Archives du Conseil > Ditis, le Volcanien
Auteur : Hades
27/03/07 11h32 | 41 Vertan 3725
Dans le vaisseau Impérial, le Rénolian, se tenait un homme qui fuyait la Galaxie Galacticaine. Cet homme avait fait passé le bien-être de son peuple avant les intérêts militaires. Ce même peuple pleurait cete fuite, mais ô combien voulue par tous....
Quelques années plus tard, toujours errant dans le confin de la galaxie et bien loin du système de Galactica, un évènement se produisit dans ce vaisseau Impérial. Un garçon vit le jour. L'empereur était heureux ainsi que sa compagne. Le nom fut choisi: Ditis.......
20 ans passèrent et depuis quelques années déjà, le peuple de Pacifica s'était établi sur une planète, qui avait toutes les caractéristiques d'Aquablue, sauf qu'ici, le peuple de cette planète était pacifique. Il y règna un régime politique unique, mais non hostile, puisque tous les peuples de la planète profitaient de toutes les richesses des autres.
L'Empereur lors de son arrivéé fut accueilli avec courtoisie. Pacifica relata ses histoires qui firent l'admiration mais aussi la peur aux yeux de ce peuple.
La condition pour que Pacifica et les siens puissent rester sur cette planète et s'y établir, était de se plier au régime politique en vigueur, de ne pas vouloir possèder plus de ce qui serait donné.
La planète était faite de plusieurs îles, plus ou moins de même taille, et toutes celles-ci étaient régies par un même conseil de sages qui administrait le affaires courantes de la planète.
Les planètes avoisinantes étaient vides de peuplade, puisque inhabitables.
En fait, Pacifica, fut le premier visiteur de l'espace venu sur cette planète apellée Hâpi.
Les eaux de la planète étaient si limpides que l'on pouvait voir des créatures les unes plus belles que les autres aux abords des plages d'un sable fin.
Là une créature longiligne, dont les couleurs changeaient au gré de son humeur: bleu, puis d'un rouge écarlate quin se jaunissait ensuite...
Là, une créature flottant sur l'eau, chantonant d'un bruit stridant, mais agréable,; telle une sirène.....
Ditis avait 20 ans, et son père, qui se faisait plus âgé, posa de tas de question sur la vie en Pacifica et sur la vie en système Galacticain. Ditis, comme tous les jeunes hommes de son âge, était avide d'aventure et s'ennuyait sur cette planète. C'était un jeune homme fougueux, plein de vie et rêvait de reconquérir ce que fut Pacifica.
Même pas la peine d'y penser mon fils. De toute façon, les terres Pacificanes ne sont plus et ont certainement été la proie d'un quelconque Seigneur de la galaxie Galacticaine
Mais père, ne croyez-vous pas que j'ai le droit de choisir ma voie, de faire de ma vie ce que bon me semble? Je suis adulte et je sais ce que je veux. Ici, je m'ennuie et j'aimerais reprendre ce que fut nôtre autrefois.
ESPECE D'INGRAS! JE T'OFFRE UNE VIE FAITE DE BONHEUR ET PACIFIQUE ET TOI TU VEUX RETOURNER LA-BAS? DANS LE CHAOS
Ditis, n'avait jamais vu son père aussi en colère. Pacifica par contre, avait uen peur intérieure et savait que son fils, un jour où l'autre partirait, mais il voulait reculer l'échéance le plus loin possible. Les yeux de Pacifica se remplirent de liquide, en pensant qu'un jour son fils unique puisse quitter Hâpi.
Ditis avait prit sa décision; embarquer dans un vaisseau et reprendre les choses là, où elles s'étaient arrêté.
C'est ainsi qu'un jour soir, Ditis, accompagné par quelques soldats de l'ancienne garde Pacificane, embarqua dans le vaisseau.
Pacifica lui était réveillé et laissa faire son fils. Il faisait comme si il dormait.
Dans le lointain Pacifica vit son fils unique embarquer dans le vaisseau. Un bruit de moteur commença à s'élever....les portes des soutes se fermèrent....le vaisseau s'éleva dans le ciel et se dirigea vers les étoiles infinies de l'espace.........
Que les Dieux te protègent mon fils........
(HRP: la suite pour bientôt)
Auteur : Hades
27/03/07 18h32 | 41 Vertan 3725
La galaxie dans toute sa splendeur: le noir absolu bordé par le calme céleste, ou rien ne pouvait détruire ce havre de paix, même pas un affrontement spatial. La galaxie était maître chez elle et engloutissait tout ce qu'elle ne voulu plus.
L'Artémis volait en son sein et la bordait vers d'autres cieux en direction de sa petite partie apellée Système de Galactica, qui était tout proche à présent.
Nous pénétrerons le Système Galacticain dans 45 minutes, ce fit entendre de l'ordinateur de bord.
Ditis se tenait sur le pont supérieur du vaisseau et admirait ce vide absolu, dépourvu de toute vermines, bactéries...un monde parfait et absolu, qui évoluait au grés du temps, sans vraiment se soucier de ce qui pouvait bien arriver.
