Archives du Conseil > La Fin

Auteur : Makhno
24/11/07 04h39 | 58 Galan 3726

Makhnovtschina

Froideur des plaines d'Ukraine.
Chaleur des dunes Deserticaine.

Deux arides climats pour une seule lutte.
Le glacial et l'incandescent , symboles de mort.


Nestor Ivanovitch Makhno s'eveilla en sueur et lentement se dirigea vers la cuisine. Il se prepara un cafe et se mit a penser aux sombres souvenirs que son songe avait fait ressurgir.

La liberté.

Ce mot pourtant si simple etait devenu une obsession.

Peut-etre etait-ce du a sa jeunesse? A ce jour où il subit la violence de ce proprietaire terrien.
Mais où que remontent ses souvenirs , Makhno savait que le libre-arbitre ne pouvait se faire que par soi et pour soi.

Il repensait a ces alliances.

Ces organisations , pour la plupart mafieuses , où le culte du chef et l'hegemonie permanente etaient les seules regles.

Quelle derision de voir cette masse de dirigeants aui , au lieu de prendre leur liberté , de prendre la mesure de ce qu'ils pouvaient accomplir , preferaient doucement glisser dans la fange de leur inhumanité.

La guerre.

L'ironie permanente. La deconstruction perpetuelle de l'Humain. Un acte barbare que certains osaient inclure dans la nature de l'homme.

Ainsi donc tuer son prochain serait une obligation? Ces gens ne faisaient que lui rappeler ces politicards qui tuaient les cosaques pour ce qu'ils etaient. Des individus peureux , incapable de comprendre que de la diversité nait le bonheur , le mieux-vivre.


Ces pensées le ramenerent au conflit naissant avec les Federaliens. Il s'habilla et quitta sa maison pour rejoindre ,par cette chaude nuit, son bureau au siege de la Confederation Makhnovienne.

Arrivé au sein de l'imposant edifice surplombant la capitale Gouliaï-Polié Primus , il fut rejoint par Piotr Archinov le commandeur militaire de la Makhnovtschina.


-Bonsoir Ivanovitch , tu m'a demandé?

Makhno se tourna vers son camarade , lui serra la main et dit d'un ton las

-Bonsoir Piotr , desolé de t'avoir tiré du lit mais la situation actuelle necessite une analyse urgente.Allons nous installer dans le fumoir de la bibliotheque.

Les deux amis se dirigerent vers ce lieu de savoir qui marquait le symbole de la lutte que menait la Makhnovtschina. L'obscurantisme etendait son ombre sur la galaxie , les feux des combats se rallumaient et les hommes oubliaient que seul la connaissance etait porteuse d'espoir.

Confortablement installés dans de grand fauteuils , les deux dirigeants de la Commune commencerent l'etat des lieux de la Confederation.


-Quelle est la situation militaire? Demanda Makhno.

-Nos armées sont pretes a repondre a un conflit de faible ampleur mais notre puissance n'est pas grande. De plus les huitiemes et cinquiemmes armées ont ete detruite par le Mikanesia lors du pillage d'un etat sous protection Makhnovienne.
La menace armée de la Federalis , quand a elle semble etre , pour l'instant , hypothetique et negligeable a la vue des recents rapports.
Les menaces de cet Ender et de ses sycophantes me semblent beaucoup plus preocupantes.
Saches seulement que nos troupes sont pretes a te suivre jusqu 'a la mort. Le sang coulera mais la Makhnovtschina survivra.

Makhno fuma sur sa cigarette a la Marijuana et fit des ronds de fumée avant de repondre.

-Certes mais tout nos efforts se tourneront vers une opposition pleine et entiere a la politique guerriere. Il est hors de question de laisser parler les armes , sauf en dernier recours. Et meme dans ce cas là nous aurons perdu.
Le mandat que j'ai recu de nos concitoyens est limpide. La Charte des Droits Fondamentaux de la Federation Anarchiste Galactique est claire sur ce point.
La liberté dans la solidarite commune est la finalité de notre lutte et imposer cela par la force reste une ignominie.

Le commandeur militaire soupira.

-Ton inalterable probité fait plaisir a voir Makhno mais n'oublie pas que la trahison , la duplicité et le mensonge sont legion dans notre univers.
Les Bolcheviques t'ont deja trahis , ils n'ont fait que profiter de ton idealisme naif. N'oublie jamais cela mon amis. Lutter pour un but noble necessite parfois de deroger a certains principes.

Le jeune Bakta fixa son egal dans les yeux et d'un ton austere prononca des paroles qui deciderent de l'avenir de la Commune.

