Archives du Conseil > Lettres aux prétendants au grand conseil
Auteur : Lord Yu
30/10/06 18h13 | 43 Galan 3725
Lettre envoyée à Théran Azhar:
Bonjour Théran Azhar,
Cette lettre que je vous adresse aujourd'hui n'a rien à voir avec les événements liants nos deux alliances actuellement, non, elle ne vient pas de Lord Yu chef d'état et d'alliance, mais de Lord Yu grand conseillé. Elle contient la réponse que vous attendiez depuis quelques jours déjà ainsi que les arguments motivants cette réponse.
Je tiens tous d'abord à vous remercier pour cette lettre et la rapidité avec laquelle je l'ai reçu. Votre prose fût très agréable à lire et je vous remercie de nouveau pour ces quelques minutes à lire vous, j'espère recommencer de nouveau un jour prochain.
Je dois vous avouer que votre candidature a été sujette à débat dans la salle de réunion du grand conseil. Comme vous vous en doutez sûrement ces débats ont forcement un rapport avec les événements passé, ces évènements auxquelles vous avez brièvement fait allusion dans votre lettre. Nous savons tous que vous refusez l'utilisation du voile pour faire de tels voyages, mais les faits sont là, et bien que vous n'y êtes pour rien, le Nécrolia à participé à ces opérations. Je ne suis pas là pour vous remémorer cette histoire, ni pour vous juger de nouveau de vos actes, mais après quelques temps nous avons jugé qu'il était dangereux pour la sécurité Galacticaine de prendre à nos cotés un homme étant lié de près, ou de loin à des évènements pouvant causer la perte de notre système.
Ceci ne signifie pourtant pas que vous vous trouvez sur une liste des hommes à ne jamais intégrer au grand conseil, mais cela nous paraît trop prématuré, trop proche de votre jugement qui a été très médiatisé.
Sachez que la situation entre nos deux alliances n'a influencé en rien mon vote pour ou contre vous, et que vous avez tout à fait les capacités et les connaissances pour intégrer le grand conseil, je vous invite à refaire une demande à la prochaine annonce que je pourrais faire.
Lord Yu
Lettre envoyée à Drizzt Do'Urden
Bonjour Drizzt Do'Urden,
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas contacté, que ce soit pour affaire diplomatique, ou bien pour aller boire un verre en souvenir de votre passage dans la compagnie. Si je vous contacte aujourd'hui, c'est suite à votre demande d'intégration au grand conseil. Vous trouverez à la suite de cette lettre la réponse du grand conseil ainsi que les raisons de cette réponse, vous pourrez ainsi changer tous ça pour une prochaine tentative.
Je dois avoué que j'ai bien peu de choses à vous reprocher si ce n'est ce retour soudain. Vous avez disparu de la surface de galactica pendant tellement de temps, nous pensions ne pas vous revoir, mais vous êtes revenu, prétendant au titre de grand conseillé. Tous comme beaucoup de vos « concurrents », vous en avez bien les capacités, mais cette disparition nous a laissé très sceptique sur votre activité futur, je vous demande donc de nous prouver que nous avions tord.
Vous le verrez sûrement en regardant le nom du nouveau grand conseillé, nous ne nous sommes pas uniquement basé sur cet aspect de votre vie, il ne nous montre rien et nous aurions pu vous laisser une chance, cependant, d'autres demandes ont été bien plus convaincante que la votre, et nous ne pouvions prendre plus qu'une ou deux personnes.
Lord Yu
Lettre envoyée à Col. Smith et à Drul ([HRP]Désolé pour le groupé mais je ne sais vraiment trop quoi dire[/HRP])
Bonjour à vous,
Si je vous écrit cette lettre à ce jour c'est pour vous faire part de la réponse du grand conseil au sujet de votre candidature au poste de Grand Conseillé. Je dois avoué que j'ai été agréablement surpris de recevoir une candidature de votre part, je ne m'y attendait pas du tout. Vous, qui êtes si discret habituellement et que malgré une présence presque exemplaire au siège n'intervenez que très rarement, avez eu le courage de venir faire une demande pour intégrer le grand conseil. Je vous remercie dés à présent, et vous félicite pour cette preuve que l'on peut compter sur de jeunes dirigeants tel que vous.
Venons en rapidement à la réponse du grand conseil. Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons répondre positivement à votre demande. En effet, nous avons trouvé vos motivations bien trop maigres pour des personnes prétendant à ce poste. Peut être est-ce parce qu'il s'agit la de votre première essai, et que la prochaine fois vous ferez bien mieux? Je n'en ai aucune idée. Je ne vais pas vous occuper plus longtemps, car il n'y a pas d'autres raisons à notre réponses.
