Archives du Conseil > Les plaines de Célestyce
Auteur : Hades
29/09/07 14h24 | 2 Galan 3726
Le 70 Désertan 3725. Au loin plus rien à voir, où autrefois la vue était surprenante. L'endroit où Ditis et Vanina se trouvaient était situé à quelques kilomètres de la Capitale, complètement détruite. Ici avec son épouse, il pouvait s'énergiser, l'endroit avait quelque chose de magique.
Le ciel toujours aussi rougeâtre, de par l'atmosphère volcanienne, l'air chaud dégagé par les différents volcans et Geysers.
Cet endroit était unique sur Volcano: un savoureux mélange entre l'e*u et le feu. Ces geysers gigantesques qui lançaient leur flots d'e*u vers les cîmes de Volcano et qui retombaient à même le sol, pour de temps en temps toucher les rivières de magma qui coulaient dans les environs. Une partie de cet e*u s'évaporait spontanément, et se faisait engloutir par cette planète, comme pour rappeler que c'est elle qui commandait les éléments.
Les plaines de Célestyce était un havre de paix pour ceux qui venaient y séjourner. Un savoureux mariage entre l'homme et la gigantesque force volcanienne., un havre de paix,où peu de personnes s'aventuraient. Ces plaines, où Ditis et Vanina venaient à présent afin de fuir, ne serait-ce qu'un court moment, le chaos qui règna en Drakone.
Ma tendre épouse, je suis désolé de t'avoir fait subir tout ce mal. Je n'ai jamais voulu ce qui est arrivé, mais avais-je le choix? je..........
Arrête mon amour, tu n'avais pas le choix et si cela était à refaire, je ne voudrais pas que tu changes d'avis, seulement pour me préserver. Le peuple de Drakone est fort et les morts rejoindront le royaume de Tochtli.
Un silence.....le crépitement de la lave, le bruit que faisait l'e*u sur le magma en fusion......quelle force! ce fût comme si un court moment, Ditis ne faisait plus qu'un avec les plaines de Célestyce. La plaine.........est-elle vivante, se demanda-t-il.......ridicule.
Voit ce magma Vanina, tel un flux humain de notre galaxie qui emporte tous les peuples vers le confin de l'enfer et vois cette e*u, qui essaye en vain d'atteindre ce paradis, dont seul quelques gouttes y parviendront, grâce à la puissance calorifique de cette planète. Cette planète a un droit sur la vie et la mort de tout un chacun. Je suis l'un et l'autre, incapable de discerner de qui de l'e*u ou de la lave, est le plus valeureux. Je m'égare ma chère et tendre.......je suis fatigué en ce moment......
Assieds toi là Ditis et pose ta tête sur mon épaule....
Ditis reposa ainsi sa tête contre les épaules de son épouse. La chaleur de Volcano était paradoxalement quelque chose que Ditis aima, mais rien de tel que la chaleur humaine.
Son souffle lui faisait un bien......il se sentait revenir dans son enfance, lorsque son père le berça quand il était encore qu'un enfant.
Les idées se bousculaient dans sa tête, l'avenir de sa Nation, ses Compagnons. Il n'avait plus aucune nouvelles.....
Venez mes compagnons sur les plaines de Célestyce et buvons, buvons....jusqu'à l'ennivrement et le mariage entre nous et cette plaine..............
Auteur : Hades
01/10/07 16h36 | 4 Galan 3726
Des bruits de moteurs assourdissaient de temps à autre la quiétude de cet endroit. Des flottes ennemies approchaient et survolaient la capitale maintenant en ruine.
Les plaines de Célestyce étaient distantes de quelques kilomètres, mais parraissaient étrangement près.
Ditis était à présent seul, assis sur un rocher où en contre-bas une rivière magmatique coulait; ce flux hypnotique emportait les pensées de l'Impérator dans d'étranges rêveries. Lui ne faisant qu'un avec cette place, à la conquête de cette planète qui l'ennivrait à un tel point que cela faisait peur; peur de sombrer dans la folie. Tomber dans un gouffre infini et se sentir porter par celui-ci au gré de son humeur, pour ne jamais plus toucher terre. La volonté bannie pour faire place au pouvoir de l'infini, invincible, be*u et chaotique à la fois.
Emporté par ces pensées, une voix, d'abord faible et de plus en plus présente par la suite se fit entendre. Toute l'expression de l'Impérator changea: la quiétude de son visage se changea en une sorte de crispation, ses yeux d'un vert, tel les forêts vertanninennes, virairent aux rouges écarlates. Ses longs cheveux blonds volèrent au gré du vent chaud qui soufflait à présent sur ces plaines.
Ditis se dirigea vers un grand rocher situé juste à quelques mètres de l'endroit où il y encore quelques minutes il était assis paisiblement.
La voix.....la voix lui ordonna de s'arrêter.
