Archives du Conseil > L'histoire de l'Atlantica

Auteur : Kétanolan
09/12/06 23h05 | 8 Aquan 3725

L'Atlantica.
Contrée Galacticaine possédant l'une des splendeurs les plus rares jusqu'ici découvertes, Atlantis est la cité perdue de Galactica. Aujourd'hui retrouvée et chaque jour plus belle, c'est le joyau de l'Atlantica.

Voici quelques manuscrits mis à disposition des dirigeants visitant la Corporation Galactique retraçant l'histoire de l'Atlantica:


Ecrits Annexes :

-La guerre, vieille routine Atlante.

-Les secrets de la grandeur.

-Une si belle découverte.


________________________________________________________________________________________________________________
Partie I : Les débuts d'un grand état

Chapitre premier : La naissance d’un état

Chapitre second : l’ouverture au reste de la Galaxie

Chapitre troisième : L'épanouissement de l'Atlantica

Chapitre quatrième : Le premier âge d'or

Partie II : Une place dans la galaxie

Chapitre cinquième : L’Ediloria

Chapitre sixième : Le Shadowsong

Chapitre septième : Le Début de l'Atlézia

Auteur : Kétanolan
13/12/06 21h05 | 12 Aquan 3725

La guerre, vieille routine Atlante, texte rédigé à partir des rapports de combats de l'Atlantica par le Colonel Smith, base de données d'Atlantis.

La guerre fut ce que l'Atlantica connue de mieux. Et pourtant, l'Atlantica ne sera jamais totalement avertie face au danger qu'elle représente. Même si la puissance est la clé de la victoire pour beaucoup, la stratégie a par de nombreuse fois fait défaut aux Atlantes. Le manque de connaissance de la guerre fit chuter les Atlantes pendant longtemps.

Lorsqu'il commencèrent à la maîtriser, les Atlantes commencèrent à la mettre en pratique. De nombreux combats eurent lieu et l'Atlantica prie part à des combats de façon probablement trop prématurée. Mais cela forgea le destin guerrier de l'Atlantica. Par déjà 2 fois rasée partiellement, l'Atlantica s'est toujours relevée de plus belle. On en conclura que la guerre est devenue un moyen de rendre les Atlantes plus forts mais aussi plus puissant.

La stratégie fait toujours défaut. Mais cela changera le jour ou les Atlantes gagneront seul leur combat face à un ennemi en apparence plus fort ou alors lorsque l'Atlantica remportera une guerre désespérée.
L'Atlantica commença son apprentissage de la guerre lors des derniers combats qui opposaient l'Ediloria au Deuxième Cercle. La seule bataille menée aux côtés du père de Seidu Torké chef du Gracchiosa. Lors de cette bataille, Sarah Kérrigan dominé par Tassadar subit une défaite puisante et la victoire fut observée.

Le Destin guerrier s'est alors arrêter jusqu'à la réapparition du clan Shadowsong et de Warren ainsi que ses amis du cercle. La défaite de l'Atlantica contre un membre de ce cercle fit de l'Atlantica un état sans défense. Plus de forces pour combattre. Plus rien en somme. La Victoire fut renouer lors de la guerre contre la Confrérie du Thorium. L'organisation désastreuse fut compensée par les forces en présences et rapidement plusieurs victoires furent observées dans cette guerre qui résultait de l'attaque sur Atlantis des dirigeants Seidu Torké, Fusion et Scrub. Cette guerre n'était pas totale et non achevée lorsque les affrontements furent gelés. Encore une guerre que l'Atlantica n'aura pue gagnée. S'en suivie une guerre contre l'Oracle Maudit qui ne fut remporter par aucun des deux camps. Beaucoup de pertes il est vrai mais rien de positif pour les deux camps.
Il est donc certains que l'histoire guerrière de l'Atlantica reste à écrire mais Kétanolan montre déjà les premiers signes de celui qui changera la situation. Il ne lui manque plus que l'occasion de le prouver.

Auteur : Kétanolan
23/12/06 00h34 | 21 Aquan 3725

Les secrets de la grandeur, Texte de Robert Deeks, Haut conseiller aux affaires économiques de l’Atlantica, Base de Données d’Atlantis.