Je vous remercie pour les efforts fournis ainsi que pour votre patience.
Lord Yu
Lettre envoyée à Erlinger et Lidhyle Nalashadd ([HRP]Désolé pour le groupé mais je ne sais vraiment trop quoi dire[/HRP])
Bonjour à vous,
Bien que vous soyez sûrement déjà au courant, je me dois de vous écrire pour vous donner la réponse du grand conseil suite à votre candidature... Les formalités, vous savez, je dois vous écrire pour clore définitivement ce vote ayant eu lieu.
Sachez pour commencer que votre candidature a été très plaisante à écouter, lire, relire,... J'ai totalement adhérer à vos idées sur le rôle d'un grand conseillé, comment il doit le faire, et pourquoi vous sembliez mieux placé que d'autres pour prendre cette place. [Destiné à Lidhyle Nalashadd]J'ai aimé la modernité de vos propos, l'envie d'aider les plus jeunes qui sont peu ou pas représenté au grand conseil, l'envie de les sortir de ces stéréotypes mis en place par de plus vieux ou plus expérimentés dirigeants.[/][Destiné à Erlinger] Votre candidature était très plaisante comme je vous l'ai dit, mais vous le savez sûrement, votre alliance n'a malheureusement pas joué en votre faveur suite aux évènements actuel.[/]
Je vous invite à refaire une demande à ma prochaine annonce, je pense que vous avez la carrure pour devenir grand conseillé si personne ne se met en travers de votre chemin comme cette fois-ci.
Lord Yu
Lettre envoyée à Bugs (Duanration)
Bonjour Bugs,
Cela faisait bien longtemps que nous ne vous avions pas vu parmis nous. Je vous écris pour vous faire savoir que vous venez d'être nommé grand conseillé. Voici si joint une carte d'accès temporaire à la tour des conseillés, le temps d'enregistrer vos empreintes. Je vous demande donc de venir le plus vite possible pour en finir avec les multiples formulaires à signer, ce sera plus facile pour moi, mais aussi pour vous.
Passons rapidement à la raison de cette décision. Nous étions tous étonné de votre demande, suite à votre inactivité ces derniers temps. Cependant votre discours à fait rapidement pencher la balance en votre faveur pour une majorité de conseillés. Ce vote à été très serré, peut-on croire à une activité de sa part? Se disait-on. Espérons que oui, nous vous laissons donc une chance, saisissez là. Je doute que votre discours en fait pencher la balance à lui tous seul, il n'y aurait eu que ça, nous aurions préféré une autre personne mais vous nous avez prouvé par le passé que vous étiez digne d'être conseillé, et ayant déjà une expérience dans le domaine, vous êtes une source sûr pour nous.
En espérant bientôt vous croiser dans les couloirs de la corporation, je vous félicite.
Lord Yu
Lettre envoyée à Vindilis-ror
Bonjour Vindilis-ror,
Je ne vous écris pas pour parler diplomatie comme nous l'avons si souvent fait, non, dans cette lettre je met de coté les rancoeurs passées dû à l'histoire commune de nos deux alliances.
Je vous annonce donc que vous venez d'être refuser au grand conseil. Non pas que vous ne possédez pas les qualités d'un grand conseillé, bien au contraire, mais une candidature a été beaucoup plus intéressante que la votre. En effet, la candidature de Bugs, que vous connaissez bien si je ne me trompe pas, nous a plus convaincu que la votre, non pas par ses arguments, mais par son expérience au sein du grand conseil. Ses arguments était équivalent au votre, ce qui a créé un débat dans nos couloirs.
C'est la raison pour laquelle les votes se sont éternisé durant plus de 8 jours. Nous ne savions que faire: choisir Bugs, vous choisir vous, ou bien prendre les deux en même temps.
Je me doute que vous devez être un peu déçu de passer si près du rang de grand conseillé, mais nous avons finalement décidé de vous mettre sur une liste d'attente. Cela signifie que lors de notre prochain besoin, vous serez prioritaire, et si vous le désirez toujours, vous passerez grand conseillé sans même passé par un vote du conseil.
Que dire de plus si ce n'est que j'espère bientôt vous voir parmi nous?
