Archives du Conseil > Journal de bord

Auteur : Delegation Hydro
01/06/06 11h30 | 42 Volcan 3724

La jeune Aquablusienne de 13ans, Iélana, après avoir vérifier le non envahissement par l'eau appuie sur le commutateur ouvrant l'enorme trappe en acier blindé donnant sur la Sphère familliale: structure de verre contenant un petit coin de la verdure posé dans les fonds d'Aquablue et laissant voir le spectacle des Abysses.

En effet l'Etat Hydro se situe dans les profondeurs d'Aquablue. Auparavant, cet Etat était gouverné par des machines mais un peu avant sa naissance, suite à une série de bombardements et à un dérèglement temporel, les humains cyber-esclaves des machines ont réussis à se libérer et ont reprogrammés l'IA Centrale qui avait le nom d'IA Supérieure pour que les machines les servent.

A la vue du spectacle qui s'offrait à elle elle ne put s'empécher de pousser un petit cri de désespoir. La désolation qui s'abattait sur la région était totale, les sphères avaient cédées, les corps des Hydros écrabouillés par la pression remontaient à la surface, l'acier des usines de drones, complexes catalytiques, arcanes sanctums et centres de recherche brûlait dans l'eau à cause des dégagements de chaleurs des armes utilisées par les assaillants. Elle voyait au loin dans le centre de l'Etat, au plus profond de l'abysse quelques usines qui tournaient mais qui étaient désertées...

Un bruit sourd vient perturber le silence de la biosphère et elle leva la tête. La passerelle d'un sub-croiseur venait de percuter l'arche de verre et glissait dans un énorme fracas le long de la voute de verre. Elle pu distinguer qu'un chasseur kamikaze ennemis était encastré dedans, il était difforme, un liquide verdatre et nauséabond sortait encore de ses turbos-réacteurs...


Iélana!

Cet appel provenait de la trappe, elle se retourna et vit sa mère qui était morte de peur...

Tu aurais du regarder l'Holocaméra avant de sortir, j'ai vu les débris qui retombaient sur la sphère.

Elle a résisté maman, je vais visiter l'épave, voir si il n'y a pas quelquechose à récupérer.

Ié...

La plainte se perdit tandis qu'Iélana se dirigeait vers le sas de la biosphère.
Sa mère ne chercha pas à l'arréter, en effet son père était parti à bord d'un sub-croiseur en tant que chef mécanicien dans la flotte n°3 et n'était pas revenu depuis 17 mois. A la maison, le besoin de denrées se faisait sentir. Son père savait-il les évènements qui se passaient ici, était-il au courant des raids journaliers qui visaient à détruire l'Hydro... Etait-il mort...
Elle enfila combinaison bleue avec des motifs pourpres et prit le sas pour se retrouver dans le fond de l'Ocean.

Auteur : Delegation Hydro
01/06/06 15h46 | 42 Volcan 3724

Elle sortit de la biosphère et s'approcha du Sub-Croiseur n°II-52, il faisait parti de la flotte n°2, une des trois flottes moyenne de l'Etat Hydro. Elle s'approcha des capsules de survies, elles étaient intactes, elles n'avaient pas eu le temps de servir, elle fouilla dedans, trouva ce qu'elle cherchait et nagea vers la timonerie. Elle pris la trousse de secours, deux ou trois boites de gâteaux secs en provenance de Galactica. Les corps flottaient, écrasés par la pressions comme des crèpes. La jeune fille ne regardait pas leurs visages de peur d'en garder des souvenirs toute sa vie.
Elle s'approcha du siège du commandant et activa l'holovision:


Journal de bord du 45 Volcan 3724 à 1632
Quart de 16h, Capitaine de Sub-Croiseur Irkin.

La flotte est arrivée à destination de l'avant poste des territoires Edils après plusieurs détours pour brouiller les pistes.
Nous revenons de l'Etat Nécrolia où la victoire fût amer, les soutes sont vides, nous avons déchargés sur la flotte effectuant la liaison.