Un système économique est la base de la grandeur. Si un état ne détient pas une bonne organisation économique, la puissance lui échappera sans aucun doute. C’est ainsi que le système économique de l’Atlantica s’est développer. Cette réflexion a fait émerger le besoin de produire beaucoup en un minimum de temps. Le moyen le plus simple fut l’élaboration d’un nombre maximum d’usines de drones qui travaillerai plus vite que les humains et sans jamais avoir besoin de se reposer. Bien entendu, afin de respecter la charte de la Corporation Galactique, les limites ne furent en aucun cas franchies et le soutien des drones suffisant. La vitesse de production, accrue par ce que l’on pourrait qualifier de révolution industrielle, permis de construire des infrastructures de recherches variées. Les recherches scientifiques permirent d’améliorer les infrastructures et les forces défensives avant d’appliquer les nouvelles trouvailles, à la pointe de la technologie, aux unités d’attaques. De l’autre côté, les Arcanes Sanctums menèrent les chercheurs jusqu’à trouver un moyen d’accroître la vitesse de rendement des différentes productions par catalyse. Ce procédé qui agit dans toutes nos cellules pour diverses raisons put ainsi être adapter aux productions industrielles. Arriver à ce stade la construction de complexes fut indispensable afin de bien contrôler cette accélération de production. Le rendement et les très nombreuses recherches menées permirent ensuite de rendre nos défenses plus compétitives et opérationnelles. Ainsi, l’économie d’un état est assurée.

Mais l’économie d’un état ne s’arrête pas uniquement à ses productions. En effet, les productions de deux états rassemblés étant bien supérieures à celles d’un seul, déplacer des flottes afin d’obtenir, par la force des armes, d’autres ressources accélèrent les progrès et la puissance d’un état. C’est donc dans ce concept que l’Atlantica s’est lancer depuis longtemps dans des vagues de pillages qui lui permirent d’obtenir des ressources considérables et d’entraîner encore plus de forces. Ainsi les flottes de l’Atlantica connaissent une hausse de leurs effectifs et peuvent ainsi montrer une certaine supériorité militaire au sein de cette galaxie. Bien entendu, le stockage qui permet de différé ou de conserver des ressources est toujours menacé par le système des attaques nucléaires. C’est pourquoi les défenses antinucléaires sont renforcées chaque semaine et surtout opérationnelle et efficace pour parer les attaques éventuelles.

Enfin les ressources naturelles de chaque planète doivent être exploiter du mieux que l’on peut afin de s’en servir. Le système de marché subissant des crises, les prix connaissent une décroissance afin de vendre plus facilement. Mais le manque de ressource en est surtout à l’origine. La vente de ressource planétaire permet un meilleur rendement selon les prix. C’est ainsi que l’Atlantica utilise les ressources monétaires de Galactica afin d’obtenir des ressources plus rapidement.

En résumé, on peut considérer qu’un bon système économique individuel est basé sur une production améliorée, une flotte de pillage efficace et enfin sur un système d’échange sur différents marchés. Ce fondement doit être connu de tous les Atlantes dont l’envie un jour serait d’être chef de leur état et qui devront organiser leur état ainsi que l’administration.

Auteur : Kétanolan
03/01/07 23h41 | 33 Aquan 3725

Une si belle découverte, texte écrit par Edward Nicholson, commerçant, qui décrivit l’Atlantica lors de sa première visite. Il s’installa pour finir sa vie dans ce pays.

Extraordinaire. Sublime. Comment est ce possible ? Je dois rêver. Je ne pensais pas que cela existait encore sur Galactica.

Un ami Atlante m’avait invité à lui rendre une petite visite en me disant que le commerce me serait profitable sur son état. Je me rendit donc sur Atlantica et ce sont ces mots qui sortirent de ma bouche à mon arrivée. Galactica la plus grande ville de la galaxie que l’on disait étendue sur toute la superficie de la planète ne l’était donc pas complètement. Mon ami m’attendait sur le complexe aérospatial Atlante. Il s’agissait d’une très grande plateforme d’atterrissage. La tour de contrôle était détenue par des militaires. Tout arrivées étaient contrôlées. La sécurité était très intense. Mon ami obtenu une place de choix dans le hangar Atlante pour mon petit vaisseau de transport. On prit alors un petit vaisseau planétaire et mon ami m’emmena à la découverte de cette planète. Nous quittâmes donc le gigantesque complexe et je put observer qu’un grand mur semblait faire la limite de l’Atlantica avec l’extérieur.
Des tourelles lasers, des tourelles anti-aériennes et des tourelles plasma couvraient cette frontière. Tout cela était en partie dissimulé par la végétation plantée qui avait poussée. J’observais qu’une immense cité surplombait une immense ville. Cette cité installée sur l’eau était magnifique. Une architecture très sympathique et une beauté sans pareil voilà comment on pouvait la qualifier. Des dizaines de tourelles, comme j’avais vu auparavant, protégeaient cette cité. La ville immense était pleine de vie. La vie semblait tranquille et paisible. Mon ami m’indiqua que cette paix fut installée grâce aux dirigeants de l’état qui sont désormais très respectés dans cette galaxie. Ils défendent l’état de façon très efficace. Et notre système de sécurité est très performant. Nous allèrent voir ensuite un endroit qu’il appelait le centre des recherches Atlantes. Un complexe énorme qui regroupait semble t-il tous les centres de recherches scientifiques de l’Atlantica et 50% des arcanes sanctums. Je pus voir que beaucoup de monde travaillait pour élaborer de nouvelles armes. On voyait aussi des mages qui se perfectionnaient. Un homme nous pria rapidement de sortir du centre car des essais allaient avoir lieu.

