Archives du Conseil > Un nouveau diplomate.
Auteur : Hédrad
12/11/07 01h46 | 46 Galan 3726
Le chasseur se posa enfin.
_ Vous pouvez y aller, Régent, on vous attend.
_ Merci pilote, vous pouvez disposer, je vais passer la lune ici.
Javançais devant la grande bâtisse pourpre, le chasseur décolla derrière moi. Mon état était entre de bonnes main, celle de mon frère Kenneth, mais il est un peu barbare, il ne faudra pas trop que je traîne, il y a des tensions en ce moment.
Jentra finalement dans le bureau du Haut-commandement de lArmée Pourpre. La salle, éclairée de bougies, était plus petite que je ne le pensais. Kossneï, Seigneur de lEmpire Platin, me fit signe de la main afin que je minstalle dans le fauteuil à ma droite. Je lui répondis dun simple sourire et minstalla. Sans plus attendre, je me fis servir une 2964.
Hestios, de lAegir, prit alors la parole.
_ Saharel Markheim, respect et bienveillance.
Je répondis spontanément.
_ Robustesse et hospitalité.
_ Saharel, nous vous avons fait venir ici pour vous proposer un poste.
_ Mais
jen occupe déjà un, celui de Régent des affaires étrangères.
_ Le poste que nous vous proposons y ressemble de près. Mais au lieu de vous occuper des affaires de votre état, nous vous proposons de vous occuper de celle de lArmée Pourpre.
_ Bien, cest un honneur pour moi ; cependant, il faudra que jen réfère à Lloyd Markheim, le Régent de léconomie lejhalienne.
Kossneï prit alors la parole alors quHestios entrouvrait la bouche, ce dernier lui laissa la parole.
_ Ne tinquiètes pas, Saharel, je lui en ai parlé, les Aurors financeront ton nouveau poste. En plus, les affaires étrangéres de Lejha et celles des Aurors sont liées.
_ Je ne peux donc quaccepter cette noble mission. Jassurerais donc le maintien des relations diplomatiques de lArmée Pourpre. Les chefs dalliance me connaîtront bientôt, ceux qui sont droits et honnête sont les bienvenus chez moi. Jassurerais la médiation entre les victimes et les sous-officiers désobéissants.
Hestios me sortit tout un tas de formulaires à signer.
_Voilà de quoi occuper ta première journée parmi nous. Nous devons te laisser, le Régent Firuba Sendénoï veux ouvrir un nouveau coffre dans notre banque. Ce nest un client pas comme les autres, nous devons te laisser.
Hestios sen alla sen plus attendre, dun pas assuré et rassuré. Kossneï, quant à lui, ramena quelques 2964 supplémentaires pour me tenir compagnie pendant ce premier séjour en tant que Diplomate des Aurors Pourpres.
[Journal de Saharel Markheim,
Régent des affaires étrangére pour létat Lejha
Diplomate des Aurors Pourpre,
le 42 Galan 3726].