Archives du Conseil > Valania, nouveau paradis perdu des elfes.

Auteur : Tenann
29/05/06 17h19 | 39 Volcan 3724

Une elfe se proméne tranquillement sur les plages d'Aquablue.
Elle venait de retrouver les traces de sa famille, depuis longtemps disparue. Elle cherchait un indice quand à son histoire. La seule chose dont elle soit sure au sujet de son passé, c'est que sa mére fut contrainte de l'abandonner, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant.
Aujourd'hui, elle était de retour dans les ruines de l'ancienne nation elfique que son pére avait gouverné.


-Dame Tenann? Ne restez point dehors.

Une jeune elfe se tenait derriére Tenann et attendait une réaction de sa part.
Depuis qu'elle avait reprit la régence du royaume, ses gens s'inquiétaient de la voir errer ainsi. Ils était parvenus à obtenir qu'une garde la suive discrêtement lors de ses sorties hors du palais. Malgrés cela, ses gens souhaitaient que ces sorties soit les plus bréves possibles.
Tenann comprenait leur appréhension, mais elle ne parvenait point à l'accepter. Elle avait vécu durant des années, seule, en mercenaire, en tuant et volant pour le compte d'autres dirigeants. Aujourd'hui, elle se retrouvait placé à la même place que ses anciens commanditaires.


-Dame Tenann?
-J'arrive, Egalan. Soupira Tenann

Pour regagner son pays, elle avait combattu et avait perdu l'usage de ses yeux. Elle profitait donc de ces sorties pour sentir le monde autour d'elle.
Ses sens lui en apprenait suffisament pour savoir que la nuit était tombée, et pour sentir l'inquiétude d'Egalan, envers le prolongement de cette sortie. Egalan suivait Tenann en toute occasion. Depuis son retour au pays, Tenann n'était que rarement seule.
L'arrassement d'Egalan parvenait clairement à Tenann.


-Bien, rentrons. Tu as probalement raison. Les meilleures choses ont une fin. Il est temps de mettre fin à cette promenade.

La tension qu'exprimait Egalan, tomba d'un cran. Tenann venait de dire se qu'Egalan attendait avec impatience. Les deux femmes regagnérent le palais.

Auteur : Tenann
30/05/06 13h32 | 40 Volcan 3724

Au loin se dessinait les hautes tour du palais, brillantes sous les rayons de lune. La cités ressemblait à un phare guidant les anciens navires. Répondant à un signe invisible, des hommes surgirent de nul part et accompagnérent Tenann et Egalan.
Voyant ainsi surgir ces hommes, Egalan sursauta.


-Tu ne parviens toujours pas à te faire au einherja, Egalan?
-Non, Madame. Je sais bien qu'ils vous sont fidéle, mais je n'est confiance qu'en peu de personne en se qui conscerne votre sécurité.

Un des hommes se rapprocha des deux femmes, tandis que le groupe continuait d'avancer.

-Commandant. On nous signale que l'ambassadeur vous attend. Il réclame à vous voir le plus rapidement possible.
-Merci Capitaine.

Lorsque le groupe parvint finalement dans la grande salle du palais, un homme à l'aspect fluide, presque filiforme, attendait calmement. Il mit un genoux à terre devant Tenann.

-Bienvenu, mon ami. Avez vous des nouvelles?
-Oui, Madame. Conformément à vos ordres, je me suis lancé sur les traces de votre famille. Je n'est encore que peu d'éléments, mais il semble que votre mére soit parvenue à s'enfuir. Pour votre pére, en revanche, j'ai appris qu'il avait était emmené et torturé par son adversaire.
-Que lui est il arrivé par la suite?
-Je ne puis encore vous répondre Madame. Je n'est pas put avoir plus de renseignement.
-Ce n'est pas grave. Je te remercie pour ton travail.

L'homme baissa une fois de plus la tête. Il avait comprit que la scéance était finit, et qu'il était libre d'aller.