Nous allâmes ensuite vers une forêt. Elle était magnifique. Une telle végétation n’existait nulle part ailleurs sur galactica. Mon ami me fit savoir que Kétanolan le chef de l’Atlantica avait fait tout cela il y a peu depuis qu’il avait découvert les jardins de la corporation. Il s’agissait de l’Académie des mages et des autres arcanes sanctums qui étaient dissimulées par la végétation de la forêt et ainsi ne pouvaient pas être repérable à l’œil nu. Il m’emmena visiter l’Académie des mages. Des milliers de mages s’y trouvaient. Ils étaient en formation avec des centaines de professeurs. La salle centrale abritait un autel. Cet Autel dissimulait une sphère d’après mon ami. J’avais entendu parler de cette sphère à la corporation. Cette quête de la magie qu’avait entreprit Platin et Kétanolan il y avait quelques temps maintenant. La sphère était invisible puisque dissimulée mais un livre de taille importante était ouvert sur l’autel. On pouvait comprendre la surveillance du lieu aux vues des trésors que cette salle renfermait. Pas moins d’un millier de Techno Guerriers gardait l’Académie construite en prolongement d’un temple de la magie édifié à la gloire de la magie ancienne. Après tant de visite nous finirent notre tour de l’Atlantica par les centres militaires. Un hangar renfermait une flotte de vaisseaux de tout type. Les armes de pointes y avaient été adaptées. On vit plusieurs entrées au hangar et surtout ce hangar si important était divisé en plusieurs parties qui abritaient chacune une flotte. On compta près de 15 hangars. Seul 9 étaient occupés mais les autres servaient principalement de hangars de secours et d’abris pour les flottes étrangères à l’Atlantica mais amie bien entendues.

Le complexe militaro industriel était intégré dans le centre militaire regroupant les hangars. Ainsi toutes nouvelles constructions étaient abritées directement dans son hangar. Les forces au sol étaient impressionnantes. Mon ami m’apprit que depuis quelques semaines des milliers de nouvelles unités terrestres venaient s’ajouter aux effectifs déjà présents. Après avoir vu les installations, je vis que le bouclier anti nucléaire venait d’intervenir. Une attaque nucléaire venait d’avoir lieue. Cette attaque était due à des scientifiques qui testait chaque soir le bouclier. Je pus voir qu’il fonctionnait à merveille. On se sentait en sécurité sur l’Atlantica.

La soirée tomba et ce fut le bon moment pour aller voir la célèbre Atlantis. Cité des Atlantes. Elle était tout illuminée. Des lumières de partout et de nulle part. On y rentra par un système de téléportation. Des interfaces existaient tout autour de la cité. Tout ce système était contrôlé de l’intérieur. Arrivé dans la cité, je vis des gardes un peu partout. Des techniciens des ingénieurs étaient tous afférés. Une salle de contrôle surplombait la salle de téléportation. Cela ressemblait à une ville. Le système d’immersion de la ville pouvait envoyer la cité sous l’eau en cas de danger important. Ce système fut adapté à toutes les infrastructures importantes de l’état. Quelques minutes plus tard mon ami m’emmena dans un bureau. Il s’agissait du bureau des immigrations. Mon ami avait deviné. Cet état et cette cité m’intriguaient trop. Je décidai de m’installer sur l’état. Je sentait que la vie serait belle. Il m’avoua peu de temps après que je n’était pas le premier à faire ce choix d’où son peu d’étonnement de me voir accepter une vie ici. Nous retournâmes dans la ville après quelques formalités et j’allai me coucher dans la chambre d’ami de l’appartement de mon camarade en pensant à la nouvelle vie qui s’offrit alors à moi.

Auteur : Kétanolan
29/10/07 21h55 | 32 Galan 3726

Partie I : Les débuts d’un grand état

Chapitre premier : La naissance d’un état


Tout commence, il y a plusieurs années. Un petit groupe de colons en provenance d’un monde lointain s’échoua dans la galaxie des cinq planètes. Ils atterrirent dans un petit coin encore sauvage, à cette époque, de Galactica. Ces colons, dont le chef se nommait Atlas, avaient compris la nécessité de vivre à l’abri des regards afin de mieux se protéger. Avant d’arriver en ces lieux, de nombreux vaisseaux de guerre avaient attiré leur attention. On aurait pu croire que l’espace en était remplit. Il entreprit donc de construire une cité qui aurait la capacité de se dissimuler sous les eaux. Malheureusement, Galactica était dépourvue d’océan et de mer. Néanmoins, un lac attira l’attention d’Atlas dont le savoir scientifique et technologique était largement suffisant pour permettre le bon déroulement d’un forage. Ainsi, en perçant le fond du lac, la future cité serait immunisée de tout si elle en avait besoin.