Au bas de ce rocher, la rivière magmatique commençait à s'exciter: des flux de lave jaillissaient à présent, tourbillonant. Le spectacle fut d'une telle beauté, les couleurs volcanienne dans toute leur splendeur, le mouvement de la lave ennivrant....
Ditis.........Ditis..........écoute moi bien. Je suis la force.......je suis Tochtli.......... je m'adresse à toi Ditis, fils de Pacifica...
Ecoute ceci.
Prête l'oreille, toi, habitant de Volcano!
Rien de pareil est-il arrivé de ton temps,
Ou du temps de ton père?
Racontez-le à tes compagnons,
Et que tes compagnons le racontent à d'autres,
Ce qu'a laissé le gazam, la sauterelle l'a dévoré;
Ce qu'a laissé la sauterelle, le jélek l'a dévoré;
Ce qu'a laissé le jélek, le hasil l'a dévoré.
Réveille-toi, ivrogne, et pleure!
Toi, buveur de bérichampagne., gémis,
Parce que le moût t'est enlevé de la bouche!
Car un peuple est venu fondre sur mes terres,
Puissant et innombrable.
Il a les dents d'un lion,
Les mâchoires d'une lionne.
Il a dévasté mon sol;
Il a mis en morceaux la plaine de Célestyce,
Il l'a dépouillé, abattu;
La plaine s'est noircie;.
Lamente-toi,
Pour pleurer l'ami de sa jeunesse!
Offrandes et libations disparaissent de la maison de Tochtli;
Les sacrificateurs, serviteurs de Tochtli, sont dans le deuil.
Les champs sont ravagés,
La terre est attristée;
La joie a cessé parmi les fils de l'homme!
Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez!
Lamentez-vous, serviteurs de l'autel!
Venez, passez la nuit revêtus de sacs,
Serviteurs de Tochtli!
.
D'un coup la voix se tût et Ditis revena à lui. Il devait se remettre de cette "expérience", qui lui a enlevé tout énergie.
D'un pas lent, il retourna vers la capitale.........
Auteur : Hades
09/10/07 13h11 | 12 Galan 3726
La plaine de Célestyce avait parlé, au nom du Dieu Tochtli. La gronde de ce dernier fût bien perceptible. Ditis devait se rendre à l'évidence, il avait échoué, mais se devait de se rattrapper. Ce message était clair et sans équivoque.
Toujours dans ses pensées profondes, l'Impérator se dirigea à nouveau vers la capitale, Drakonnia. La vie avait repris son cours, plus iu moins normalement. Le peuple vacquait à ses occupations, les drônes par contre étaitent toujours au chômage technique: sur ordre de Ditis, il était interdit de reconstruire les bâtiments militaires et les installations de production aux fins civiles.
Seuls les maisons d'habitation furent reconstruits, afin que les Drakonniens puissent reprendre la vie quotidienne.
L'air était comme à son habitude chaud et la brise soufflait au visage de Ditis. Un éffleurement de Volcano.....quel bien-être. Les pensées de Ditis allaient à sa femme.....comment lui raconter les faits?
Ses pensées changeaient de directions ça et là....les compagnons, vont-ils croire leur ami? Certainement vont-ils lui dire qu'il a encore forcé la dose sur le bérichampagne drakonnien: le cerveau atteint, diraient-ils.....
Toutefois, Ditis n'avait pas rêvé....il fallait les convaincre....
Les portes de la capitale étaient devant lui et derrière, une nouvelle ère allait débutée, une nouvelle vie avec de nouveaux buts. Il n'y avait aucune autre issue et faire demi-tour revenait au suicide de la Nation.
Les sentiments se bousculaient, l'incertitude la peur, l'euphorie de la nouvelle arche de vie......comme un nouvel être qui allait naître de ses cendres.
Quelle serait la première chose à faire?
Ditis se concentra pendant quelques minutes et essaya de s'organiser mentalement......
La porte franchie, il sût!
L'impérator se dirigea vers ses appartements. En longeant les couloirs, il ne fallut pas longtemps pour qu'un officier l'interpellât.
Votre Excellence, je suis content de vous voir. Il faut que ....
Pas maintenant Shettland, je n'ai pas le temps pour le moment. J'ai une autre chose à faire avant. Que l'on ne me dérange pas! sinon, je lui arracherai personellement ses roubiniolles!
Ditis ouvrit la porte et la referma energiquement.
Là, il se dirigea vers un pupitre pas plus grand qu'une table de salon et tapa sur des touches....
Un texte apparût expliquant les évènements de la plaine de Célestyce. Celui-ci fut envoyé aux états de la Société de Toichtli en espèrant que ses compagnons ne le prennent pas pour un demi écervelé!
Auteur : Lullaby
13/10/07 17h24 | 16 Galan 3726
Lulaby sapprocha sans bruit, elle posa sa main sur lépaule de Ditis, le faisant à peine sursauter.
