Archives du Conseil > Reno Pearl décrit par Erak Fitz

Auteur : Reno Pearl
26/05/06 03h22 | 36 Volcan 3724

33 Volcan 2940 :
Je m'appelle Erak Fitz. Je suis un aventurier comme un autre. Je n'ai rien vécu de plus extraordinaire qu'un autre, sauf un jour où j'ai rencontré un jeune homme prometteur. Voici une présentation de cet homme :

"- Qui êtes vous ?
- Suivez moi. Je voudrais vous montrer quelque chose.
- Qui êtes vous ?
- Vous voyez cette fleur ? Saviez vous qu'en réalité cette fleur n'en est pas exactement une ?
- Qui êtes vous ?
- En effet, regardez bien.
...
- Allez-y, approchez vous. Observez. En vérité, cette soit-disant fleur n'est rien d'autre qu'une inflorescence. Vous savez ce que c'est ?
- Pas plus que je ne sais qui vous êtes.
- Sachez que ce végétal est en fait plusieurs fleurs. Chaque pétale est une fleur, chaque pseudo-pistil est une fleur.
- Allez savoir l'intéret de faire plusieurs fleurs en une seule.
- Pourquoi chercher un intéret à tout ? N'êtes vous guère capable d'apprécier les choses comme elles sont ? Je vois cette fleur comme une beauté, une merveille de la nature. Un prodige parmi tant d'autre.
- Qui êtes vous ?
- Je me demande bien ce que vous me trouvez pour tant vouloir savoir qui je suis.
- Pourquoi chercher un intéret à tout ?
- Je viens d'une planète de sable. J'ai vécu au milieu de dunes dorées, de grains de sable fins et doux. De tempêtes violentes, de grains de sables qui vous fouettent. Des bienfaits de la lumière du soleil. De la violence de la chaleur du soleil. D'un beau et rude climat.
Dès mon plus jeune âge, j'ai été entrainer au combat. Mon père fut mon seu maître. Je ne comprenais pas pourquoi mon père tenait tant à ce que je sache me battre. Mais le respect me poussait à toujours être à la hauteur de ses attentes. Un jour je compris pourquoi tant de temps perdu à apprendre la violence. Il voulait que je soit capable de survivre dans cette société intergalactique où la violence est coutume. Malheureusement, j'ai compris lorsque mes parents décédèrent dans un conflit, selon moi, plus que stupide.

- Que faites vous sur Galactica ?
- Que de questions... Je persiste à croire qu'on peut vivre dans un endroit sans devoir se voir confronter à la mort. Je n'ai jamais participé à aucun conflit. Aucun ami du fait que je voyage. Je ne prend pas le temps de m'arrèter. Peut-être un jour croiserai-je des individus qui partageront les mêmes projets.
- Quels projets ?
- Carpe Diem
- ...
- Un vieux dicton de votre planète me semble-t-il. Je l'ai rencontré dans ce que vous appelez des livres. Un ancien ouvrage. J'aurai aimé vivre à l'époque d'individu aussi pensant. Je ne connais personne qui soit digne de suivre leur voie."
Je continuerais mes écrits un peu plus tard. Voilà un jeune homme très particulier.