Quelques temps passèrent. Les colons avaient vraiment avancés dans les travaux de construction de la cité. Atlas s’exprima auprès du peuple qu’il gouvernait en tant que chef d’expédition :


Mes amis, je dois vous dire mon émerveillement quant à l’avancée des travaux. Vous êtes les pionniers d’une civilisation qui sera un jour au sommet de toute. Vos efforts contribuent à l’épanouissement de notre peuple tout entier.

Tous les travailleurs l’acclamèrent alors et tous se remirent au travail avec en tête l’idée de faire de ce chantier une cité des plus extraordinaire. Et ainsi pendant près de trois mois, chacun s’affaira à sa tâche jusqu’au jour où la cité fut construite. Alors Atlas nomma la cité Atlantis et sans que personne ne proteste, le peuple fut baptiser Atlante. Mais le vieil Atlas était malade. La maladie le gagnai de plus en plus au fur et à mesure que les travaux avançaient. Quatre jour après l’achèvement de l’entreprise, Atlas décéda. C’est alors que son bras droit devint le nouvel administrateur du peuple Atlante. James Smith, qui était jusqu’à lors un simple colon conseiller du fondateur de la colonie, organisa son peuple. Il fit installer un centre médical, un centre culturel, une assemblée politique et quelques salles pour recevoir les émissaires étrangers au sein même de la cité d’Atlantis. Ce palais qui venait de naître fut les premier pas dans la nouvelle organisation du petit territoire.

Pourtant, James savait que son peuple n’était qu’au début du rêve entreprit par le défunt Atlas. Il organisa donc une industrie basée sur des drones qui effectueraient les tâches les plus ardues afin d’économiser son peuple. Il prônait le partage des richesses rendant impossible la notion de classe sociale. On ne pouvait distinguer que deux groupes dans cette société. Les dirigeants et le peuple. En aucun cas le peuple n’avait à se plaindre des dirigeants qui chaque jour rendait la vie plus belle. Ainsi, les premières usines de drones et ces petits robots furent les derniers éléments qui permirent la naissance de l’état Atlantica.


Auteur : Kétanolan
29/10/07 21h57 | 32 Galan 3726

Chapitre second : l’ouverture au reste de la Galaxie

Quelques temps passèrent avant que la curiosité ne commence à s’emparer de bon nombre d’Atlante. De temps à autres, un vaisseau passait aux environs de la cité d’Atlantis. Il était certains qu’ils avaient une destination comme ils avaient une provenance. James mandata trois de ses amis à l’exploration de la planète. Ainsi, Earl Fillmore, Randall Shugart et Matt Eversman partirent en quête de réponse. En quelques heures, ils se retrouvèrent devant un édifice des plus imposant. Afin d’en apprendre plus, ils décidèrent de se séparer afin d’explorer ce lieu si vivant. Des centaines de personnes y circulaient librement. Des gardes étaient en faction à plusieurs endroits. On observait des gens de toutes sortes. Certains avaient l’air d’être soldat, d’autre simple citoyen et d’autres encore se distinguaient par leurs vêtements. On comprenait aisément qu’il s’agissait de représentant distingué. Earl se dirigea vers l’intérieur du bâtiment. Matt se dirigea vers un grand hangar et Randall observa la plate forme d’envol. Earl se rapprocha d’une hôtesse et la questionna :

-Bonjour je souhaiterai savoir où nous sommes s’il vous plait.

L’hôtesse l’air ahuri, semblait dans l’incompréhension la plus totale. Elle répondit pourtant à ses questions.

-Nous sommes au siège de la Corporation Galactique situé sur Galactica.

-Que pouvez-vous m’apprendre sur cette galaxie et sur cet endroit ?

-Et bien la galaxie compte cinq planètes principales. La première est Galactica réputée pour son système boursier. La deuxième est Vertana qui est la planète magique. Elle est le repère des mages les plus puissant et surtout est très respectueuse de l’environnement. Vous pouvez y arpenter de magnifique forêt. Ensuite nous avons Aquablue, la planète bleue. Sur Volcano, vous pourrez observer un magnifique océan de lave. Et enfin, Désertica qui est le repère des meilleurs soldats de la galaxie.
Ensuite, le siège de la Corporation Galactique n’est autre que le siège du Grand Conseil. Ces personnages, les plus respectés et les plus crains de la galaxie, sont ceux qui administrent toute la galaxie et ses affaires. Vous trouverez ici toutes sortes de discussions d’ordre politique, économique, culturelle ou encore ethnique. Désirez vous savoir autre chose ?

-Cela me suffira, je vous remercie.

-A votre service monsieur.

Earl compris que l’Atlantica était un état parmi des centaines d’autres répartis entre quelques planètes bien différentes les unes des autres. Il lui fallait retrouver ses amis et rentrer en Atlantica.

