dans ce cas présent je peux intervenir, faites venir rapidement toute la garde et nos mages, je pourrais avoir besoin de protection, allez dépêcher!"


"Monseigneur, vous n'allez tout de même pas réitérer, la dernier fois, vous avez failli être vaincu, ce pouvoir vous affaiblit trop! Corne bouc!"


"Tout d'abord c'est moi qui donne les ordres ici, ensuite je ne vais pas la laisser périr, et enfin ma faiblesse ne sera que passagère ! Donc j'ai dit tu exécutes, tu m'as compris! Ah oui je retires ce que j'ai dis tout a l'heure au sujet de ton franc parler!"

Le garde se retira légèrement apeuré et fis venir toute une assemblée. Celle-ci n'avait d'autre but que de défendre la reine et le monarque durant le cours instant ou il serait affaiblit.
La source posa sa main droit sur le front du bébé, et la main gauche sur son coeur, une sorte de lueur rouge commença à se dégager. Le spectre murmura quelques mots "c'est bon j'ai tout trouvé, allez on y va" après quoi il concentra tout ses pouvoirs. L'ADN cancéreuse fut ainsi modifiée et restaurée à son état sain, ceci ne pris que quelques instants mais fut éprouvant pour la source.

"Baudouin, tu prendras ma place au siège au moins quelques jours, s'il te plait fait un effort de langage, moi je vais me reposer et récupérer"


"Oui messire"


La source se retira.

Auteur : Azazel
23/08/06 16h01 | 50 Desertan 3724

L'aurore se levait sur le Royaume de Braise, papillons, oiseaux, animaux commençaient à se remuer, les fleurs s’écloraient, la vie se réveillait, en cette agréable Désertan. A l’Arcoa, le palais royal de l’Arda, mages, soldats, serviteurs et tant d’autres accourraient et semblaient se préparer à une cérémonie, une réception. Dans la Mahalma, la salle du trône, des dizaines de chaises furent installées ainsi que nombre de tables recouvertes de mets, de boissons et de liqueur de culuma, la boisson nationale.
Onze heure sonna, du haut de la grande horloge et les premiers invités arrivèrent. Ils s’essayèrent. Lorsque tout le monde eut trouvé sa place, le spectre apparut sur son trône accompagné de sa encore très jeune et épouse.

« - Mes chers Satrapes, mes seigneurs et amis ! Comme vous le savez, notre état connaît de sombres jours. La reine, bien qu’ayant grandie est loin d’avoir recouvrée toute sa puissance. Il y a de cela une semaine, notre flotte spatiale à été totalement anéantis et malgré de nombreux effort depuis pour la reconstruire, la route sera longue avant de pouvoir récupérer nos forces d’antan. Lahar lui-même c’est réveillé, ses coulées de lave détruisant les demeures de nos derniers démons de Volcano, qui, eux furent terrassés à la sortie des cavernes, entrant dans l’atmosphère, pour eux, néfaste de Vertana. Néanmoins, ma propre personne affaiblie lors de la guérison de ma tendre épouse, c’est bien rétablie. C’est pourquoi, je vous ai fait réunir ici, afin de connaître vos opinions et c’est aussi pour éviter de perdre un temps précieux que je vous ai demandé de préparer et regrouper vos idées avant cette assemblé ! Haut Satrape Jensen, je vous écoute.
-Majesté, ma reine. Le conseil des Satrapies c’est réuni une semaine durant afin de vous fournir les informations que je vais vous donner. Bien que nos troupes ne soient affaiblies, l’enrôlement forcer de peuplades autochtones à notre cause, à permis un rehaussement notable de nos forces spatiales, les magiciens n’ayant été que peu touchés par la dernière grande bataille. Economiquement, nous sommes redevenues aussi puissant qu’auparavant retrouvant notre production et nos réserves. Lahar quant à lui est dorénavant grâce à nos mages eaux maîtrisé.
Venons en au fait maître. La dernière grande guerre à d’après nous montré les faiblesses de l’éminente Evintizia. Depuis que la grande Malinia a jugé bon pour elle de rejoindre la nature qu’elle chérie tant, l’alliance c’est affaiblie, militairement, tout du moins pendant un temps, mais surtout diplomatiquement. Des problèmes de positions internes sont eux aussi une marque indubitable de ces déficiences. Son impuissance dans la guerre du Shadowsong en est un exemple, car elle a montré son incapacité à choisir entre deux camps intensément pollueurs, avides, et puissant. Elle a préféré, s’écarter plutôt que de faire respecter ses idées, et ceci selon vos conseils et ceux de nombreux autres mandatés de l’alliance. C’est pourquoi, nous pensons que notre combat pour Gaia, doit continuer, mais non plus dans cette ligue en perdition, mais bien avec Namaj qui de la nouvelle Cybélia, Dalashinn, s’apprête à réapparaître. Accompagnons le à nouveau sur sa route puisqu’il nous là gracieusement proposé et espérons.

-Je vous ai réunis ici pour connaître vos opinions et je lis dans vos pensés que tous vous êtes en accord avec cette idée. Ainsi, nous nous joindrons à Namaj et par ce biais à la ravissante Malinia. Je lis aussi que vos cœurs désirent ardemment que je reprenne le nom que mes créateurs, vos ancêtres m’avaient donnés, de la sorte à daté de ce jour je me présenterais sous le nom de Fëa Melkor, le tout puissant esprit. Je vous remercie.-Les pintes sont fraîches, le culuma plein de vitalité, près à vous donner des maux que votre carcasse de tête, n’est pas près d’oublier. Et l’herbe viens d’être franchement récoltée. Aller, mangez, buvez vous n’êtes guère une bande de pautoniers, avant de vous cassez dans vos maisnies, vain dieu."
Baudouin commença à dévorer les alentours. Et les monarques après le soupé se retirèrent.