-Mon idealisme a certes provoqué ma mort. Mais j'ai une chance de pouvoir mené mon combat a terme meme si cela se passe dans un autre univers. Je resterais à jamais fidele a mes principes. Si les Partisans ne sont pas d'accord , ils peuvent me demetre a tout moment mais cela n'est pas arrivé et n'arrivera pas car j'ai ete clair sur ce point.
Je resterais toujours le plus honnete possible. J'accorderais ma confiance à d'autres etats mais je ne pardonnerais aucunes trahison.
Si la guerre doit avoir lieu , ne t'inquietes pas Piotr , je la ferais de la maniere la plus dure qui soit. Mais en attendant ce jour funeste , je continurai a croire que le pacifisme , l'education , la connaissance et l'amitié seront les moteurs d'un avenir radieux.

Le jeune dirigeant ajouta d'un ton ferme et resolu

-Demandes a l'Assemblée Federale de detrourner une partie plus importante de notre production à l'aide au devellopement d'autres etats et ordonnes a l'industrie militaire de se remettre en marche.
Si cela peut te tranquiliser , donnes aussi l'ordre a nos flottes de se mettre en etat d'alerte au combat mais en attendant je vais retourner au siege de la Corporation en esperant eviter le pire.

Makhno quitta Gouliaï-Polié Primus , laissant Piotr Archinov appliquer les nouvelles directives , pour rejoindre l'astroport de la Confederation afin d'arriver sur Galactica le plus rapidement possible.

Auteur : Makhno
25/11/07 05h54 | 59 Galan 3726

Le commandeur Archinov se dirigeait vers l'etat major de la "Storgnia Noire" qui etait , depuis la nuit des temps , le groupe de combat de la Makhnovtschina. Le batiment tout de marbre noir etait brouillé par les vents coriolis qui soufflaient en cette periode de l'année.

Les officiers Makhnoviens presents se leverent a l'arrivée du commandeur et tous se reunirent dans la salle de controle.

L'ambiance etait morose car la situation diplomatique n'etait guere rejouissante. Les feux de la guerre couvaient et l'entetement du Bakta inquietait Archinov. La Makhnovtschina devait , selon lui ,se preparer plus encore a la guerre.

Il s'adressa a ses valeureux capitaines afin de connaitre l'exacte etat de l'armée Makhnoviste.


-Partisans. Notre camarade Makhno a donné l'ordre de preparer nos flottes a la guerre. Sachez seulement que nous ne devons en aucuns cas aggresser qui que ce soit. La seule exigence sera de respecter la Charte des Droits Fondamentaux.
Demandez aux assemblées locales d'accentuer leurs efforts pour chacunes de vos flottes respectives.


Le Capitaine Voline prit la parole. Il etait le compagnon de Makhno. Celui qui avait combattu a ses cotes en ukraine. Il avait ete cloné a l'instar de Makhno pour ses capacités d'organisation et sa connaissance de l'anarchisme politique.

-Que nous preparions a la guerre est une evidence Piotr mais nous ne pouvons soutenir un effort de guerre intense et proteger et develloper nos protectorats. Il nous faudra choisir a un moment ou a un autre. Les forces en presence sont trop vastes pour nous. Il n'ya pas d'alternatives.

-Je ferai part de vos recommandations a l'Assemblée Federale. Mais en attendant essayez de faire au mieux. Notre avenir en depend. L'influence du Bakta est enorme et sa paranoia l'est tout autant. Seul un vote de l'assemblée pourra le faire changer d'avis alors en attendant nous devons executer ses ordres car le peuple parle a travers lui.
Capitaine Stirner , comment le raid sur le traitre Krondor s'est il deroulé?


-Eh bien disons que les gars se sont pas mal debrouillés. Rien a signaler de particulier si ce n'est que j'ai malencontreusement ordonné la purge des sanitaires du vaisseau amiral lorsque nous avons atteri chez Krondor. Piller une fosse sceptique n'avait rien d'agreable. Mais sinon tout s'est tres bien passé. La merde fait fuir les importunts et cela ne peut que nous arranger.

Archinov se demandait si le larguage de residus gastriques ne pourrait etre ajouté a l'arsenal Makhnovien.Il decida de clore temporairement la reunion pour rejoindre l'assemblée federale afin de devoiler l'existence de cette nouvelle arme.

-Mes amis , la scession est close. Nous nous retrouverons plus tard dans la journée pour faire un point de la situation. Au revoir.

Archinov continua donc son marathon et se demanda si il ne serait pas judicieux de stocker le caca anarchiste afin de le transferer dans les soutes d'un nouveau type de chasseur-bombardier. Le XP-15 560 Star-Fecal.