==> Rapport de l'offensive <==

Nous étions en soutient pendant l'offensive, la flotte n°1 a brisé le blocus, la flotte n°4 s'est éteinte de nos écrans le 45 Volcan 3724 à 0200 heure locale, elle s'est brisée sur la défense de l'ennemis qui y formait des mages, les 100 croiseurs ainsi que leur équipage jonchent alors le sol de l'Etat Nécrolia.
A 0250 HL la flotte Amirale 01 vengea la disparition de nos frères et lança l'assaut. Les pertes furent légères devant la force de ce deuxième raid, la flotte 01 commandée par le général Virkst assisté de l'IA Amirale détruisit toute trace de rébellion et anéantit plus de 700 mages en formation. Le débarquement de nos troupes permit le pillage de l'Etat pour rembourser nos pertes durant la journée précédente du 44 Volcan et de ramasser les cadavres de nos frères de la 4° flotte.
Durant l'assaut, les tirs de notre Sub-Croiseur détruisirent un centre de recherche et tuèrent 3 civils. Ceci nous était formellement interdit, nous fûmes donc ratachés à la flotte qui effectuait la liaison pour venir prendre notre poste en blocus défensif de notre Etat.
Avant notre arrivée, les flottes impréssionantes de l'Etat Nécrolia avaient touchés notre Etat, elles firent d'inombrables pertes: la flotte de liaison en orbite pour attente d'instruction fût la première balayée, le croiseur de défense de l'orbite fût pulvérisé devant les hordes démoniaques de ces fous qui envahirent nos Terres. Les dégats civils s'en suivirent, la moitié de l'Etat fût rasé, les batiments neufs reconstruit après les assauts de l'Asshiah résistèrent tant bien que mal, la population fût décimée par 1/3, Notre croiseur pris sa position et éspéra une issue diplomatiquement acceptable de la part des deux gouvernements...


En écoutant le récit et en voyant les images qui y étaient accolées la jeune fille ne put retenir ses larmes. Les hordes démoniaques de ces nécromants faisaient extrèmement peur et durant les batailles, les vaisseaux de l'Etat Hydro, bien que neufs manquaient d'expérience et de soutien.
Elle poursuivit le Journal et lança la journée d'aujourd'hui.


Journal de bord du 46 Volcan 3724 à 0548
Quart de 4h, Capitaine de Sub-Croiseur Irkin.

Nous observons les traces de vie, controlons les réfugiés qui s'enfuient de l'Etat en ruine pour retourner sur leurs planètes respectives.
L'etat est en Stand-by, les forces encore en places construisent des Bunkers pour se cacher. La production s'est arrétée.
Les raids de l'Etat Nécrolia ont lieus entre 0900 et 1000 HL. Nos Radars longues portées sont pointés dans la direction de Vertana.
0945 l'armada du Nécrolia est repérée, il est constitué des flottes 1° et 2° de ce même Etat. Sa vitesse de déplacement est impréssionante, le général dirige à la perfection et la navigation est optimale. 1000 éxact, Arrivée en orbite de l'Armada. Branle-bas de combat! Faisons Honneur.
Elle se désolidarise, la flotte 1 est envoyée en avant-garde, la flotte 2 la talonne de pres. Je ferme le journal de bord, ils foncent droit sur l'Etat sans se soucier de nous, un chasseur vas nous percuter... Feu tourelles 3, 5 et 7...


La jeune fille connaissait la suite, en pleurs elle arracha la boite noire comportant les enregistrements des RADARs,communications et déplacements du croiseur et la mis dans son sac. Acroupie sur le sol elle entendit un bruit au dessus d'elle et ne bougea pas, cette fois-ci elle n'était pas triste mais pétrifiée...

Auteur : Delegation Hydro
06/06/06 21h09 | 47 Volcan 3724

Elle entendit des pas arriver vers elle, des pas longs, puissants, martelant le sol de la passerelle du sub-croiseur. Des râles s'échappaient de la bouche du nécrolien qui déscendait vers la surface de la planète.
Il était en combinaison spatiale et l'avancée technologique de cet état était telle que les dispositifs pour parer puis amoindrir les chocs ainsi qu'un corps déjà mort avait faits que cette chose était encore en vie.
Cette essence de magie pure s'avançait vers la fillette, elle ne le voyait pas, cachée derriere le pupitre de commande mais lui l'avait déjà repéré depuis longtemps. Il avançait vers elle et dans le coeur d'Iélana l'horrible certitude qu'elle était découverte commençait à se faire ressentire.
Au moment où d'un geste plus lent que la normale à cause du choc encore récent le nécrolien voulu s'emparer de la jeune fille, elle eu si peur qu'elle laissa échapper un cri intérieur qui déchargea une boule d'énergie magique intense qui projeta le pilote contre l'écran à carte de l'appareil.


