Archives du Conseil > [Dossier Sécurisé] Informations sur le Khanat Elmérien

Auteur : Solum Digmus
14/05/06 21h56 | 24 Volcan 3724

Un homme dans l'ombre introduit une disquette dans son ordinateur,l'homme se tenant à côté de lui est trempé de sueur et est stressé...le fichier s'ouvre.

Ouverture du Dossier...
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Tshiiiiit...

"Allo?
Ici l'agent Héléna Balakaï...envoyée par le Conseil pour recueillir des informations sur le Khanat Elmérien...un peuple au moeurs étranges naviguant sur la surface sablée de Désertica.Leur population m'est toujours inconnue...mais je connais leurs but...ceux sont des Marchands d'Armes...et il faut les arrêter!Ils en vendent à des révolutionnaires souhaitant l'abolition du Conseil..."


Un bruit sourd,un semblant de porte claquée...un crie de femme,un rire d'hommes...un coup de pistolet.Une voix reprennant le micro de la femme annonce:

"Message à l'intention du Conseil,
Le Khanat Elmérien est un peuple ne cherchant qu'à survivre,ses actions de ventes ne le concerne donc pas et nous le prierons de ne plus nous envoyer ces espions pathétiques."


Tshiiit...

--Fin de transmition--


Dans une chambre sombre des Services de Renseignement du Conseil,Igor Balakaï enrage...il vient d'apprendre la mort en direct de sa femme.Il se retourne vers son assistant et lui demande:

"Est ce tout?",sur un ton inquiet et colérique

"Oui monsieur...votre...heum...l'agent Balakaï n'a put que nous remettre cela...je suis navré..."

Igor Balakaï n'était plus que l'ombre de lui même...ces maudits Elmériens le paireaient de leur sang...



Massacrant,Capital du Khanat Elmérien:
--Ouverture des Archives--


Un hologramme se forme,un vieil homme vétu dans les habits traditionnels Elmériens,on aurait dit un marchand des sables.Cet homme est celui que l'on appel le Scribe,celui qui retiens tout sur notre peuple,il est la mémoire du Khanat,une entité formée d'octets et de complexes électroniques postroniques,une Intelligence Artificielle.

"Chers enfants Elmériens,je suis Ahk' Anor,celui que l'on nomme le Scribe et je vais vous faire le cours d'histoire de ce jours...et aujourd'hui nous allons parler de notre patrie...Massacrant.Votre maison mère pour vous futures nomades de Désertica."

Les enfants assis devant le projecteur holographique se trouvant au centre d'une pièce se trouvant elle même au sein de la Grand Bibliothèque,le domaine d'Anor,la mine d'or des historiens et des linguistes de Massacrant la capitale Elmérienne.

Terres et Orgines:

"Mes enfants vous devez savoir que les Elmériens sont les seuls et véritables enfants de Désertica,en effet les autres peuplades et donc les autres états sont des Extros,des étrangers d'autres planètes qui ont revendiqués ces terres par la force des armes.
Nous autres Elmériens sommes originaires des grandes steppes nordiques mais les conditions de vie y était trop ardue pour nous simples humains alors nous avons migrès vers les Vallées Mortes,là où se situe notre capitale et unique ville,Massacrante.Notre territoire n'est pas vraimment délimité car nous sommes avant tout un peuple de nomades,sans attaches,mais nous veillons à ce que notre ville ne soit découvert alors nous avons mis en place un espace de non vie sur un rayon de plusieurs milliers de kilomètres autours de la vallée.
Cette zone morte est composée de plusieurs sytèmes de défense,cela de la simple prévention d'animaux dangereux aux grands et terribles vers des sables pouvant avaler des chars...cette zone morte est devenue propices à de nombreuses légendes pour les gens de l'exterieur qui oublie peu à peu cette zone et qui en ont de plus en plus peur...mystique et irréelle c'est ce qu'est devenue notre capitale...Massacrant.
Massacrant,capitale et centre nerveux de notre petit empire,en effet c'est l'unique ville du Khanat Elmérien.Elle se compose de six quartiers:

  • L'enceinte,là où vivent les jeunes soldats de Khanat et les nouveaux nomades.Cette enceinte entours tout Massacrant et prend la forme d'un gigantesque mur protégé par de puissant bouclier.Sur les crénaux sont disposés de nombreux canons lasers et autres armes de destructions massives.