Il était temps pour Ditis de faire une déclaration aux soldats qui l'avaient suivit, quant à la destination finale, puisue jusqu'à cet instant, nul ne savait où allait s'établir la nouvelle colonie.
Ditis se retourna, regarda ses fidèles, descendit les quelques marches qui le ramenait vers le pont inférieur et prit la parole.
Mes chèrs amis,
nous arrivons après un long périple à notre destination. Comme vous le savez probablement, le système de Galactica est composé de 5 planètes. Aquablue fut celle de l'état Pacifica. Notre nouvelle colonie devra s'établir sur la planète que l'on surnomme Volcano. La raison est la suivante: cette planète, d'après mon père est hostile à la vie, car de nombreuses coulées de lave, des éruptions volcaniques y sont fréquentes. Le feu mes amis sera notre allié ainsi que les ressources qu'elle regorge.
Système de Galactica en vue. Précisez nouveau cap pour calcul des nouveaux paramètres directionnels
Hades, entre les coordonnées suivantes: 251-lk, direction au cap VC666
Le vaisseau prit un virage à 90 degrés en direction des coordonées entrées par Hades.
Hades est un ami d'enfance de Ditis, ils ont été élevé ensemble. Ont fréquenté l'école scientifique de Hâpi et été inicié au combat par Pacifica et les meilleurs soldats.
A présent, il est sa main droite et prend part aux décisions.
Nous atteindrons Volcano dans 30 minutes
Une demie-heure plus tard, une boule rougeâtre apparut. Ce spectacle était à couper le souffle. Des activités volcaniques faisaient rages sur la surface de cette grande rouge. Tous étaient stupéfaits.
Ordinateur! scanne la planète et affiche les endroits non-habités de la planète sur les écrans
Quelques endroits avec les coordonées apparurent sur les écrans. Après quelques moments de réflexion, Ditis choisit un endroit, situé au pôle sud de la planète, territoire assez grand pour accueillir les quelques dizaines de Compagnon et pour pourvoir aux développement de la future nation, dont le nom ferait référence aux dragons de feu, dont les légendes étaient bien connues des ancêtres de Pacifica: Drakone.
En avant mes compagnons, une nouvelle aventure commence
Auteur : Hades
28/03/07 10h41 | 42 Vertan 3725
Dés son installation, une alliance dont le dirigeant se nommait Azdragor, accordait son aide au nouvel état établi. Le Battleship Galactica était une aubaine pour Drakone, puisque vulnérable en ces premiers jours. Mais l'alliance dans laquelle Ditis voulu entreprendre des négociations, est une alliance dont le père avait fait mention à son fils, une ancienne alliance qui connut des moments de gloire et qui finalament, pour quelles que raisons que ce soit, avait disparue, pour renaître par la suite.
La colonie s'installa en privilégiant la construction d'usines.
Une bonne étoile voulait que le site choisi, abrite déjà un laboratoire et des infrastructures nucléaires. Certainement qu'une civilasation, depuis disparue, avait ses quartiers en cet endroit. Tout y était: les ordinateurs, les rampes de lancement et même les fiches techniques pour la construction de missiles nucléaires ainsi que des unités militaires utilisant l'uranium.
Hades, mon ami. Comment avance le développement de la nation?
Bien mon Commandant
Arrête de m'apeller par mon grade, pour toi cela sera toujours Ditis, compris?
Bien mon Commandant, euh...pardon, Ditis. En fait, nous avançons assez bien. Malgré 2 raids de pillage d'état, nos travaux sont en bonne voie. Les pillages n'ont en aucune manière entravé le bon fonctionnement de nos travaux, puisque les ressources qui ont été pillé, étaient nulle. Nous avons pris soin d'entreposer celles-ci dans un endroit sûre.
Et les états qui ont pillé, ont essuyé par nos alliés, des représailles nucléaires, d'après mes informations.
Parfait! ces états je les retiens et je les prendrai dans le colimateur le moment venu. Mais quant à maintenant, nous continuons comme prévu
Les terres de Drakone, Ditis les survola dans un chasseur, équipé d'un cartographe, afin d'établir les frontières avec les états voisins, qui à priori, n'avaient même pas prêté attention à la nouvelle colonie.
Des fleuves de lave, des montagnes gigantesques et ô miracle, Ditis apperçu un point d'eau au bas de l'une d'entres-elles. Mais cet eau devait ceratinement être acide, regorgeant d'acide sulfurique.
Pour subvenir au besoin quotidien d'eau, il fallait creuser dans le sol de Drakone, où à des mètres de profondeur on pouvait y trouver ce liquide s'y doux et ô combien nécessaire pour la survie de tous. Cet eau devait bien entendu être purifiée avant consommation.
Aprés quelques semaines de labeur incessant, il était venu le temps des négociations avec l'autre alliance, qui n'allaient pas être aisé, puisque celle-ci et l'allaince où Pacifica avait adhéré, étaient en guerre perpétuelle.
Toutefois, celui-ci saluait la manière de faire et la franchise de ses membres.
Ditis s'assit derrière le pupitre de télécommunication et commença à taper ces quelques mots...
Bonjour dirigeante de Mallartic,
Je me présente, je suis Ditis,Commandant Suprême de Drakone, fils de ......