Archives du Conseil > Il était une fois, l'Amalthée..

Auteur : Enreïa
19/10/07 16h50 | 22 Galan 3726

[partie 1] : Un dirigeant pour un état.

_______________________________

[partie annexe] : Changement d'état, une nouvelle vie.
3 RPist's: by Enreia, Warth & Théran


_______________________________

[partie 2] : Un porte parole pour un état.

___

[A suivre dans les prochains post'..]

Auteur : Enreïa
23/10/07 20h44 | 26 Galan 3726

[partie 1] : Un dirigeant pour un état.
_____

Il était une fois …

Il fut un temps où les états ne dormaient que sur une oreille, un temps où les gouvernants étaient tués empoisonnés par des truands à la recherche de pouvoir, de gloire, un temps où les débutants n’avaient pas leurs places dans cette galaxie.

Comme toute histoire qui commence bien, elle commence par ‘il était une fois’…


Dans des terres autrefois souillées par de nombreux dirigeants, naquit un enfant prénommé Warth, un jeune garçon de sang royal, qui comme tout enfants, ne souhaitait qu’une chose, suivre les pas de son père. Plus les années passèrent, plus l’état grandissait, les villageois étaient ravis de travailler pour ce souverain approchant de la retraite. Contrairement à son père, Warth était plutôt réservé mais doté d’un très grand charme lui permettant de ce faire respecter.

Comme toute histoire qui commence bien, des péripéties apparaissent…

D’une nuit opaque, dévorant le paysage de son obscurité, le souverain, père du jeune seigneur Warth, meurt d’un arrêt cardiaque ne lui laissant aucune chance de sans sortir.

L’Amalthée passe donc dans les mains de Warth, un jeune homme sans expérience de bataille, sans expérience de conquête mais un seigneur pleins d’ambition, dès ces 19 ans atteints, il enchaînait conférence et assurait la défense de son état avec grandiose.

Cependant, sa fraîche jeunesse faisait de lui une personne fragile et dissuasive et attirait bien des convoitises de charognards à la recherche de pouvoir.


Comme dans toute histoire, il y a des gentils et des méchants…

Alvek, un garde rapproché de Warth avait bien réalisé la fragilité de son seigneur, et tenta de le remplacer par la force, similairement à la mort de du père, Alvek s’introduisit dans la chambre de Warth afin de lui faire avaler un acide devant lui dissoudre ces organes vitaux.

Comme dans toute histoire, le héros ne meurt jamais.

Warth, sentant présence d’un homme dans sa chambre de réveilla avec la fiole en bouche, il ce débattu et immobilisa le traître.
Il tenta par tous les moyens d’appeler ces autres gardes, mais aucun son ne voulait sortir de sa bouche, muet, démunie de voix. L’acide avait entamé ses cordes vocales.

Un dirigeant ne pouvant plus donner d’ordre de vive voix ne pouvait le resté plus longtemps.
Alors que tout espoir était perdu.. un homme fit son apparition..

Auteur : Cris
28/10/07 19h03 | 31 Galan 3726

[partie annexe] : Changement d'état, une nouvelle vie.
_____


Une nouvelle lettre papier arriva en Heavenia, cette lettre était destinée à dame Enreia, elle-même, une de plus, que pouvait être écrit sur ces multiples manuscrits venant pas seulement d’un autre état, mais d’une autre planète, peut-être même un autre univers, quel secret pouvaient t-elles refermer ?

‘’Le 18 Galan 3726
En Amalthée

Dame Enreia, je répond d’une façon brève à votre dernière lettre, mais d’une façon tout du moins positive à votre intitulé, vous le savez, mon état physique tant que réduit par mon « accident » m’en rend la tache plus que difficile sur une planète aussi instable que volcano, trop de tremblement, de terres inconnues, cette insécurité constante pour mes habitants m’en coupe le sommeil, et ceci, je n’en peux vraiment plus, c’est incessante sensation d’incapacité, de ne pouvoir subvenir aux besoins de mon propre peuple, je n’en peux vraiment plus.

Veuillez agréer mon plus plat accord à votre requête, approuvé par l’Amalthée même.

Warth, le Seigneur. ‘’


En Heavenia, terre vertanienne, une conférence fut ouverte au public afin de tenir le peuple au courant de l’événement, de grandes affiches montraient une planète nouvelle, un paysage totalement différents, les habitants se demandaient pourquoi de telles affiches étaient disposées ici, d’une manière si précipitée.
Sa sainte reine fit son entrée et une vague de silence envahie la salle.


