Cercle des Alliances > L'Oracle Maudit

Auteur : Doxman
27/08/06 10h46 | 54 Desertan 3724

Charte


:
Paragraphe A°) : Avis Général Interne : Les Buts

Alinéa Premier : Nous ne nous axerons plus sur le développement militaire et la domination qui en découle. Notre but premier sera de prendre du plaisir à diriger nos états. S'il le faut nous riposterons par les armes. Nous n'excluons pas de temps à autres des interventions préméditées envers des ennemis de longues dates. Mais nous prendrons constamment le temps de bien évaluer l'ampleur de nos actes.
Alinéa Second : Nous nous axerons particulièrement sur le développement et la bonne entente à l'intérieur même de nos locaux. Notre petit nombre favorisera la collaboration et la compréhension commune pour des décisions prenant en comptes l'avis de chacun d'entre nous.
Alinéa Troisième : Il nous semble primordial de vivre au travers d'un Commerce fructueux, surtout axé sur des économies en Crédit Galacticain servant directement au développement de chacun des Seigneurs Maudits. Les vivres utilisées pour ces boostes rudimentaires seront prélevées sur l'impôt global de l'alliance qui tournera en permanence autour de 5 - 10%.



Paragraphe B°) : Avis Général Interne : l'Organisation Ministérielle

Alinéa Premier : Le Noyau, regroupement privé de l'Oracle Maudit, correspond à l'ensemble des ministres et chef(s) de l'Alliance. Chacun d'entre-eux sera responsable d'un grand trait de l'Alliance, tous supervisé par le Chef et l'Assistant Ministériel. Hestios du Mirage sera reponsable du grand Ministère de la Défense ; Fenril de l'Arnor sera le Recruteur en Chef ; Masaki du Jumi sera notre Ministre de l'Economie ; Azath Seigneur d'Antioch sera le Ministre des Affaires Etrangères ; L'Empereur Danta de l'E-Den sera l'Assistant Ministériel de notre gouvernement ; Cris Jending du Cristalin sera promu au poste de chef ; je serai moi-même Théran Azhar du Nécrolia le Chef suprême et Créateur Grand Oracle Maudit.
Alinéa Second :
-- Le Ministère du Recrutement, dirigé par Fenril de l'Arnor sera chargé de faire passer différents tests à nos futurs membres. Cependant le recrutement se promet très drastique. Il n'y aura aucun questionnaire, nous établirons nous même vos caractéristiques, si vous ne répondez pas à nos attentes, alors ne vous faites pas d'illusions. Nous ne voulons que des membres de choix et de confiance. Vous serez libre de nous fournir ce que bon vous semblera sur votre personne, car tout influera sur notre avis, qui est libre d'évoluer au court de l'éventuelle admission.
-- Le Ministère de la Défense, dirigé par Hestios du Mirage sera chargé de nos rares manipulations militaires. Il fera aussi de réguliers inventaires sur les forces dont disposent les Seigneurs Maudits et notre Alliance. Il s'occupera encore de l'organisation défensive de chacun des membres de l'Alliance, il travaillera en partenariat avec le ministre de l'économie pour subvenir aux besoins militaires des Seigneurs Maudits.
-- Le Ministère des Affaires Etrangères, dirigé par Azath de l'Antioch sera chargé de nous exposer les propositions et ruptures de pactes éventuels. En cas de désir quelconque à notre égard, il vous est conseillé de lui adresser vos divers demandes (excepté pour le Recrutement, voir ci-dessus). Il travail en corrélation avec le Ministre de la Défense afin de trouver réponses aux éventuels offenses reçues par les membres de l'Alliance et répertoriées par le Ministre de la Défense.
-- Le Ministère de l'Economie, dirigé par Masaki du Jumi sera chargé de la gestion de notre Marché et de notre Bunker privé. Il sera chargé de surveiller les directions économiques de chacun des membres afin d'assurer une économie optimale au travers de toute l'Alliance. Il devra également calculer les coûts de chacun des projets généraux des Seigneurs Maudits.
-- L'Assistant Ministériel ; L'empereur Danta sera chargé de soulager les ministères dont la demande en travail dépasserai les possibilités de son ministre respectif. Il n'aura aucun droit à la décision cependant il sera membre du noyau et siègera au Secret.
-- Cris sera mon seul bras droit. Il aura droit à la décision et sera charger de faire régner l'ordre dans le Sanctuaire. Il aura le droit à la décision, et sera au même titre que chacun de nous Seigneurs Maudits, mais aussi membre du Noyau. Il sera le seul à avoir, avec moi, accès aux Archives de l'Oracle Maudit et à sa bibliothèque.
-- Le Chef Suprême, moi-même, serai chargé de superviser chacun des ministères. Je représenterai l'alliance entière à chacune de ses interventions à la Corporation, dans le cas où je défendrai mon avis personnel, je le préciserai.