Ielana

La jeune fille terrorisée pleurait et n'entendit pas les Exorcistes de l'Hydro s'approcher d'elle à grands pas.
Cette garnison de mages était la seule qui restait en permanence sur l'Etat quand elle ne soutenait pas les flottes dans des conflits majeurs requierant leurs services. Ils avaient repéré le nécrolien et maintenant étaient très fortement intéressés à la source de contre-magie que dégageait la fillette...


Ielana, tu es là...

Ou... Oui... Qui êtes vous?

Nous sommes un détachement d'exorcistes et je me nomme Arkag-kan, viens vite avec nous, nous emmenons ce démon pour l'étudier et voir ce qu'il peut dire.

Je... je vais rentrer chez moi.

Non! Nous t'emmenons, ne t'inquiète pas ta famille sera prévenue, nous devons t'emmener car tu recèles d'étranges pouvoirs...


La fillette encore sous le choc ne résista pas et ne gémit pas comme une fillette de son âge. La guerre avait vieillit sa mentalité et elle pensait dorénavant comme une adulte plus que comme une enfant. Elle entra dans la sphère de magie anti-eau d'Arkag-kan et le suivit gentiement. Deux autres Exorcistes imobilisèrent par magie le nécrolien et le transportèrent jusqu'au bunker secret de formation des mages de l'Hydro, l'Aqua-Gé...

Auteur : Delegation Hydro
15/08/06 03h41 | 42 Desertan 3724

Tiiiiiiiiiuuuuuiiit Première émission radio en 9 saisons... Le jeune radio courre vers la salle de formation:

Maitresse Ielana, maitresse Ielana!


La jolie jeune femme se tourne vers lui:

Oui?

Un gouvernement est reformé, les ambassadeurs sont repartis au conseil et des contacts se nouent avec les anciens Etats connus.


Comment retenir cette petite larme qui coule le long de sa joue, des mois à étudier une nouvelle forme de magie et depuis peu à entraîner des mages à prendre contrôle des machines.
Sa mère était morte, son père ainsi que toute les flottes s'étaient cachés pendant presque deux ans dans les profondeurs de la planète hébergés par d'autres Etats sûrs.
Elle avait pleurée de peur au fond de son lit bien abrité dans le bunker de l'Aqua-gé alors qu'elle entendait les bombardements et les missiles sans réponse qui méticuleusement rasaient l'Etat Hydro. Elle avait assisté à la dernière retransmission holographique de l'explosion du bunker gouvernemental et de la fin de son Etat.
Mais elle avait sentit peu après chaque destruction la douce odeur de la magie et des vaisseaux étranges venir se poser pour déblayer les décombres et reconstruire peu à peu son Etat.


Je vais prendre contact avec le palais gouvernemental. Branchez-moi dans 20 minutes.

Bien compris. Le radio déguerpis à la recherche de l'ancienne fréquence codée.

Allo allo, Gouvernement Hydro ici Aqua-gé, Aqua-gé, me recevez vous...

Ici gouvernement Hydro, nous vous recevons Aqua-gé à vous.

Programme de formation terminé, attendons les ordres.

Les flottes sont dans leurs hangars respectifs, ordre d'embarquer à bord des croiseurs et de se préparer à toute éventualité.

Bien reçu, terminé.


Un sourire illumina son visage. Ces années d'efforts n'auront pas été en vain. Le pays se relève et les bombardements vont enfin arréter.

Elle rève d'une maison comme celle de son enfance où elle pouvait voir la lumière du soleil traverser l'océan et illuminer les jardins d'intérieur. Enfin sortir des bunker et autres cavernes Abyssales pour retourner à la tranquille civilisation.