Archives du Conseil > Danger sur Volcano
Auteur : Hades
30/05/07 20h33 | 30 Volcan 3725
Une journée comme une autre en Drakone. Les drônes vaillent à leur production journalière, les habitants profitent du temps, les enfants jouent dans les ruelles: c'est jour ferié en Drakone. Les habitants fêtent les 30 ans du jeune dirigeant de cet état, Ditis, fils de Pacifica.
Le soleil brille de mille feux, entrecoupés de temps en temps par d'épais nuages, qui jettent des ombres par ci et là...
Volcano étant une planète où les volcans sont nombreux, le ciel change de couleur instantanément en rouge écarlate une fois ces nuages présents. Ce spectacle unique dans le système galacticain, émoit à chaque fois Ditis, qui est assis devant le fenêtre de son bureau
Vanina ma douce, vient contempler ce spectacle unique en son genre. Vois la beauté de la nature en son plein, la force qu'elle dégage. Si seulement l'on pouvait extraire la force de ces volcans pour l'utiliser en énergie, mais cette force est hélas trop instable sur cette planète.
Mon amour, ce spectacle m'émeut à chaque fois aussi.
Toutefois, je dois de te rapeller que nous fêtons ton anniversaire en ce jour et en parlant de cela, je voudrais que tu m'accompagne à l'extérieur. J'ai une surprise pour toi.
Vanina est la compagne de Ditis depuis maintenant quelques mois, mais se connaissent depuis que tous deux sont petits. A l'époque, à bord du vaisseau impérial pacifican qui fuyait la galaxie, Vanina et Ditis suivèrent la même destinée: une éducation militaire. Le père de Vanina n'était autre que le commandant des armées de Pacifica, le commandant
Triton.
A présent, Vanina gère l'économie de l'état et il faut dire, qu'elle le fait bien,même si de temps en temps, elle manque un peu d'expérience. Toutefois, elle apprend vite
Voici pour toi, Ditis
Se dressait devant lui, un animal ressemblant à un cheval, mais avec des cornes sur la tête et des ailes.
Comment as-tu.......? Où l'as tu déniché?
Sous le coup de l'émotion, Ditis ne parvenait plus à exprimer ses pensées.
Je l'ai ramené de Vertana, lors de mon dernier voyage. J'ai oublié le nom de l'animal, mais je trouvais qu'il était majestueux.....comme toi
Juste au moment où Ditis voulu s'approcher de l'animal, une secousse terrible envahit la cité
Courez tous aux abris antisysmiques.....Vanina, viens suis moi.
Ditis regagna le bâtiment officiel tant bien que mal. Les bâtiments se mirent à vasciller dans tous les sens. Certains dont la structure n'était pas stable, s'écroulèrent comme des châteaux de cartes. Ditis pensa à ce moment qu'il renverrait l'architecte qui avait conçu ces bâtiments.
Enfin rentré dans les quartiers, les secousses cessèrent. Ditis se rendit immédiatement dans la salle sysmologique, spécialement conçue pour étudier et analyser les phénomènes telluriques de la planète.
Messieurs au rapport. Quelle était l'origine de cette secousse et quelle en était sa force?
L'origine se situe à environ 3650km de Drakone, au sud-est et la force était de .....non, ce n'est pas possible. Une telle distance, nous n'aurions pas dû ressentir cette secousse aussi fortement......
Le scientifique était hors d'haleine, paniqué. Ces yeux voyageaient d'un écran à l'autre, il recalculait et recalculait, mais rien à faire, le résultat était identique à chaque fois.
Alors, j'attends!, dit Ditis avec énergie.
Monsieur le Président, l'origine de la secousse est située à 3650km au sud-est de Drakone et avait une force tellurique de 30 sur l'échelle tellurique volcanienne, soit, 2400% de plus que le maximum de l'échelle
Tout le monde resta pétrifié sur place. Cet évènement changera la face de l'histoire de la plnète
Auteur : Hades
30/05/07 23h16 | 30 Volcan 3725
Au-dehors, les dégâts occasionnés par cette secousse, étaient acceptables. Quelques bâtiments détruits qui seront vites reconstruits.
Les routes elles, avaient des brèches qui devraient être colmatés sous peu.
Les rapports qui affluèrent indiquèrent que la secousse avait été ressentie sur la totalité de la surface de la panète.
Les états qui sont aux abords de l'épicentre, devaient avoir subi des dommages incroyables, d'après les rapports.
Je voudrais avoir un canal universel ouvert sur toutes les fréquences de la planète et ce hier!
Ditis était nerveux, cela se voyait. Sa peau rejetait la sueur et sa voix parraissait saccadée, signe d'un grand stress.
Il est vrai que la secousse, si elle avait vraiment dépassé de 2400% le seuil maximum, cela aurait des conséquences sur l'ecosysytème de la planète tout entière.