Pendant ce temps, James Smith organisait le pouvoir Atlante. On lui conseilla de former un conseil Atlante qui serait présidé par un homme que le peuple aurait choisi. Il organisa donc un Référendum. Il se présenta pour obtenir le siège de président du conseil. Il espérait pouvoir continuer à jouer ce rôle qu’il avait obtenu suite au décès de son ami. Les votes allaient parler.
Earl Fillmore retrouva ses amis Matt et Randall qui discutaient avec un dirigeant. Celui ci avait déjà survolé l’Atlantica avec un chasseur. Il disait être le chef de l’état Gracchiosa. Lorsque Earl se joignit à ses deux compagnons, ces derniers avaient invité ce dirigeant qui se nommait Björg. Ce dernier qui avait accepté cette invitation les accompagna jusqu’à Atlantis. Ainsi, les trois hommes rentrèrent en Atlantica avec une surprise de taille pour leur administrateur actuel.

Dès leur arrivée, ils demandèrent à voir James Smith. Ce dernier, les attendant, se libéra de ses occupations et les reçu dans la salle de réunion de la cité d’Atlantis. Les trois hommes rentrèrent et annoncèrent qu’ils avaient obtenu beaucoup d’informations capitales. Mais lorsque Smith vit Björg, il en resta sans voix. Ce dernier fut dans le même état. Puis après quelques secondes de stupeur dans la pièce, les deux hommes se firent une accolade. Les trois compagnons n’avaient pas du tout compris ce qui venait de se passer lorsque James se tourna vers eux.


Mes amis, je vous présente Björg ! Mon cousin !

Tout le monde resta sans voix. Les deux cousins s’isolèrent dans les quartiers privés de Smith alors que les compagnons quittèrent la salle pour se rendre dans leurs foyers.

Auteur : Kétanolan
29/10/07 22h34 | 32 Galan 3726


Chapitre Troisième : L'épanouissement de l'Atlantica

Cela faisait maintenant une journée complète que James Smith et son invité Björg s’entretenait en privé. A la fin de cette journée, ces deux cousins ressortirent tous deux aussi content l’un que l’autre de s’être retrouver. Björg quitta l’Atlantica et retourna vers le siège de la Corporation alors que James Smith s’adressa au peuple. Tout le monde se rassembla devant la fenêtre surplombant l’entrée de la cité. James s’avança pour prendre la parole mais il fut stopper dans son élan par le cri d’une voie qui lui était familière. « Stop ! » Il s’agissait de Fillmore, son ami qui tenait dans sa main droite un papier officiel.

-Avant que tu ne t’exprimes, je dois annoncer au peuple et à toi-même une nouvelle très importante pour notre avenir.

-Je t’en prie ! Avances toi et annonces cette nouvelle.

Fillmore s’approcha de la fenêtre et commença :

« Peuple de l’Atlantica ! Votre destin est scellé. Le résultat des votes qui désignent votre nouveau dirigeant a donné son verdict. James Smith sera désormais votre chef. Cette décision est quasi unanime. Elle s’applique donc dès maintenant. J’invite donc le nouveau président du conseil Atlante à venir s’exprimer devant vous. »

James Smith très ému s’avança et remplaça Fillmore. Il avait encore du mal à réaliser qu’il était devenu officiellement le dirigeant de tout un peuple. Il s’exprima donc :


Atlas serait sûrement fier de voir notre peuple aussi soudé. Il serait fier de voir notre cité aussi radieuse. Je tiens à tous vous remercier de votre sympathie que vous me témoigner à travers ce vote et surtout merci de votre confiance.
Neuf sièges sont encore inoccupés dans ce conseil que je préside désormais. Je nomme donc Earl Fillmore ici présent premier conseiller, Matt Eversmann numéro deux du gouvernement et ensuite, les sept autres membres du conseil seront donc Cliff Elvis Wolcott, Randall Shugart, Lorenzo Ruiz, Gary Gordon, Robert Deeks, Thomas Field et enfin James Joyce.
Enfin, après des heures de discutions, avec mon cousin, dirigeant actuellement un état comme le nôtre mais beaucoup plus avancé, du nom de Gracchiosa, je dois vous annoncer que notre état est en danger. En effet, la galaxie est remplie d’état comme le nôtre et malheureusement, peu de chef d’état sont aussi pacifiques que nous le sommes. Selon lui, nous devons nous attendre à des attaques. Néanmoins, il nous accorde sa protection et il nous invite à construire des usines de drones afin d’améliorer notre économie, des centres de recherches pour permettre à nos savants de jouir d’un matériel à la pointe de la technologie et ainsi faire des découvertes précieuses. De plus, il m’a expliqué que des centres de perfectionnement de nos magiciens sont possibles. Cela se nommerait Arcanes Sanctums. Enfin, un générateur de bouclier anti nucléaire nous protègerait d’attaque nucléaire au missile. Après avoir entendu tout cela, j’ai décidé de changer radicalement notre mode d’avancée technologique. Björg m’a fournit les plans de tous ces bâtiments. Alors mes amis, allons y. Faisons de l’Atlantica un état prospère capable de se défendre.