Je vous salut
Lord Yu
Lettre n°2 envoyée à Vindilis-Ror
Bonjour,
Je suis désolé de vous déranger une seconde fois, mais suite à mon annonce et à la clôture des votes, les débats ont continué. Afin de mettre les choses au clair j'ai de nouveau mis en place un vote. Je vous fait donc part du résultat: Nous avons décider de vous accepter tous de même parmi nous, et immédiatement. Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, je vous félicite donc pour votre nomination.
Lord Yu
PS: Voici si joint une carte d'accès temporaire à la tour des conseillés, le temps d'enregistrer vos empreintes. Je vous demande donc de venir le plus vite possible pour en finir avec les multiples formulaires à signer, ce sera plus facile pour moi, mais aussi pour vous.
Auteur : Vindilis-ror
31/10/06 18h09 | 44 Galan 3725
Lettre émanant du Palais Impérial Vindilisien, portant le Sceau Suprême de l'état Vindilis, à l'attention du Grand Conseiller Lord Yu d'Othalla.
Bien le bonjour à vous, Lord Yu.
Sachez tout d'abord que j'ai eu la chance de recevoir vos deux lettres en même temps, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de gouter à l'amer fruit de la déception... Bien que celui-ci n'ait pas raison d'être : être Grand Conseiller, je suis sûr que vous serez d'accord avec moi, est bien plus un focntion, un devoir et une obligation qu'un honneur. Je m'en sens capable, voilà ce qui a motivé ma candidature ! Je me sens capable, bien que je ne connaisse aucun de vous personnellement, de mener à bien ce que j'estime être le devoir de tout membre de la Corporation : aider, mais aussi faire respecter les règles et lois indispensables au bon fonctionnement de cette si... complexe... société qu'est la nôtre, la société Galacticaine.
Vous l'avez rappelé, notre passé commun est lourd, tout comme celui que j'ai avec d'autres Grand Conseiller d'ailleurs. Le deuxième Lord a maintes fois envoyé des troupes contre les territoires dont j'ai la responsabilité, par exemple...
Qu'à celà ne tienne, ces évènements passés remontent à plusieurs mois, et surtout, ils n'ont rien à faire dans la Tour des Conseillers. Nous sommes dans ce lieu que je viens de mentionner, en tant que tel, des sortes de gardiens de la société galacticaine, et non pas les dirigeants plus ou moins belliqueux, plus ou moins revenchards, d'Othalla, de Lem Thay ou de Vindilis. À chaque fois que j'entrerais dans ce prestigieux batiment, merci au passage pour la carte d'accès provisoire, je prend l'engagement tacite d'abdiquer de mon grade qui sert habituellement à me désigner - Vindilis-ror - pour plus d'objectivité.
Puissions nous construire ensemble un avenir radieux pour les 5 planètes, et que ces mots ne soient pas que de l'encre sur du papier ( recyclé, bien entendu ).
Je vous présente mes salutations, en attendant de venir, le plus rapidement possible, à la Tour.
Vindilis-ror, Archidruide Evintizien, diplomate, etc etc...
Auteur : Doxman
04/11/06 16h50 | 48 Galan 3725
Lettre rendue, après débâcle, par Lord Théran Azhar lors de sa Demande d'adhésion au Grand Conseil Galactique directement adressée à Lord Yu Chef et responsable du Grand Conseil en l'absence inexpliquée de l'Archimage Terluan.
Aucune modification n'a été apportée à la plume de Théran. Y sont volontairement laissées, les erreurs de calligraphies et quelques orthographes inexactes.
Bonjour Lord.
Je me permets de vous adresser cette lettre dépourvue du moindre caché, du moindre intérêt militaire et/ou économique pour vous faire part d'une idée, d'une proposition toute autre que celles que vous auriez déjà pu enregistrer. Bien entendu, dans la lettre ci-jointe, aucun acte militaire, intra-militaire ou bien preuve d'abus ne seront évoqués. J'espère qu'à ma manière vous ferez la scission entre la personne et l'Empire fleurit. Cependant je le conçois, mon passé est un fardeau, que je suis seul à porter, laissez moi m'en affliger les conséquences, mais ne brouillez pas vos jugements, et référez-vous directement aux besoins qui résident dans la place que je convoite ; et non à des absurdités sans rapport, aucun.
Je poursuis en guidant ma plume sur le plus soigné des brouillon. Brouillon de papier blanc, étonnament blanc... Ce sera la lettre qui vous sera envoyée quoi qu'elle contienne, j'écrirai comme j'agirai, les courbes de ma caligraphie seront témoins de mon humeur et de ma franchise. Je ne m'autoriserai pas le luxe de réécrire, de resoigner des propos pensés, car en aucun cas je ne viens abuser de vos interprétations. Il vous suffira de lire pour savoir, je ne cacherai ni sentiment ni connaissance, ni information ni malversation ; je serai honnête jusque dans la moindre trace de mon infime ponctuation.