  • La cité basse,c'est ici que vie la population moyenne Elmérienne lorsqu'elle n'est pas en voyage dans les déserts de Désertica à la recherche de manières de s'enrichir rapidement.Ce quartier est fleurie et possède une eau de qualité moyenne.

  • La ferme,c'est le quartier le plus sécurisé de la ville après le palais du Khan,la ferme est un grand espace couvert où les Elmériens y cultivent toutes leurs vivres et où ils y stockent leur eau,source de vie pour les Elmériens.

  • La cité haute,comme son nom l'indique c'est le quartier le plus haut de la cité après le palais,c'est le quartier résidentiels des grandes familles et le siège des clans.Ce quartier possède une qualité de vie largement supèrieur à la moyenne et y vie à son propre rythme.

  • Le quartier des Nomades,c'est l'équivalent du quartier des commerçants dans de nombreuses villes,mais ici il acquiert une place vitale car c'est ici que l'on s'héxibe,sur la grande place du marché où tout le monde s'observe et s'épie pour connaitre la valeur marchande de tel ou tel chose.Le Bazar de Massacrant est là où l'on peut faire le plus d'affaires et se faire le plus facilement arnaquer...attention à vos portes feuilles les enfants.

  • Le palais du Khan,le palais du Khan est le lieu le plus prestigieu de notre ville,malgrès son titre le Khan se considère comme un homme normal et souvent il préfère ne pas vivre de son palais car un Elmérien reste un Elmérien,la vie luxueuse n'est pas toujours son plaisir.L'actuel Khan,Solum Digmus,parcoure plus ses terres que profite du luxe de son palais.La nature même de notre peuple est l'esprit libre du Nomade...et il est présent dans tout les esprits...Notre Khan est bon car il est celui qui est le plus proches de nos racines...de nos traditions.


Rites et religion:
Mes chers enfants vous êtes tous des Adeptes de la Fille d'Eau,celle qui nous donne et offre tout ce qui nous entoure,nous sommes ses enfants,ses êtres et c'est elle qui nous permet de vivre et de boire chaques jours et nous la prions chaques jours pour que cela ne cesse à travers différents rites:

  • Le serment à la Fille,durant ce rituel mes chers enfants vous allez devoir jurer ,devant les Chefs de Clans et devant le Khan au temple de l'Elémentaire,serment à celle qui vous donne la vie chaque jours.Durant ce rite vous allez acquérir vos premières glyphes corporelles et votre premier tatouage.

  • L'épreuve du sable,durant cette épreuve vous allez devoir dompter votre animal de voyage,que ce soit un ver des sables ou un Sphydre à dents de sabres...vous serez seul à pouvoir le dompter,tant que vous l'aurez pas maitriser vous ne pourrez pas devenir un grand Nomade et vous resterez cloîtrer dans la Cité.

  • Le voyage,pour acquérir une place dans un des nombreux clans vous devrez faire le Voyage vers le Mont sans fins où est censé vivre la Fille.Selon la durée de votre voyage votre entrée dans un clan seras plus ou moins falicitée et appréciée.

  • L'épreuve du sabre,pour avoir une place au sein de la société de Massacrant il ne suffit pas d'être riche et faire partie d'un puissant Clan mais il faut aussi prouver que l'on est puissant par ses propres moyens et c'est ce que révèle cette épreuve.Lors de cette dernière l'homme devra aller chasser la Sylphidre avec comme simple arme son sabre qu'il a lui même forger à l'aide de son Maitre d'Armes.

  • L'épreuve du sang,sûrement une des plus importante pour nous mais aussi pour la Fille car durant cette ci deux hommes vont se battre pour montrer qu'ils ont raison et que la Fille les a protégé pour montrer la véritable Raison.Cette épreuve ne sers pas non plus à montrer sa Raison mais aussi à prendre pouvoir,en effet c'est seulement durant cette épreuve que les Chefs de Clan peuvent être défié pour prendre leur place de chef ainsi que toute leurs richesses.Lorsque ce dernier meure le gagnant doit lui rendre hommage et jure de ne jamais entâcher son nom ainsi que celui du clan et aussi de garder ses souvenirs,de veiller sur le passé du Clan.


