Archives du Conseil > L'Etat de Dieu
Auteur : Kamaël
04/12/07 14h39 | 68 Galan 3726
Moi Kamaël, celui qui accorde la Punition de Dieu, vais vous dire comment mon Etat est organisé :
Neuf Sphères, Neuf Qualités, Neuf lieux à visiter. La Couronne, lIntelligence, la Sagesse, la Force, la Miséricorde, la Gloire, la Beauté, le Fondement, et la Victoire, tel est lorganisation de cet Etat. Chaque Sphère représentant une classe de vie, et chaque Sphère étant importante. Cet arrangement des pouvoirs semble parfait.
Dabord il y a le Pilier de lEquilibre, avec la Couronne, la Beauté, et le Fondement. Dans ses trois castes on a ceux qui se font appeler les Séraphins pour la Couronne, les Vertus pour la Beauté et les Anges pour le Fondement. Chacune de ses Sphères est dirigée par un chef, pour la Couronne il a disparu depuis longtemps dans la Toile, pour la Beauté il y a Mikhaël, semblable à Dieu, et pour le Fondement il y a Gabriel, lHomme de Dieu.
Puis viens le Pilier de la Clémence, avec la Sagesse, caste des Chérubins, dirigée par Raziel, le Courrier de Dieu, la Miséricorde, les Dominations, dirigée par Tsadkiel, Justice de Dieu, et la Victoire, les Principautés, dirigée par Haniel, la Grâce de Dieu.
Ensuite il y a le Pilier de la Rigueur, avec lIntelligence, les Trônes, dirigée par Tsaphkiel, Contemplation de Dieu, la Force, les Puissances, dirigée par Kamaël, la Punition de Dieu, la Gloire, les Archanges, dirigée par Raphaël, Médecin de Dieu.
Avec un tel système il facile de voir que chacun doit se tenir à sa place et ne pas aller voir les autres. Les Chérubins sont nos mages et effectuent de grande poussé Magique, même si les crises Manaélyptique ne sont guère loin. Les Trônes sont nos laborantins, et étudie de manière plus rationnelle les faits. Les Puissances forment nos nouveaux soldats pour la bataille. Et ainsi tout le monde possède une place.
Mais récemment quelque chose à perturber la Paix qui régnait dans nos curs, cette chose à même perturber notre Foi, et elle à même réussi à décourager nos fiers Guerriers. Notre Maître, celui qui dirige la Couronne a disparu dans la Toile, suite à une altercation.
Depuis ce jour notre nation na de cesse dévoluer et de tendre vers un avenir meilleur dans lequel notre Maître pourra enfin revenir parmi nous.
Maintenant que vous savez tout, où presque, concernant mon Etat je souhaite juste ajouter que nous sommes venus au conseil dans l'espoir de faire changer les choses. Il y a trop dincroyants et trop dêtre dont lAme est perdue dans vos rangs. Cest pourquoi nous tous nous allons tenter de vous soigner, Raphaël nous prépare en ce moment même un breuvage pour vous sauver.
Ainsi apprenez à combattre vos péchés, apprenez à résister à la tentation, apprenez à croire en Dieu. Si malgré les enseignements que nous souhaitons vous fournir vous resté sourds, nous changerons de méthode, et nous arrêterons que lorsque que toute le système sera avec nous.