Archives du Conseil > Lénupio, la Renaissance.
Auteur : Sima Yi
07/01/07 18h31 | 37 Aquan 3725
Un nuage de poussière dans les yeux
un vent violent sifflant dans les oreilles
Un enfer a létat pur !
Depuis quelques temps, il se faisait froid, plus froid que dhabitude
Un zephyr constant planait sur les terres du Lénupio.
Dans les entrailles de la belle vertana se cache bien des choses
Tellement peu duranium et tant de mines sur cet état
Un enfant de 7 ans, nommé Sima Yi ayant déjà une forme dexpérience dans la magie puisquil était bizarrement une sorte de mage qui découvrais constamment ses forces.
Il est né de parents inconnus, a été recueilli par une famille de mineurs qui lont mis au travail dès son plus jeune age afin dy gagner quelques sous.
A cette époque, un certain Zaré dirigeais létat : un nom connu de tous mais personne ne lavais vu. Un dictateur sans merci qui faisait tout pour gagner de largent afin de renforcer son armée.
Son armée
un simple instrument dintimidation qui allait devenir une arme de destruction. Cétais pour cela que des centaines de mines avaient ouvertes sur létat.
Cest lorsque Zaré annonça que les mines fermaient toutes car il avait amassé assez dUranium pour le moment quune certaine rage fut ressentie sur létat .
La moitié de la population se retrouvait sans travail, sans nourriture, privée de vie.
Toute la population a alors commencé a migrer vers les plaines verdoyantes de Vertana car lendroit ou ils se trouvaient étais un endroit très rare en vertana, une place rocheuse privée deau, pas très grande mais asse pour y placer des milliers de mineurs.
Après quelques jours de migration, les mineurs se retrouvaient a la porte de la capitale de létat Lénupio, cétais a cet endroit ou siégeait Zaré.
Bien sur, tous les anciens mineurs voulaient tuer cet homme mais Zaré étais comme « intouchable » : il avais une forteresse autour de lui, des milliers de soldats le protégeaient .
Un homme intouchable, pour le moment.
Cétait une colère énorme, comme si tout allait péter qui se faisait ressentir lorsque les soldats ont repoussé les mineurs qui navaient dautre choix que de reculer.
Sima Yi était resté calme, il étais le seul a ne pas reculer, alors que la population se retrouvais une dizaines de mètres en arrière, lui étais toujours la, face aux soldats.
En quelques secondes, la moitié des soldats présents avaient pointé leurs armes sur Sima Yi mais il ne bougeait pas, le regard vide, pointé vers le sol.
Un des soldats lui cria tout en approchant :
Dégage dici où tu te fera abattre !
Alors, Sima Yi, interpellé, leva la tête, les yeux emplis dune flamme de courage et tendis le bras vers la foule de gardes, le poing fermé.
Tout a coup, Sima Yi ouvra la main et une lueur aveuglante fit son apparition, tous les gardes détournèrent le regard puis, la lueur devint explosion qui fut disparaître la centaine de gardes, les quelques survivants senfuirent en courant
Aux arrières de Sima Yi, tous les mineurs, ses compagnons étaient étonnés de le voir maîtriser une telle magie, il paraissait quelque peu affaibli mais toujours capable de se battre, il avais retourné la situation !
Sima Yi fit signe a ceux qui laccompagnaient de rester ou ils étaient, il entra dans la forteresse afin daller défier Zaré.
Lorsque Zaré laperçu, il alla a la rencontre de Sima Yi
Cest alors que Sima Yi lui adressa quelques mots avant de sapprocher lentement
- Vous allez payer pour ce que vous avez fait,
Il lança sa main en avant ce qui provoqua une certaine « force » et propulsa Zaré contre un mur
-Gardes !
-Tu nas plus de gardes
il fit une boule dénergie entre ses mains, une boule gigantesque puis il la lança sur Zaré qui se désintégra sur le coup, après avoir concentré une telle force, Sima Yi tomba a terre.
Alors il savança a la plus haute tour de la forteresse et cria a toute la population :
Maintenant, si vous lacceptez, je prends la place de chef du Lénupio.
Alors la population se mit à lacclamer
Quelques jours plus tard, Sima Yi avais engagé un certain Lanido pour prendre le commandement de la flotte mère et des flottes dattaques furtives, il étais la en attendant que Sima Yi ai suivi une formation.
Son objectif premier pour le moment étais le passage au rang de commandant mais avant, il devais terminer de construire son état.
Ensuite, commencera lexplosion économique du lénupio
Au bout de quelques semaines après la révolution, une affiche étais présente sur la tour ou siègeais Sima Yi
on voyais écris en gros sur cette affiche :
"Sima Yi s'absente quelques jours, il est parti aux cotés du seigneur noir, a l'alliance de l'ARM"