Archives du Conseil > Endymion. Partie 1 Hégémonia (l'histoire de)
Auteur : endymion
14/11/06 23h11 | 58 Galan 3725
Bonjour lecteur. Je ne peux vous conter l'histoire d'Endymion sans vous conter d'abord le début de l'histoire de l'état qu'il gouverne aujourd'hui: Hégémonia.
Il y a donc fort longtemps, existait une ville. Cette ville s'appelait Hégémonia. Elle était une ville de moyenne taille, gouverné par un état oppressant et prit dans une guerre contre une partie de cette état. Il ya avait deux clans qui s'affrontaient: le clan des révolutionnaires et le clan des conservateurs. Il y avait au sein de ces groupes d'autres mutiples groupes mais qui n'avaient pas d'ampleur politique donc, je n'en parlerai pas ici. Cette guerre était sanglante et interminable. Elle dura des générations entières et vu plusieurs milliers de familles disparaitre dans les décombes des mémoires. La ville d'Hégémonia était totalement acquise aux révolutionnaires. Elles subit de nombreux raids des conservateurs mais elle ne plia jamais. Malheureusement, au fil de la guerre, les alliés d'Hégémonia se faisait de plus en plus rares et fini par disparaitre totalement. Alors Hégémonia se retrouva seule contre les armées des conservateurs. Elle tenu plusieurs siècles sous le joug de son ennemie mais un jour, les conservateurs réussirent à ouvrir une brèche dans les boucliers de la ville et des centaines de bombes nucléaires tactique vint ravager la ville en quelques minutes. Les généraux révolutionnaires n'étaient pas aussi expérimenté que ceux des conservateurs et ils n'ont pas réussi à contenir les flottes ennemies pourtant, depuis le début de la guerre Hégémonia avait considérablement grossi ses défenses et avait largement la capacité d'au moins empécher que les bombes pénétrent le bouclier mais les stratèges n'en avaient été capables.
Et c'est ici que commence l'histoire d'Endymion. Vous en connaissez assez pour pouvoir comprendre cette histoire comme il se doit.
Donc, la ville était ravagée. Rien n'avait échappé aux missiles tactiques de l'ennemie et les solars avaient fini le travail massacrant tous sur leur passage. Ce même jour, dans cette ville était né Endymion, fils du commandant du GTD BASTION, vaisseau de relais n°2 de la flotte Hégémonia 2, et d'une armurière célèbre en ville. Son père savait qu'il fallait le cacher parce que les flottes ennemies approchaient et que la dernière offensive était proche. Endymion naquit donc alors que son père armait son croiseur. Quelques heures après la naissance d'Endymion, son père le prit et l'amena loin de la guerre dans une ville d'un autre état où il était né. Il y avait un ami qui y vivait et décida de lui confier. Le convaincre fut difficile parce que cet ami avait lui même un fils qui venait de naitre mais lui devant quelque chose, il dû accepter. Endymion fut confié à cet ami. Son père rentra en ville quelques heures encore plus tard. Il eu le temps d'arriver avant les flottes ennemies et lorsque les premiers chasseurs ennemies passèrent au dessus du boucliers, les flottes Hégémonia 1 du commandant Bagster à bord du VM(vaisseau mère) ORION, Hégémonia 2 du père d'Endymion à bord du BASTION, et Hégémonia 3 du commandant Limosis à bord du Destroyer LUCIFER décollèrent et partirent dans la direction opposé à l'armée des conservateurs. L'armée terrestre prit place dans les différents bunkers et des hommes se postèrent autour des batteries de tourelles. Hégémonia possédait de grandes armées, plusieurs centaines de milliers d'hommes, de mages et de croiseurs et cuirassiers en tous genre. Les soldats étaient confiants mais les croiseurs arrivèrent, les ennemis avait une arme qui semblait invincible: les solars, cette technologie n'avait pas été découverte par les scientifiques rebelles. Mais les solars ne semblaient attaquer la planète, elle continuait sa route en direction des flottes d'Hégémonia. Le général Mipolitus, grand stratège de l'état d'Hégémonia, organisait la défense.
