Archives du Conseil > Nitropida laisse place à Oasis

Auteur : Khendor
27/07/06 10h54 | 23 Desertan 3724

Un jeune homme nommée Haïlé Sélassié vivait la planète Ganjalouna (dans le système Del Anar) où la jungle était luxuriante et la faune très développée était magnifique. Son père et sa mère l’avaient envoyé sur cette planète lointaine pour le protéger pendant qu’ils faisaient la révolution contre un roi tyran qui interdisait toutes formes de libertés.

Mais lors de ses quinze ans il apprit par des commerçants, que dernièrement son oncle avait été incarcéré dans les couloirs de la mort du pénitencier de Den-malio. Ce dernier se trouvait au royaume de Nitropida état situé sur Désertica une planète très aride qui faisait partie du système Galacticain. Haïlé décida d’aller le secourir car c’était le dernier survivant de sa famille. Il emmena sa jeune et magnifique femme enceinte de trois mois ainsi que tous ses amis, connaissances qui seraient près à le suivre pour sauver son oncle.

Trois jours plus tard, soixante et un guerriers accompagnèrent Haïlé et sa femme à bort de six chasseurs délabré, direction Désertica. Cette petite armée réussi à donner un souffle de révolution aux habitants de Nitropida. Après cinq mois de guérilla acharné, le régime royaliste tomba enfin et les révolutionnaires portèrent triomphant, leur chef qu’ils venaient de libérer du pénitencier de Den-malio. Cet homme c’était Khendor, l’oncle de Haïlé. Ce dernier organisa alors un gigantesque feu de camp pour fêter la victoire de la Révolution et la libération du dernier membre de sa famille. Mais en plein milieu de la fête un royaliste vengea son roi en égorgeant Haïlé et sa femme. Puis l’assassin mis fin à ces jours en s’enfoncent le couteau dans le ventre. Khendor se jeta sur son neveu mais c’était trop tard, le couple baignait déjà dans une gigantesque marre de sang. Ce grand sage arrachât le couteau su ventre du meurtrier et commença à ouvrir le ventre de la femme de son neveu toute l’assistance ne comprit pas tout de suite. Puis on entendit un cri de nouveau né déchirer le silence de plomb.

C’est un garçon déclara le grand sage, il se nommera Haïndeh (qui veux dire vengeance dans le langage des anciens).