Mes frères & soeurs, peuple d’Heavenia, cette fin d’après midi sera gravée dans nos mémoires, car c’est en ce 18 Galan, nous, Heaveniens, allons acquérir d’un milieu nouveau, des terres nouvelles, des terres plus grandes, un paysage .. Différent, cette décision a été aboutie il y a de cela quelques heures maintenant, et nous n’allons pas tarder à quitter les lieux. Sachez que nous n’allons pas sur des terres inconnues, sur des terres non familières, du sang royal y vit encore à l’heure ou nous parlons, un homme de parenté a notre souverain, je veux parler du seigneur Warth, le jeune cousin de notre Cris.
Je vous donnerais moult informations sur notre départ dans la soirée,
Vous êtes remerciés.


Sur ses mots, Enreia quitta la salle pour en avertir la cours suprême des hauts conseillés et corporation galactique pour assurer les transfères.

Après les paroles de la jeune femme, le calme prenait petit à petit le cœur de l’état, étonné par ces nouvelles si soudaines, de nouvelles habitudes à instaurer, de nouvelles barrières de sécurité pour nos jeunes, une amélioration de la médecine pour agir contre les virus volcaniens encore inconnue sur l’Heavenia, terre de pureté vertaniennes.

Les hauts bureaux étaient devenus très silencieux, peut être même trop, l’impression d’un vide total d’existence dans ces locaux d’une telle avancés technologique. Les hauts conseillés s’étaient réunis dans la plus grande discrétion, cette furtivité ne devait remonter aux oreilles d’Enreia, un complot, ou acte de telle sorte n’apporterais rien de profitable pour un état en telle bouleversement, un déclin de l’état est à présent envisageable par des êtres aux esprits trompeurs..

-Dans la salle des hauts Conseillers, près du mur du fond-


- Général Hebus, êtes vous vraiment ferme sur votre décision ?
- Vous savez Lanfeust, vous aussi être général et devriez me comprendre, nous avons vécu ici, toute notre vie, nos guerres ce sont déroulés tous cela, aider les autres, je suis pour, mais moi, je ne quitterais ma planète pour si ‘peu’.
- Vous savez Hebus, humm Général, j’ai toujours combattu à vos cotés,
Lanfeust s’écarta de ce mur opaque pour s’approché progressivement d’une fenêtre dedans sur la cours, les villageois affolés pleins de valises ce déplaçaient en tous sens à ne plus savoir où donner de la tête, je reste avec vous, nous sommes unis par les liens de major et nul ne le changera.

- Au même moment en Amalthée, proche de la limite sud de l’état, Warth-

Un désert sombre s’étendait à pertes de vus, des rochers carbonisés, des coulées de laves en fusion, une insécurité permanente demandant les facultés les plus affûtés pour mener à bien un état si instable.

« Pourquoi ? Pourquoi elle t-il arrivé à moi, peut être ma naïveté de faire trop rapidement confiance aux gens, peut être mon manque d’expérience? »

Des vaisseaux approchaient et un homme arriva près de Warth,


- Des vaisseaux de La Garde de la Corporation arrive mon seigneur, leurs atterrissages est prévu sur à la balise sud.

Une fois son information transmise le garde reparti à son point de contrôle.

Une nouvelle vie approche, ce ciel levant ses premières lueurs éclatantes, dévoilant sa princesse nocturne de sa façon si quotidienne mais si majestueuse annonce un nouveau départ, un futur meilleur.
L’organisation était d’actualité sur ces terres volcaniennes, personne n’étaient prit de cours, ce changement est réfléchit depuis ce jour.. l’accident ..

Warth rejoint la salle de l’état major où la conférence s’apprêtait à conclure,


- Monsieur mon seigneur Warth, nous vous avons toujours été fidèle et loyaux, et comme nous vous l’aviez précédemment dit suite à vos informations donner sur notre délocalisation, notre première parole à été validé aujourd’hui même, nous restons en tout droit tout honneur avec tous le respect que nous vous devons mon seigneur.
-« d’un signe de tête et d’un petit sourire amical warth le fit comprendre qu’il en était d’accord et signa un traité pour leurs assurer un avenir sur dans un état sous un nouveau drapeau. »


- 12 Galan 3726, départ sous quelques heures –

Les gros porteurs et transports de chacun des états ce remplissaient à vu d’œil, les passagers replissait les coques, les soutes débordaient de marchandises et d’objets de valeurs en tous genres, la fumée envahissait les terres volcaniennes du à leurs carburants polluants, vertana, planète naturelle, roule depuis quelques années à des carburants naturelles, t-elle l’Aboris, une fleur aux huiles essentiels permettant de brûler sans polluer la végétation abondante sur cette terre fertile. Tous semblait près pour le départ..