Que se passe-t-il mon ami ?
Pourquoi tant de désarroi ?
Tochtli ta parlé tu sais qui il est ?
Le dieu lapin de livresse et de labondance.
Tu sais où nous le retrouvons à chaque fois que nous avons besoin de lui ?
dans labus...
Nous le connaissons tous et lavons rencontré au moins une fois dans notre vie.
Lullaby prit les mains de Ditis et lobligea à quitter sa console et à lui faire face.
As-tu des doutes sur ce qui sest passé ?
Penses-tu que nous aurions du agir différemment ?
Crois-tu vraiment avoir failli ?
A aucun moment, tu nas failli, comme aucun dentre nous.
Intérieurement, Lullaby se demandait pourquoi poser ces questions à Ditis, sûrement pour trouver une réponse à ce sur quoi elle sinterrogeait tous les jours.
Parfois la guerre est nécessaire aux hommes, la terre est enrichie de leur sang et si elle semble se plaindre ce nest que pour ne pas cautionner leurs actes.
Nous avons subit des guerres et nous en avons engendré, également, à nous de les assumer.
Nous nous sommes toujours relevé et nous le ferons une fois de plus.
Les vignes repousseront et la joie sera à nouve*u dans nos coeurs.
Et soit certain que nous referons toujours les mêmes erreurs au nom de ce que nous croyons être juste Sheptal nous a montré la voie que nous devions suivre nous avons eu limpression quil nous avait abandonné, mais quavons-nous fait dautre que de nous tourner vers son fils spirituel et de suivre la même voie.
Mon ami, je crois bien que cest fichu et que nous agirons toujours de la même manière.
Au nom de ce que nous croyons être juste nous verrons encore et toujours nos états dévastés et, la mort dans lâme, nous en dévasterons autant.
Notre vie ne nous appartient plus vraiment, elle a été scellée par un sce*u que nous ne comprenons pas toujours et, je ne dis pas cela pour nous dédouaner nous avons choisi en toute conscience dêtre ce que nous sommes ... des ... Compagnons.
Auteur : Hades
31/10/07 00h54 | 33 Galan 3726
Ditis fût à chaque apparition de son Impératrice, assaillit d'un doux ressentiment. L'Impérator se senti d'ailleurs gêné, car il avait l'impression de commettre un adultère vis-à-vis de Vanina, sa bien-aimée.
Peu importe....sa voix douce et enchanteresse, lui procura un bien-être.
Lullaby, ma chère, comme je suis heureux de te voir. Je suis désolé si je t'ai parût déboussolé, mais il faut bien avouer, que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre son Dieu.
Ne crois surtout pas que je regrette quoi que ce soit, mes décisions, qui sont d'ailleurs les nôtres, je les reprendrai demain s'il le fallait. Jamais, ô grand jamais je ne laisserai un de nos compagnons dans le désaroi.
Ditis se dirigea vers la fenêtre de la salle; on y avait une superbe vue sur les plaines.
Vois par cette fenêtre, ma douce impératrice, les plaines de Célestyce, un endroit magique, ne trouves-tu pas?
Lullaby se dirigea vers la fenêtre et contempla la vue. Ses yeux avaient l'air de scruter le moindre recoin visible.
Ditis se ramena avec deux verres remplis de bérichampagne drakonnien.
Deux fauteuils étaient installés près des fenêtres. L'Impérator invita l'Impératrice à prendre place
A chaque fois que je me sens seul ou qu'une importante décision doit être prise, les plaines m'apportent un réconfort. Cet endroit renferme quelque chose de mystérieux, que je ne peux expliquer. Peut-être est-ce cela qui m'attire, les choses qui ne s'expliquent pas, mais que l'on ressent. Faut-il vraiment une explication pour tout?
Hades, mon ministre des affaires inter-galactiques, est présent dans une salle de la Corporation, il y est question de la guerre qui a opposé nos alliés des Cendres Célestes et ceux de l'armée Pourpre. Des explications et encore des explications. Mais en fait, rien avance.
Hades est là, parceque je le lui ai demandé, simple curiosité en fait, car personnellement, je ne me sens pas concerné.
J'analyse le comportement des uns et des autres. Désolé Lullaby, je me perds en conjecture!
L'impérator souleva son verre et le dirigea vers celui de son Impératrice. Elle était si belle......
En fait, je voudrais que nous revenions sur ce que nous avions discuté il y a quelques semaines, notre avenir. Pour ce faire, j'ai envoyé des messages d'invitation à nos compagnons pour qu'ils viennent nous rejoindre ici même en Drakone.
L'Impératrice parût surprise. Elle ne dit mots. Elle regardait l'Impérator d'une manière qu'il ne pouvait deviner.
Ton silence m'intrigue......
Ditis se dirigea vers la fenêtre et se mit à rêver, comme à son habitude.......