La foule était folle de joie. Elle était en extase et se remit au travail dans une humeur de fête.

De son côté, Smith convoqua tout le conseil et démarra une séance axée sur l’avenir de l’Atlantica.

«Mes amis, chacun aura son rôle ici. Vous serez chacun les capitaines d’une flotte Atlante. Vous aurez chacun votre mot à dire dans ce conseil mais chaque décision me reviendra et croyez-moi, je tiendrai compte de tous vos avertissements ou de chacun de vos conseils. Après discutions avec mon cousin, il m’a informé que nous devrions nous allier à lui au sein d’une alliance qu’il a nommé Lenthénia. Je pense qu’il faut accepter cette proposition. Qu’en pensez-vous ?»

Tous les membres du conseil acquiescèrent et James entérina la décision. C’est ainsi, que le destin de l’Atlantica allait pour quelques temps être lié à celui du Gracchiosa.

Auteur : Kétanolan
31/10/07 15h34 | 34 Galan 3726

Chapitre Quatrième : Le premier âge d’or

Trois semaines après que Smith ai fait entériner la décision de se joindre au Gracchiosa, l’Atlantica était devenue une puissance économique raisonnable. En effet, les limites corporatives concernant les structures économiques étaient toutes atteintes. De plus, l’Atlantica avait élargit son territoire considérablement. Le bouclier anti nucléaire avait donc du être élargi aussi. On fit porter à dix le nombre de ses générateurs afin qu’il puisse agir sur tout le territoire et protéger l’Atlantica au maximum de ses possibilités. Maintenant, que l’Atlantica avait réalisé ce qui lui permettrait de commercer et de vivre, elle se lança dans la construction de croiseurs spatiaux qui permettraient à l’Atlantica de défendre sa cité des attaques ennemies. En effet, plusieurs visiteurs étaient entrer ces derniers jours en orbite autour de l’état. Heureusement, aucune attaque n’avait été proférée puisque le Gracchiosa veillait à ce que cela n’arrive pas. Néanmoins, cela n’arrêterait pas éternellement les visiteurs.

Enfin, le moment était venu. Björg fit quérir James Smith pour lui annoncer la naissance de Lenthénia. Cette alliance regroupait de nombreuses puissances militaires et économiques qui étaient issues de la Coalition Hérétique Universelle. Cette alliance sur le déclin était rongée de l’intérieur par la corruption et les conflits. Smith était très enthousiasmé de rejoindre certains grands d’une galaxie qui l’avait jusqu’à présent épargner. Il pensait trouver dans cette alliance le savoir et les techniques qui lui permettraient de faire évoluer l’Atlantica encore plus rapidement. Rapidement, les connaissances se multiplièrent entre les dirigeants de chacune des grandes puissances de Lenthénia. L’Atlantica voyait ses scientifiques faire des découvertes et s’orienter plus rapidement vers des objectifs, et ce, grâce aux instructions laissées par ses nouveaux amis d’alliance. Ainsi, la propulsion des vaisseaux Atlantes fut améliorée et les productions des drones augmentèrent par le biais de la catalyse et des complexes catalytiques. L’Atlantica connaissait son premier âge d’or.

Auteur : Kétanolan
18/11/07 23h22 | 52 Galan 3726

Partie II : Une place dans la galaxie

Chapitre Cinquième : L’Ediloria

La chance semblait sourire aux Atlantes. Lenthénia prospérait rapidement grâce à l’expérience de ses dirigeants. L’Atlantica semblait promise à un avenir serein et prospère. Ce n’était pourtant qu’une illusion. Lenthénia ne subsista que quelques jours. La nouvelle tomba comme un coup de massue. Seidu Torké, fils de Rikennes Björg, était devenu dirigeant du Gracchiosa suite à la mort de son père. James Smith adressa toutes ses condoléances au nouveau chef du Gracchiosa. Lenthénia se retrouvant sans chef, l’alliance disparue en moins d’une semaine.
Seidu Torké de son côté avait réussi à entrer dans les rangs des fiers Edils. Ces dirigeants étaient les membres de l’Ediloria et cette alliance était l’une des plus respectée du système à l’époque. Elle avait conforté sa place grâce au charisme de ses chefs. En effet, le gouvernant Cris du Kotoshira et l’empereur Danta de l’E-Den étaient devenus des personnages respectés de la galaxie.