Les scientifiques estimaient que les états avoisinnants devaient être complètement détruits, et ce dans un rayon de 1000km. Les plaques tectonniques de la planète devrait présenter des fissures d'une grandeur non mesurée, les activités volcaniques devraient augmentés et d'autres secousses ne seraient pas à exclure.
Ouvrez ce foutu canal avant que je ne vous jette dans le lac à magma le plus proche! Est-il si compliqué que cela de faire fonctionner cet appareil ou quoi?
Tout de suite Monsieur le Président.....voila, le canal est ouvert.
Ici le Président Ditis de Drakone, quelqu'un m'entend-il?
Ditis dut répeter ce message quelques fois avant d'entendre une réponse.
Ici......krkrkrkkrkrkkkk......avons subi....krkkrrkrkrkrrkrk.....
morts et blessé......krkrkrkrkrkrrkkr........déplacement élliptique.....krkrkrkrkrrkrkkr.......60 degrés.........krkrkkrkrkrkrkrk........
Monsieur le Président, les communications sont mauvaises et nous ne parvenons pas à stabiliser. Nous ne compronnons rien au message. Les autres fréquences sont inopérantes.
Vanina entra dans la salle et se dirigea vers Ditis. Sa venue appaisa la nervosité du président. Le regard de Vanina comportait quelque chose de magique qui fit changer l'attitude des gens. Elle avait ce don d'éparpiller le bien-être. Ditis se sentait bercer dans un champs de fleur vaguant au gré de la douce brise du vent doux qui éffleura sa peau. Couché sur ce parterre de végétation, à ses côtés sa bien aimée lui chantant de douces mélodies de son enfance.......
Alors mon amour, des nouvelles d'autrui?
Oui et non. Nous captons un message, mais celui-ci est saccadé. Il y a des perturbations dans les communications. Le message reçu n'était pas clair, mais apparemment, ils ont subi de sérieux dégâts.
A des milliers de kilomètres de Drakone, dans les montagnes aux plus hauts pics de Volcano, dans un observatoire, des gens courraient dans tous les sens, l'air paniqué.
Cet endroit renfermait un petit état, dont le nom avait échappé à la plupart, puisque en fait c'est un avant-poste pour des scientifiques qui observent les phénomènes intergalactiques.
Ceux-ci faisaient des études sur les planètes se trouvant en-dehors du système de Galactica.
Dans une salle, se tenait un homme d'une corpulence moyenne, cheveux gris, d'environ 65 ans buvant un verre et tenant une cigarette.
Il but une grande gorgée, reposa le verre sur la table, aspira un grand coup sur sa cigarette et puis se leva.
Cet homme se dirigea vers un pupitre. En face de lui un écran géant se tenant sur 2 pilliers, comme un mirroir, sauf que celui-ci était opaque.
Il poussa sur des touches et apparurent sur l'écran géant:
Planète Galactica; siège de la corporation galactique.
Brouillage de toute communication dans 10 secondes..9...8...7...6...5...4...3...2...1...
A présent, l'homme se tenait devant l'écran. Des lasers verts se déplaçait de haut en bas à une très grande vitesse sur toute la hauteur de son corps. Sur l'écran opaque on retrouva une image parfaite de cet homme. Cet appareil n'était autre qu'un holocom, qui permettait de communiquer avec autrui et de projeter son image directement chez l'interessé.
Membres de la corporation. Je vous parle en ce moment de la planète Volcano, où une secousse tellurique d'une magnitude de 30 sur l'échelle tellurique volcanienne a été enregistrée. Cette secousse dépasse de 2400% le maximum de l'échelle et a eu de très grave conséquences sur la planète entière.
Mais la plus grande menace est celle-ci et peut-être vos scientifiques l'ont elle déjà découverte. Volcano a quitter son orbite elliptique et a basculé de 60 degrés par rapport à son axe. D'après nos calculs la planète se dirige vers une orbite qui nous laisse présager le pire. En effet, tout le système est menacé, puisque les planètes du système de Galactica sont complémentaires les unes des autres. Si une venait à disparaître, les autres seraient condamnées.
Je demande donc de l'aide. Le seul état que j'ai pu contacter, est Drakone, mais avec beaucoup de difficultés. Voila notre situation. Je vous en supllie, aidez-nous!
En Drakone, Ditis avait pris la décision de monter dans un chasseur et de parcourir les alentours pour se faire une idée de l'ampleur des dégâts.
Je serai bientôt de retour Vanina. Essaie de prendre contact avec nos alliés pour voir s'ils peuvent nous refiler un coup de main.
Ditis embrassa sa dulcinée d'un tendre baisé et s'en alla dans les cieux de Volcano, planète à présent en détresse......