Paragraphe C°) : Avis Général Interne : Elaboration d'une Décision Commune

Alinéa Premier : Lors d'une proposition de recrutement aucun vote ne sera organisé dans un premier temps. Il y aura d'abord de longues heures de débats avec des demandes de confirmation, des demandes de précisions quelconques. Tout cela ouvert à tous les membres officiels de l'Alliance, sans la majorité absolue aucun état ne sera accepté. Le Ministre du Recrutement et le Chef de l'Alliance ont le pouvoir de refuser un membre même si toute l'Alliance est en accord avec son adhésion.
Alinéa Second : A la même manière qu'avec le recrutement chaque Pacte éventuel sera longuement évalué par la totalité de l'Alliance. Le Chef et le Ministre des Affaires Etrangères, auront le pouvoir de refuser un pacte ou une guerre même dans le cas ou toute l'alliance était pour cette mention.
Alinéa Troisième : Tout projet économique et militaire sera soumis à la même enseigne avec leur ministre respectif.



Paragraphe D°) : Avis Général Externe : Dispositions Economiques et Militaires

Alinéa Premier : Le Marché de l'Oracle Maudit sera privé. Aucun autre commerçants de la galaxie ne sera libre de vendre dessus, dans le cas où nous apercevrions une vente étrangère, elle sera saisie sans sommation. Seul les membres de l'Alliance, nos alliés et les rares à avoir obtenu un pacte Commercial seront autorisés à entreposer librement leurs ventes quelconques à n'importe quel prix pendant une durée indéterminée.
Alinéa Second : Nous sommes des Dieux Déchus ne cherchant qu'à s'amuser. Il s'avère que le mercenarisme nous amuse. Nous sommes donc des pseudos-mercenaires. Nous n'aurons aucun prix de bases, et chaque cible sera à négocier ainsi que les prix, nous resterons très abordables. Cependant nous refusons de rompre un pacte d'Alliance pour un simple acte de vil mercenaire.
Alinéa Troisième : Nous tenterons dans les mesures du possible de limiter les espions internes à notre Alliance. Nous nous engageons à ne pas espionner nos Alliés. Mais pour ce qui est de toute autre confrérie Neutre, Hostile ou en Pacte de Non-Agression, nous ne garantissons pas l'absence d'un espion éventuel.



Paragraphe E°) : Avis Général Externe : Disposition et Négociation Diplomatique

Alinéa Premier : Nous sommes très peu ouverts aux négociations étrangères. Nous nous engageons cependant à respecter pour longtemps les rares pactes signés.
Alinéa Second : Nous nous engageons à limiter les déclarations de guerre, et à limiter les actions de grandes ampleurs lors des époques de neutralité, à moins bien entendu que la victime nous ai fâchée par un quelconque moyen. Une missive automatique justifiera chacun de nos rares actes d'ampleur.