Organisation:
  • Politique:

Le Khanat Elmérien mes enfants est dirigé par son Khan,le chef suprème de Massacrant et des Nomades.Ce dernier à tout pouvoirs et nomme ses ministres pour l'aider dans sa tâche.Le Khan ou la Khan est nommée ,lorsque l'Ancien Khan est mort,durant l'Epreuve du Sang et tout homme à le droit,voir même le devoir,d'y participer pour y gagner la place de Khan.C'est ainsi de Solum gagna sa place de Khan sans subir aucunes égratinures.Le Khan n'est pas le seul à avoir du pouvoir et avec cet organigramme vous comprendrez mieux:

  • Le Khan,dont je vous ai expliqué la fonction si dessus.

  • Les différents ministres et conseilliers qui sont élues par le Khan et sont là pour éxécuter la politique du Khan.Durant la Réunion au Palais qui a lieu tout les mois,les hommes du Khan y décrètent les nouvelles actions du Khanat.

  • Les Chefs de Clans,ils sont le pouvoir intermédiaire entre le Khan et la population,ils appliquent la loi et la font respecter au sein de leur clan.Pour devenir ou fonder un clan il faut prouver sa force et son esprit de direction lors de différentes épreuves que nous étudierons pas maintenant.Les Chefs de Clans lors de l'Epreuve du Sang ne doivent choisir que leur meilleur homme y participer,pour éviter les fraticides.

  • Les Nomades,qu'ils soient pauvres ou richent,les Elmériens sont des Nomades et c'est leur status et personne ne peut le changer,ni l'argent ni la perfidie ne peut changer cela,le pouvoir appartient à ceux qui l'ont.


  • Militaires:

Dans le Khanat Elmérien il n'y a pas vraimment d'Armée car l'Armée hé bien c'est vous mes enfants,c'est vos pères...tout Nomade doit être prêt à combattre pour la Cité et participer à sa défense.D'ailleur on obtient le rang de Nomade que lorsque l'on a éxécuté le rite du Sabre.
Le nomade possède un équipement complet et parfait pour survivre au désert,il a son exo-armure lui permettant de courrir plus vite et d'encaisser les tirs de balles ou de lasers,sa cape et son turban de couleur jaune sable l'aide à se camoufler,son badeau avec lunettes incorporés lui permette une vision infaible et enfin son fusil K-17 lui permet de tirer sur de longues distances.
Malgrès le fait qu'il n'y ai pas vraimment d'armée au sein du Khanat il existe pourtant une organisation militaire rude et présente.Des hommes ayant prouvé leur force ou leur génie militaire acquièrent des grades qui leur permettent de recruter des hommes sous leur service quelque soit leur Clan.Ces grades sont détaillés ci dessous:

  • Galvanisateur,cet homme est unique,c'est l'équivalent du Ministre de la Guerre,il a été nommé par le Khan l'ayant choisit au sein de l'organisation militaire,cette homme contrôle l'armée qui est prête à obéir aux ordres de leur Khan

  • Les trois Etourdeurs,ayant comme équivalent les Commandants,ils sont trois pour les trois corps d'armées,la Terre,l'Air et enfin l'espace.

  • Les Héraults,ceux sont de grands héros de batailles ayant acquis une certaines experiences au combat pour acquérir ce titre,ils sont l'équivalents des généraux et obéissent aux ordres de leur Etourdeur.

  • Les Kriz,ils sont les vétérants et les chefs d'escouades et de régiments selons leurs nombres de tatouages de Guerre.Dans les villes exterieurs on les appelle les Officiers.

  • Enfin les Mades,qui sont les simples guerriers ayant voué leur existence à l'armée et non aux voyages.Simples mais redoutables les soldats de la Cité sont formés pour tuer avec douleurs et à destabiliser l'ennemis grâce à des pièges farfelus.



Voilà les enfants...vous en savez un peu plus sur notre pays la prochaine fois nous étudierons l'histoire de notre Khan...allez jouer maintenant"