<<-Sébitus, tu prends tout ton bataillon, tu armes les tourelles et les boucliers et tu postes tous ceux qu'ils le souhaitent dans les défenses internes, tes hommes sont les moins expérimentés, il faut les mettre le pllus loin possible de la bataille, s'ils voient ce qui se passe, il vont se décourager et pourraient faire des conneries. Malgerant tu choisis deux bataillons de chasseurs des vingts qui ne sont pas avec les croiseurs et tu les postes dans la base dans la forêt, loin de leur radar, tu partiras vers le champs de bataille au moment précis où je te le dirai. Ni avant, ni après, tiens toi près. Moi, je pars avec Déloviron et Baltazar pour gérer les techno-guerriers sur le champs de bataille. Allez vous partez maintenant, bonne chance les gars...revenez vivant...>>
Le général était très charismatique, les hommes l'écoutaient avec envie et obéïssaient sans broncher, il était le seul à avoir fait une école d'officier et à connaitre les techniques militaires. Les hommes étaient prêt et les premiers chasseurs venaient bombarder les abris des tourelles encore fermés. La bataille commencait. Pourquoi je vous raconte cette histoire alors que j'avais dit que je raconterai maintenant l'histoire d'Endymion? Parce que cette bataille fut l'évènement qui perturba la vie entière de ce dernier. Revenons à la bataille, nous la suivront avec les officiers. Commençons par le général:
<<-Déloviron, la bataille s'annonce difficile, je ne suis pas sur que nous puissons retenir leurs transports longtemps, même avec les leurres et les tourelles.
-Je sais Mobi, ce sera dur mais notre armée et plus nombreuse. Notre détermination est importante, nous pouvons gagner.
-Les hommes sont prêts Mobi, le terrain est piégé et les bataillons attendent tes ordres.
Soudain une marée noire de chasseurs déboula au dessus des têtes, la première offensive était lancé:
<<Les voilà, Sébitus, ouvre les abris et tire sur tout ce qui bouge, ton bataillon à le feu vert!!!
-Ok, bien compris, je lance la riposte! Bataillons, lancé le feu!!! Et ne manquez pas votre coup!!
Les batteries de tourelles vomissaient leur plasma dans le ciel d'Hégémonia, les premiers chasseurs se désintégraient en vol dans une gerbe de flamme. Quelques tourelles avaient été détruite par des crash mais le système avait tenu le coup. La deuxième vague arrivait déjà:
<<Abattez moi c'est putain de chasseurs avant qu'ils ne puissent tirer!!! dit Sébitus à ses hommes
-Sébitus, est ce que les défenses tiennent le coup? Les scanners détectent des transports et des gros porteurs remplient de techno-guerriers.
-Pas de problème, j'envois la gomme! Allez les gars, on se fait ces mecs avant qu'ils nous tirent dessus!!!
Les transports entraient dans l'atmosphère au même moment que Sébitus prononca cette phrase.
<<Malgerant tu pars maintenant, faut que tu te fasses quelques transports le temps que nos techno-guerriers se mettent en place! Allez, et fais le maximum de carnage!! Pas de survivant!!!
-Ok, on y va! Tous en formation sur mon aile!!! Si je vire à droite, vous virez à droite, si je plonge à gauche, vous plongez à gauche et surtout, VOUS N'ARRETEZ PAS DE TIREZ!!!!
Les chasseurs déferlèrent sur les transports et les anéantissaient en quelques secondes. Ensuite, ils prirent en chasse les quelques chasseurs ayant réchappé aux salves de plasma.
Mais il se fait tard et mes souvenirs s'estompent dans la brume des bras de Morphée, je vous raconterez le reste une autre fois peut-être.