Auteur : Tenann
31/05/06 13h34 | 41 Volcan 3724

Le soleil se levait sur les plages de Valania. L'état renaissant voyait aujourd'hui, sa dirigeante prendre ses responsabilités, quand à la reconstruction du pays.
Tenann se trouvait sur le balcon de sa chambre, apréciant la brise matinale, effleurant son visage.


-Ton envie de profiter de l'environnement n'a donc pas changer, ma soeur.

Ces paroles furent pronincées par une voix inhumaine, mais pleine d'attention et d'affection pour Tenann.

-Pourquoi devrais-je changer mes habitudes, Gaïla?

Tenann se retourna face à une panthére noire.

-Peut être parce que tes gens trouvent étrange de voir une aveugle se déplacer comme si elle voyait parfaitement. Prononca l'animal.

-Mais je vois, ma soeur. Je vois comme en plein jour. Je vois comme je n'ai jamais vu.
Là sur ta droite, se trouve le goute poison. Contre le mur, au dessus du lit, il y a la gravure de ma famille.
Je vois, probablement mieux que si je regardais avec mes yeux.
Lorsque tu chasse, tu utilise tes yeux pour repérer ta proie?

-Non, j'utilise mon flair.
-C'est pareil pour moi, mais en plus j'utilise mes autres sens, tel que l'ouïe, le touché, le gout et l'odorat. Comme cela; je me fait une image mentale de l'environnement.
-pourtant, tes gens ont peur et t'admire en même temps.

Tenann se dirigea vers la porte.

-Il est temps d'aller prendre le repas.

Auteur : Tenann
01/06/06 13h29 | 42 Volcan 3724

La lumiére du soleil pénétrée dans le bureau et tombée sur une pile de document et de vrilles de données.
La voix monocorde d'une de ces vrilles emplissait la piéce de son rapport sur la production du pays, sur l'état de l'armée et les potentiels investissements proposés à Valania.


-Selon les rapports, il serait temps de renforcer nos troupes. On peux déjà distinguer de multiples batailles sur Aquablue, dont certaines particuliérement proches des frontiéres.

On frappa à la porte. D'aprés la maniére que le geste fut éxécuté, Tenann comprit qu'il sagissait de Egalan. Elle arrêta la vrille et se tourna vers la fenêtre.

-Entre, Egalan, je t'en pris.

La porte s'ouvrit et laissa la place à la jeune femme.

-Je vous apporte ce que vous avez demandez. Les prévisions sont pour le moins imprécises, car il semble que nombre de personnes se soit servit dans les caisses pendant l'absence de dirigeant. En fouillant les ancienne piéces royale, j'ai retrouvé ceci.

Egalan tendit une plume d'un blanc immaculé, à Tenann. Celle ci la prit entre ses mains délicatement. Elle sentie émaner de cette plume une énergie étrange, mais douce et protectrice.
Tenann se sentie basculer dans le vide. Des images défilaient devant elle. Elle essaya d'en saisir une, et brusquement, elle comprit. Ces images étaient en réalité ses propres souvenirs de son enfance.
A cet instnant, elle vit sa mére et son pére, se tenant la main et lui souriant, l'invitant à les rejoindre. Elle courait, mais ils restaient hors de portée de ses petites jambes.


-Madame? Que vous arrive t'il?
-Rien, Egalan. Cette plume a réveillé de vieux souvenir. Je te remercie de me l'avoir retrouvé.
-De rien, Madame. Les conseillés pensent qu'il serait temps pour vous de vous tourner vers les autres nations, afin de faire savoir que Valania est une nation naissante et que nous recherchons des alliés des poid.
-Laisse donc les conseillers penser, c'est la seule chose qu'ils sache faire. Je me tournerais vers l'extérieur quand la situation s'y prêtera. Pour le moment, il est encore trop tôt.
-Bien, Madame.
-Et arrête avec les "Madame". Je t'ai déjà dit que je n'en voulais pas.