Histoire


:
Je me rappel du début du siècle, nous étions jeune et joyeux. Nous partagions toujours tout, nos plus gros butins comme les plus ridiculs. Nous parcourions ces jolies bidonvilles, le sourire aux lèvres. Infatigables et motivés, nous courions. Nous ne cessions de voler, personne n'osait nous interpeler. Nous voyions cela comme un jeu, et les peureux qui nous entouraient, étaient pour nous les perdants. On avait à peine une dizaine d'années, on comprenait pas pourquoi on vivait, si ce n'est pour s'amuser. Nous étions fiers, à l'époque des quelques dizaines de crédits qui remplissaient nos petites poches. Puis plus cela allait, plus on grandissait, l'audace nous gagnait et nos facultés magiques se développaient, nos butins s'élourdissaient, la faim nous gagnait...

C'est âgés de nos treize ans, que d'imnombrables questions assombrirent nos esprits, tous en même temps, comme de véritable jumeaux, et pourtant si différents. Les journeaux, que nous commencions à décripter, faisaient mension d'un pouvoir exceptionnel. Ce pouvoir était sois-disant en nous. Depuis toujours nous étions de nature curieuse, c'est comme cela que nous débutâmes notre quête, celle de savoir d'où nous venions. L'ambiance joyeuse s'était transformé en un tumulte solanel et perpétuel, les mots, les discussions ne tournaient plus qu'autour d'une question : d'où venons-nous ? Nous poursuivions les recherches au travers des rares livres auxquels nous avions accés. Comme un dont du ciel, du jour au lendemain nous sûmes lire, une chose inexplicable de plus.

Sans père ni mère, sans oncle ni tante... Sans famille, aucun de nous n'avait une famille ou même un proche qui aurait pu s'occuper de son éducation.
Sans maison, appartement ni même cabane... Sans logis, aucun de nous n'avait le moindre abris où se cloitrer par mauvais temps.
Dotés de facultés surprenantes, nous étions capable de paralyser, pétrifier ou même tuer quiconque nous sembler potentiellement dangereux.
Chaque fois qu'une faculté nous manquait, il nous suffisait de méditer, de se pencher quelques instants sur le sujet, pour comme par magie, voir l'impossible devenir enfantin.

Qu'une seule réponse nous paraissait plausible... Mais nous n'osions pas y croire, jusqu'à ce que nous lûmes l'Oracle. Par le plus grand des hasards nous tombâmes sur ce grimoire, placé dans la réserve d'une des bibliothèques les moins visités. De là de grandes décisions nous avons prises. Nous devions nous séparer, et vivre la vie qui nous était promise. La mission pour laquelle nous avions été créée.

Chacuns de notre côté, nous avons tracés notre route, nous sommes devenus chefs de puissants états. Eparpillés sur les cinq planètes de notre système nous nous sommes aguérits, nous avons grandit. Et sommes désormais connus partout dans Galactica et sa Corporation. Chacun nous avions un petit bout d'histoire, puis vint le Shadowsong.

Nous reprîmes contacts alors que je n'étais qu'un espion dans les jupons de l'Edar. Nous élaborâmes un plan afin de lutter tous ensemble. Chacun de nous devait intégrer et prendre des positions dans une alliance quelconque, sauf un, qui devait si jamais nous tombions nous défendre en tout dernier recours, l'Arnor de Fenril. Nous finîmes par battre le Maître des Ombres et ses surprenants alliés. Malheuresement nous n'en sortîmes pas satisfaits, ce n'est pas notre cause qui servit à battre le Shadowsong... Notre Oracle avait été oublié. Certains de nos amis, que nous nous étions fait avec le temps, décidèrent d'y croire encore et toujours. Pour nous c'était la fin d'un époque, notre vie déchus, notre Oracle Maudit par la force de l'être.

Défaits, et envahie par un sentiment de vide, nous décidâmes de le combler en nous réunissant. Par delà nous espérions rire et sourire, comme de par le passé. Nous nous promîmes de ne plus jamais croire à de quelconques visions et/ou prédictions. Nous continuerons de faire ce que bon nous semble, aguérit d'une grande sagesse, dû à notre première défaite... Le combat et la domination n'était plus à l'Ordre du jour, mais j'explicite tout cela dans la Charte ci-jointe.



Théran Azhar, chef et prédominant éternel des Seigneurs Maudits.







* Falsifiée et remise à jour le 46 Galan 3725 *