Ecrire... Pour dire à quel point j'estime le Grand Conseil, cela depuis toujours pour toujours. J'y ai des amis, j'y ai des ennemis, mais avant tout, je pense pouvoir m'estimer digne de jouer dans la même cour que vous. Attention, vos allusions vous trahissent, en aucun cas Ma dignité et mon égo n'a de rapport avec les évènements nécroliens. Bien au contraire, je suis seul preneur de cette décision, seul à en assumer les conséquences.
Tout échange, conséquence n'entraveront en aucun cas mes actuels projets, l'actuel alignement que prennent les choses. Je resterai Théran Azhar, régent du noir Nécrolia, fleurit par la beauté de son habitante reine, je guiderai toujours le même Oracle Maudit, je prenderai toujours le chemin de gauche au devant d'une intersection à trois branches, je plierai toujours la jambe droite en première lors de ma mise en tailleurs.
Je pense avoir les connaissances, le charisme et l'intelligence nécessaire pour prétendre à la place honorifique et lourde de tâches de Grand Conseiller.
Les connaissances... En effet, cela va bientôt faire quatorze longues saisons que je fait partie intégrante du système galacticain. Au départ, j'étais petit, je sortais juste des ma jeunesse insensée, et j'avais du mal à organiser un empire, en effet effrayer des poules est bien plus simple que d'organiser une production, former des apprentis, qui eux-même en formeront d'autres... Donner la vie ce fut ma première leçon. Galactica me l'a apprise, mais le "Doxman" mourra. J'appris, j'envoya des émissaires, telle que Kyrhyle pour voir et déguster, pendant que moi, lentement j'analysais et pensais. Sa Dox Corp mourra, et devint Sylvanestie...Qui à mes plus grands regrets termina dans les abysses galactiques. J'avais vu, j'avais compris, je savais désormais... Ma personne avait grandie, mon apprentissage avait été forcé de cessé par mon savoir autrement plus grand. J'ai besoin de nouvelles visions, de nouveaux devoirs pour encore gagner en savoir ; en pouvoir. Je veux grandir, et devenir le Dieux que je prétends être. Je veux instaurer un respect par mes actes plus que par mes paroles déplacées. Je veux que Théran Azhar devienne preuve de grandeur plus que d'arrogance immature. Le Grand Conseil est la seule organisation apte à m'offrir ce renouveau.
Le Charisme... En effet, vous l'aurez surement entendu dans plusieurs de mes discours je ne cache pas mes émotions, je m'autorise libre d'intervenir avec les termes que je souhaite. Je pense donc avoir l'audace et la personnalité nécessaire à l'installation d'un climat sereint et d'un bon vivre certain, dans les couloirs de notre Corporation. Je pense pouvoir oser dire, que ma magie rivalise avec les plus grands pouvoirs de ce monde. Je suis déchus, mais mes possibilités reste grandes. Je fournis vie et intelligence à plus d'un. Je fus même capable d'erriger deux empire, séparés par plus de soixante minutes (à vitesse de croisière). Cependant il s'avère que je ne fus pas assez débrouillard pour cacher l'existence de ce dernier. Je fus sanctionner. Vous le savez. Mon esprit s'est aguérit, depuis.
L'Intelligence... Apprendre, encore et toujours, se croire supérieur, user d'une grande magie, demeurer important politiquement et militairement... Prétendre, penser, agir, oser, organiser... Ce sont les principales preuves de mon intelligence. Je suis capable de faire sourir, mais aussi pleurer d'échaffauder les plans les plus loufoques pour les mener à bien ; ou bien faire effondrer les plus grands édifices. Je réfléchie assez pour prévoir et avoir un coup d'avance... Seul Terluan a parré une de mes attaques, les échecs furent un échec. Ne doutez pas de moi, ou bien pas comme ça.
Cependant, il me serai inutil de vous écrire une phrase comme : "je saurai faire régner l'odre, faire preuve d'impartialité, d'honnèteté et d'instaurer le bien être de nos convives". Je n'écrirai pas cette phrase, mais considérez là comme existante et promise.
J'avance pas à pas, sagement avec audace et savoir, vous êtes les gardiens de ma prochaine porte, lisez mon enchevêtrement de lettres. Et comprenez que ma franchise est sans égal, jusqu'alors.
Thé.