Auteur : Makhno
03/12/07 14h24 | 67 Galan 3726

Les vents coriolis soufflaient avec vigueur sur Gouliaï-Polié Primus. La matinée etait a peine commencée que deja tous se rendaient au sein de l'Assemblée Confederale reunie au grand complet. Tout les delegues des differents district de la Makhnovtschina affluaient vers l'imposant edifice.

La Storgnia noire servait de garde d'honneur. Les sombre etendards de la Makhnovtschina fouetaient violement leurs hampes. L'atmosphere etait tendu car c'etait un triste jour pour la Commune.

Les delegués prirent place dans l'amphitheatre. Le Bakta se tenait debout en retrait dans un coin attendant de prendre la parole. Sa femme , la presidente de l'assemblée Galina Kouzmienko veillait du haut du perchoir a la bonne tenue des debats.

Les Capitaines de l'armée confederale patientaient et entouraient le Commandeur militaire Piotr Archinov. La presence de l'etat major Makhnovien au grand complet attestait de la gravité du moment.

Une fois tous en place , la presidente demanda le silence. D'une voix cristaline amplifiée par le systeme sonique de la salle elle donna la parole au Bakta pour une allocution solennele.

Makhno se dirigea vers la tribune reservée aux orateurs et debuta son discours. Son uniforme noir où seule l'eternel symbole de la Makhnovtschina , un chat noire cerclé , allait de pair avec son visage fermé d'ou perçait colere et tristesse.


Mes amis! Je vous remercie d'etre venus si nombreux. Je connais vos responsabilités et je sais quels efforts cela vous a coutés. Je ne vous retiendrais donc pas longtemps.

Makhno regardait la centaine de delegués presente. Il n'avait içi que des amis , des gens de bien et la nouvelle qu'il allait leur annoncer ne pouvait les laisser de marbre.

Comme vous le savez les relations entre la Makhnovtschina et l'alliance des Cendres Celestes se sont lentement degradées. Si la Makhnovtschina a toujours eu des relations cordiales et meme amicales avec les membres de l'alliance , il n'en va pas de meme quand à nos echanges avec le premier ministre Celeste Earl Fillmore.

Vous savez tous qu'il tente d'imposer par la force son point de vue et qu'il se cache derriere son rang pour justifier ses actions. Ses multiples menaces envers la Makhnovtschina , son desir sans cesse recurrent de museler certains membres Celestes sont devenue insuportables.

J'ai connu la malhonneté et le fascisme de Lenine et je peut vous promettre que j'ai retrouvé cela chez le premier ministre.

Nous nous sommes toujours targués de notre liberté d'expression. Nous avons toujours revendiqué le libre droit a la critique publique. Qu'elle soit contre nous ou contre un autre , ami ou ennemi.

Et cela Fillmore voulait nous l'enlever , il voulait nous museler. Cela vous paraît-il acceptable?

Un tumulte indescriptible suivit la derniere phrase du Bakta. Les delegues hurlaient leur indignation. La vague de colere finit pas se calmer et Makhno reprit son discours.

Il est allé jusqu'à ouvrir une procedure judiciaire a mon encontre tentant pas ce biais d'entacher la loyauté de la Makhnovtschina envers notre ancienne alliance! Une procedure inique où Fillmore etait juge et partie! Quel bel exemple de l'ouverture d'esprit , de l'honneteté et de la loyauté de Fillmore envers ses pairs! Son ignominie n'a d'egal que son ego surdimmensioné!

C'est pour ces raisons que j'ai choisi de quitter l'alliance des Cendres Celestes sans attendre la decision de l'assemblée federale. Vous etes libre de remettre en cause mon choix. Mais sachez que je l'ai fait pour le bien de la Makhnovtschina meme si nous risquons de traverser des moments difficiles.

Nous transmettront cette allocution a la Corporation car ce cher Fillmore a lancé d'autres menaces plus graves si nous continuions a « l'emmerder » d'apres ses propres mots. Nous devons prendre a temoin le plus d'etats possible afin de montrer au monde l'execrable comportement d'un premier ministre qui sali le noble nom des Cendres Celestes.

Je vous remercie encore une fois de vous etre deplacés chers delegués. Je ne puis vous assurer de la serenite de notre avenir proche mais je puis vous certifier que par ce choix l'honneur Makhnovien restera intacte car nous n'aurons plus a tolerer les raielleries et les menaces de l'Atlantica.


Makhno alla saluer les delegués , il discutait tranquillement avec eux , là etait l'essence de la Makhnovtschina. La discussion sans ambages. Le dialogue où seuls la franchise et le respect etaient presents. La tromperie , le pedanterie et les menaces etaient desormais loin. La Makhnovtschina avait au moins regagnée cette liberté d'expression si chere à ses yeux.