Se retrouvant sans alliance et sans mentors, James décida de tourner ses espoirs, lui aussi, vers l’Ediloria. Il demanda à Seidu Torké de l’aider à entrer dans l’Ediloria. Ce dernier le mis en relation avec l’empereur Danta qui lui fit remplir un questionnaire. Ce questionnaire sembla satisfaire aux Edils mais une épreuve était encore nécessaire pour que l’Atlantica entre dans l’Ediloria et que James devienne lui aussi un Edil. L’Atlantica, encore un peu basse dans le classement officiel galactique, n’était pas encore digne de devenir un territoire de l’Ediloria. Afin de montrer sa motivation, James fit grimper en une heure l’Atlantica dans les cent états les plus haut classés. L’Empereur Danta en fit très satisfait et cela permis aux Atlantes d’être considérés comme des Ediloriens.

Pourtant, James allait grandement compromettre son avenir en tant qu’Edil. Alors qu’il avait envoyé un de ses amis pour rapporter des ressources nécessaires à la croissance de l’Atlantica, le carburant vint à manquer au sein des croiseurs. Cette flotte fut paralysée et les habitants de l’état visés lancèrent un appel à l’aide en direction de la Cyber Corporation. Madame K répondit à leur appel et arriva en orbite face à la flotte Atlante inférieur en tout point. Smith, espérant s’en sortir grâce à l’aide de ses amis Edils, fit négocier auprès de Madame K ce qui lui permis d’être ravitailler en échange d’une cessation immédiate des pillages sur les états de l’alliance républicaine. Ce marché fut accepté mais la flotte Atlante qui avait vraiment besoin de ressources s’attaqua malgré tout à l’état et repartit dans la foulée. Quelques heures passèrent avant que Madame K n’envoie son mari afin d’anéantir les Atlantes. Smith avait en effet citer les Edils afin qu’il soit protéger des menaces orgueilleuses en provenance de la Cyber Corporation.

Ce faux pas montrait le manque d’expérience encore flagrant de James, à l’époque, dans les relations diplomatiques galactiques. Il sut pourtant s’excuser et montra de la bonne volonté à réparer ses actes. Il protégea un état de l’alliance qu’il pillait auparavant et remboursa une partie de son dernier pillage. Même si beaucoup pensait qu’il en serait éternellement marqué, la honte de devoir s’excuser en public fut surmonter et il en ressortit mûri et plus fort. Pourtant, cela scellait son destin au sein de l’Ediloria pour longtemps.

Auteur : Kétanolan
19/11/07 16h59 | 53 Galan 3726

Chapitre Sixième : le Shadowsong

L’avenir de l’Atlantica au sein de l’Ediloria s’était compromise avec le conflit qui avait impliqué James Smith avec Madame K de la Cyber Corporation. En effet, la sanction interne fut une rétrogradation au sein de la Wing qui venait d’être créée. Nélio de l’Odysseus en était le chef. Diazen, chef du Cataracte, en était le sous-chef. Nélio nomma Smith ministre de l’économie et cela fut le début des responsabilités au sein de l’alliance. Quelques jours après l’installation de la Wing, une guerre éclata entre la Compagnie de Sheptal et l’Ediloria. La situation de la Wing devenait chaque jour meilleure alors que la guerre détruisait l’Ediloria. Petit à petit, les adorateurs de Sheptal purent sortir le Bérichampagne car la guerre tourna en leur faveur. Ce fut la fin de plusieurs état dont celui de Dark Raven de la Raven Corp. L’Ediloria sombra par les départs des membres un à un suite à la défaite et la Wing subsista sans avoir de buts puisqu’elle avait été créée pour former les jeunes Edils et pour leur épargner les soucis de la guerre.

Pourtant, ce ne fut pas le soucis principal des Wrinks. En effet, l’apparition de l’état Shadowsong faisait beaucoup débat dans la galaxie. Tous comprirent à quoi s’attendre à l’arrivée au siège de la Corporation Galactique de Warren Shadowsong. Le trentième de la lignée des Shadowsong venait pour tenter d’accomplir le chant des ombres. Il avait un mage que l’on appelait le maître des ombres qui menait les troupes du Shadowsong. Warren voulait réunir les cinq sphères élémentaires afin d’exécuter le chant des ombres et que la prophétie s’accomplisse. Ainsi, le démon de l’autre monde pourrait traverser le voile et revenir dans ce monde d’où il avait été banni autrefois. Warren Shadowsong comme ses ancêtres était dominé par ce démon qui le poussait à faire ses volontés. Ainsi, le Cercle du Shadowsong constitué de quatre états menés par des mortels, quinze états dirigés par des machines et l’état Shadowsong mené par Warren se lança à la conquête des cinq sphères et commença à assouvir la galaxie. Rapidement, la résistance s’organisa. Agrios fut le premier Territoire du Cercle du Shadowsong à tomber sous les assauts du Scrolgas. L’Atlantica elle se rallia à plusieurs états afin de faire tomber l’un des états dominés par les machines. Les combats furent long et malheureusement, les forces combinées de quatre états ne suffirent pas à vaincre les machines. L’Atlantica perdit quasiment tous ses moyens de défense. Il fallait reconstruire rapidement des forces de combats tout en subissant deux assauts du cercle du Shadowsong, dévastateurs pour les atlantes, tous les deux jours environs.