Egalan sursauta en entendant le ton de Tenann. A la fois menacant et pourtant amical.

-Bien, Tenann.
-Voila. C'est mieu. Tu partage ta vie avec moi, alors ne mets pas de barriére entre nous, la ou il n'y en a pas besoin.

Egalan ne savait comment réagir dans cette situation, mais lorsqu'elle vit Tenann lui sourir, elle se détendit et souriat à son tour.

-Je préfère sentir que tu souris plutôt que de savoir que tu garde tes distances parce qu'un soit disant protocole t'oblige à le faire.
-Voila pourquoi tu ne te fais presque pas d'amis, Tenann. Tous ceux qui, jusqu'à présent auraient pu t'appeler comme cela, s'en abstenait, car ils savaient que dans ton métier, cela revenait à se mettre entre toi et ton adversaire. Si ils le faisaient, ils signaient par la même leurs arrêt de mort.
-C'est maintenant un temps révolut. J'ai la charge de Valania, et je ne cour plus le systéme pour traquer. Si bien que les personnes qui me sont chéres, n'ont plus à craindre autant. Maintenant, le danger est le même que si elles restait éloignée de moi.
-Pas tout à fait. Vu que nous sommes au service d'une dirigeante d'un état, nous sommes exposés à la menace d'une guerre. Nous devons faire attentions à nos actes, car ils peuvent trahir votre confiance envers nous. Cependant, je sais que chacun est fier de vous aider dans votre tâche, aussi, nous donnons le meilleur de nous même.
-Et je vous en suis reconnaissante. Egalan? Qu'éprouves tu à être au côté d'une personnes aveugle, qui pourtant vois?

La réaction d'Egalan trahit son appréhension à la question, mais elle répondit franchement et honnêtement.

-Au début, je trouvais cela anormal, mais les quelques jours qui se sont écoulés depuis, m'on t fait changer mon opinion. Je trouve cela étrange certes, mais je reste fasciné par votre capacité à vous adapter. J'éprouve une affection envers vous, proche de la fraternité, de la complicité entre deux soeur. Je souhaite rester à vos côtés, et voir ce que vous voyez.
-Merci Egalan, mais je ne veux pas que tu sacrifie ta vie pour moi. Je veux que tu puisse connaître les joies de la vie.
-En restant à vos côtés, je sais que je croiserais leurs chemins. Depuis que vous êtes de retour dans le pays, nous rennaissons et connaissons le bonheur. Vous êtes celle qui sera la lumiére qui nous a manqué durant tant d'années.

Tenann éclata de rire. un rire cristalin, limpide. Elle se leva et alla sur le balcon et entonna un chant, qui se répendit dans la cité. Lorsqu'elle finit son chant, elle se tourna vers Egalan.

-Votre lumiére? Il va me falloir travailler dur pour combler vos attentes. En réalité, je pense plutôt que vous êtes ma lumiére. Vous m'avez redonné une raison de vivre et de me battre. Il est maintenant temps de me remettre au travail.
-Bien, excusez moi, Tenann, je me retire maintenant.

Egalan fit une révérensce à Tenann et sortie de la piéce, laissant Tenann et Gaïla, seules dans le bureau.

Auteur : Tenann
08/06/06 11h19 | 49 Volcan 3724

-Commandant? Vous m'avez fait appelé?-
-En effet. Je souhaite que tu prépare une sortie. Récemment, j'ai entendus une rumeur parlant d'une dame aux pouvoirs étranges. Je suppose... non, je souhaite qu'il s'agisse de ma mére. Nous devons aller vérifier.

L'homme regarda Tenann au travers de son casque. Depuis le temps qu'il la connaissait, pas une seule fois, elle n'avait montrer la moindre faiblesse. Aujourd'hui, il découvrait une nouvelle facette de cette femme à qui il avait juré allégence.