Quelques temps plus tard, tous les états dirigés par les machines furent vaincus et une formidable coalition se mit en place afin de lancer l’assaut final contre les forces du Shadowsong. Le combat entraîna d’innombrables pertes pour tous les états engagés dans le combat. On apprit qu’au cours du chant des ombres, le voile se fissura et que Warren décéda. Le dernier d’une lignée s’était éteint et la victoire allait aux états de la galaxie qui avaient résisté. Au cours de cette guerre, l’Atlantica comme tous les autres états s’étaient allier à leurs ennemis pour vaincre ou mourir ensemble. La victoire était ainsi arrivée.

Auteur : Kétanolan
26/11/07 15h05 | 60 Galan 3726

Chapitre Septième : le début de l’Atlézia

La victoire était ainsi arrivée. Pourtant, dans le cœur de tous, il s’agissait aussi d’une grande perte. Les morts étaient innombrables. Tous les états de la galaxie en liesse pleuraient aussi ses disparues. A l’heure de la reconstruction, James Smith invita son ami Nélio sur Atlantis. Celui ci répondit présent comme toujours. Ce chef d’alliance était à la tête d’une alliance fille d’une mère aujourd'hui disparue. Les bases n’étaient plus aussi seines qu’elles ne l’étaient. Nélio arriva sur Atlantis avec son escorte personnelle. Nulle ne savait alors ce qui pouvait arriver dans la galaxie entre Vertana et Galactica surtout depuis que l’ordre dans la galaxie avait totalement disparu. Aujourd’hui, en ce 7 désertan de l’an 3587, Nélio allait avec le dirigeant Atlante changer beaucoup de chose. Il entra dans la salle du conseil atlante où James l’attendait.

-Nélio mon ami je te retrouve enfin. L’Odysseus a subit de lourdes pertes ?

-Non, James! Elles sont minimes.

Les deux hommes se serrèrent la main et James invita Nélio à s’asseoir.

-Ecoutes Nélio l’Ediloria’s Wing n’a plus de raison d’être. Tu le sais au fond de toi. Nous avons fait perdurer cette alliance afin de rester unis contre Warren et les ombres. Je pense qu’il est temps pour nous de nous débarrasser de ce nom.

-Je le sais en effet j’y pensais aussi. Je pensais dissoudre pour de bon notre alliance. Pourquoi ne pas rejoindre une autre alliance ?

-Notre alliance marche bien. Mais ce nom nous colle à la peau. L’Ediloria s’est éteinte et il est temps pour nous de prendre notre envol, tu ne crois pas ?

-Je suis d'accord. Que faisons-nous ?

-J’ai réfléchi ces derniers jours. Beaucoup sont morts et tout ceci est injuste. Il est temps de retrouver les valeurs perdues du livre sacré des Grands Invocateurs de la magie ancestrale. Partons à la recherche du livre du Grand Maître Atlézia. Il était le maître justicier des Grands Invocateurs. Retrouvons ce livre et diffusons les valeurs qu’il nous indiquera. Que les idéaux d’Atlézia soient de nouveau enseigner dans toute cette galaxie afin que ce monde redevienne juste !

-Tu parles avec beaucoup de sagesse James. Laisses moi deux jours et je partirai avec toi.

-Tu les as mon ami. Mais le temps presse, soit conscient de cela.

Nélio repartit d’Atlantis le cœur léger et plein d’espoir.

Deux jours plus tard, les deux amis quittèrent leurs planètes respectives et se mirent en quête du livre de l’Atlézia. Cette quête fut longue et difficile. Ils fouillèrent les quatre coins de la galaxie et lorsque cette quête fut terminée, ils rentrèrent sur leurs états. A leurs retours, beaucoup de choses s’étaient passer. Le Shadowsong avait totalement disparu et les guerres rongeaient la galaxie. Le pouvoir laissé vacant par la destruction du Shadowsong et la destruction de bons nombres de flottes entraînèrent des tensions qui étaient la cause de tous ces conflits. Nélio et Smith rassemblèrent leurs amis Snow, Fulgor du Neptune et Blint du Dreevaem et jurèrent les uns après les autres sur le livre de défendre les valeurs qu’il contenait. Mais le livre disparu de l’autel où les dirigeants l’avaient placé pendant l’absence de ces derniers. Smith décida de former une alliance avec ses quatre amis, qui avaient tous jurés sur le livre, qu’ils nommèrent Atlézia en l’honneur du Grand Maître qui l’avait écrit. James et Nélio devinrent les chefs charismatiques de l’Atlézia, Fulgor devint le ministre de la défense, Blint le ministre du recrutement et enfin Snow le ministre de l’économie. Ce fut le début de la longue histoire de l’Atlézia.