-Bien, Commandant. Les préparatifs seront prêts pour demain à la premiére heure.
-Nous serons seulement tes hommes, moi, Gaïla et Egalan.
-Je m'occupe de cela de suite.

Le capitaine salua Tenann et sortit de la piéce. Lorsqu'il franchit la porte, il se retrouva nez à nez avec Egalan, qu'il laissa passer, puis repartit.

-Tenann? Des bruits de couloirs disent que vous allez quitter le palais.
-Et tu vas m'accompagner, Egalan.

La jeune femme fit un pas en arriére, visiblement surprise par tant de franchise, mais elle faisait fausse route dans ses déductions.

-Nous ne fuyons pas, Egalan. Nous allons juste vérifier une information que j'ai recus. Je souhaite "voir" cela de moi même.
-Quelle est cette information, Tenann?
-Un sujet touchant aussi bien le passé de Valania que le mien.

Tenann avait sortie une plume blanche d'un coffre de cristal et la tenait devant son visage.
Tant d'année c'étaient écoulées depuis qu'elle avait été abandonné par ses parents, qu'elle voulait savoir pourquoi et comment.

Auteur : Tenann
12/06/06 14h56 | 53 Volcan 3724

Le vaisseau aquatique entrainait la troupe dans les profondeurs d'Aquablue, en direction d'une ville renégate à tout dirigeant, à tous pouvoir, sinon celui du plus fort. Y pénétrer était aisé, mais en sortir était une autre histoire.

-Tenann? J'ai du mal à comprendre le but de cette sortie, et la raison de ma présence. Pourriez vous me l'expliquer?

Tenann "regardait" par un hublot le fond marin, tandit que diverses créatures escortait le vaisseau.
Sa voix s'éleva doucement.


-Comme je te l'ai dit, nous sommes venus pour vérifier une information que j'ai recu.
Ta présence à un double rôle. Le premier est un rôle d'observateur de l'Histoire. Tu est là pour pouvoir raconter se qui va se passer aujourd'hui. Le deuxiéme rôle, me conscerne. Je souhaite faire comprendre à chacun que, malgrés la perte de ma vue, je suis parfaitement capable de me déplacer sur un terrain que je ne connais pas. Autrement dit, que je suis capable de "voir".

-Mais nous savons tous que vous êtes capable de "voir", Tenann.
-Vous le savez, mais vous l'ignorez. Je ne souhaite nullement être traitée come une personne affaiblit. Je comprends que le peuple veuille protéger sa reine, mais l'excés peut tuer autant que la négligence.

Egalan paraissait choquée par les paroles de Tenann. Elle comprenait son sentiment, mais, comme tous les habitants de Valania, elle ne voulait pas perdre sa reine.

-Tu viens de toucher le probléme, Egalan. Tu ne veux pas me perdre.
-Bien sur. Vous avez disaprue il y a longtemp, et maintenant vous nous êtes revenue.
-En effet. Mais entre temps, j'ai vécu. J'ai appris certaines choses, ce qui fait que l'immobilisme dans lequel vous me cloitrez, fini par user le peu de patience dont je dispose. Je vis parce que je bouge, parce que je me bat. Hors, depuis que j'ai repris la régence, vous limitez mes mouvements, me rendant par la même, semblable à ces seigneurs que je méprise pour leurs immobilisme.

Le vaisseau heurta légérement le quai sur ces derniéres paroles et un des hommes ouvrit la porte du vaisseau, permettant à Tenann et Egalan de descendre.

-Comprends moi Egalan. J'aime le peuple de Valania, mais j'aime aussi la liberté. Je ne suis pas de ces poupés que l'on sort pour montrer le prestige de la nation.
Maintenant que je t'ai expliqué ton rôle, allons traiter notre affaire.


Les deux femmes s'éloignérent du vaisseau et se dirigérent vers la ville.